Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Demande d'amarrage ou bateau en vue

Aller en bas 
+5
geronimo2751
Ka Devirieux
Héloïse
penelope
Terwagne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 13:52

si ils savent être entré sorti sur une seule journée tant mieux. Ils peuvent alors
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:23

Oki, merci, vais lui répondre en ce sens. :)
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:48

Citation :
Messire,


Comme promis, j'ai transmis votre requête au Conseil Ducal, et suis heureuse de pouvoir vous informer qu'un accord favorable de la part du Gouverneur vient de me parvenir.


Vous avez donc autorisation d'accoster, à condition que vous ne restiez pas plus d'un jour là-bas, ce qui me désole je dois bien l'avouer, puisque je serai volontiers venue vous écouter me raconter la beauté des voyages sur les eaux, l'immensité des flots, et toutes ces choses que je rêve de voir un jour de mes propres yeux.

En espérant que votre passage par notre port se passe au mieux, et que votre voyage soit sous la protection du Très-Haut.


Terwagne Méricourt,
Porte Parole ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:07

Il devait regarder sa boîte aux lettres toutes les dix minutes en attendant, vu la rapidité de sa réponse. ^^

Citation :
* Expéditeur : Cendres
* Date d'envoi : 29/01/2011 - 20:03:36
* Titre : Re: Re: Re: Re: Demande d'amarrage à Ly

* Dame Mericourt,
je vous remercie pour cette bonne nouvelle. Remerciez le gouverneur de ma part.

Je prends l'eau dès que possible pour venir vous débarrasser des deux zouaves.
Si un jour l'envie vous prend de voyager, n'hésitez pas, je vous offrirai ce voyage. Rien que pour le temps gagné et la sécurité, le bateau vaut le coup.
Lorsque je suis revenu d'Italie, j'ai parcourru en deux jours ce qu'un homme à pied aurait fait en 12 !

à bientôt
cendres
PS: je serai en port de Lyon le temps qu'ils embarquent, si tout se passe bien, entre 2 et 6H.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:06

Je viens de recevoir ceci, et là j'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il attend de moi sur ce coup-là. Embarassed
Si l'un de vous comprend ce qu'il veut que je lui réponde, ce serait gentil de m'aider. ^^

Citation :
* Expéditeur : Cendres
* Date d'envoi : 31/01/2011 - 20:13:10
* Titre : Re: Re: Re: Re: Demande d'amarrage à Ly

* Dame Terwagne Méricourt,
je suis actuellement à quelques noeuds du port de Lyon, sauf coup de vent contraire, je ferai ma demande d'amarrage vers minuit. Vu l'heure tardive, j'entends bien ne pas recevoir l'accord du chef de port.
Les passagers souhaitant monter seront, normalement prêt à monter au plus tôt demain, le but étant de regagner Lausanne dans la soirée même.

En vous remerciant pour toute l'aide que vous m'avez accordé jusqu'alors. Que le ciel vous garde.

Cendres, capitaine de l'Ambuleuse
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:08

il ne demande rien^^ il nous informe rabbit à transmettre chez les chefs de ports^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:16

Je cours transmettre avant de filer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:51

Citation :
* Expéditeur : Cendres
* Date d'envoi : 02/02/2011 - 14:29:36
* Titre : Lyon

* Bonjour Dame Terwagne Méricourt,
un petit courrier pour vous prévenir que je n'outrepasse pas mes droits intentionnellement. La passagère Maria_paz est bien montée à bord hier matin, mais le second Bartholom n'est toujours pas monté, c'est mon filleul (RP), c'est un jeune homme très gentil et plutôt timide. Je n'ai aucune nouvelle de lui, malgré les nombreux courriers que je lui ai envoyé.

Pouvez vous rassurer le conseil que dès qu'il sera à bord, je quitterai les quais de Lyon comme promis.

En vous remerciant d'avance.
Bien cordialement
Cendres

[HRP: Bartholom - Dernière connexion le 01 Février 2011 à 07h55 - ça m'inquiète un chouille à vrai dire, ce n'est pas son genre de se connecter si peu, ce n'est pas non plus un fanatique des RR, mais bon...]


Citation :
Bonjour, Messire.


Ne vous inquiétez pas, je transmet de suite votre courrier au Conseil ducal, afin de les prévenir et de vous éviter - je l'espère en tous cas - toute remontrance sur le fait que vous n'ayez pas encore repris le large.

Je profite de cette missive pour vous dire que j'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux au passager que vous attendez.


Très cordialement,
Terwagne Méricourt

(HRP : Arf... Peut-être juste un soucis de connexion ou un imprévu de son côté. Ca arrive quelques fois. J'espère que vous aurez vite de ses nouvelles quoi qu'il en soit).

Oui, bon, je sais, on sent bien que les gens qui voyagent par bateau, ça me laisse rêveuse et ça me rend toute gentille, mais bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:22

Citation :
* Expéditeur : Cendres
* Date d'envoi : 02/02/2011 - 16:24:36
* Titre : Re: Re: Lyon

* Rebonjour Dame,
le petit est monté à bord. Il s'était perdu sur les quais.

Je monte l'encre immédiatement.
Au plaisir et remerciez le conseil encore de ma part d'avoir accepté L'Ambuleuse à Lyon.

Au plaisir
cendres

[HRP: plus de peur que de mal, je deviens un petit vieux qui s'inquiète pour un rien :) ]
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:57

Port d'Arles et sur le départ

"Tiens Ta Droite maraud" coque marchande à vérifier
Capitaine: Labaiteuh

"l'Hydromel " coque marchande à vérifier
Capitaine Crusty_jeni
La_fronde fait partie du convoi

Maintenant remonter le Rhône avec une cogue marchande faut sacrément ramer^^ si vous avez des infos, je devrais obtenir les noms des équipages rapidement

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:30

Ils sont tous fichés,

Labaiteuh => hydre

Les deux autres ça ne m'étonnerai pas non plus, l'Hydre est friand de ce genre de jeux de mot "l'hydr"omel
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:32

Hop sont pas tous inconnus pour nous dans la liste Rolling Eyes

Tiens Ta Droite maraud


Capitaine: Labaiteuh
Bradel,
Gwennie,
Herrick
Labaiteuh

l'Hydromel

guido. (Equipage)
Allfears (Equipage)
Apollon
Crusty_jeni (Capitaine
Jack_oneill
Kordar (Equipage)
La_fronde
Oursaring
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:17

La_fronde ca me dit quelque chose.

Je vais demander à mon père(ma mère plutôt xD) parce que ca c'est plus à ma période en Fc que ca me fait tilte.

EDIT :

penelope a écrit:
Tiens Ta Droite maraud

Capitaine: Labaiteuh
Bradel,
Gwennie,
Herrick
Labaiteuh

=> Inconnus d'elle

l'Hydromel

guido. (Equipage) => Hydre
Allfears (Equipage)
Apollon
Crusty_jeni (Capitaine) => Hydre
Jack_oneill => Ancien Franc-Comte devenu brigands
Kordar (Equipage)
La_fronde => Hydre
Oursaring

Ceux avec annotation sont fiché en Franche-Comté. Les autres leur nom ne lui dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:32

Tous sont hydres ou brigands oui, sauf un ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:44

Les deux bateaux ont quitté Uzès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amarrage ou bateau en vue    Demande d'amarrage ou bateau en vue  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'amarrage ou bateau en vue
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» demande de construction de bateau
» Demande Devis achat bateau
» Bateau
» HRP sur "Vol de bateau à Lyon"
» Capitaine de bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: