Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Empty
MessageSujet: LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ   LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:12

Date : 1er février 1459
Accusé : : Alliciante
Victime : Mairie de Lyon
Officier en charge : Lieutenant Colombine.d.albon



Fiche de l'accusé :

LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Fichealliciante


Les faits :

Lors d'un contrôle du marché le 1er février, j'ai surpris dame Alliciante qui vendait un poisson à 18.25 écus sans autorisation du maire.
Mais alors qu'elle était soit disant partie, le maire lui a cependant acheté 30 sacs de blé à 12.60 écus le 02/02/1459.


Preuve :

LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Venteillgaledepoissons

LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Venteillgaledebls


Loi :

V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.


Courrier de médiation :

Citation :
Lyon, le 1er février 1459
Bonjour dame Alliciante,


Je viens de vous acheter un poisson à 18.25 écus sur le marché, hors vous n'avez pas l'autorisation du maire pour vendre, vous avez donc enfreint cette loi :


[V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.]


Afin de vous éviter un procés pour trouble à l'ordre public, je vous propose une médiation qui consiste à racheter votre poisson à 18.25 écus dans un délai de 48 heures et vous recommande de contacter notre maire messire Tomek afin d'obtenir une autorisation de vente.


Cordialement,


Colombine d'Albon
Lieutenant de la prévôté

Sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Alliciante
Date d'envoi : 02/02/2011 - 09:56:12
Titre : Re: Vente illégale!
Bonjour Dame d'Albon,
mes excuses pour cette vente illégale.
Je viens seulement de recevoir votre pigeon porteur du message, le pauvre était posé sur la charette qui était derrière moi, je ne l'avais pas vu, il a gentillement patienté toute la nuit. C'est après lui avoir donné quelques grains de blé que je vous le renvoie, un peu frigorifié par la nuit, mais il semble aller bien.

N'étant plus sur Lyon ce jour, je vais faire mon possible pour revenir sur mes pas et vous reprendre le poisson. Cela mettra tout de même plus que 48h.
Cordialement
Alliciante


Dépôt de plainte :

Citation :
Lyon, le 05/02/1459
Bonjour dame alliciante,


Voici quatre jours à présent que je vous avais proposé une médiation quant à votre vente de poisson, comme vous m'aviez dit être partie de Lyon, je vous avais accordé un délai, hors il s'avère que le jour où vous m'avez envoyé votre demande vous n'étiez point partie de Lyon puisque le maire vous a acheté 30 sacs de blé à 12.60 écus le 2 février!


Je vais de ce pas déposer votre dossier sur le bureau du Procureur.
Je vous conseille de répondre au plus vite à la convocation du tribunal si vous ne voulez point aggraver votre cas.


Colombine d'Albon
Lieutenant de la prévôté de Lyon


Dernière édition par colombine d'Albon le Sam 12 Mar 2011 - 15:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Empty
MessageSujet: Re: LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ   LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:43

Citation :
Expéditeur : Alliciante
Date d'envoi : 02/02/2011 - 09:56:12
Titre : Re: Vente illégale!
Bonjour Dame d'Albon,
mes excuses pour cette vente illégale.
Je viens seulement de recevoir votre pigeon porteur du message, le pauvre était posé sur la charette qui était derrière moi, je ne l'avais pas vu, il a gentillement patienté toute la nuit. C'est après lui avoir donné quelques grains de blé que je vous le renvoie, un peu frigorifié par la nuit, mais il semble aller bien.

N'étant plus sur Lyon ce jour, je vais faire mon possible pour revenir sur mes pas et vous reprendre le poisson. Cela mettra tout de même plus que 48h.
Cordialement
Alliciante
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Empty
MessageSujet: Re: LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ   LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 6:20

Preuve de son mensonge ajoutée au dossier :

LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Venteillgaledebls

Dépôt de plainte envoyé :

Citation :
Lyon, le 05/02/1459
Bonjour dame alliciante,


Voici quatre jours à présent que je vous avais proposé une médiation quant à votre vente de poisson, comme vous m'aviez dit être partie de Lyon, je vous avais accordé un délai, hors il s'avère que le jour où vous m'avez envoyé votre demande vous n'étiez point partie de Lyon puisque le maire vous a acheté 30 sacs de blé à 12.60 écus le 2 février!


Je vais de ce pas déposer votre dossier sur le bureau du Procureur.
Je vous conseille de répondre au plus vite à la convocation du tribunal si vous ne voulez point aggraver votre cas.


Colombine d'Albon
Lieutenant de la prévôté de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Empty
MessageSujet: Re: LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ   LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:43

salut
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Empty
MessageSujet: Re: LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ   LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 7:56

Laughing

Sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Alliciante
Date d'envoi : 06/02/2011 - 02:09:47
Titre : Re: Dépôt de plainte
Bonjour Dame Colombine,
je ne vous ais pas menti, j'ai embarqué dans un bateau sans l'autorisation de son capitaine.
Je voulais visiter, voir comment c'était... Une fois sur le bateau, j'ai voulu descendre et cela prenait une journée (comme lorsqu'on travaille, alors que monter est automatique et il n'y a pas de message de confirmation).
Lorsque l'on est sur un bateau, on a plus accés à rien, ni au marché, ni à la halle... (On a accés à la gargotte de l'artois... Allez comprendre pourquoi l'artois...) Je ne pouvais donc retirer ce que j'avais sur le marché. J'ai demandé au capitaine d'attendre avant de partir pour que je puisse descendre, il m'a envoyé sur les roses en disant "vous n'aviez qu'à lire, il etait ecrit que seules deux personnes autorisées avaient le droit de monter, c'est tant pis pour vous, vous rentrerez à pied à Lyon. Blablabla... J'ai pas l'autorisation de rester plus d'une journée, vous n'aviez qu'à pas monter... Blablabla" C'est un grincheux.

Je n'ai donc pas menti, je ne mens jamais, ça ne sert à rien. Ma maman ne m'a pas élevé comme ça. D'accord, je ne lis pas tout... On a tous des defauts.
Je suis toujours sur ce fouttu navire, bloquée. Je ne me fais pas de soucis pour Sieur Tomek, il pourra faire une belle marge sur le blé, un certain Matylius, trés riche rachete tout pour moudre et vendre sa farine tres chere.
Je vous ais dit que je reviendrai, je le ferai quand je pourrai. Sinon vendez le à la mairie, elle pourra se faire une marge et ce sera une bonne action.

Mes excuses donc, la prochaine fois je lirai bien tout et je ne monterai pas dans des bateaux par curiosité.
Bien cordialement
Alliciante, la tête de linote.

C'est donc pour celà que je ne l'ai pas vu partir...

A rajouter au dossier ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Empty
MessageSujet: Re: LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ   LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:21

Merki Colombine, je transmets le courrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Empty
MessageSujet: Re: LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ   LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY/*/TAOP - Alliciante [Transmis] En attente CJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: