Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Sainct Valentin] Tournoi d'épées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:10

Personne responsable : Lightwarrior
Debut des inscriptions : 04 Fevrier
Fin des inscriptions : 13 Fevrier 23h59
Début du tournoi : 14 Fevrier

Pour l'affiche, même chose que pour les déclarations! Wink

Règles :
Citation :

Règlement HRP :


Citation :
Première chose à savoir pour pouvoir participer à ce tournoi, c'est qu'il faut commencer par vous inscrire (Oui, oui, c'est obligatoire).

Le nombre de participants sera limité à 8 pour pouvoir organiser ensuite les demi-finales et finale.

Ce tournoi se déroulera donc en plusieurs vagues, avec éliminations des perdants au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Comment vont se dérouler les combats à proprement parler? Je vous explique ça de suite!

- Une fois les "doublons" formés, je choisirai pour chacun qui aura le droit de frapper le premier.

- Chaque participant frappera, à tour de rôle, six coups, dont au moins un devra être donné sur le haut du corps, un sur le milieu, et un sur le bas. Il placera donc les trois autres coups où il veut ( 3 H, 1 M, 2 B par exemple, ou même 1 H, 4 M, 1 B, etc...)

- L'attaquant (désigné par moi-même, donc, je le rappelle) déclarera si il frappe au milieu, en haut, ou en bas, et choisira un chiffre de 1 à 10 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait frappé 6 fois (exemple : H5, M10, B6, B3, B9, h7) en tournant le tout de façon RPique un minimum tout de même. ( pour le bas, haut, milieu, dans vos RP, vous pouvez juste écrire que vous frappez au jambes (B), au torse (M), aux épaules (H) et mettre le chiffre en parenthèses).

- Ensuite le défenseur ferra de même pour sa défense (il devra par contre bloquer les coups a la hauteur où l'attaquant les aura donnés, mais ne sera bien entendu pas obligé de reprendre les mêmes numéros. ( par exemple : attaqué par H5, M10, B6, B3, H7, il peut défendre par H4, M6, B6, B4, B10, H5). Il ajoutera dans le même post sa contre-attaque, de la même façon.

- Il ne restera plus qu'à l'attaquant à poster sa défense à son tour.

- Tous les combats se dérouleront en même temps, il ne vous sera donc pas nécessaire d'attendre que deux combattants aillent terminé pour poster vos attaques et vos défenses. (Je trierai dans vos posts à la fin).

- Quand tous les combat seront terminés, je déclarerai les vainqueurs au moyen d'un système de pointage préalablement établi et tenu secret.

- Système de pointage pour les coups portés : sur les dix chiffres, pour les frappes en bas, au milieu et en haut, 4 chiffres auront été choisis de la manière suivante: un de ces chiffres sera équivalent à une frappe de 4 pts, un autre chiffre à une frappe de deux points, et deux autres chiffres à une frappe de un point. Tous les autres chiffres (les 6 autres donc) seront considérés comme des coups dans le vide.

- Système de pointage pour la défense : ici, seuls trois chiffres sur les dix auront été choisis. Un de ces chiffres correspondra à un blocage total du coup porté, deux à un blocage partiel du coup porté. Dans ce dernier cas, imaginons que votre attaquant vous aie porté un coup à 4 points, et bien il n'en récoltera que 2.

J'espère avoir été claire, et si jamais cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à le signaler, je vous posterai une petite simulation.

Table des valeurs :

Frappe :

- 1 : coup raté
- 2 : frappe de 4
- 3 : frappe de 1
- 4 : coup raté
- 5 : coup raté
- 6 : frappe de 1
- 7 : coup raté
- 8 : frappe de 2
- 9 : coup raté
- 10 : coup raté

Défenses :


- 1 : défense ratée
- 2 : défense ratée
- 3 : défense totale
- 4 : défense ratée
- 5 : défense partielle (50%)
- 6 : défense ratée
- 7 : défense ratée
- 8 : défense partielle (50%)
- 9 : défense ratée
- 10 : défense ratée.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:52

Euh, bien que membre "exceptionnel" du Comité, on m'a signalé une belle coquille lors de l'annonce en gargote. Light tu as affiché les résultats correspondants aux chiffres, donnant ainsi la solution au jeu sans même qu'il commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:18

Je m'étais pas expliqué, c'est pas vraiment une coquille, je voulais donner un exemple mais c'était pas clair Rolling Eyes

J'ai rectifié en gargotte
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:50

Citation :
Participants :
Guccio
Binette
Robert Arctor, pour representer Istanga
Hardryan
Alan_ana
Jean de la tour

Citation :
Première phase :

Guccio VS Binette
Robert Arctor VS Hardryan
Alan_ana VS Jean de la tour

Les combinaisons sont a donnés jeudi 17 à 23h59 au plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:56

Citation :
Table des valeurs :

Frappe :

- 1 : frappe de 1
- 2 : coup raté
- 3 : frappe de 1
- 4 : coup raté
- 5 : frappe de 4
- 6 : coup raté
- 7 : coup raté
- 8 : frappe de 2
- 9 : coup raté
- 10 : frappe de 1

Défenses :


- 1 : défense ratée
- 2 : défense ratée
- 3 : défense partielle (50%)
- 4 : défense ratée
- 5 : défense ratée
- 6 : défense totale
- 7 : défense ratée
- 8 : défense ratée
- 9 : défense partielle (50%)
- 10 : défense ratée

Tableau que j'utiliserai pour la première phase.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:29

Guccio a écrit:
H8 - H3 - B5 - M6 - M1 - B10
Binette a écrit:
Attaque : H5 H8 B3 M5 H6 B1
Défense : B2 H7 H9 M4 M3 B7
Guccio : Frappe de 2 en haut - attaque haute parée - frappe de 1 - frappe de 4 - attaque ratée - frappe de 1 (basse)
Binette : defense ratée - defense réussi (haute) - defense partielle - defense totale - defense partielle - defense basse : coup paré

Guccio : 2+0+0.5+0+0 = 2.5
Binette : A venir.

Robert Arctor a écrit:
H10-B3-M5-B8-H2-M6-
Hardryan a écrit:
Attaque
H9-M5-B2-B3-M9-H6
Défense
B5-H9-M8-B6-M5-M1-H2

Robert Arctor : Frappe de 1 - Frappe de 1 - Frappe de 4 - Frappe de 2 - Attaque ratée - Attaque ratée
Hardryan : Defense haute : parée - Defense partielle - defense ratée - Defense basse : parée - Defense ratée - Defense ratée

Robert Arctor : 0+0.5+4+0+0+0 = 4.5
Hardryan : à venir

Alan_Ana a écrit:
B9 M2 M7 B6 M10 H10
Jean de la tour a écrit:
M6, H3, M5, B1, H10, M5

Alan_Ana : Frappe ratée - Frappe ratée - Frappe ratée - Frappe ratrée - Frappe de 1 - Frappe de 1
Jean de la tour : defense totale - defense partielle - defense milieu : parée - defense basse : parée - defense ratée - defense ratée

Alan_Ana : 0+0+0+0+1+1 = 2
Jean de la tour : à venir



J'attends les defenses ou attaques de ceux qui ne m'ont rien donné et la première manche est finie.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:28

Citation :
Binette : Attaque : H5 H8 B3 M5 H6 B1
Guccio : Defense : M4 H7 H9 B3 M5 B2

Binette :Frappe de 4 + Frappe de 2 + Frappe de 1 + Frappe de 4 + Attaque ratée
Guccio :Defense ratée + Defense haute : parée + Defense partielle + Defense milieu : parée + Defense ratée + Defense basse : parée

Guccio : 2+0+0.5+0+0 = 2.5
Binette : 4+0+0.5+0+0+0 = 4.5

Binette vainqueur

Citation :
Hardryan : Attaque : H9-M5-B2-B3-M9-H6
Robert Arctor : Defense : H5-M9-H2-B6-M3-B7

Hardryan : Frappe ratée + Frappe de 4 + Frappe ratée + Frappe de 1 + Frappe ratée + Frappe ratée
Robert Arctor : Defense haute : parée + Defense milieu : parée + Defense ratée + Defense basse : parée + Defense milieu : parée + Defense ratée

Robert Arctor vainqueur

Robert Arctor : 0+0.5+4+0+0+0 = 4.5
Hardryan 0+0+0+0+0+0 = 0

Citation :
Jean de la tour : H6, B3, M5, M1, H10, M7
Alan_ana : M2 H4 M6 B1 H7 M9

Jean de la tour : Frappe ratée - Frappe de 1 - Frappe de 4 - Frappe de 1 - Frappe de 1 - Frappe de 1 - Frappe ratée
Alan_Ana : Defense ratée - Defense ratée - Defense milieu : parée - Defense ratée - Defense haute : parée - Defense milieu : parée

Alan_Ana :0+0+0+0+1+1 = 2
Jean de la tour : 0+1+0+1+0+0 = 2

Egalité

[b]Au deuxième tour, nous devrions avoir un nombre impair de 3 combattants. Ainsi, pour eviter qu'un ne combatte pas, Alan_Ana et Jean de la tour qui ont fait un égalité passe tous deux en demi-finale.

Felicitations à ceux qui passe en demi-finale.
Voici directement le tableau des duels de la demi-finale

Citation :
Hardryan vs Alan_ana
Jean de la tour vs Binette

[Je pars vendredi en retraite et je reviens dimanche. Donc pour ce dimanche 06 Mars, j'attends vos nouvelles series.
Merci à chacun de donner directement l'attaque et la defense, nous irons ainsi plus vite pour effectuer le calcul des points.]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:48

Tableau du deuxième tour :
Citation :
Table des valeurs :

Frappe :

- 1 : coup raté
- 2 : frappe de 1
- 3 : frappe de 1
- 4 : coup raté
- 5 : frappe de 1
- 6 : frappe de 2
- 7 : coup raté
- 8 : coup raté
- 9 : frappe de 4
- 10 : coup raté

Défenses :


- 1 : defense totale
- 2 : défense ratée
- 3 : defense ratée
- 4 : défense ratée
- 5 : défense partielle (50%)
- 6 : defense ratée
- 7 : défense ratée
- 8 : défense partielle (50%)
- 9 : defense ratée
- 10 : défense ratée
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:57

Citation :
Alan_Ana : Attaque : H8, B5, B4, M9,H2, M3
Defense : H3, B5, B2, M9, H10, M8

Hardryan : Attaque : H9-M5-B2-B3-M9-H6
Défense : B5-H9-M8-B6-M5-M1-H2
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:31

Comme je suis au Comité maintenant, il va falloir que j'abandonne ...
Temps pis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:12

Je n'ai pas eu les reponses de tout le monde... Pour maintenant, il est malheureusement abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:43

Tiens oui, justement ça m'avait agacée, l'arrêt de ce tournoi... c'est là qu'on voit toute la difficulté d'obtenir des joueurs les infos nécessaires pour la continuation du jeu. Frustrant, je dirai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:46

C'était pas faute de mettre demené pour avoir le necessaire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sainct Valentin] Tournoi d'épées Empty
MessageSujet: Re: [Sainct Valentin] Tournoi d'épées   [Sainct Valentin] Tournoi d'épées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sainct Valentin] Tournoi d'épées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Sainct Valentin
» [Sainct Valentin] Declaration d'amour
» Saint valentin approchant..... un duel
» [Saint-Valentin] Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...
» [LIEU] Champ de Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: