| Essais de blason pour Arwel | |
|
+2Aymeric_de_Saunhac Axel_Baccard 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Essais de blason pour Arwel Lun 7 Fév 2011 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Aymeric_de_Saunhac
Nombre de messages : 109 Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Lun 7 Fév 2011 - 19:01 | |
| Je te propose de zoomer un peu plus, je ne suis pas certain de bien les voir hihi :).
Je les trouve originaux en tous les cas ! J'aime bien les losanges même si je ne sais pas si c'est possible... | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Lun 7 Fév 2011 - 20:55 | |
| Te moque pas tu sais très bien que je suis pas douée avec ces fichus pinceaux je t'embète bien assez souvent, en plus si ca tenait qu'a moi je les aurais fait plus petits pour qu'on voit pas tous leurs défauts... mais bon j'avais prévenu je sais pas dessiné même si j'ai plein d'idées saugrenues^^ tiens d'ailleurs en parlant d'idées saugrenues... ceux-ci je suis tout a fait capable de les décrire, il y a du progrès n'est-ce pas!! enfin tous sauf le dernier....qui n'est peut-etre pas même valable.... - Spoiler:
| |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Lun 7 Fév 2011 - 21:31 | |
| bé pour ma part, si je peux te conseillé dans les grands format, tu prends en 700 de large pour 800 de haut, sans la pointe, la pointe c'est 1/10ene du haut, 80px en gros ^^ Comme ça tu fais du propre, c'est plus simple pour les proportions, et quand tu réduit c'est beaucoup plus jolie ^^ petit exemple :) - Spoiler:
si tu as besoins, je te passe mes bases. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Lun 7 Fév 2011 - 23:24 | |
| Houlà c'est trop grand pourque moi j'y vois vraiment grand chose... je pose les miens d'abord puis je critique... Bon les petits anges joufflus pas possibles ceux des derniers non plus les autres oui évidemment... il y a des idées mais les couleurs ne sont pas bonnes notamment pour les gueules et les ors Pour les ors il te faut prendre celui des couronnes et pour le rouge celui des rubis sur les couronnes de seigneurs... Tu ne pourrais pas les remettre en petit qu'on y voit clair? Pour les carrés que tu mets sur les jumelles ainsi ils n'existent pas, mais si tu les fermes ils deviennent possibles je pense car on pourra les appeler billettes... mais faut voircomment blasonner pour qu'on imagine leur placement... | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Mar 8 Fév 2011 - 11:40 | |
| merci ^^ pour la taille des bases je pense que je vais arriver à trouver comment les réduire , je pense que c'est celle qu' Aymeric m'avait donnée il y a longtemps ou thib je sais pas... et elles sont petites sur ma plaquette et apparaissent immenses ici (c'est peut-etre quand je les héberge que je commets une erreur... à voir)
Je vais modifier les couleurs et pour les chérubins j'espérais que les derniers répondraient à cette description :
CHÉRUBINS. Anges représentés sous la forme de têtes d'enfants avec deux ailes abaissées.
Mais bon c'est pas grave je mettrai les moches à la place^^
SI j'ai du temps cet après midi je modifie tout ca et je les remets petits (enfin j'essaie^^)
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Mar 8 Fév 2011 - 11:59 | |
| Si tu n'y arrives pas (à les mettre en petits je le ferai pour toi...)en fait l'art héraldique est plus dans le symbolisme que dans la représentation, les blasons détruits devaient être parfois recousus ou redessinés par d'autres, pour cela que les meubles sont souvent codifiés. Je t'invite à visiter les différents armoriaux qui en fin de compte se ressemblent beaucoup d'une province à l'autre. Tes petits anges sont mignons comme tout | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Mar 8 Fév 2011 - 16:14 | |
| je l'aime bien... je me demande si je n'aurais pas fait le semé avec des roses juste un peu plus petites... J'ai travaillé un peu pour l'assemblage... j'ai essayé l'enté dont tu m'avais parlé Thib, mais avec Azur sur Azur je trouve ça pas trop beau... tu ne veux pas réaliser ton idée? Pour les autres blasons ce sont juste des idées, beaucoup sont possibles... j'ai laissé en blanc la place du blason familial sachant qu'on peut aussi garder la matrice et inter-changer les blasons sauf celui de Clérieux qui doit rester en UN... je vais encore essayer d'autres choses, nous auront ainsi un joli catalogue à lui montrer... qu'est-ce qu'elles sont moches mes diagonales | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Mar 8 Fév 2011 - 23:31 | |
| Je suis pas doué avec les enté, Max va le faire vu qu'on a eu la même idée ^^. Je sais d'expérience que Wel adore le sautoir déjà après les diagonales il suffit de penser à cliquer sur "lisser" je crois. | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Mer 9 Fév 2011 - 10:32 | |
| bon j'ai essayé de corrigé mes essais qui font bien pales figures j'en ai peur... j'ai fait un essai en virant mes jolis bébé jouflus ( (sont moches leurs angelots héraldiques) j'étais pas sure du tout que j'ai le droit de mettre une bande rouge au milieu des deux bleues j'ai fait une autre version du coup avec une unique bande bleue mais j'avoue avoir un peu la flegme de tout mettre^^ | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Mer 9 Fév 2011 - 12:09 | |
| Bon alors le premier… le chevron même rompu, devrait toucher les coins inférieurs de l’écu… jolie tes diagonales bien mieux que les miennes, le contour est bien aussi. Le champ donc serait donc coupé d’argent et de Gueules ? là la pointe serait trop haute… je ne sais vraiment pas blasonner l’emploi que tu fais de l’argent et du gueules sur et sous le chevron… je pense que ce n’est pas possible mais peut-être as-tu vu ça quelque part ?
La second…alors d’abord la bande puisque nous n’avons plus de jumelles… je pourrais lire que tu la charge d’une cotice mais le gueules sur l’azur c’est interdit enquerre… ensuite donc chargées de billette trois carreaux chargés de… en fait j’ai cherché partout et n’ai pas trouvé de billettes ou carreaux chargés mais on peut poser la question au collège
Le troisième est parfait et très classe…
Je pense que tu devrais essayer de décrire ce que tu dessines selon les règles car en fait c’est toujours la description qui reste…libre ensuite aux hérauts de l’interpréter au plus juste…
| |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Mer 9 Fév 2011 - 15:41 | |
| le soucis c'est que je suis pas encore très à l'aise... donc voilà ce que je recherchais pour le un je ne suis pas sure du tout de le dire correctement...
De gueule au chérubin d'or mantelé d'argent , accompagné en chef de deux roses de gueule , un chevron azur brisé à senestre retrait en chef brochant le tout ... (ps j'ai pas compris comment je dois mettre le chevron :s )
Pour le 3 :
d'argent à la bande d'azur chargée de 5 chérubin d'or, accompagné de deux roses (au naturel?)
pour le 2 je réfléchis encore... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Jeu 10 Fév 2011 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Ven 11 Fév 2011 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Ven 11 Fév 2011 - 18:14 | |
| C'est très bien ^^ au fait pour ma rose c'est de gueule boutonnée d'or et barbée de sinople^^ | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Dim 20 Fév 2011 - 11:15 | |
| Voila pour les entés en pointe :) un grand et un plus petit Et le SLT, je sais pas ce qu'elle a prit 'Wel alors j'ai laissé indéfini | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Dim 20 Fév 2011 - 15:05 | |
| Ca déchire max ! Met l'écus en plus petit par contre pour mieux le caser ça serait pas mal. Moi je dirais le grand enté mais avec des clés plus grosses également, je les trouve trop trop petites la. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Lun 21 Fév 2011 - 0:42 | |
| Je pense que le bon est le plus petit - Citation :
Enté en pointe Se dit de l'écu divisé par deux traits courbes, qui partent du centre pour atteindre les deux angles de la pointe. D'argent enté en pointe de gueules. Ne pas confondre avec « l'enté », forme géométrique.
Cette pièce sert souvent pour les armes composées, quand le nombre d'armes à composer sur l'écu est impair, mais l'ouverture à la base est alors plus faible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Lun 21 Fév 2011 - 0:53 | |
| Je saurais pas dire j'ai vu des choses diverses et variées niveau enté en pointe...et la description reste très flou "ouverture plus faible" c'est pas vraiment une précision. | |
|
| |
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Lun 21 Fév 2011 - 12:48 | |
| Pas de soucis, fais donc ça | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Mer 2 Mar 2011 - 9:26 | |
| Pour le familial, j'ai pas le temps de faire l'assemblage total avant ce soir ^^ | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel Mer 2 Mar 2011 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais de blason pour Arwel | |
| |
|
| |
| Essais de blason pour Arwel | |
|