Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Essais de blason pour Arwel

Aller en bas 
+2
Aymeric_de_Saunhac
Axel_Baccard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_Saunhac

Aymeric_de_Saunhac


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Languedoc-Toulouse-Bearn
Date d'inscription : 30/07/2009

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:01

Je te propose de zoomer un peu plus, je ne suis pas certain de bien les voir hihi :).

Je les trouve originaux en tous les cas ! J'aime bien les losanges même si je ne sais pas si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:55

Te moque pas tu sais très bien que je suis pas douée avec ces fichus pinceaux je t'embète bien assez souvent, en plus si ca tenait qu'a moi je les aurais fait plus petits pour qu'on voit pas tous leurs défauts...

mais bon j'avais prévenu je sais pas dessiné même si j'ai plein d'idées saugrenues^^

tiens d'ailleurs en parlant d'idées saugrenues... ceux-ci je suis tout a fait capable de les décrire, il y a du progrès n'est-ce pas!! enfin tous sauf le dernier....qui n'est peut-etre pas même valable....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:31

bé pour ma part, si je peux te conseillé dans les grands format, tu prends en 700 de large pour 800 de haut, sans la pointe, la pointe c'est 1/10ene du haut, 80px en gros ^^
Comme ça tu fais du propre, c'est plus simple pour les proportions, et quand tu réduit c'est beaucoup plus jolie ^^

petit exemple :)
Spoiler:

si tu as besoins, je te passe mes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:24

Houlà c'est trop grand pourque moi j'y vois vraiment grand chose...



je pose les miens d'abord puis je critique...


Essais de blason pour Arwel Essai1biscopie


Essais de blason pour Arwel Essai2copie


Bon les petits anges joufflus pas possibles ceux des derniers non plus les autres oui évidemment... il y a des idées mais les couleurs ne sont pas bonnes notamment pour les gueules et les ors

Pour les ors il te faut prendre celui des couronnes et pour le rouge celui des rubis sur les couronnes de seigneurs...

Tu ne pourrais pas les remettre en petit qu'on y voit clair?

Pour les carrés que tu mets sur les jumelles ainsi ils n'existent pas, mais si tu les fermes ils deviennent possibles je pense car on pourra les appeler billettes... mais faut voircomment blasonner pour qu'on imagine leur placement...

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:40

merci ^^ pour la taille des bases je pense que je vais arriver à trouver comment les réduire , je pense que c'est celle qu' Aymeric m'avait donnée il y a longtemps ou thib je sais pas... et elles sont petites sur ma plaquette et apparaissent immenses ici (c'est peut-etre quand je les héberge que je commets une erreur... à voir)

Je vais modifier les couleurs et pour les chérubins j'espérais que les derniers répondraient à cette description :

CHÉRUBINS. Anges représentés sous la forme de têtes d'enfants avec deux ailes abaissées.

Mais bon c'est pas grave je mettrai les moches à la place^^

SI j'ai du temps cet après midi je modifie tout ca et je les remets petits (enfin j'essaie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:59

Si tu n'y arrives pas (à les mettre en petits je le ferai pour toi...)en fait l'art héraldique est plus dans le symbolisme que dans la représentation, les blasons détruits devaient être parfois recousus ou redessinés par d'autres, pour cela que les meubles sont souvent codifiés.

Je t'invite à visiter les différents armoriaux qui en fin de compte se ressemblent beaucoup d'une province à l'autre. Tes petits anges sont mignons comme tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:33

C'est les matrices d'Aymeric ma chère Axel, je ne maitrise pas le vectoriel.

Voila ce que j'avais essayé à la va vite lorsque j'ai expliqué l'héraldique à Wel et les blasons familiaux :


Essais de blason pour Arwel Exemple2
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:14

je l'aime bien... je me demande si je n'aurais pas fait le semé avec des roses juste un peu plus petites...



J'ai travaillé un peu pour l'assemblage... j'ai essayé l'enté dont tu m'avais parlé Thib, mais avec Azur sur Azur je trouve ça pas trop beau... tu ne veux pas réaliser ton idée?

Pour les autres blasons ce sont juste des idées, beaucoup sont possibles... j'ai laissé en blanc la place du blason familial sachant qu'on peut aussi garder la matrice et inter-changer les blasons sauf celui de Clérieux qui doit rester en UN...

Essais de blason pour Arwel Pairle1
Essais de blason pour Arwel Sautoir1

je vais encore essayer d'autres choses, nous auront ainsi un joli catalogue à lui montrer... qu'est-ce qu'elles sont moches mes diagonales Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:31

Je suis pas doué avec les enté, Max va le faire vu qu'on a eu la même idée ^^.
Je sais d'expérience que Wel adore le sautoir déjà après les diagonales il suffit de penser à cliquer sur "lisser" je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:50

Lissé? c'est où ça dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:32

bon j'ai essayé de corrigé mes essais qui font bien pales figures j'en ai peur... j'ai fait un essai en virant mes jolis bébé jouflus Bad( (sont moches leurs angelots héraldiques)

Essais de blason pour Arwel We32110

Essais de blason pour Arwel Wel22411

Essais de blason pour Arwel Wel22611

j'étais pas sure du tout que j'ai le droit de mettre une bande rouge au milieu des deux bleues j'ai fait une autre version du coup avec une unique bande bleue mais j'avoue avoir un peu la flegme de tout mettre^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:09

Bon alors le premier… le chevron même rompu, devrait toucher les coins inférieurs de l’écu… jolie tes diagonales bien mieux que les miennes, le contour est bien aussi.
Le champ donc serait donc coupé d’argent et de Gueules ? là la pointe serait trop haute… je ne sais vraiment pas blasonner l’emploi que tu fais de l’argent et du gueules sur et sous le chevron… je pense que ce n’est pas possible mais peut-être as-tu vu ça quelque part ?

La second…alors d’abord la bande puisque nous n’avons plus de jumelles… je pourrais lire que tu la charge d’une cotice mais le gueules sur l’azur c’est interdit enquerre… ensuite donc chargées de billette trois carreaux chargés de… en fait j’ai cherché partout et n’ai pas trouvé de billettes ou carreaux chargés mais on peut poser la question au collège

Le troisième est parfait et très classe…

Je pense que tu devrais essayer de décrire ce que tu dessines selon les règles car en fait c’est toujours la description qui reste…libre ensuite aux hérauts de l’interpréter au plus juste…

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:41

le soucis c'est que je suis pas encore très à l'aise... donc voilà ce que je recherchais pour le un je ne suis pas sure du tout de le dire correctement...

De gueule au chérubin d'or mantelé d'argent , accompagné en chef de deux roses de gueule , un chevron azur brisé à senestre retrait en chef brochant le tout ... (ps j'ai pas compris comment je dois mettre le chevron :s )

Pour le 3 :

d'argent à la bande d'azur chargée de 5 chérubin d'or, accompagné de deux roses (au naturel?)

pour le 2 je réfléchis encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:18

le mantelé est une partition issue du mantel. Une pièce honorable délimitée dans sa partie inférieure par deux traits de partition montant des cantons de la pointe vers le point d'honneur (cœur de l'écu).

Ici donc la pointe serait un peu trop haute, je l'ai même vu plus basse sur certains blasons.


D'autre part si le champs comme tu le dis est de gueules il y a enquerre avec le chevron qui est d'azur...




Pour le trois la description est presque bonne... sauf pour les roses qui ne sont pas au naturel Wink

Je te laisse chercher un tit peu geek

Ah oui... normal que tu ne sois pas encore très à l'aise, l'art héraldique demande du temps c'est ce qui le rend passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:03

Essais de blason pour Arwel Essai1biscopie Essais de blason pour Arwel Essai2copie Essais de blason pour Arwel Exemple2 Essais de blason pour Arwel Wel22611

Voilà je me propose donc de proposer ces quatre blasons à Arwel si vous en êtes d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:14

C'est très bien ^^ au fait pour ma rose c'est de gueule boutonnée d'or et barbée de sinople^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:15

Essais de blason pour Arwel Test_e10 Essais de blason pour Arwel Test_e12

Voila pour les entés en pointe :)
un grand et un plus petit
Et le SLT, je sais pas ce qu'elle a prit 'Wel alors j'ai laissé indéfini
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:05

Ca déchire max ! Met l'écus en plus petit par contre pour mieux le caser ça serait pas mal.
Moi je dirais le grand enté mais avec des clés plus grosses également, je les trouve trop trop petites la.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:42

Je pense que le bon est le plus petit
Citation :


Enté en pointe
Se dit de l'écu divisé par deux traits courbes, qui partent du centre pour atteindre les deux angles de la pointe.
D'argent enté en pointe de gueules.
Ne pas confondre avec « l'enté », forme géométrique.

Cette pièce sert souvent pour les armes composées, quand le nombre d'armes à composer sur l'écu est impair, mais l'ouverture à la base est alors plus faible.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:53

Je saurais pas dire j'ai vu des choses diverses et variées niveau enté en pointe...et la description reste très flou "ouverture plus faible" c'est pas vraiment une précision.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:28

J'aimerais ajouter un blason à son choix Nyna s'il te plait :

Essais de blason pour Arwel Exemple3

Vu qu'elle n'arrive pas à choisir peut être quelque chose de plus simple lui plaira t-il...je n'en sais rien mais ça coûte rien d'essayer et je trouve ce blason superbe^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:48

Pas de soucis, fais donc ça Wink


Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:26

Essais de blason pour Arwel Fami_s10

Pour le familial, j'ai pas le temps de faire l'assemblage total avant ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:03

Essais de blason pour Arwel Matric11

Essais de blason pour Arwel Blason79

Et voila Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de blason pour Arwel Empty
MessageSujet: Re: Essais de blason pour Arwel   Essais de blason pour Arwel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de blason pour Arwel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essais blason bayard (en cours)
» Blason pour les SIM de Montmeyran
» blason pour Ya
» Un p'tit blason pour la rectrice
» [Blason] pour Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: