Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Inra/Coco/taz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:21

Bon alors je vais pas tout raconter, mais à surveiller je le sens mal cette histoier

La semaine dernière Coco message mésange : "Taz ca ne se fait aps de menacer les gens" ou quelque chose dans le genre

ELle me dit que Taz aurait menacer Dana de faire fermer sa taverne si elle ne payait aps ses impots par courrier.

Ok donc on attend le courrier.

Ce soir Taz vient et veut porter plainte pour diphamation, il aprait qu'il a juste été voir Dana sur Mésange pour lui dire que les adimns pourrait la faire fermer.

Les trucs que m'a filer Taz :

Son courrier envoyé à Inra

Citation :
bonjour mr le lieutenant de Vienne

j'ai eu vent que vous étiez en train de monter un dossier à mon encontre pour TAOP pour soit disant des menaces que j'aurais proférer à l'encontre de dame danaladouce

j'aimerais savoir , et vu votre statut je pense que vous ne saurez me mentir, si vous avez entendu messire bronca66 proférer ces allégation également

de plus j'aimerais connaitre les preuves que vous auriez à mon encontre, également des témoins éventuel m'ayant vu faire des menaces par exemple. N'ayant croisée dame dana que après le début de cette histoire dans sa taverne me demandant comment bannir son compagnon de celle ci

je vous annonce également que je tiens à porter plainte contre ces deux personnes pour diffamation et le ferrai dés que j'aurais l'opportunité de voir madame le prévôt

Etant noble décoré de l'osg ,une des plus haute distinction du mérite dauphinois j'estime ne pas a avoir mon image salis par de tel personne qui ont d'ailleur toujours juré ma perte pour ce qui est de messire bronca des le premier jours de son retour à vienne s'étant même fait réprimander par notre ancien maire dame anne blanche de culan

Le courrier recu de Inra:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:53

Citation :
Bonsoir Dame Dane,

Je suis Héloïse Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné,

Je vous écris car j'entend dire d'un côté et de l'autre des chsoes totalement contradictoires, alors mes questions seront simple et sans détour :

- Avez-vous eu le sentiment que le Sire Taz vous ai menacé de quoique ce soit par Mésange ou en taverne?
Si oui en avez vous quelconque preuves? (screen/imprim écran) A savoir qu'une conversation par MéSaNge n'est pas recevable en cours de Justice (ce n'est pas le jeu).

- Avez-vous parler de cela au Sire Bronca?

- En a-t-il parlé au Lieutenant Inracien?

- Avez-vous réellement demandé au Sire Taz comment faire pour empecher le Sire Bronca de pénétrer votre taverne?

- Est-il vrai que le Lieutenant Inracien et le Sire Bronca veulent vous faire porter plainte contrel sire Taz?

Si pour ces questions c'est oui, si vous avez à un moment des menaces ou des obligations de porter plainte contre n'importe qui, faite un screen et envoyer le moi.

Si vuos ne savez pas faire un screen dites le moi je vous expliquerais.

Personne n'a à vous obliger à faire quoique ce soit et le Sire Taz ne peut aucunement vous obligez à payer les taxes de votre taverne.

Je reste à votre disposition,

Héloïse, Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:26

Taz n a pas menacé Dana, mais lui a simplement dit qu il y avait des taxes tavernes à verser chaque semaine et que si la taxe n était pas réglée oui la prévoté pouvait intervenir.
Si je me suis déplacée depuis mon bureau c est pour dire qu il faut toujours faire la part des choses dans les rumeurs sinon on n avance pas ou alors de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:29

Je m'en doute très bien Péné que Taz comme Coco peuvent dire ce qui les arrangent, d'ou mon message à Danaladouce.

Et je compte bien remettre les choses aux clairs.

Selon moi il est hors de question de laisser inra menacer les gens ainsi.

Ensuite taz je lui ai rappeler qu'il était plus sage de faire attention à ses paroles il le sait.

Mais Inra a pas monter tout comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:38

J'ai discuté avec dana, bronca et inra cet apres midi. Dana n'a jamais parlé de porter plainte elle n'était même pas au courant que inra faisait une enquête afin de mettre taz en procès.

Et j'avais discuté auparavant avec Dana, après que bronca soit venu agressé taz en taverne racontant qu'il avait menacé dana. Et dana m'a affirmé qu'elle n'avait jamais pris ça pour des menaces et que c'était bronca qui c'était monté la tête tous seul. (j'ai même la conversation mesange)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:46

C'est bien ce qu'il me semblait, merci Vanes :)

Parce que la j'en ai marre de Inra qui joue au super enquêteur pour rien et menace sans raison.

Et désolé Péné mais je compte aps le laisser faire.

Citation :
Expéditeur : Danaladouce
Date d'envoi : 20/02/2011 - 22:30:54
Titre : Re: Bonsoir

bonsoir

Je viens de reçevoir votre courrier je ne sais pas faire de screen mais tous cecui me semble des histoires d'enfantillage et les pressions Msn ne serve pas a ça .
En ce qui concerne les impots et la taxe j'ai toujours regler en tant voulu ce qui et tt a fais normal .
Et ma relation avec Bronca ne les concernent pas j'arrive a le canalisé et ont peu toujours accordé une deuxieme chance a une personne .

Je regrette sincerement vous avoir deranger pour des broutilles .

moi aussi je reste a votre disposition
Bonne soirée et met respect.
Dana

Citation :
Bonsoir Dana,

Je comprend tout à fait votre position et vos points de vue. Je trouve aussi que cela est bien lamentable et des enfantilllage. Cependant j'aimerais avior la réponse à mes questions car je ne peux pas cautionner l'attitude du Sire Taz s'il a fait quelconque menace et ne peut pas cautionner l'attitude du Lieutenant Inracien s'il remet une couche dans tout cela.

C'est pourquoi j'aimerais que vous me répondiez aussi sincèrement et justement que possible à mes précédentes questions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:21

OUps on se calme un peu
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:39

Bon Coco se charge de calmer les choses entre Taz/Dana/Bronca, apr contre j'attend toujours que Inra pointe son nez pour lui rappeler qu'il a aps à menacer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:55

Et c'est repartit pour un tour.

Taz veut aps laisser passer, j'ai donc droit à une jolie missive pleines de "preuves", sa lettre d'abord :

Spoiler:

Et les preuves données dans le courriers :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je crois que vous en conviendrez avec moi que sur ce coup Taz veut voir ce qu'il en a envie car il en a marre d'inracien et de Bronca.

En tout cas personnellement je ne vois rein de répréhensible dans l'attitude d'Inra.

Mais j'aimerais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:19

Bon Après conversation avec Vaness.

Votre avis :

- Inra aurait du demander la version de Taz?
- Inra n'a pas a enqueter ainsi sur un noble et le menacer?

- On fait quelque chose?

- On demande à Taz de porter plainte avec des témoins à l'appuie?
- Des excuses publiques?

Franchement j'en ai marre de cette histoire. Inra savait qu'il n'aurait pas du agir ainsi c'est certaine. Et vu la suite et la relance de Taz je ne pense pas qu'il faille laisser cela ainsi. Je compte m'en meler mais je voudrais vos avis avant de remuer le nid de guepes.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:08

Inra n'en fait toujours qu'à sa tête si Taz veut porter plainte la justice réglera ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:13

Pour moi ce n'est pas à la justice de régler cela mais à nous c'est un soucis d'autorité interne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:31

Après discussion avec Isa, pas du ressort de la justice, c'est en interne de le régler en tout cas pour l'atttitude d'inra.

Donc je propose :

- Avertissement au prochain ca vire
- Excuse en gargotte envers Taz

S'il le prend mal et se met en indispo je préviens et ca je demanderais pas d'avis ca sera : je le vire il ira pas pourrir un autre prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:07

Il me semble qu'il a déjà eut des avertissements
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:15

Sénéchal?

Et bien si c'est effectivement le cas il va avoir une semaine de repos de demandé.
En gardant les excuses envers Taz.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:45

Et que Taz arrête de se prendre pour un agent ou un super je ne sais quoi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:50

Oui effectivement j'ai déjà dit à taz qu'il fallait qu'il arrete cela car ce n'est aps son travail et justement d'une certaine facon il cherche les problèmes.

Pour notre Inracien vous en pensez quoi Sénéchal?

Il a déjà eu des avertissements pour ce genre de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:54

Hop je profite de mes accès ici

Faut arrêter de dire que Taz se prend pour un agent... il ne l'a pas fait il s'est contenter de conseiller sa filleule.. Et je vais vous poser la même question que j'ai posé à Inra vu qu'il reproche la même chose. De quand date le dernier courrier que vous avez fait aux propriétaires de tavernes?

Edit : quand je dis "vous" je parle de la prévôté en général


Dernière édition par vanesfagg le Jeu 24 Fév 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:56

Alors la je ne sais pas vu qu'on en a meme parler pour les élections mais on a pas vu de solution pour pouvoir obliger les gens à les payer -_-'

Après meme si un agent ne le fait pas, je lui ai dis de se méfier certain n'attendent que cela pour lui faire du mal et c'est bete de donner des billes.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:06

ben moi je connais la réponse la prévôté ne s'en occupe absolument plus depuis que la taxe automatique a été remise en place justement parcqu'il n'y a aucun moyen de vérifier

Et je peux te rassurer il va se méfier vu que maintenant il n'aidera plus personne comme ça le problème est réglé. En attendant inra c'est fait un malin plaisir d'enquêter sur Taz alors que sur moi il le fait pas pourtant je lui dit deux fois que moi j'empiéter sur votre travail en envoyant des courriers pour les impôts je lui ai même proposer de lui fournir les courriers. Mais contre moi il ne fera rien
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:13

Ce que je veux dire Vaness c'est que moi en entendant tout ce bazar il y a des torts des deux cotés moins chez Taz mais quand même donc autant faire un remontage de bretelles des deux cotés.

Pour les taxes en effet on pourrait faire de petits courriers au moins pour le rappeler aux propriétaires mais on ne peut absolument rien contrôler maintenant donc...

Pour Inra de toute façon il me les brise depuis un moment, même si la moitié des choses auxquelles il est mêlé était vrai ce serait déjà de trop.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:39

Ben des torts des deux côtés vite fait quand même. C'est comme si tu constates qu'une amie a mis en vente des marchandises trop chère sur le marché. Tu la préviens et la on t'accuse d'empiéter sur le travail de la prévôté et on te menace de te mettre en procès pour TAOP.... Tu avoueras que c'est assez limite comme raisonnement.... D'accord là il n'y avait pas de constat mais il s'est contenté de lui demander si elle avait vu qu'elle avait une taxe à payer pour sa taverne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:42

C'est vrai que vu comme ça c'est extrême mais un noble ne doit pas s'abaisser à cela quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:10

n'empeche j'ai pas eu ma réponse Inra a déjà eu droit à combien de fois à des avertissements et/ou remontrance? Parce que avertissement, remontrance c'est bien mais y a un jour où faut prendre son courage à deux mains et sévir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:30

???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inra/Coco/taz Empty
MessageSujet: Re: Inra/Coco/taz   Inra/Coco/taz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inra/Coco/taz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Place d'armes.] Céremonie de promotion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: