La course de barque
- Citation :
- Aelysse débarqua toute enjouée sur les berges de la Loire. Elle inspira un bon coup, le vent dans ses cheveux avait un gout d'allégresse. Elle regarda, main sur les hanches, les hommes à qui elle avait fait les yeux doux pour qu'ils lui déplacent plusieurs embarcation, nécessaires à la future animation. La brune ne les remercia que par son plus beau sourire, ce qui était bien suffisant après tout. Jetant son regard de l'autre coté de la rive, elle aperçut l'arrivée. Tout était enfin prêt, il ne manquait plus que les concurrents. Elle se dirigea donc vers les badauds présents et s'écria :
"Venez venez voguer sur l'eau ! Inscriptions pour une course en barque !"
Elle répéta plusieurs fois afin d'être certaine de s'être bien fait comprendre. Elle soutiendrait psychologiquement les concurrents car le circuit ne serait pas une mince affaire. Heureuse de ne pas mettre ses bras à contribution, mais plutôt présider l'animation, elle commença à murmurer une chansonnette que sa mère lui fredonnait pour la bercer :
"Maman, les petits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?"
HRP : Voilà donc, comme nous le dit notre Belle_Ael', une course en barque va se dérouler sur la Loire. Votre progression sera déterminée selon un jeté de dés que je vous communiquerais, et celle-ci sera visible sur notre schéma par différentes couleurs représentant chacun des joueurs. Bien sûr, un petit RP de quelques lignes est demandé pour décrire l'enchainement des actions sous deux jours après le tirage. Les inscriptions se cloront vendredi midi. Bon jeu !
Les Jeux Olympiques
Bonjour amis ********, et bonjour à vous gens de passages dans notre charmante et accueillante bourgade.
Voilà, je m’adresse à vous aujourd’hui car j’organise une nouvelle animation athlétique dans notre précieuse ville de ********, cette anim est ouverte à tout le monde, ********* ou non.
Je vous invite donc tous à participer aux jeux olympiques :
Cela consiste à une succession d’épreuves d’adresses, de vitesses et de forces.
Dans un premier temps vous allez devoir distribuer 30 points de compétences à votre personnage, et pour que le jeu IG soit pris en compte, 1 point par cinquantaines de points caractéristiques sera ajouté à ces 20 points.
Exemple :
J’ai 20 en intelligence, 21 en force et 18 en charisme, ça me fait 59 points de carac, donc 30+1 points de compétences.
Si un perso a le maxi partout, ça lui ferait 255+255+255=765 donc 30+15 points de compétences, ou encore si la somme fait 268, alors ça fera 30+5 etc
Ces points de compétences vous permettront de faire un le meilleur résultat possible dans telle ou telle épreuve, toutes les compétences et caractéristiques ne serviront pas forcément, tout dépendra de l’épreuve, tout vous sera expliqué plus tard.
Vous devrez donc renseigner cette fiche, sachant que vous partez avec un point partout, et que le maximum est de 15 pour les caractéristiques et de 10 pour les compétences.
Caractéristiques :Force : 1
Vitesse : 1
Adresse : 1
Concentration : 1
Endurance : 1
Chance : 1
Compétences :Capacité à boire l’alcool : 1
Capacité à tenir l’alcool : 1
Capacité à manier un arc : 1
Capacité à manier une épée : 1
Capacité à nager : 1
Capacité à courir : 1
Capacité à porter : 1
Capacité à lancer : 1
Bon je vais maintenant décrire les épreuves :
Epreuve 1 : La course de vitesse. Cette épreuve et sans aucun doute la plus basique, il va s’agir de parcourir une distance de 100m le plus rapidement possible.
Pour cela, seront pris en compte, la capacité à courir, la vitesse et l’endurance.
A chaque lancer de dés, seront ajoutés la somme des points de ces carac.
Expl : gnom a 4 pour courir, 5 en vitesse et 2 en endurance, et il a fait 20 avec 5 dés, il aura parcouru : 4+5+2+20=31m
Le premier qui franchit la ligne a gagné 3 points de compétences à ajouter, le second 2 points et le troisième 1.
Epreuve 2 : La traversée de la rivière : Là il va s’agir comme son nom l’indique de traverser notre rivière, seront pris en compte, la capacité à nager, la vitesse, l’endurance, la chance, et la concentration.
Un joueur avec peu de chance pourrait se retrouver en tête à tête avec un brochet de 1m.
La distance à parcourir, sera de 50m, et il y aura 3 dés au lieu de 5.
Le premier qui arrive sur la berge opposée gagne 3 points de compétences à ajouter, le second 2 points et le troisième 1.
Epreuve 3 : le tir à l’arc : Il va s’agir de mettre dans une cible à 25m 3 flèches, seront utilisés, la capacité à manier un arc, la concentration, la force, l’adresse et la chance.
La somme de ces points sera ajoutée au jet de 2 dés, et cela donnera le résultat d’une flèche, les deux meilleurs seront pris en compte.
Expl : gnompom a fait un score de 23 à la première, 18 à la seconde et 26 à la troisième.
Son score final est 23+26= 49
En cas d’égalité, le résultat de la troisième flèche sera pris en compte.
Epreuve 4 : Combat à l’épée Les participants s’affronteront jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, seront utiles, la force, le maniement à l’épée, l’adresse, la concentration, l’endurance, la vitesse, la capacité à porter,une épée c'est lourd et la chance. (la capacité à manier l'épée sera doublée)
Le premier à toucher trois fois son adversaire gagne, le jet de 2 dés sera ajouté à la somme des points de caractéristiques.
Epreuve 5 : Beuverie : L’objectif est de boire le plus de choppe de spéciale possible en 10min, seront utilisés, la capacité à boire, à tenir l’alcool et la vitesse, un dé sera ajouté à la somme des 3 caractéristiques.
Le vainqueur, sera celui qui obtiendra le meilleur score.
Epreuve 6 : Lancer de tronc Cette épreuve va se dérouler immédiatement après la beuverie, ce qui veut dire que l’alcool va avoir un rôle à jouer, le but est de lancer un tronc le plus loin possible.
Il va falloir, la force, la chance, la capacité à porter, la capacité à lancer, la capacité à tenir l’alcool et 2 dés. Il sera enlevé à la somme de toutes ces carac et des dés, le nombre de chopes bues dans l’épreuve précédente.
Expl : gnom a fait 9 au dés, il a 15 une fois les carac additionnées, et a bu 7 chopes, il a donc lancer le tronc a : 9+15-7=17m
Epreuve 7 : Transport de sac de maïs : Le but et de transporter 5 sacs de 20 kilos d’un endroit à un autre le plus rapidement possible.
Avec comme carac, force, vitesse endurance, capacité à courir et capacité à porter.
20m sépareront l’endroit initial et l’endroit final, ce qui veut dire qu’il va y avoir 100m à faire avec un sac et 80 sans.
Le gagnant est celui qui aura amener les 5 sacs à l’endroit final. 5 dés seront utilisés.
Epreuve 8 : Jet de lance Le but est de lancer une lance le plus loin possible grâce à 5dés, capacité à porter, lancer, courir, la vitesse, adresse, force.
Epreuve 9 : Toncophilie : L’homme ou la femme qui portera le tronc le plus lourd gagnera l’épreuve.
Ce à l’aide de la capacité à porter, la force, la concentration, et la chance, ainsi que 5dés.
La somme des carac sera multipliée par 4 et sera ajouté au résultat la somme des 5 dés.
Epreuve 10 : Biathlon Il va s’agir de courir sur 1500m avec une épreuve de tir à l’arc à 500 et 1000m, les carac utiles seront : capacité à courir, manier l’arc, porter, la vitesse, l’endurance, l’adresse, la concentration, la force et la chance.
(je n’ai pas encore bien réfléchit aux modalités d’exécution de la course)
Voilà, je pense avoir été à peu prés clair, si vous avez des questions surtout n’hésitez pas j’essaierai d’y répondre.
Pour s’inscrire, il vous suffit de poster avec les caractéristiques et compétences remplies, n’oubliez pas d’ajouter au 30 points les points bonus en fonction de votre perso IG.
Je vous conseil de faire copier coller sur mon pst à moi pour vous évitez de recopier toutes les carac.
Je posterai pour annoncer toute modification aux règles, et pour donner la date limite d'inscrition.
[Je file, je lirai tout après^^ J'ai juste regardé rapidement^^]