Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:17

Citation :
Accusé:Mandale
Victime: Leandre.rouvray
Officier en charge: Lieutenant inracien


Fiche de l'accuse:

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Mandal10

Les faits:
Le 26/02/1459, le garde Leandre.rouvray a été agressé entre Valence et Vienne par Eden. et Mandale alors qu'il était en déplacement dans le cadre d'une mission pour la prévoté. Ils lui ont dérobé 200 écus et 2 pains.

La loi :


Citation :
IV.3 : Brigandage et Piraterie
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme
Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.

Citation :
VI.3.e : Circonstances particulières modulant la peine
o VI.3.e.i : Circonstances atténuantes et aggravantes
Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre interprétation de la cour qui juge les faits, en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.o VI.3.e.ii : Délits particuliers
Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas.
Les délits particuliers reconnus étant :
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.




Les Preuves :

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Preuve10

Les courriers envoyes

Citation :
Bonjour Lieutenant Inracien,

Dans le cadre d'une mission pour la Prévôté, où je prenais la route seul afin d'aller donner un coup de main au Lieutenant Colombine sur la ville de Lyon, je me suis fait agressé et dépouillé par deux individus sur la route entre Valence et Vienne. Ils m'ont dérobé 2 miches de pains ainsi que 200 écus ; et bien que ne souhaitant pas plus que ça récupérer mes biens, puisque que je ne suis pas en manque du fait de ma noblesse, je souhaiterai néanmoins porter plainte contre ces deux individus pour brigandage afin qu'ils ne puissent pas nuire à d'autres personnes, de situation moins fortunée que la mienne.

Garde Léandre Rouvray.
VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Mandal10
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:18

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:06

Dernier village où ce personnage a été recensé: Uzès [Comté du Languedoc], aujourd'hui à 7h22.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:58

Citation :
En ce jour du 4 Mars 1459 Nous, Dame Isabeau De Hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au comté du Languedoc, au nom de la duchesse et de son peuple, intentons un procès pour Trouble à l’ordre public à l’encontre du sieur Mandale

Nous signifions à l’ 'accusé qu il a la possibilité de se rendre au barreau des avocats dauphinois afin de demander à se faire représenter par un avocat.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Le sieur Mandale est accusé d'avoir, à l aide d un complice, agressé le 26 Février 1459, Messire Léandre.Rouvray, garde de la prévôté en mission, sur le lieu dit de Romans entre Vienne et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On l' accuse d'avoir dérobé 200 écus , ainsi que 2 miches de pain, comme en atteste le depot de plainte de la victime

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à son encontre
https://i.servimg.com/u/f23/16/23/29/84/preuve10.jpg

ainsi que le témoignage du garde de la prévôté Léandre Rouvray:
Dans le cadre d'une mission pour la Prévôté, où je prenais la route seul afin d'aller donner un coup de main au Lieutenant Colombine sur la ville de Lyon, je me suis fait agressé et dépouillé par deux individus sur la route entre Valence et Vienne. Ils m'ont dérobé 2 miches de pains ainsi que 200 écus ; et bien que ne souhaitant pas plus que ça récupérer mes biens, puisque que je ne suis pas en manque du fait de ma noblesse, je souhaiterai néanmoins porter plainte contre ces deux individus pour brigandage afin qu'ils ne puissent pas nuire à d'autres personnes, de situation moins fortunée que la mienne.



La cour notera que l'accusation plaidera les circonstances aggravantes pour délit de fuite et récidive.

Vu le extraits de lois relatifs au brigandage qui stipulent:

Livre IV : Droit commun

IV.3 : Brigandage et Piraterie
IV.3.a : Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
o VI.3.e.ii : Délits particuliers
Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas.
Les délits particuliers reconnus étant :
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.


Considérant qu'en vertu de ces textes, le sieur Mandale s'est rendu coupable de Trouble à l'ordre public, nous lui demandons d'en rendre compte devant cette cour
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:30

Mandale et philipo ne sont pas en LD ou sont en furtifs.

Je n'ai pas pu lancer les procés ici non plus.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:41

donc on zappe ? On laisse ça à notre ost ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:57

Non non, justement, l'ost ne pouvant agir , cet article s'annule et la justice poursuit son cours, dés qu'on les aura localisés bien sur

Citation :
IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme
Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:56

Citation :
Expéditeur : Nath31 de B�ers
Date d'envoi : 07/03/2011 - 22:20:56
Titre : Re: demande de cj

procès Mandale lancé;
les 3 sont à uzes.
Nath31
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:38

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:18

Citation :
Ayant suffisamment attendue la plaidoirie de la défense, Nous , Dame Isabeau De Hauterives, procureur requérant pour Le Lyonnais Dauphiné, présentons notre réquisitoire comme suit.

Votre honneur, je souligne avec effarement que ce nouveau délit a été commis envers un agent de la prévôté en mission.
D’un autre côté, le bougre étant déjà fiché chez nous, il n’a pas tardé à être identifié.
Mais dans quel monde vivons-nous pour que des brigands, osent à présent effrontément s’attaquer aux représentants de l’ordre ? Cette escalade dans l’irrespect signe un mépris affiché de nos institutions et j’appuie donc sur l’extrême gravité de ce délit.
Si nous banalisons ce fait, nous acceptons que l’autorité de notre duchesse, celle de notre Reyne en soit bafouée, et demain, c’est à elle qu’ils s’en prendront peut être ? ceci est profondément inacceptable ; bien que je doute grandement que nous en arrivions à une telle déchéance.
Que le très haut nous en préserve !

Ceci dit, le sieur Mandale, faute de preuves à décharge, ne bénéficie d’aucunes circonstances atténuantes.
A contrario je vous demande de bien vouloir examiner les circonstances aggravantes suivantes :

Agression envers un fonctionnaire de notre duché.
Délit de fuite
Non présentation au tribunal
Et enfin, récidive.

Pour rappel à la cour , cet homme a été jugé pour un crime semblable, le 10 de ce même mois.
De par les lois en vigueur en Lyonnais Dauphiné , j’en appelle à la récidive manifeste de brigandage et requiers à l’encontre du sieur Mandale, une peine de prison de 6 jours, majorée d’une amende de 30 écus.

Que justice soit rendue
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:34

Citation :
Bien le bonjour votre Honneur Arthurcano.

Je suis Geoffroy de Fairdowns, actuel Juge du Lyonnais Dauphiné. Vous avez en ce jour un procès en cours au sein de votre tribunal, opposant Sieur Mandale à Sieur Léandre Rouvray.

Nous avons pris bonne note et connaissance des non participations de cet accusé et vous faisons donc parvenir notre verdict par courrier afin que vous puissiez rendre notre justice à travers votre tribunal.

Nous déclarons donc Sieur Mandale coupable de brigandage. Nous retenons donc à son encontre une amende de 30 écus ainsi qu'une peine de prison de 6 jours fermes.

Nous vous remercions d'avances de la retranscription de ce jugement.

Avec nos respects,
Cordialement,
Geoffroy de Fairdowns.

Courrier envoyé au Juge du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:18

A CLASSER
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:37

Mémo pour archivage:
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et à une amende de 30 écus.
1 témoin: Léandre.Rouvray (Accusation)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)   VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI /**/ TAOP - Mandale (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: