Le jeune seigneur entendit du bruit dans le couloir quand entra soudain une dame d'un age certain mais néanmoins assez belle encore. Cette dernière revêtait les insignes du héraut ce qui lui fit penser qu'il s'agissait immanquablement de Dauphiné, qu'il avait aperçu une fois enfant, alors qu'il avait accompagné ses parents à une cérémonie d'allégeance.
La jeune femme lui sourit, et répondit aimablement, en faisant une révérence.
- Effectivement, cet endroit porte l'empreinte de mon père, je le sens et surtout, je le vois. Je reconnais la meme méthode de rangement qu'à Montfort. C'est assez émouvant.
Je sais que je ne me suis que peu montré depuis le décès de mon père et que vous connaissez peut etre mieux mon écriture que mon visage.
Voila qui est réparé.
Monsieur mon père ne laissé rien au hasard. Il avait organisé mon éducation et m'a envoyé faire mon premier cycle d'étude à l'abbaye des Ayres sur nos terres de Montfort. J'ai ensuite suivi une llicence en Théologie au séminaire de Vienne et enfin, je suis actuellement étudiant en Lorraine à l'Université de Belrupt. Une fois fini mes cycles, je pense revenir en Lyonnais Dauphiné et m'investir plus activement pour servir le duché et suivre les traces de mon père et de ma mère.
Louis marqua une pause puis poursuivit:
Sur un plan plus héraldique, je souhaiterais savoir ce qu'il en est. Suis-je autorisé à Porter les armes pleines des Saint-Prigent sur le tout des armes d'Amplepuis ou n'est il pas possible de trouver une combinaison plus esthétique?
S'agissant du scel, je vais opter pour le Lion couronné tenant un annelet pour me représenter...