Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Demande de matrice]Alan de Talleyrand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Demande de matrice]Alan de Talleyrand Empty
MessageSujet: [Demande de matrice]Alan de Talleyrand   [Demande de matrice]Alan de Talleyrand Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:40

Alan avait repris sa place et son honneur auprès de sa famille récemment et blason lui avait été rendu. Toutefois, il n'avait, depuis bien longtemps, perdu son scel alors que ses charges les lui réclamaient... Il se présenta don au bureau de l'herauderie du LD pour le faire refabriquer. Il se présenta au héraut.

Bonjour, permettez moi de me présenter : Alan de Talleyrand. Je souhaiterai ce jour voir refaits mon scel depuis longtemps perdu selon le modèle suivant auquel s'ajouterait le cry "Estocs pleuvent"

Il tendit un vélin à son interlocuteur qu'il déplia soigneusement.

Citation :
[Demande de matrice]Alan de Talleyrand Alanv

J'ai également avec moi une patente de mon neveu attestant de mon noble lignage, si besoin était.


Dernière édition par Alan Ana le Jeu 14 Avr 2011 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Demande de matrice]Alan de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [Demande de matrice]Alan de Talleyrand   [Demande de matrice]Alan de Talleyrand Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:09

Alan se rendit bien vite compte de son erreur, il avait interpelé un simple page qui, lui montrant la pile de livres qu'il transportait, lui fit bien comprendre que son jugement avait été erroné... Il reprit son velin et s'assit dans un fauteuil des plus confortables en attendant qu'arrive la bonne personne.


Dernière édition par Alan Ana le Jeu 14 Avr 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Demande de matrice]Alan de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [Demande de matrice]Alan de Talleyrand   [Demande de matrice]Alan de Talleyrand Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:29

Nyna savait les bureaux de sigillographie abandonné depuis longtemps mais entendit du bruit et surprise en ouvrit la porte...

Bonjour messire, je suis Nynaève Héraut d'arme royal, vous êtes vous égaré? Puis-je faire quelque chose pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Demande de matrice]Alan de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [Demande de matrice]Alan de Talleyrand   [Demande de matrice]Alan de Talleyrand Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:24

La porte s'ouvrir soudain sur une jeune femme qui se présenta donc comme Dauphiné. Le Talleyrand se leva, surpris, et se présenta.

Enchanté, Héraut. Je suis Alan de Talleyrand et je venais ici me constituer une matrice mais les lieux semblent désertés. Peut-être me suis-je trompé... Je ferais sans doute mieux de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Demande de matrice]Alan de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [Demande de matrice]Alan de Talleyrand   [Demande de matrice]Alan de Talleyrand Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:00

Nyna regarde le sire avec surprise...

Alan de Talleyrand? Seriez vous noble messire? Rare que l'un d'eux puisse m'échapper icelieu...

La brune éclata de rire...

Enfin c'est ce que je croyais... pouvez-vous me dire où sont vos terres?
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Demande de matrice]Alan de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [Demande de matrice]Alan de Talleyrand   [Demande de matrice]Alan de Talleyrand Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:01

Alan sourit légèrement ne sachant trop que répondre...

Et bien oui Dauphiné... Noble, je le suis. De naissance tout du moins, de par mon nom et ma famille. Je n'ai point de fief encore mais cela ne saurait tarder : mon neveu souhaite me prendre pour vassal sur ses terres Savoyardes du Vicomté de Carignan.
J'avais pensé toutefois faire faire mes sceaux ici, en LD. Ce bureau me paraissait fort calme alors que la Hérauderie Savoyarde est en effervescence. J'avais espéré que ce soit fait plus vite ici et que j'eusse pu faire valider mes sceaux à la HI par la suite.

Pensez vous que ce serait possible ?



[HRP : désolé pour le retard mais la demande d'ouverture des seigneuries à Carignan ayant été demandé il y a plus d'un mois, j'avais espéré pouvoir être fieffé avant de répondre... Malheureusement, le temps passe et la Hérauderie Savoyarde est débordée donc je reviens quand même répondre ici sans le fief Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[Demande de matrice]Alan de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [Demande de matrice]Alan de Talleyrand   [Demande de matrice]Alan de Talleyrand Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:31

[Demande annulée]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande de matrice]Alan de Talleyrand Empty
MessageSujet: Re: [Demande de matrice]Alan de Talleyrand   [Demande de matrice]Alan de Talleyrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de matrice]Alan de Talleyrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: