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 *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants*

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colombine d'Albon

colombine d'Albon


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MessageSujet: *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants*   *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:00

J'ai trouvé ce guide qui pourra aider les prochains maires, il est tres bien fait....

Introduction

I) La Mairie (interfaces du jeu)
II) Le Rp du bourgmestre

Introduction

Pour commencer ce livre j'aimerai tous d'abord vous citer la définition de la fonction du bourgmestre qui faisait office jusqu'alors dans les vieux manuscrits.

Le maire est élu une fois par mois. Il peut éventuellement s'entourer de conseillers municipaux à sa guise, qui n'ont qu'un pouvoir consultatif, pas de pouvoir décisionnaire.
Le maire gère les rachats et ventes de sa municipalité, les comptes de la mairie, et peut éventuellement lever des impôts. Il peut donc influer sur les cours des produits, définir une certaine politique fiscale, ou encore subventionner certaines productions. Il peut choisir de se constituer des stocks, etc...
Le maire a la possibilité de vendre à la foire, et a aussi en principe les fonds suffisants pour y faire des achats. C'est aussi l'interlocuteur privilégié du Commissaire au Commerce et des marchands ambulants. Il est en ce sens responsable de la politique d'importation et d'exportation de son village.
Le maire a également accès aux statistiques de son village, et est donc le plus à même de conseiller ses administrés, par exemple pour le choix d'un champ.
Le maire, en tant qu'élu, doit communiquer sur sa politique. Il a pour ça à sa disposition l'envoi de messages groupés à tout son village (une fois par semaine), ou les annonces de la mairie. Il doit également utiliser ces outils pour conseiller la population, et relayer les informations du Duché.
Le maire fixe le prix de la taverne municipale.
Suivant la législation en vigueur dans son duché, le maire peut éventuellement prendre des arrêtés municipaux, qui une fois validés par le Duc ont valeur de loi dans son village.
Enfin, le maire, en tant que "chef du village", joue aussi un rôle d'animation du village (sur la halle), et peut intervenir au près des modérateurs pour qu'un post inconvenant soit modéré.

Nous allons donc au cours de cette ouvrage vous présenter le bureau du maire et toutes ses fonctionalités.


Dernière édition par colombine d'Albon le Jeu 10 Mar 2011 - 21:02, édité 1 fois
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colombine d'Albon

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MessageSujet: Re: *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants*   *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:01

I) LA MAIRIE

INTRODUCTION : le bureau du maire

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

   Ceci est donc votre bureau. Brillante interface qui vous permet d'acceder aux menus et aux fonctions de votre poste de maire.
Comme nous le montre l'image ci dessus Toute les capacités de la mairie sont lister. Seul le maire a donc accès a cette partie. Cependant en tant que maire, votre travail ne se limite pas a ce bureau. en effet se ballader das les rues de votre ville est obligatoire tous comme communiquer par MP, mais aussi voir le Marché et surtout fréquenter assiduement le Halle de votre ville et votre conseil Municipal. Dans les chapitre suivant vous retrouverez toutes ces fonctions.


1) Le message d'information

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

En allant dans MAIRIE,tous vos concitoyens, peuvent voir afficher un message d'information. Ce panneau est idéal pour y afficher toutes les infos concernant

L'affichage obligatoire par le duché (grille de salaires, mesures ducales...), mais aussi la composition de votre village cf chapitre 8 (statistique), et aussi vos consignes à la population.

Cette pancarte fixe peut être changée à volonté.

2) Modifiez les prix

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire
*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

Gràce a cette partie les maires ont le pouvoir de modifier les prix de rachat des marchandises. Ainsi les citoyens peuvent vendre directement a la mairie des produits et être payer immédiatement
Certains économiste pense que tous les noeuds de vos problèmes économique se trouve ici entre favoriser un rachat automatique ou un autre.
Attention ce prix n'est pas changeable a volonté au dernières nouvelles et il est imposé une fourchette de prix pour chaque marchandise. Les maires ne sont donc pas completement libres.
Attention! ne figure pas dans cette liste les pelotes de laines mais pourtant elles sont bien en rachat automatique à 11 écus.

3) Acheter pour la ville

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

Bien sur avant d'être maire cette personne reste un joueur physique il doit donc par cette interface signaler qu'il achete pour son compte ou pour celui de la mairie.
Attention prenez votre temps il serait dommage que les caisses de la mairie soient déficitaires par une erreur de manipulation ici.

4) Inventaire des marchandises

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

Voici la liste des marchandises que vous avez dans votre entrepot Municipal
A vous de bien gérer.

5) ordres d'achat et de vente

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Comme le menu du joueurs, les maires peuvent ici surveiller et annuler au besoin des commandes. Et vérifier aussi ou en sont les livraisons.

6) Démissioner

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

Ceci fait partie de la vie de certain maire. Et comme je me plais à le dire la démission n'est pas un acte d'incompétence mais au contraire peut
être une marque d'esprit que de laisser sa place à plus compétent.
Attention! Ne pas démissionner sans l'accord du conseil ducal.

7)Gérer la milice

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

Bien que le duché assure normalement votre protection et celle de vos concitoyens
Il se peut que vous ayez recours a l'embauche de gardes supplémentaires.
Cela peut servir aussi a donner de l'emploi a vos concitoyens

8 ) Gérer les impôts

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

Les impots. Voici le sujet sensible. Nul ne pourrai vous dire que vous n'en aurez jamais recours. Cependant vous pouvez être sûr que votre popularité prendra un coup si vous utilisez cette méthode. Meme dans vos capagne electoral, essayez de ne jamais employer ce mot qui a une forte connotation négative.
Cependant si vous en avez recours, vous pourrez les lever grace à cette interface
cela coutera 5 point de finances a la mairie.
La gestion ou l'art du jeu en vaut il la chandelle?

9) La fraude fiscale

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Vous trouverez ici la liste de tous ceux qui n'ont pas encore payé leur impôts.
Je vous conseille de leur envoyer un courrier de rappel avant la date fatidique des arrièrés car bien souvent c'est un oublie de leur part ou pour les nouveau une méconnaissance.

10) Tableau de bord

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Voici le panneau de vérification de tous vos agissements. n'hésitez pas utilisez tous ces infos. En effet vous pourriez peut-être repérer le dysfonctionnement de votre économie locale. Si un joueur vends toutes ses marchandises et est la cause de vos problèmes son nom apparaitra ici.
Vous pourrez vérifier tous vos achats et toutes vos vente de vos clients et fournisseurs
Passage fréquent recommandé.

11) Gérer le gardiennage des animaux

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Cette pratique relativement cher et a faible retombé peut etre recommander pour la population en période estivale. cette fonction leurs nourri leurs animaux en leurs absences. cela a une faible retombé sur l'économie.
Reviens cher à la mairie donc à éviter!

12) Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune

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Tous au long de la présentation nous avons vu que certaines fonctions necessite l'usage de points d'Etat. Ces points d'état sont fabriquer par les niveaux 3 ayant choisi la voie de l'Etat. Selon la démographie de votre village vous devrez payez plus ou moins cher l'emploi des fonctionnaire. si vous n'avez pas de niveau 3 de l'Etat je vous recommande d'en faire venir au plus tôt. les offres d'emplois vont de 30 ecus a (j'ai vu) 80 ecus pour 10 à ou 20 pts.

13) Attaquer en justice

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Lorsque vous repérez un malfrat vous pouvez attaquer en justice ce dernier. cependant cela vous coutera 1 pts dans le domaine de la justice. Personnellement je vous conseilles d'en référer à votre procureur ducale, cependant certains malfrats peuvent profiter du temps de remuer l'administration ducale pour s'échapper vers un pays non allié. Il faut donc faire vite pour prendre les choses en mains.

14) Gestion des mandats

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Créer un nouveau mandat :

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Exemples de mandats :

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Mandat du tribun

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Mandat pour artisan

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Mandat prévôté

Dans un premier temps il faut entrer la somme que l'on compte mettre ou pas sur le mandat, ensuite il faut libeller un texte comportant le nom du mandaté, la durée du mandat, la date d'émission du mandat, votre nom et l'inventaite des marchandises si vous en mettez dessus et enfin cliquez sur "Créer".

Si vous avez de la marchandise à mettre dessus retournez sur "inventaire des marchandises" et transférez ce que vous avez besoin.
Attention de ne pas transférer les marchandises vers la taverne symbilée par une chope! Le mandat est symbolisé par une enveloppe.

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

Puis retournez sur "gestion des mandats" où vous retrouverez le mandat que vous venez de créer :

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

Il ne vous reste plus qu'à y entrer le nom de la personne à mandater :

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaire

15) Nommer le Tribun du Peuple

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Et bien il y a juste à noter le nom du nouveau tribun.

16) Gérer le calendrier municipal

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17) Donner de l'argent à quelqu'un

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Permet de donner une somme d'argent à un villageois.

18) Donner de l'argent à la Province.

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants*
Permet de donner une somme d'argent au Duché.

19) Envoyer un courrier à tous les villageois

*Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Bureaudumaireu

Moyen de communication efficace pour toucher tous vos concitoyens. Il est un outil a utiliser mais modérement. En effet l'envoi de messages coûte des points de communications. Attention aussi à soigner votre style d'écriture et aussi et surtout a vérifier les lois ducales. Certains duché interdisent des pratiquent comme l'écriture de stratégie politique (exemple "Je recommande pour les elections ducales la liste ...)

20) Comptabilité

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21) la taverne municipale

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Chaque mairie dispose d'une taverne municipale. La aussi gestion et tact sont de rigueur, surtout si vous possedez a titre personnel une taverne. Certains maire sont tombés car ils s'avantageaient en clouant leurs concurence ou en favorisant sa taverne personnel. Sinon et bien c'est un établissement a but social ou économique à vous de voir. Mettez vous d'accord avec vos tavernier car si vous leurs voler dans les plumes il ne vont pas apprécier et vont se charger de faire une bonne pub auprès de leurs clientèle sur vos qualité de maire à l'écoute.
sinon comme toute établissement il faut des stocks et le minimum possible.
Lors d'un menu à 3pts de faim, placer en premier la denrée à 1pt de faim sinon  seule la denrée ayant le plus de pts de faim partira!


Voila pour la présentation de la fonction de maire. Je recommande au candidat au poste de bourgmestre de bien se rendre compte de la charge de travail avant de postuler. Il vaut mieux demander de l'aide et avoir une bonne mairie plutôt que de plomber la mairie.


Dernière édition par colombine d'Albon le Lun 14 Mar 2011 - 11:32, édité 1 fois
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colombine d'Albon

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MessageSujet: Re: *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants*   *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:02

J'ai recopié çà dans le bureau du CAC, les screens datent mais c'est toujours le même principe.
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colombine d'Albon

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MessageSujet: Re: *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants*   *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:33

Voilà, j'ai remis au goût du jour ce petit guide en enlevant des parties obsolètes et en rajoutant celles qui manquaient avec quelques conseils supplémentaires. Wink
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colombine d'Albon

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MessageSujet: Re: *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants*   *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:19

A fournir chaque semaine au Duché:

Citation :
25 sacs de blé à 12,40 écus
20 morceaux de viande à 18 écus

+ tous les fruits disponibles
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Coraly_deluxe

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MessageSujet: Re: *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants*   *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:17


J'ai trouvé a l'assemblée des tribuns un cours pour les nouveaux maires qui pourraient être intéressant ou l'on peut même poser des questions.

N'hésitez pas à aller le consulter c'est très intéressant

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=764593
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MessageSujet: Re: *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants*   *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants* Icon_minitime

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