Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Galaxy M33 5G 6GB Ram 128 Go 5000 mAh Dual Sim
179.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Empty
MessageSujet: Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)   Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:35

J'ai trouvé ce guide qui pourra aider les prochains maires, il est tres bien fait....

Introduction

I) La Mairie (interfaces du jeu)
II) Le Rp du bourgmestre

Introduction

Pour commencer ce livre j'aimerai tous d'abord vous citer la définition de la fonction du bourgmestre qui faisait office jusqu'alors dans les vieux manuscrits.

Le maire est élu une fois par mois. Il peut éventuellement s'entourer de conseillers municipaux à sa guise, qui n'ont qu'un pouvoir consultatif, pas de pouvoir décisionnaire.
Le maire gère les rachats et ventes de sa municipalité, les comptes de la mairie, et peut éventuellement lever des impôts. Il peut donc influer sur les cours des produits, définir une certaine politique fiscale, ou encore subventionner certaines productions. Il peut choisir de se constituer des stocks, etc...
Le maire a la possibilité de vendre à la foire, et a aussi en principe les fonds suffisants pour y faire des achats. C'est aussi l'interlocuteur privilégié du Commissaire au Commerce et des marchands ambulants. Il est en ce sens responsable de la politique d'importation et d'exportation de son village.
Le maire a également accès aux statistiques de son village, et est donc le plus à même de conseiller ses administrés, par exemple pour le choix d'un champ.
Le maire, en tant qu'élu, doit communiquer sur sa politique. Il a pour ça à sa disposition l'envoi de messages groupés à tout son village (une fois par semaine), ou les annonces de la mairie. Il doit également utiliser ces outils pour conseiller la population, et relayer les informations du Duché.
Le maire fixe le prix de la taverne municipale.
Suivant la législation en vigueur dans son duché, le maire peut éventuellement prendre des arrêtés municipaux, qui une fois validés par le Duc ont valeur de loi dans son village.
Enfin, le maire, en tant que "chef du village", joue aussi un rôle d'animation du village (sur la halle), et peut intervenir au près des modérateurs pour qu'un post inconvenant soit modéré.

Nous allons donc au cours de cette ouvrage vous présenter le bureau du maire et toutes ses fonctionalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)   Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:35

I) LA MAIRIE

INTRODUCTION : le bureau du maire

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Bureau%20du%20maire


Ceci est donc votre bureau. Brillante interface qui vous permet d'acceder aux menus et aux fonctions de votre poste de maire.
Comme nous le montre l'image ci dessus Toute les capacités de la mairie sont lister. Seul le maire a donc accès a cette partie. Cependant en tant que maire, votre travail ne se limite pas a ce bureau. en effet se ballader das les rues de votre ville est obligatoire tous comme communiquer par MP, mais aussi voir le Marché et surtout fréquenter assiduement le Halle de votre ville et votre conseil Municipal. Dans les chapitre suivant vous retrouverez toutes ces fonctions.


1) Le message d'information

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Message%20dinformation


En allant dans MAIRIE,tous vos concitoyens, peuvent voir afficher un message d'information. Ce panneau est idéal pour y afficher toutes les infos concernant

L'affichage obligatoire par le duché (grille de salaires, mesures ducales...), mais aussi la composition de votre village cf chapitre 8 (statistique), et aussi vos consignes à la population.

Cette pancarte fixe peut être changée à volonté.

2) Modifiez les prix

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Rachats%20auto


Gràce a cette partie les maires ont le pouvoir de modifier les prix de rachat des marchandises. Ainsi les citoyens peuvent vendre directement a la mairie des produits et être payer immédiatement
Certains économiste pense que tous les noeuds de vos problèmes économique se trouve ici entre favoriser un rachat automatique ou un autre.
Attention ce prix n'est pas changeable a volonté au dernières nouvelles et il est imposé une fourchette de prix pour chaque marchandise. Les maires ne sont donc pas completement libres.

3) Acheter pour la ville

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Acheter%20pour%20la%20ville


Bien sur avant d'être maire cette personne reste un joueur physique il doit donc par cette interface signaler qu'il achete pour son compte ou pour celui de la mairie.
Attention prenez votre temps il serait dommage que les caisses de la mairie soient déficitaires par une erreur de manipulation ici.

4) Inventaire des marchandises

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Inventaire%20des%20marchandises


Voici la liste des marchandises que vous avez dans votre entrepot Municipal
A vous de bien gérer.

5) ordres d'achat et de vente

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Odres%20dachats


Comme le menu du joueurs, les maires peuvent ici surveiller et annuler au besoin des commandes. Et vérifier aussi ou en sont les livraisons.

6) Démissioner

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Demission


Ceci fait partie de la vie de certain maire. Et comme je me plais à le dire la démission n'est pas un acte d'incompétence mais au contraire peut
être une marque d'esprit que de laisser sa place à plus compétent.

7)Gérer la milice

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Milice


Bien que le duché assure normalement votre protection et celle de vos concitoyens
Il se peut que vous ayez recours a l'embauche de gardes supplémentaires.
Cela peut servir aussi a donner de l'emploi a vos concitoyens

8) Statistiques

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Statistiques


Idéal pour tout calculer et tout controler. Je vous reporte a un cours dans l'université Marlaeauvergne de Morkail sui vous permet de savoir calculer précisement les besoins en marchandises de votre villes.
C'est interressant pour les économistes étrangers de faire apparaitre ses stats sur votre pancarte municipal.

9) Gérer les impots

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Impots


Les impots. Voici le sujet sensible. Nul ne pourrai vous dire que vous n'en aurez jamais recours. Cependant vous pouvez être sûr que votre popularité prendra un coup si vous utilisez cette méthode. Meme dans vos capagne electoral, essayez de ne jamais employer ce mot qui a une forte connotation négative.
Cependant si vous en avez recours, vous pourrez les lever grace à cette interface
cela coutera 5 point de finances a la mairie.
La gestion ou l'art du jeu en vaut il la chandelle?

10) Tableau de bord

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Tableau%20de%20bord

Voici le panneau de vérification de tous vos agissements. n'hésitez pas utilisez tous ces infos. En effet vous pourriez peut-être repérer le dysfonctionnement de votre économie locale. Si un joueur vends toutes ses marchandises et est la cause de vos problèmes son nom apparaitra ici.
Vous pourrez vérifier tous vos achats et toutes vos vente de vos clients et fournisseurs
Passage fréquent recommandé.

11) Envoyer un courrier à tous les villageois

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Courrier%20villageois


Moyen de communication efficace pour toucher tous vos concitoyens. Il est un outil a utiliser mais modérement. En effet l'envoi de messages coûte des points de communications. Attention aussi à soigner votre style d'écriture et aussi et surtout a vérifier les lois ducales. Certains duché interdisent des pratiquent comme l'écriture de stratégie politique (exemple "Je recommande pour les elections ducales la liste ...)

12) Gérer le gardiennage des animaux

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Gardiennage


Cette pratique relativement cher et a faible retombé peut etre recommander pour la population en période estivale. cette fonction leurs nourri leurs animaux en leurs absences. cela a une faible retombé sur l'économie.

12) gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Gestion%20des%20fonctionnaires

Tous au long de la présentation nous avons vu que certaines fonctions necessite l'usage de points d'Etat. Ces points d'état sont fabriquer par les niveaux 3 ayant choisi la voie de l'Etat. Selon la démographie de votre village vous devrez payez plus ou moins cher l'emploi des fonctionnaire. si vous n'avez pas de niveau 3 de l'Etat je vous recommande d'en faire venir au plus tôt. les offres d'emplois vont de 30 ecus a (j'ai vu) 80 ecus pour 10 à ou 20 pts.

13) Attaquer en justice

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Attaquer%20en%20justice

Lorsque vous reperer un malfrat vous pouvez attaquer en justice ce dernier. cependant cela vous coutera 1 pts dans le domaine de la justice. Personnellement je vous conseilles d'en référer à votre procureur ducale, cependant certains malfrats peuvent profiter du temps de remuer l'administration ducale pour s'échapper vers un pays non allié. Il faut donc faire vite pour prendre les choses en mains.

14) Gestion des mandats

Mandats: explications et comment planquer ses sous !

Par Artérius

1. Qu'est-ce qu'un mandat

Un mandat est un genre de compte qui permet à la mairie de confier de l'argent et/ou des denrées à des citoyens afin de leur assigner des missions spécifiques. Tout le monde connaît bien la différence entre son compte et celui de la mairie (enfin je l'espère Wink), et la manière de passer de l'un à l'autre. Un mandat fonctionne exactement de la même manière, pour un citoyen. S'il veut vendre ou acheter au marché pour le compte du mandat, le citoyen passe par son écran de responsabilités, et appuie sur le bouton (du dessus).

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Mandat4cl

Pour y arriver, il doit aller chez lui (lien "Chez moi"), et cliquer sur le nouveau lien qui aura apparu : "Vos charges et vos responsabilités".

Une fois que le citoyen a terminé sa tâche, il met alors fin au mandat (bouton du dessous), et le contenu du mandat (denrées et argent) retourne automatiquement dans celui de la mairie.

2. Exemples d'utilisation

On imagine aisément qu'un mandat peut être pratique pour les marchands, mais ce n'est pas le seul cas.

A Nevers, village de pêcheurs, le poisson à 21 écus et moins est réservé à la mairie. Ne pouvant pas être à l'affût sur le marché 24h/24, il y a toujours un poisson où l'autre qui se fait racheter par un citoyen ne connaissant pas la loi. C'est pourquoi je donne des mandats de 210 écus (=10 poissons) à certains citoyens pour qu'ils me prennent le poisson quand ils en voient. A plusieurs on a plus de chance d'éviter de le perdre. Une fois les 10 poissons achetés, le citoyen met fin a son mandat et les poissons intègrent automatiquement le stocks de la mairie.

Un autre cas d'utilisation concerne les subventions. Nous avons des jeux, des subventions à la mine, des dédommagements au changement de culture de blé, etc.

Tout cela se passe par l'offre de produits à prix extrêmement bas. J'ai donc créé un poste de conseiller aux subventions, qui possède un mandat avec des marchandises. Il s'occupe alors de contacter les heureux citoyens, et de leur mettre vendre, grâce au mandat, les produits dument gagnés.

3. Comment crer un mandat?

Il vous suffit de vous rendre dans votre bureau, et de cliquer sur "Gestion des mandats". Vous arrivez alors sur l'écran ressemblant à ceci :

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Mandat27lb

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Mandat32bw

Cliquez alors sur "Créer un nouveau mandat", entrez le nombre d'écus à y déposer ainsi que le texte du contrat qui liera le citoyen à la ville.

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Mandat41zx

A partir du moment où il est créé, vous ne pouvez plus changer le montant qui est dessus. Par contre, à partir de votre inventaire, vous pouvez maintenant déposer des produits dessus.

Lorsque le mandat est créé, il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie. Si vous voulez savoir où vous en êtes exactement, le tableau de bord vous donne la bonne valeur qui s'affichera finalement.

Comme le montre une des images ici plus haut, quand un mandat est créé, il s'ajoute dans les "Mandats à assigner". Il faut alors cliquer sur voir et entrer le nom du citoyen pour que le mandat lui soit confier. Une fois confié, il est impossible pour la mairie de changer quoi que ce soit (texte du contrat, produits), ni de le récupérer. Seul le citoyen peut y mettre fin.

Un mandat peut également être supprimé s'il n'a pas été assigné. Tout son contenu est alors rendu à la mairie, mais il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie

4. Un mandat, un compte d'épargne, voir une carte de crédit.

Planquer l'argent est donc très simple. Il suffit de créer un mandat, l'argent est décompté de la trésorerie de la mairie et protégé des rachats automatiques. Quand on a besoin d'argent, on le supprime, et l'argent revient dans la trésorerie.

Mais on peut faire mieux que ça, car un mandat peut aussi servir de carte de crédit. En effet, à partir du moment où on crée un mandat, comme il faut quelques minutes avant que l'argent soit retiré de la trésorerie, vous pouvez en profiter pour aller bien vite faire vos courses au marché des joueurs.

Par exemple, vous avez 500 écus en trésorerie. Vous créez un mandat de 500 écus, puis allez dépenser vos 500 écus au marché. Une fois vos emplètes finies, votre trésorerie est plus ou moins à zéro. Puis se déclenche le décompte de votre mandat, et vous passez à -500 écus.

Vous voilà tranquille pour quelques temps, avant de repasser en positif.

Attention : cette technique comporte tout de même un inconvénient qu'il faut apprendre à maîtriser. En effet, si par exemple votre trésorerie est à -250 écus et que vous avez absolument besoin d'argent, vous supprimez votre mandat de 500 écus. Vous repassez donc en positif de 250 écus. Si vous voulez refaire un mandat par la suite, vous ne pourrez plus y déposer que de 250 écus...

15) la taverne municipale

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Taverne%20municipale

Chaque mairie dispose d'une taverne municipale. La aussi gestion et tact sont de rigueur, surtout si vous possedez a titre personnel une taverne. Certains maire sont tombés car ils s'avantageaient en clouant leurs concurence ou en favorisant sa taverne personnel. Sinon et bien c'est un établissement a but social ou économique à vous de voir. Mettez vous d'accord avec vos tavernier car si vous leurs voler dans les plumes il ne vont pas apprécier et vont se charger de faire une bonne pub auprès de leurs clientèle sur vos qualité de maire à l'écoute.
sinon comme toute établissement il faut des stocks et le minimum possible.


Voila pour la présentation de la fonction de maire. Je recommande au candidat au poste de vourgmstre de bien se rendre compte de la charge de travail avant de postuler. Et n'oublier pas que notre établissement vient en aide au maire ayant des difficultés. Il vaut mieux demander de l'aide et avoir une bonne mairie plutot que de plomber la mairie.

Maintenant tous ceci n'est que la moitier du travail d'un maire nous allons donc voir maintenant sa deuxième partie : le forum et le conseil municipal notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)   Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:36

II) LA PARTIE RP (Role Playing=jeux de Rôle)


Lorsque vous devenez maire, automatiquement vous devenez la référence hiérarchique dans la commune, et outre les multiples MP (courier) qui vont affluer, vous êtes le garant du Halle de la ville où vous officiez.
Le forum des RRs consacre une partie (ducale) appellé gargotte et une partie (municipale) appellée Halle.
Une présence assidue est obligatoire sur ces deux parties. Il vous plongera au coeur de lavie de la cité. Vous pourrez recenser au travers des 10% de la population qui y participe les nouvelles, les problèmes, les joies, les humeurs qui composent votre ville.

La gestion de la mairie est devenue si importante que toute les mairies disposent d'un conseil municipal qui vous aideront à gérer la cité. Un bon moyen d'impliquer les autres joueurs et d'alléger votre travail. les postes les plus fréquents sont Culture(animation), commerce, aide aux lvl 0, police, ect.

L'animation est une partie importante du jeu car si vous n'occuppez pas vos citoyens ils vont se désinterresser du jeu. La [url=soulenormande.forumactif.com]soule[/url] est une activité très demander. Cela permet de dévellopper la communication externe de votre ville. il faut un joueur motivé et dix nom et c'est partie. Renseignez vous. Les traditionnels fêtes aux villages sont très importantes.

Un bon RP aussi peut aussi etre lancer dans une taverne ou sur une halle.

Et surtout n'oubliez pas que vous jouez à un jeu historique se situant au moyen âge, donc esayez d'adapter vos RP à cette période.

La justice est vitale car elle permet de sensibiliser certain à la surveillance du respect des lois et arrétés municipaux.

Les niveaux 0 doivent avoir une attention particulière et une aide au départ. N'hésitez pas à nommer certains a cette accueil.

Les responsable du commerce peuvent créer des liens avec les marchés aux alentours pour aider auvdévelloppement du commerce entre les deux villes(souvent des accords POISSONS FRUITS)

CONCLUSION

La ville est une grande organisation à gérer. Ne devenez donc pas maires par curiosité merci. Prenez ses fonctions au sérieux et dites vous toujours qu'en devenant maire vous faites cela pour la communauté et pour l'aider. La carrière politique sans volonté d'aide à la communauté n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 69
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)   Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:48

Pour les livraisons et les commandes auprès du duché

Ce message est un récapitulatif adressé aux maires, il est destiné à être mis à jour si les besoins ducaux ou les approvisionnements changent.

Les ventes de céréales et de viande sont à signaler dans les "ventes au duché"


I - les ventes de céréales


Chaque semaine, les villes du Lyonnais Dauphiné doivent fournir une certaine quantité de céréales afin qu'elles soient rachetées par le bailli sous forme de mandat, en respectant le calendrier suivant :

Ville
Jour d'achat
Briançon
Dimanche
Dié
Mercredi
Embrun
Dimanche
Lyon
Mercredi
Montélimar
Mercredi
Valence
Mercredi
Vienne
Dimanche

Les quantités de céréales seront alors

- 42 sacs de blé à 12.40 écus :

Il reste cependant possible pour les maire de changer le maïs par du blé soit 150 maïs à 3.30


II - Les ventes pour les repas royaux

Chaque semaine, en même temps que les céréales, il est demandé de fournir des ingrédients nécessaire a l'élaboration des repas de nos monarques:

-20 morceaux de viande à 18 écus

Ponctuellement, et en accord avec le CaC, pourront être acheté à la place de la viande, 40 laits à 9; 40 légumes ou fruits à 9; 60 pains à 6 ou 20 poissons à 18


III - Le rachat de Marchandises:

Lorsque vous avez besoin de marchandises, il faut en faire la demande en des endroits précis, voici où vous pourrez trouver tout ce qu'il vous faudra :

Un premier mandat sera effectué par le bailli pour acheter les ressources naturelles, un second sera attribué a la mairie demandeuse.

Fer
Poissons
Fruits
Bois

Achats
Ventes
Échanges

Le duché rachète parfois des denrées hors livraisons de céréales et de viande. Dans ce cas c’est ici qu’il faut aller voir de temps en temps :
Achats exceptionnels pour le duché


En ce qui concerne la fraude fiscale chaque ville a sa façon de procéder mais n’hésitez surtout pas à contacter les agents de la prévôté de votre ville.


Edit Nop => Dernière MaJ le 30 octobre 2010
Edit So' = Dernière Maj le 27 juin 2011

Edit Sam : maj du 25 janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)   Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:32

Citation :
Petit manuel du maire nouvellement elu

Pour commencer le conseil ducal ainsi que vos interlocuteurs privilégiés ; le Commissaire au commerce (CAC) ainsi que le bailli, vous donne toutes leurs félicitations pour votre élection a ce poste qui est bourgmestre de votre ville

Les habitants de votre ville vous ont fait confiance et attendent de vous que vous gériez votre ville au mieux

Ceci dit mis a part votre bureau vous passerez la plus part de votre temps au castel de Lyon dans l’aile réservée au maire
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/ (castel de Lyon si vous n’êtes pas inscrit)
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f8-bureau-du-commissaire-au-commerce-et-echanges-entre-mairies (comme cela l’indique lieu ou tous vos échanges, entre maire, bailli et cac se feront)

Voila désormais vous avez trouvé le lieux de toute vos discutions entre maire et responsable ducal il y a certains bureaux sur lesquels s’attarder
Tout d’abord le bureau des conseillers ducaux qui seront en relation direct avec vous

le CAC --- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23106-bureau-du-commissaire-au-commerce
le bailli--- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24952-bureau-du-bailli

que vous soyez ville fruitière, lac, ou foret des demandes seront faites soit d’achats soit de vente de produit entre les villes et éventuellement par le cac ses bureau sont ceux-ci


achats/vente de fruits
-- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26021-ressources-naturelles-commande-de-fruits-aupres-de-lyon-die-et-montelimar
achats/vente de bois -- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26022-ressources-naturelles-commande-de-bois-aupres-d-embrun-et-briancon
achats/vente de poissons -- > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26023-ressources-naturelles-commande-de-poissons-aupres-de-vienne-et-valence

il y a deux autres bureaux pour toutes les autres demandes diverses de produits

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26025-echanges-entre-mairies-moi-j-achete
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26024-echanges-entre-mairies-moi-je-vends

les maires des autres villes vous vendent ou vous achètent mais le duché également surtout en premier lieu pour le besoins de fer de votre ville et vos artisants voici le lieux de ce bureau

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26026-echanges-avec-le-duche-ventes-de-fer-aux-mairies

autres bureaux important sont ceux qui vous permettront de connaitre les ventes de céréales au duché qui sont fait chaque semaine

un récapitulatif serra fait des ventes fait par votre ville a cet endroit

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24498-recapitulatifs-des-ventes-au-duche


sachant également que ces ventes se font chaque semaine suivant un planning précis

Ville
Jour d'achat
Briançon
Dimanche
Dié
Mercredi
Embrun
Dimanche
Lyon
Mercredi
Montélimar
Mercredi
Valence
Mercredi
Vienne
Dimanche
Ainsi qu’un bureau suivant votre ville d’appartenance correspondant au mandat effectué soit par le bailli ou le cac

Un autre important également qui n’est pas forcement un lieu économique mais qui y trouve une relation direct
C’est le bureau de liaison entre la mairie et la prévôté
C’est un lieu privilégié de communication entre les agents et le maire afin de déposer des preuves de délits, liste d’impayé d’impôts ou autres
Chaque ville a sont bureau qui se trouve en ce lieu


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f113-bureaux-municipaux

Alors bien sur il y a d’autres bureau dans cet aile du château ils ont tous leur utilité ou pas a vous de voir l’intérêt a y porter certain traite des impôts, d’autres sont des question ou des demande d’avis sur différents sujet que le conseil ducal soulève
La chose la plus importante étant de savoir qu’au moindre souci ou question a poser le cac et le bailli sont la pour vous répondre et vous donneront toutes réponse utile en leur bureau ou de façon privé si cela s’avère plus délicats comme questions

Si l’on peut vous donner un conseil, fouinez regarder lisez partout posez des questions que se soit les maires ou les conseiller ducaux ceux-ci seront toujours la pour vous répondre

Le conseil ducal vous souhaite un bon mois de travail fructueux au poste qui est désormais le votre

Deux autres lieux ou les maires se doivent d'aller:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f185-salle-de-liaison-entre-les-colds-et-les-mairies => les maires devront communiquer le noms des miliciens et suivre les directives données par l'un des membres du conseil ducal
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f232-salle-des-annonces => lieu ou sont déposées les annonces ducales
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 47
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Empty
MessageSujet: un outil bien utile pour les maires   Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:42

voila j'ai degoter ce petit truc pour les fraudeurs a l'impots il suffit de coller toute la liste et analysé

et d'un coup cela vous calcul tout pleins de chose

les somme manquante , les penalité , separe les recidiviste des oublis ponctuel
peut etre meme que ca fonctionne aussi pour le bailli




http://rr.orandin.fr/outils/impot.php
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 34
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Empty
MessageSujet: Grille des prix conseillés   Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:03

J'ai pas réussi à remettre la main sur l'ancienne grille, mais elle se basait sur un salaire de 23 écus pour les artisans et sur les prix maximaux autorisés des matières premières.


Je ne sais pas pourquoi un conseil l'a enlevé du coutumier alors que dans le cas de figure présent, on voit bien qu'elle avait son utilité à rester figurer à un endroit officiel.


A voir pour l'y remettre du coup.
En attendant, voici la grille des prix conseillés que j'ai refait du coup.



Citation :
Boulangers :
Miches de pain : 6.25 écus

Meuniers :
Sacs de farine : 14.7 écus

Bouchers :
Morceaux de viande : 17.6 écus

Charpentiers :
Seaux non cerclés : 27.4 écus
Manche : 9.1 écus
Petite échelle : 27.4 écus
Grande échelle : 77.8 écus
Mât : 463 écus
Roue : 24.7 écus
Charette : 146.2 écus

Forgerons :
Couteau : 15.8 écus
Casque : 157.6 écus
Seaux : 43.2 écus
Hache : 161.7 écus
Epée : 204.4 écus
Kilo de fer brut : 51.8 écus
Pelle : 167.5 écus

Tisserand
ceinture : 38.5 écus
Chapeau : 54 écus
Toque : 54 écus
Paire de chausse : 27 écus
Paire de poulaine : 69.5 écus
Bottes : 85 écus
Tablier 116 écus
Gilet : 131.5 écus
Bustier : 131.5 écus
Foulard : 46.6 écus
Bas : 46.6 écus
Braies : 70.2 écs
Col : 70.2 écus
Chemise : 117.4 écus
Corde : 50.3 écus
Coiffe : 776 écus
Jupe : 132.2 écus
Cape : 178.7 écus
Robe : 242.1 écus
Houppelande : 250.9 écus
Mantel : 262 écus
Bouclier : 69.5 écus
Petite voile : 188.20 écus
Grande voille : 967 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Empty
MessageSujet: Re: Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)   Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Petit manuel du bourgmestre pour les débutants*
» Manuel du Bourgmestre... Pour tous !
» Le guide du bourgmestre pour les... Même pas nuls !
» Le manuel du Bourgmestre juin 1464
» Manuel du bourgmestre (+ mises à jour régulières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: