Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Affaire Thomas Zwy suite...

Aller en bas 
+2
Hardryan
penelope
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 1:59

En gros pour ceux qui ne sont pas au courant, Thomas avait mis en vente 79 sacs de maïs sur le marché de Bri, sans autorisation aucune de la part du Maire....je vais pas refaire l histoire ici mais mon devoir est de vous montrer son courrier et surtout d'avoir l'avis du Proc.

Isa ?

Citation :
A Dame Pénélope de Montbazon Navailles, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,

Du Seigneur Thomas Zwyrowsky, Vicomte de Crots et cetera,

Respectueuses salutations,

Si je rédige cette missive c'est afin de vous rappeler une histoire sommes toute fâcheuse qui me mit en difficulté il y a de cela bien des mois. Après avoir effectué malencontreusement une vente excessive d'une denrée qui m'échappe je fus condamné à reverser une somme d'écus au Duché.

Cette solution qui était la mienne me convint fort bien et c'est avec bonne volonté que j'ai commencé il y a de cela de nombreux mois à reverser la somme due. Néanmoins le hasard des liquidités à fait que je n'étais pas en fond suffisant à cette époque de telle sorte que je n'ai eu l'occasion de reverser qu'une partie de la somme et non sa totalité. Je m'interroge donc quant à la poursuite de cette entreprise car je souffrirai de léser le Duché, je dirai même qu'il est de mon devoir de vous signaler ces faits.

Aussi je m'en remets à vous et espère qu'un membre du conseil ducal sera capable de m'informer du solde restant à payer et de la manière dont je puisse effectuer les futures transactions. Je dispose toujours dans mes documents d'une preuve écrite attestant d'un commencement de paiement de ma part.

Avec mes compliments.

Affaire Thomas Zwy suite... 51879013


Dernière édition par penelope le Mar 15 Mar 2011 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 4:26

La peine était non conforme au Coutumier. Si j'étais vous je lui recommanderais d'aller en cour d'appel, la grâce n'effaçant pas la faute, ce serait plus avantageux pour lui d'aller en CA. En tant que suzerain, c'est ce que je recommanderais à mon vassal, et si ça ne fonctionne pas, je le gracierais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:47

Grogne :Qui dit CA, dit encore des procédures à long terme... Qui se souvient de l'affaire à Bri? qui attend après son argent? Bref, je pense qu'il faut remettre le contexte et voir l'interet de tout cela.. le préjudice commis par rapport à ce qui a été remboursé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:25

La peine était de rendre ce qu'il avait acheté dans l'illégalité et il affirmait avoir les moyens de rembourser la somme, il n'y avait donc rien d'illégal à ce moment précis en fait.
Maintenant c'était quand même une sacré somme oui, et Hard à raison la grâce ne sers absolument plus à rien grâce à sa Majesté qui ne veux surtout pas s'ingérer et supprime les pouvoirs des régnants mais je m'égare...donc en gros la grâce ferait qu'il reste coupable et que ce qu'il a déjà versé reste dans les caisses, si la CA le relaxe nous devrons le rembourser et si elle confirme le jugement le soucis restera le même.

Au final les seules solutions sont que la CA change le verdict ou que nous faisions ce qu'il demande, je pense qu'une CA n'est pas nécessairement bonne pour nous pour ma part, surtout vu le niveau actuel des institutions royales cela n'augure absolument rien de bon de les laisser trop se mêler de nos affaires et de notre justice.
Après tout je ne vois pas en quoi une institution parjure à ses propre statuts serait plus légitime...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:38

Je comprends pas. En quoi le procés est illégal ?
La trahison pour déstabilisation économique a été requalifiée en escroquerie par le juge Milyena et la sentence suivant sa propre proposition., que je trouve aussi excessive, mais c'est de sa propre initiative, donc il n'y a rien d'illégal.

Ensuite, il est toujours répertorié dans mes fichiers comme n'ayant pas réglé quoi que ce soit,
Nopus, alors CAC m'avait fait part qu'il était entendu qu'il paierait plus tard
Je l'ai alors relancé à ce sujet, lui demandé les justificatifs d'achat foire, mais sans réponse, jusqu'à ce qu'il se mette en retraite.

Maintenant, qu'il demande une révision du jugement, faute de moyens, pourquoi pas, mais le procés n'ayant rien d'illégal, je ne vois pas pourquoi recours en CA, je suis de l'avis de Thib, il vaut mieux régler cela en interne.


L'accusation a appelé Gamin74 à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
En me baladant sur le marché durant mon mandat de maire, j ai pu voir une grosse quantité de sacs de maïs a bas prix.
N ayant pas le temps, ni les moyens de m en occuper, j ai demandé au Sir Hardryan d acheter quelques sacs afin de savoir qui les vendait, lorsqu'il m 'a dit que les premiers qu'il avait acheté n'appartenaient pas à un Briançonnais, je lui ai dit de voir combien il y en avait. Suite aux achats et au grand nombre de sacs, j'ai pris contact avec le bureau de la prévôté.

J ai ensuite reçu un courrier un courrier de la part de Sir Thomas Zwyrowsky qui me proposait de racheter les sacs qu il avait vendu à hauteur de 10 écus par sacs... offre que j ai déclinée car de mon avis, cela ressemblait à une tentative d achat de la mairie...

Je tiens tout de même à préciser que contrairement à ce que certaines personnes se pensant mieux informées que les protagonistes de cette histoire ont pu se permettre de clamer un peu partout, il ne s agit en aucun cas d une vendetta personnelle et que ce n est pas le Sir Hardryan qui m a poussé à déposer plainte!!



l'oiselier a écrit:
Citation :
Vu l’article V.1.a.i du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a la Déstabilisation économique

Attendu que messire Thomas.zwyrowsky a vendu le 12 juin 1458 sur le marché de 79 sacs de maïs, sans en avoir reçu l’autorisation expresse du Maire comme l’exige la Loi. Que selon la loi, ce dernier( s’est rendu coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que le prévenu s’est présenté devant cette Cour pour rendre compte de ses agissements comme il le lui avait été demandé, qu'il avait même proposé une concilliation a la mairie.

Attendu que l’accusé reconnaît avoir commis les faits.

Nous, oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Milyena le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, une certaine clémence dans cette affaire.

Aussi, Réclamerons-nous l'application de la proposition de l'accusé
soit le dédommagement de 10 écus par sac, mais puisque la mairie la refuse qu'elle soit faite au crédit du Duché.

Que justice soit rendue!


le jugement:

Milyena a écrit:
Citation :
Voici venu le moment du verdict, Milyena assise derrière le bureau, regarda l'assemblée dans son ensemble, mais plus précisément l'accusé et énonça le verdict.

En ce vingt sixième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1458, moi, Milyena Méricourt, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement.

Messire Thomas.Zwyrowsky, vous êtes accusé, d'avoir déstabilisé économiquement, le Marché de Briançon, par une vente massive de maïs sans avoir obtenu l’autorisation expresse du Maire comme l’exige la Loi.

Attendu que vous avez vendu le 12 juin 1458 sur le marché de 79 sacs de maïs, sans en avoir reçu l’autorisation expresse du Maire comme l’exige la Loi.
Attendu que que vous vous êtes présenté devant cette Cour, pour rendre compte de ses agissements. Comme cela vous fut demandé.
Attendu que proposition fut faite de votre part, au maire, pour une conciliation.
Attendu que vous reconnaissez avoir commis ces faits.

Nous Milyena Méricourt, juge du Lyonnais-Dauphiné, requalifions le chef d'inculpation, en escroquerie.

Selon l'article:

V.4.c.ii : Du droit de commercer des Lyonnais-Dauphinois
Tout Lyonnais-Dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant peut commercer en dehors de sa ville de résidence, sous condition d'une autorisation du maire de la ville visitée. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

Et vous reconnaissons coupable.
La condamnation étant la suivante, à savoir, le dédommagement de 10 écus par sac, mais puisque la mairie la refuse, cette dernière serra faite au crédit du Duché.

Une fois la peine appliquée, vous devrez en rendre compte et prouver vos dires en la salle publique de justice :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/depot-des-preuves-d-application-des-peines-t19051.htm

Justice est rendue!"
*Elle frappa d'un coup sec avec sa masse sur le bureau pour mettre fin au procès*


Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:13

Au temps pour certaines choses j'abandonnerai rien, au temps là, j'aimerai qu on oublie cette histoire de maïs pour laquelle on va blablater encore des lustres et des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:56

Il n'avait rien acheté dans l'illégalité, il avait vendu dans l'illégalité.

Pour la sentence, oui elle est illégale car si on regarde la grille des peines de notre duché, le maximum à payer pour un TAOP c'est 100 écus et 3 jours de prison. Il a été condamné à verser, une amende de 790 écus, soit 79 maïs à 10 écus. Si on soustraie le prix de vente auquel il avait vendu son maïs, soit moins de 3.50 écus, cela fait 79 maïs à 3.5 écus soit 276,5 écus de profit. Donc 790 écus - 276,5 écus ça égal à une amende de 513,5 écus, ce qui vous conviendrez est de beaucoup supérieur à une amende de 100 écus combinée à 3 jours de prison. Non je n'apprécie pas Thomas Zwyrowsky et j'aurais aimé qu'il paie pour sa bêtise, mais sa peine est injuste.

Et pourquoi aller en CA au lieu de donner une grâce tout de suite? Simplement parce que la grâce n'efface pas le crime et empêche de casser le verdict à moins d'aller en HJC, ça laisse une tache, ce que la CA peut faire et "enlever" s'il y a eu vice de procédure.

Je ne commenterai pas la connerie de Myliena de dire que la mairie de Briançon ne voulait pas de l'argent de l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:14


Non tu te trompes Hard, déjà ce n'est pas un TAOP mais une escroquerie donc passible de cela:

et/ou une amende qui ne peut excéder 100 écus,
- et/ou une réparation ou un dédommagement envers la victime, que celle-ci soit un individu ou une institution.

Il n'y a donc pas vice de procédure.

Et à la décharge de Milyena, elle n'a fait que suivre la déposition du maire de Briançon citée plus haut.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:49

D'accord avec Isa, il s'est proposé de lui même pour payer ceci et rien ne lui a été imposé...s'il n'est plus disposé à assumer il peut faire appel mais il y a peu d'espoir que ça réussisse mais dans le cas contraire nous n'avons qu'à l'aider à savoir où il en est de ses remboursements.

A mon avis il sera toujours disposé à assumer, enfin je pense en tout cas, c'est pas un gars qui change d'avis comme il respire il me semble.

Au passage le cas est loin d'être exceptionnel et la limite pour un appel c'est 15 jours...cela va faire 6 mois son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:24

La mairie de Briançon n'a pas dit qu'elle ne voulait pas de réparation, la mairie de Briançon a refusé une tentative d'achat de la justice par l'accusé en dehors et avant le procès, tentative faite sans aucune intervention d'un acteur de la justice, que ce soit la prévôté, le procureur ou le procureur-adjoint. Donc aucune médiation n'est intervenue. Alors non la mairie de Briançon n'a pas refusé réparation. La mairie de Briançon attendait réparation par le biais de la justice voilà tout, ce qui n'est jamais arrivé comme j'ai dit. Donc oui le jugement de Myliena n'était pas le bon -celui de dire que Briançon ne voulait pas réparation-, car elle a mal interprété la position de Briançon AVANT le procès, celle de refuser une tentative d'achat pour ne pas que Justice il y ait. La mairie de Briançon n'a jamais reçu d'offre de médiation par la prévôté ou le procureur adjoint et n'a donc pas pu refuser réparation, pas plus qu'elle n'a pu refuser réparation par le verdict du procès, en quel cas elle serait allée en cour d'appel si elle avait voulu refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:24

Pour compléter, la victime étant Briançon, le duché n'est pas en droit de réclamer réparation pour lui-même, et donc en cela il y a non respect de la Coutume de notre duché. De plus, je doute qu'il ait eu une telle somme sur lui et donc, non il ne devait pas être en mesure de régler cette amende qui, avouons-le, est terriblement disproportionnée par rapport au chef d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:38

Il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi on en vient à parler CA et grâce alors qu'il demande simplement à régler la fin de son amende ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:42

Je viens de relire tout le dossier que je connaissais mal, ne l'ayant pas traité, et en effet il n'y a pas eu de conciliation de la prévôté ni des procureurs ( 2 car il y a eu un changement de conseil)

Quoiqu'il en soit, erreur ou pas, si il nous demande une révision de son procés, et au vu de la somme astronomique à payer, je n'y vois aucun inconvénient pour ma part, si c'est en interne et pas à la CA.

On peut avoir la preuve de son paiement, savoir ce qu'il a déjà payé? et si le duché s'estime satisfait, je vois pas ce qui nous empêche de lui faire grâce du reste.
Cela rattrapera alors l'absence de médiation.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:56

Je suis d'accord avec toi Isa mais je ne peux pas m’empêcher de penser comme Wel sur ce coup...il n'a demandé aucun recours et c'est lui le lesé, même la CA ne peut pas imposer un recours à une personne lésée qui ne le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:20

En cas de déstabilisation économique il n'y a pas à avoir de médiation, donc le fait qu'il n'y ait pas eu de médiation n'est pas le problème concernant thomas Zwyrowsky directement. Ce n'est d'ailleurs pas le vice que j'ai soulevé.

Si j'ai dit qu'il n'y avait pas eu de médiation, c'est pour expliquer en quoi la sentence prononcée par le Juge par rapport à Briançon était injuste, car Briançon a demandé justice oui, et en refusant l'"entente" que Thomas Zwyroskwy voulait faire pour s'éviter un procès, ce n'est pas une réparation qu'elle a refusé comme le prétend le Juge dans son verdict, c'est ce qu'elle a perçu comme une tentative d'achat de la justice. Si le verdict avait été que Thomas Zwyrosky ait eu à payer 100 écus à la mairie de Briançon, la mairie de Briançon l'aurait accepté cet argent. Elle a refusé celui de TZwy avant que la justice prenne en charge l'affaire, car elle n'était pas "habituelle" et comme dit, elle a été perçue comme une tentative d'achat de la justice. Mais il semblerait que l'ancien Juge n'ait pas capté ça. Pourtant il me semble que c'est bien indiqué dans la lettre du maire de l'époque, Gamin, lettre qui a été envoyée bien avant qu'il y ait eu procès.

En résumé:
- vice car la sentence n'est pas conforme au coutumier en terme pécuniers;
- vice car la sentence n'est pas conforme au coutumier en terme de versement à qui? à la victime, le duché n'étant pas la victime, le duché n'est pas en droit de réclamer quoique ce soit;
- et, à moins que vous me prouviez le contraire, vice par rapport à la Charte du Juge car la vicitime n'était pas en mesure de payer l'amende, soit 790 écus.

Donc pourquoi offrir à Thomas Zwyrowsky d'aller en cour d'appel? Parce que c'est le vassal du Lyonnais-Dauphiné et son suzerain lui doit protection et justice, ce qui est loin d'avoir été le cas dans cette affaire. S'il ne veut pas aller en CA, la Duchesse pourrait lui offrir la grâce ducale, s'il en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:37

Il a offert de lui même de payer cette somme et à assuré avoir les fond nécessaires pour...c'est plus qu'il n'en faut pour la charte du Juge Hard.

La seule possible erreur que je vois c'est que le duché ait récupéré l'amende à la place de Briançon pour ma part et encore...le juge rend le jugement qu'il souhaite il me semble, qu'il soit discutable ou non d'un point de vue "éthique" ça ne change pas grand chose tant qu'il respecte la charte.

Après on peut effectivement lui offrir le recours sans passer par la CA qui est inutile, nous pouvons tout aussi bien le faire s'il souhaite que son procès soit revu...l'avantage avec la justice du LD c'est qu'actuellement elle est beaucoup plus stable que la royale et n'est pas parjure à ses propres statuts et rien ne nous interdit de réviser un ancien jugement il me semble.

En revanche ça ne change pas que le délai d'appel est plus que largement dépassé, de même qu'un délai normal pour déposer plainte d'ailleurs qui est de 6 mois...il me semble que cette affaire est classée et qu'il le serait pas bon de la ressortir, surtout que là en revanche ça irait clairement contre les statuts de la CA.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 3:33

En toute franchise je le gracierai bien mais ce n'est pas pour autant qu'il serait blanchi. La grâce n'efface pas la faute de l'accusé hors là, oui il a fait une faute, mais techniquement, à cause des vices de procédures. Et comme je dois justice à mes vassaux, je vais réfléchir à tout cela et demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:04

Grogne :Réfléchis, on te conseillera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:09

Il y a toujours deux lois en contradiction totale sur la grâce provinciale donc il serait surtout imprudent d'y avoir recours tant que nous n'avons pas un monarque capable d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:51

Thiberian a écrit:
Il y a toujours deux lois en contradiction totale sur la grâce provinciale donc il serait surtout imprudent d'y avoir recours tant que nous n'avons pas un monarque capable d'intelligence.

Grogne :Bah, c'est pas gagné cela alors...Autre choix?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:13

Il faudrait peut être d'abord en parler avec lui...parce qu'il ne veux pas recourir on se prend la tête pour rien, j'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:33

Grogne :De toute façon, vu la tournure de sa lettre, il est bien sur évident qu'il faille faire cela avec lui, et ne pas décider sans son avis, en catimini.....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:41

Y a quelqu'un qui a pensé à lui poser la question au moins ? Parce que comme le disent deux de nos collègues, si ça se trouve, on parle encore beaucoup pour rien... enfin, pour ma part, ça serait plutôt beaucoup écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:58

Je dois justement lui parler...ta grâce tu veux que je lui en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:37

J'ai vu avec Arwel, nous allons nous entretenir avec Thomas toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Thomas Zwy suite... Empty
MessageSujet: Re: Affaire Thomas Zwy suite...   Affaire Thomas Zwy suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Thomas Zwy suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion
» [esclavagisme] Affaire Gluecifer SANS SUITE
» [Trahison] Affaire Naporag SANS SUITE
» [spéculation] Affaire Xorke SANS SUITE
» LY//Brigandage - Moea [Affaire SANS SUITE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: