Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 CM

Aller en bas 
+3
Leovigilde
_geoffroy_
Héloïse
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

CM Empty
MessageSujet: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:56

Conseil Martiale contre :

- Nathiavel

Pour : non respect d'un décret, refus d'obéir à un ordre, insubordination.


A voir les réactions des deux autres agents de Valence.

Qui est contre?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:38

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:36

Ni contre... ni pour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:39

On peut avoir plus de détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:43

Je n'ai aucun avis à donner là-dessus, l'utilisation de la Cours Martiale est à la seule discrétion de l'officier responsable du corps de l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:59

Suffit d'aller en salle de réunion de valence pour les détails :)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:49

C'est toi qui évalue si une CM est nécessaire, t'as nul besoin de notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:03

Oui en effet personne n'a rien à dire, il vous fait tout simplement suivre la procédure.
Après ayant ouvert un sujet ici j'ai cru que vous vouliez des conseils mais si ce n'est pas le cas alors je n'ai rien à dire ni à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:12

Pourquoi ne voudrais je pas de conseil? On m'a expliqué en exprès la dernière fois ou j'ai faillit le faire mais j'ui toujours aussi largué; Et puis jattend l'avis du Sénéchal avant quand meme.

Après si quelqu'un a une meilleure idée sur calmer Nath je vous écoute mais bon la franchement il outre passe ses droits et il fait ce qu'il reproche à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:16

Ben on a pas forcément accès à tout, ça se passe où ?
Il suffirait de nous expliquer la situation en détails pour que nous vous donnions des conseils, quant bien même la prévôté ne dépend pas de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:25

Je vous l'ai dit, en salle de réunion de valence et ca vous y avez accès sans soucis.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22558p315-salle-de-reunion
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:27

Helo lui demande la liste de ceux qui ont embauché hier, il ne la fournit pas....J'ai tenté de lui parler mais rien, que dalle il n'écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:35

Oui enfin si y avait eu que ca encore.

Il a pas d'ordre à recevoir de moi il parait...

Et il est hors de question qu'il donne la liste...

De plus il a une attitude à l'inracien, attitude qu'il reprochait. Et il me vire du bureau en disant que j'ai rien à y faire.

Ah et j'ai fait preuve hier d'incurie en étant pas disponible à une heure correcte. Sachant que j'ai prévenu vendredi soir que je risquais de rentrer tard dimanche donc la pour le coup je prend dans la gueule un truc ou j'y peux rie ndu tout vu que j'ai prévenu et donc la Duchesse avait tout ce qu'il fallait pour éventuellement nommé quelqu'un d'autre pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:39

Il ne faut pas s'en tenir simplement à une Coure Martiale dans ce cas, il va trop loin, comme le stipule la charte des Gens d'Armes :

Citation :
II.2.j : Sanctions
Tout manquement aux devoirs est passible de poursuites devant la Cour Martiale des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des faits relevant de "trahison" et "haute-trahison", poursuivis également devant les cours civiles.

Et il est en violation de plusieurs articles attenant au chef d'inculpation "trahison".

En refusant de faire appliquer un décret ducal et en refusant de l'appliquer lui même il viole celui ci :


Citation :
o IV.1.b.ii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal
Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné si son délit n'entre dans aucun autre chef d'inculpation.

En profitant de sa position pour ne rendre la justice que par des médiations afin de lutter contre une loi qui ne lui convient pas il viole celui ci :

Citation :
o IV.1.b.iv : Abus de pouvoir
Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:42

Citation :
03/04 11:03 : Nathiavel embauche Knowideawho pour 20,00 écus
03/04 11:03 : Nathiavel embauche Nidon pour 20,00 écus

Il a fait une erreur et veut la cacher, c'est tout. C'est un facteur aggravant à mon sens... Ne dit on pas faute avouée faute à moitié pardonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:45

Il me l'a dit qu'il l'avait pas respecté.

Il m'a dit que sinon y aurait révolte à Valence et qu'il voulait pas se retruover sur le trottoir de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:46

genre... N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:32

Révolte par qui ? qui a proféré cela ? [je fais une pause je préviens au cas où on dise que je suis pas là pour répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:34

Je sias pas qui exactment.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:35

Deux articles du coutumier violés c'est beaucoup...surtout pour un agent, surtout quand les deux appartiennent au chef d'accusation "trahison".
Mon conseil est qu'avant de prévoir une Coure Martiale vous devriez déjà monter un dossier à son encontre, rien ne dit que le procès arrivera à un "coupable" mais la justice se doit de trancher.

La Cour Martiale peut également avoir lieu pour l'insubordination, cela ne serait pas deux procès pour le même fait puisqu'il déroge purement et simplement à plusieurs lois en même temps.
Mais je trouve ça un peu limite, un procès pour trahison c'est déjà très fort...en l’occurrence ici je dirais que c'est bien plus approprié qu'une Cour Martiale.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:48

Faut pas oublier qu'il est Commissaire, Intendant au Commerce et Grand Officier... C'est quand même pas le dernier des dauphinois ! Il a un comportement exemplaire à donner de part les fonctions qu'il exerce. Je demande à ce que ses fonctions lui soient retirées s'il ne s'excuse pas à l'encontre du Conseil Ducal et du Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 8:54

Ce n'est pas à moi de dire s'il doit y avoir procès ou je ne sais quoi d'autre dame Prévôt car comme l'a dit un autre intervenant c'est à la discrétion du supérieur je crois. Rolling Eyes
Si après vous attendez mon aval pour faire ce que vous croyez juste ce n'est pas non plus à moi de vous le donnez, je ne suis pas chef et fort heureusement pour moi d'ailleurs. Evil or Very Mad
Maintenant si la question est de savoir si à mon avis il a dépassé les bornes alors c'est oui en effet il a eu des paroles qu'il n'aurait pas du avoir.
Il a embauché alors qu'il n'aurait pas du il l'a dit lui-même. Je ne sais pas si cette histoire de révolte est vraie non plus donc je ne vois pas en quoi mon avis peut-être d'une grande utilité en ce cas.
Vous êtes son supérieur faites comme bon vous semble. Mr. Green

Si vous voulez être logique dans ce cas le sergent cococinelle depuis qu'il casse les pieds de tout le monde on lui fait quoi. Parce que quitte à faire quelque chose autant s'occuper de son cas à elle aussi dans la foulée nan ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:51

Le Sénéchal est le second du Prévôt, normal qu'il se tourne vers lui pour les decisions importantes a prendre. Maintenant si le sénéchal ne sait seconder son prévôt, a quoi sert il ? C'est quand même affolant tout sa, quand on ne les met pas dans la confidence, ca rale et quand on demande leur avis, ca rale. En tout cas mon avis sur la Prévôté s'assombrit de jour en jour quand je vois le comportement des differents officiers de cette institution. Apparemment le respect, la dignité et l'obéissance sont des termes inconnus pour eux. Et Dieu sait que je ne prends pas souvent la défense de ce Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:25

Ce n'est point la peine de prendre votre cas pour une généralité messire juge. Je ne râle pas si je ne suis pas mis dans les confidences comme vous dîtes, je ne crois pas que vous me connaissez assez pour juger de ma personne alors si vous pouviez vous en abstenir.

Pour le reste demandez donc au Pr&évôt si je ne la seconde pas ensuite nous en reparlerons. De plus si vous aviez écouté ce qui s'est dit plus tôt dans la discussion :


Walan a écrit:
Je n'ai aucun avis à donner là-dessus, l'utilisation de la Cours Martiale est à la seule discrétion de l'officier responsable du corps de l'accusé.

penelope a écrit:
C'est toi qui évalue si une CM est nécessaire, t'as nul besoin de notre avis.

Thiberian a écrit:
Oui en effet personne n'a rien à dire, il vous fait tout simplement suivre la procédure.
Après ayant ouvert un sujet ici j'ai cru que vous vouliez des conseils mais si ce n'est pas le cas alors je n'ai rien à dire ni à demander.

Cette histoire ne concerne que la Prévôt, Nathiavel et un problème d'insubordination donc si le Prévôt estime qu'il y a matière a sanctionner c'est elle qui décide à la fin. D'ailleurs si ça n'avait tenu qu'à moi il n'y aurait pas eu autant de monde d'interrogé. S'il doit y avoir une CM pour quoi vous demandez votre avis ? S'il doit y avoir d'autres sanctions pourquoi vous interroger vous ? Vous êtes un officier de la Prévôté ?

Je le redis c'est au Prévôt de décider de ce qu'elle doit faire. Ces règlements de compte par personne interposée ne font que miner toute l'institution de la Prévôté et après on s'étonne et on critique. Merci en tout cas à tous ceux qui aident à rabaisser la Prévôté. Aristote vous le rendra.

Dernière petite chose. Lorsque le capitaine a rétrogradé toute une garnison a-t-elle demandé l'avis de tout le conseil ducal ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:42

D'une part, tout conseiller ducal n'a pas accès a cette salle. Seul le Capitaine,le Prévôt et le Gouverneur y ont accès. Donc pour la dernière remarque c'etait inutile. Le Prévôt a fait appel aux officiers des COLD pour obtenir conseils, ce qui reste leur principale fonction : conseiller.

Si vous n'avez rien a dire a ce sujet, dites simplement que vous suivrez votre supérieur qu'importe sa décision. Jouer au coq ici n'aura d'effet que de vous faire plumer, surtout avec de tels requisitoires. Concernant Sieur Nathiavel, soyez déjà satisfait qu'elle ne décide pas seule de manière plus ou moins tyrannique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CM Empty
MessageSujet: Re: CM   CM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: