Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:41

Citation :
Date : Le 17 avril 1459
Accusé : Dame Peluchette
Victime : Duché Haute Trahison
Officier en charge : Asarine



La fiche :
LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) 477399fichepeluchette


Les faits :
La nuit du 16 au 17 avril, Peluchette a été reconnue par le Lieutenant Musartine lors d’une attaque du château.


Preuves du délit :
LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Avanem10


La loi :
Citation :
IV.1.a : Haute trahison
o IV.1.a.i : Coup d’Etat
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France pourra être poursuivie pour haute trahison.

courrier : / dépôt de plainte :
Citation :
Lyon, le 17 avril 1459
Bonjour,


Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Haute Trahison. Vous avez été reconnue lors de votre attaque du Château dans la nuit du 16 au 17 avril.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte peine.


Asarine
Prévot des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:41

Citation :
Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné], aujourd'hui à 5h30.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 1:11

Citation :
En ce jour du 18 Avril 1459,

Nous, Dame Isabeau De Hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Geoffroy De la Chambre, à l’encontre de la dame Peluchette

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Vous êtes accusée d'avoir perpétré un coup d'état contre le chateau de Lyon dans la nuit du 16 au 17 Avril 1459

En voici la preuve !!

https://i.servimg.com/u/f22/14/92/19/08/avanem10.jpg

Vu l’article-IV.1.a des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux coup d'état

IV.1.a : Haute trahison
o IV.1.a.i : Coup d’Etat
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France pourra être poursuivie pour haute trahison.


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Haute Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:28

L'accusation a appelé Musartine à la barre
Citation :
*Muse était convoquée au tribunal afin de témoigner sur les combats de la uit précédente. Et elle n'était pas peu fière de pouvoir vanter les mérites de son arme fétiche : la poêle! Aussi, lorsque son nom fut appelé à la barre, elle y alla sans trainer.*

Votre Honneur, le bon jour !

Je suis membre de la maréchaussée, Lieutenant à Valence pour être plus précise, et une permission m'était accordée afin d'aller chercher ma fugueuse de fille. A peine ma famille et moi avions nous quitter Valence que l'état de siège fut levé. Nous étions alors à Vienne. Nous avons demandé les autorisations nécessaires à notre voyage, autorisations qui nous furent accordées. Et nous partîmes pour Lyon.

Mais une fois à Lyon, la situation nous a paru plus grave que nous ne l'avions imaginé de prime abord, et nous avons cessé là notre voyage.

En effet, prenant conscience de la dangerosité de la situation, puisque directement confrontés à elle, nous avons tenus à rejoindre les troupes de défense de la ville.

Aussi, le soir venu, nous sommes allés en famille rejoindre les remparts : ma soeur, mon époux et moi-même. Je dois vous préciser que les femmes de la famille développent des techniques de combat redoutables ! Ma soeur manie la pelle mieux qu'un croque-mort ! et moi ... je suis redoutable avec des poêles.

Nous étions donc là, à scruter la nuit, l'oreille tendue, prêts à nous battre au moindre bruit. Et ce bruit arriva ... Un assaillant vint sur la droite, puis un autre sur la gauche, puis ... une cohue. Nous étions là, à distribuer nos coups et moi qui abattait ma poele encore et encore, voyant certains fuirent, et d'autres tomber sous les coups. Quand une femme, habillée de sombre arriva, sembla vouloir porter coup à mon époux. Sentant l'a rage m'envahir, je levais ma poêle de la façon la plus efficace possible, et alors que je l'abattais de toutes mes forces sur cette femme, une voix s'écria au loin :

"Peluchette !!!!! Attention !!! La poêle !!!".

La femme s'étant retournée à cette interpellation, il s'avéra donc qu'il s'agissait bien de son identité.

J'ai pu par la suite confirmer ceci, en relisant les descritpions faites lors des passages de guêt en notre duché. Cette femme vêtue de noir et rouge, à la chevelure noir de jais répondait bel et bien au nom de Peluchette.

*Muse retourna s'assoir dans la salle, bien décidée à écouter la suite du procès.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:54

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Uzès [Comté du Languedoc], aujourd'hui à 6h09.
Peluchette entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 22 Avril 2011

REQ ISA
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:16

Citation :
*Dame Isabeau avait écouté avec grand intérêt le témoignage de la lieutenante de la maréchaussée.
Admirant le courage dont ces agents avaient fait preuve cette nuit là, elle ne s’étonna qu’à peine que le bâton de maréchal ait été troqué contre une poêle.
Manque de budget ou choix personnel, qu’importe, tous les moyens étaient bons dans la lutte contre le crime.*

Merci lieutenant souffla la procureur avant de s’avancer à son tour.

Votre honneur, en premier lieu , je porte à votre attention que la procure plaidera les circonstances aggravantes .
N’ayant ni témoins , ni témoignages de la défense, nous ne retiendrons que ceux à charge.

JE L ACCUSE d’avoir intenté à ce que nous avons de plus cher, le cœur même de nos institutions.
JE L ACCUSE par ce geste, de traitrise envers la couronne de France.
JE L ACCUSE enfin de délit de fuite

Pour ces faits gravissimes, je demande à ce que soit reconnu, la culpabilité de la dénommée Peluchette pour haute trahison, que son nom figure ainsi sur la liste d’ennemis du duché et je requiers en outre :

Une peine de prison de 6 jours
Le bannissement de nos terres pour une période de 3 mois.

Que justice soit rendue !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:58

Réquisitoire déposé.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:24

Elle n'est plus en LD.
2ième plaidoirie à passer et à juger!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 0:11

Bien il est clair que le témoignage que nous avons ne peut être remis en question.
L'accusée peut être par honte se terre en son mutisme
Le crime lui est des plus affreux, et s'attaque a notre Duché.
En ce trois juin conformément a ce que m'a demandé le procureur je condamne
Peluchette a une peine de prison de 6 jours et un bannissement de nos terres pour une période de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:10

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Mémo pour archivage:
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de haute-trahison.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et un bannissement de nos terres de 3 mois.
1 témoin: Musartine (Accusation)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)   LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /**/ Haute Trahison - Peluchette (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI /**/ Haute-Trahison - Lateigne (Coupable) [Archivé]
» LY /**/ Haute-Trahison - Jules_Louis (Coupable)
» LY /**/ Haute Trahison - Franceska (Coupable)
» VA /**/Haute-Trahison - Ghell - Coupable [A CLASSER]
» MO /**/ Haute-Trahison - Iram[COUPABLE]ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: