Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cercle de l'épée et du lys

Aller en bas 
+3
Héloïse
MacCornell
Thiberian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:36

Grogne :Merci Walan.

Lorsque j'emploie le verbe sous entendre, cela implique que je désire ton avis en tant que conseiller militaire. En effet, tu nous transmets ces infos.. mais j'apprécie également ton avis de conseiller.

Merci de nous l'avoir fourni par la suite cependant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:14

Vachement bavards en tout cas ces gus...

Voici ce que je viens de recevoir par pigeon.


Citation :
Expéditeur : Emardeche
Date d'envoi : 18/04/2011 - 21:40:10
Titre : information
bonsoir capitaine,

je me presente a vous je suis Emardeche, j appartiens au cercle de l'épée et du lys, je surveille tou les comté du royaume.

je viens vous signaler que groupe soudés ce deplace dans votre comté.

le 15 avril ce groupe était sur lyon, ils se composent de jagor, costa nostra, lune pourpre

aujourd hui ils sont sur vienne, il sont entre cinquante et soixante dans votre comté.

Une autre info ,le chef de l'armée des nains a quitté vannes avec un grand groupes smurf.
On a de forte chance de penser que celui ci aurait pris un bateau, 7 personnes de cette armées se trouvent en perigord en attente, et d autre sont en guyenne.

J'espere que mes infos vous seront utiles , si vous avez besoin de plus d information ou d aide, je pourrais en parler au baron nakhan.

je reste a votre disposition.

Emardeche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:37

Grogne :50 a 60??? C'est quoi ce chiffre???? c'est pas ce qu'on, compte nous si??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:41

heuu non pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:43

Ils ont dû compter les jambes quand on comptait les têtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:50

Grogne :Aude.. je souris de ta remarque, je crois que c'est nerveux... Laughing Laughing

Bon, ça me rassure... si ce n'est que 25/30, c'est ce que j'avais en tête..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 6:33

Grogne :J'ai reçu ça !

Citation :
De Nous Nkhan, Baron de Saint Säens, Seigneur de Mesnil-Mauger, Grand Maistre du Cercle de l'Epée et du Lys,

A vous, Eusaias Duc de Bourgogne, Jusoor Capitaine de Bourgogne, Raithuge Duc du Lyonnais-Dauphiné, Thiberian Conseiller Lyonnais-Dauphiné,

Salutations et Respects.

Tenions à vous contacter, afin de vous parler avec franchise et honnêteté.
Nous avons suivi la situation de vos provinces avec l'arrivée annoncées de nombreux herpailles des organisations honnies du Jargor, la Lunes Pourpres et l'Hydre.
Notre organisation, qui lutte dans l'ombre pour le renforcement des autorités légitimes, de la défense des provinces et du peuple de France face à la déferlante des forces de l'ombre, souhaite vous apporter son aide,
Une aide armée, une aide en terme de conseils, une aide en terme de lutte totalement désintéressée.

Car oui notre seul but est d'aider les provinces à se défendre, à défendre le peuple de france, à défendre la reconquête de l'espoir et du territoire en arrachant par le fer la vie à nos ennemis. Devant la déferlante de haine et d'attaques que subissent vos provinces je pense que vous ne serez sourd aux lignes écrites sur ce parchemin.
Nous avons combattu pour le Roy de France, lors de nombreuses compagnes et sommes tous hommes et femmes de biens. Nous avons aidé à défendre le Languedoc soumis à l'assaut de l'Hydre et du Jargor, aidé le Rouergue par deux fois, l'Amiral de France pourra en confimer, le Périgord et l'Armagnac et Comminges. Nous agissons avec nos propres moyens et demandons juste deux choses en contrepartie : une lettre de mission scellée, et des frais de participations laissés à l'appréciation suivant moyens des provinces.
Nous ne combattons pas pour l'argent, nous n'en demandons pas, nous demandons juste la considération logique pour les hommes de guerre, même si ce n'est guère considération sine qua non de notre intervention.

Avec humilité j'aimerais tout d'abord vous adresser un conseil, simple, comme l'action que nous tous devons entreprendre contre les brigands et menaces de toutes sortes.
La meilleure réponse est l'action et la collaboration entre toutes les provinces. N'imposez aucun répis à vos adversaires, car ils ne vous en laisseront aucun eux! Regroupez des hommes dans des armées, de chaque côtés des frontières, ciblez et tuez. Il n'y a d'autres méthodes que de rendre sang pour sang à ces pourris!
La collaboration entre vos instances militaires est un préalable et une marche indispensable.

Avec volonté j'aimerais vous proposer l'aide des hommes et femmes du cercle. Des hommes et femmes prêts à se battre. Une lance se tient prête en Rouergue, rejoint par d'autres du Bourbonnais. Je ne peux vous promettre une armée, juste le concours de quelques hommes et femmes de bonne conditions et d'honneurs, qui souhaitent mettre leurs épées au service de la défense de vos provinces.

Nous sommes prêts à vous aider, et vous apporter notre concours,

En l'attente de votre réponse que j'espère rapide.
Mes respects,

Nkhan
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:41

Citation :
...qui lutte dans l'ombre pour le renforcement des autorités légitimes...

On en entend un peu trop parler pour des gars de l'ombre. A garder sous le coude, et à l'oeil aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:46

Grogne :Quelle réponse peut-on leur fournir? "Merci du conseil mais pour le moment cela devrait aller!" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:08

Oui, c'est dans l'ordre d'idée de réponse que je me suis aussi imaginé. Une idée de réponse ci-dessous...

Citation :
De nous, XXX

A vous, Nkhan, Baron de Saint Säens, Seigneur de Mesnil-Mauger, Grand Maistre du Cercle de l'Epée et du Lys,

Salutations et respects,

accusons bonne réception de votre missive et vous remercions pour les avertissements et la proposition de participation à la défense de notre province face aux groupes de brigands qui déferlent en ce moment-même sur nos terres. Cependant, à l'heure de prendre la plume, le Lyonnais-Dauphiné a su réagir et rester souverain sur l'ensemble de son territoire en assurant sa propre défense, et contenir les hordes de brigands loin des portes du château de Lyon ; ayant cependant eu la bonté d'âme de leur ouvrir les portes de notre tribunal et de nos gêoles.

Aussi, bien que votre offre de soutien soit des plus intéressante, il serait inutile de vous faire déplacer depuis le Rouergue alors que la situation ici est sous contrôle.

En vous renouvelant nos remerciements pour votre volonté de contribuer à la sécurité de nos terres,
Respectueusement,

XXXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:10

Grogne :Merci Aude, j'aime bien!

Si quelqu'un a des remarques, qu'il les fasse, j'envoie ça ce soir si pas d'avis contre. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:11

Pas que je n'aime pas être ainsi au centre de l'attention et c'est assez flatteur pour mon talent légendaire 8) ...MAIS je ne suis pas Capitaine et il serait peut être bon de le leur signifier, en LD on respecte la hiérarchie et on s'en sert nom de gus ! Ca en dis long sur la leur...

Parasiter le Capitaine ça ne se fait pas et il serait bon de leur dire que nous n'apprécions pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:28

Vu que l'alerte semble s'éloigner, a priori plus besoin de leur aide. Et s'ils ont autant d'informations qu'ils le disent ils le savent. Et même si c'était nécessaire, ils sont en Rouergue ... ça fait pas tout près.

Quelque chose me dit qu'en plus leur "lettre de mission scellée" pourrait fort bien être également un moyen de pression futur. Imaginez qu'ils "tournent mal" (si tant est que ce ne soit pas déjà fait), ils pourraient s'en servir comme gage de légitimité sur fond de "regardez le Dauphiné nous soutient", etc.
Et le Duché pourrait être bien embêté si ça arrivait, soit en passant pour un naïf qui peut se faire manipuler, soit pour un traître, soit pour un Duché "brigand".

La manière dont ils s'adressent à deux Duché est tout de même sacrément osée également et au minimum très maladroite dans la formulation. Il sous-entend quand même très clairement qu'il estime que l'on n'est pas capable de nous défendre seuls, d'avoir nous même une politique de défense et de constituer et gérer une armée par nos propres moyens. Cf l'avant dernier paragraphe et la fin du dernier.

Enfin, quitte à faire appel à de l'aide extérieure (pas cette fois ci mais pour l'avenir), il existe d'autres organisations -type ordres royaux- qui ont déjà fait plus largement leurs preuves, ont montré la confiance qu'on pouvait porter sur eux et qui ne demandent rien d'autre -et seulement lorsqu'ils ne peuvent pas faire autrement- que de le ravitaillement pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:40

A part les fauteS d'ecriture, sa me va aussi la lettre
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:08

Il serait peut-être intéressant pour en savoir plus sur ce "cercle", de leur demander le nom des personnes qu'ils pensaient nous envoyer en renfort en vue d'anticiper une future collaboration dans le cas d'une réponse rapide de leur part. Nous pourrions ainsi avoir des laisser-passer prêts pour les membres de ce cercle. Et cela nous permettra de réaliser les vérifications d'usage sur ces personnes, voire de les tenir à l'oeil préventivement.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:29

Walan a écrit:
Quelque chose me dit qu'en plus leur "lettre de mission scellée" pourrait fort bien être également un moyen de pression futur. Imaginez qu'ils "tournent mal" (si tant est que ce ne soit pas déjà fait), ils pourraient s'en servir comme gage de légitimité sur fond de "regardez le Dauphiné nous soutient", etc.
Et le Duché pourrait être bien embêté si ça arrivait, soit en passant pour un naïf qui peut se faire manipuler, soit pour un traître, soit pour un Duché "brigand".

T'as pas tords Walan, c'est pour ça que je demandais l'appuis d'un feudataire à leur cause...pour pouvoir nous débouter de toute responsabilités en cas de pressions futures.
Ainsi c'est le feudataire nous ayant conseillé de leur faire confiance qui sera pointé du doigt...s'ils en trouvaient un assez bête pour s'y risquer, ce dont je doute fortement malgré qu'ils aient dit que c’était facile à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:38

Grogne : l'idée de Mac me plait également. Aude, tu veux bien leur demander stp vu que tu es déjà en partie en contact avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:09

En partie en contact à travers vous et le Procureur, vôtre grasce. Mais je leur envoie la réponse ci-dessous.

Citation :
De nous, Aude di Constantini, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné,

A vous, Nkhan, Baron de Saint Säens, Seigneur de Mesnil-Mauger, Grand Maistre du Cercle de l'Epée et du Lys,

Salutations et Respects,

Accusons bonne réception de votre missive et vous remercions pour les avertissements et la proposition de participation à la défense de notre province face aux groupes de brigands qui déferlent en ce moment-même sur nos terres. Cependant, à l'heure de prendre la plume, le Lyonnais-Dauphiné a su réagir et rester souverain sur l'ensemble de son territoire en assurant sa propre défense, et contenir les hordes de brigands loin des portes du château de Lyon ; ayant cependant eu la bonté d'âme de leur ouvrir les portes de notre tribunal et de nos gêoles.

Aussi, bien que votre offre de soutien soit des plus intéressante, il serait inutile de vous faire déplacer depuis le Rouergue alors que la situation ici est sous contrôle.

Cependant, afin de parvenir à une entente et éventuelle collaboration future entre votre Cercle et nos Compagnies d'Ordonnance, j'apprécierai obtenir la liste de vos valeureux combattants, afin que des laisser-passer puissent être fournis en temps et en heure par nos institutions, ainsi que vous rencontrer personnellement au sein de vos locaux.

Dans l'attente de votre réponse et en vous renouvelant nos remerciements pour votre volonté de contribuer à la sécurité de nos terres,

Respectueusement,

Capitaine Aude di Constantini.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:22

Dit lui aussi que tu apprécierais qu'il s'adresse au responsable de la défense et non au procureur...ça fait vraiment pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:30

J'espère qu'en signant "Capitaine" il aura assez de bon sens pour le déduire de lui-même ; sinon, je me mettrai à douter de ses capacités à pouvoir organiser efficacement le soutien à la défense d'un Duché au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:16

Grogne :Merci Capitaine. Bon pour accord :)

Oui, espérons qu'il soit plus futé que les 3 erreurs en 3 missives (Raithuge regnant de Toulours - lettre aux 2 ducs en meme temps - prevot a la place du capitaine), ça fait quand meme pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:25

C'est drôle, ils n'ont pas répondu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:31

Grogne :Ptet que la non reconduction du siège ne les a pas amenés à nous répondre.... Je suis optimiste et naif en disant cela Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cercle de l'épée et du lys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cercle de l'épée et du lys   cercle de l'épée et du lys - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cercle de l'épée et du lys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cercle des Emeonis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: