Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Du conseil de la prévôté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du conseil de la prévôté Empty
MessageSujet: Du conseil de la prévôté   Du conseil de la prévôté Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:51

Citation :
Livre IV : Ordonnance de la Prévôté

IV.1 : Organisation

La Prévôté dispose d'un poste par ville placé sous l'autorité du conseil ducal.
Chaque poste est constitué d'un nombre d'agents laissé à la libre appréciation du Prévôt, chacun de ses agents est reconduit tacitement dans ses fonctions au sein de la Prévôté en cas de changement de hiérarchie.

IV.1.a : L'organisation au niveau du Duché
o IV.1.a.i : Le Duc
Chef suprême de la Prévôté du Duché du Lyonnais-Dauphiné, il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

o IV.1.a.ii : Le Prévôt des Maréchaux
Nommé par le Duc, parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble de la Prévôté.

o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et l'évolution des agents. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc. Il est tenus de suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Si il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.

o IV.1.a.iv : Le Sénéchal de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt.
Il assiste le Prévôt dans l'ensemble de ses tâches concernant l'organisation et la coordination des postes de la prévôté, veille à la continuité du service lors des passations de pouvoir et gère la réserve. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc. Il est tenus de suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.

IV.1.b : L'organisation au niveau des Villes

o IV.1.b.i : Le Commissaire de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, il s'agit d'un agent très expérimenté ayant réussi un examen de niveau supérieur à celui passé à l'école.
Le prévôt lui baille l'autorité de gérer le poste auquel il a été affecté. Les commissaires se rassemblent au salon privé de la prévôté afin de discuter et de débattre sur le fonctionnement interne de la prévôté.
Un commissaire peut-être appelé à mener des remplacements dans d'autres villes afin de combler à d'éventuel manque d'effectifs.

o IV.1.b.ii : Le Lieutenant de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, des Maréchaux, il s'agit d'un agent capable d'effectuer toutes les tâches de surveillances de base et de collecter des preuves. Il est mandaté et assermenté et il est en charge plus particulièrement de tenir le registre des changements d'identité ce qui fait de lui un élément indispensable de la maréchaussée.
Il peut conseiller les sergents et les recrues dans leurs tâches ou leur signaler une erreur ainsi que demander au commissaire de prendre des sanctions à leur encontre lors de manquements peu graves.

o IV.1.b.iii : Le Sergent de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, c'est un agent ayant réussi l'examen final de l'école après avoir suivis une formation complète.
Il est sous les ordres direct du lieutenant de son poste d'affectation.
Le Prévôt et le Sénéchal se substituant au responsable de poste en cas d'absence de celui-ci.

o IV.1.b.iv : La recrue de la prévôté
Nommé par le Grand Officier, avec l'accord du Prévôt, il s'occupe de travaux définis par son responsable de poste afin de mettre en application les cours suivis à l'école, mais aussi de perfectionner ses connaissances.
Il poursuit en parallèle sa formation au sein de l'école afin de pouvoir passer l'examen de sergent.

Il n'en est question qu'à cet endroit à ma connaissance. Il serait peut-être temps de lui trouver une fonction et de définir ce qu'il doit être nan ?
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Du conseil de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Du conseil de la prévôté   Du conseil de la prévôté Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:23

En effet oui, j'aimerais assez l'avis des commissaires sur plusieurs idées que j'ai pour changer legerement l'organisation de la Prévôté.

Nous allons ouvrir une salle "Conseil de la Prévoté" en dehors du salon privé où les commissaires devront venir s'exprimer sur l'organisation actuelle de la prevoté et leur suggestions.

J'aimerais que cette salle soit sur le modele du salon privé, donc plus une aile supplementaire ou on pourra rajouter des salles par theme.

J'espere être assez claire ! Si ce n'est pas le pas faut me le dire hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du conseil de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Du conseil de la prévôté   Du conseil de la prévôté Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:56

La salle du conseil de la prévôté existe déjà, Prévôt vous y passez pour venir ici.
Je pense que le Sénéchal désire seulement qu'on définisse à quoi elle sert.
Pour ma part je suis contre encore alourdir les textes pour y ajouter ce qu'on doit y faire.
Néanmoins, je ne suis pas contre en parler, il suffira de dire oralement aux commissaires ce que l'on désire et non de notifier des choses qui seront bien trop restrictives et inutile.
Pour faire simple, je pense que le conseil de la prévôté doit avant tout servir à ce que Prévôt, Sénéchal et GO aient des avis plus nombreux sur un sujet qui, pour eux, nécessite plus d'intervention.
Tout cela sans non plus en faire part à toute la prévôté, ce qui permet que la discussion ne devienne pas trop une cacophonie et demeure structurée.
Pour moi, cette salle n'a aucun autre intérêt...

Edit: J'en profite pour demander au prévôt le changement de ce texte, en retirant ce qui est barré:

o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et l'évolution des agents. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc. Il est tenus de suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Si il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du conseil de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Du conseil de la prévôté   Du conseil de la prévôté Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:17

Dame Prévôt ?
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Du conseil de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Du conseil de la prévôté   Du conseil de la prévôté Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:54

je suis là...

Alors comment dire...je n'avais pas l'intention d'alourdir quoi que ce soit au niveau des textes, je ne vois d'ailleurs pas où vous avez bien pu aller chercher une telle idée dans mon intervention...J'avais plus dans l'idée de l'appliquer en faite...
Donc votre intervention dans ce sens est inutile Grand Officier...


Pourriez vous m'expliquer en quoi suivre les débats de l'Office des Compagnies d'ordonnance vous gène ? je ne vais pas proposer une modification de textes sans avoir la moindre idée du pourquoi du comment...

Je veux seulement que les Commissaires prennent par a la vie de la prévoté en dehors de leur bureaux municipaux, mais sans pour autant envahir le salon privé. Je m'explique, imaginons que nous ayons a discuter le Sénéchal, le Grand Officier et moi ême sur le cas d'un commissaire...Je ne penses pas qu'il soit de bon ton que celui ci puisse venir epier nos conversations et nos avis.

C'etait plus dans ce sens vous voyez ? Pas que je veuille cacher quoi que ce soit aux agents, mais il arrive dans certaines circonstances que certaines choses ne doivent pas être dites en public, vous en conviendrez...



Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du conseil de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Du conseil de la prévôté   Du conseil de la prévôté Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:18

Allons allons, ne prenez pas tout pour vous Dame Prévôt.

Mes commentaires sur l'alourdissement des textes était plus pour le Sénéchal qui nous a déposé le texte en parlant de définir le conseil de la prévôté, pour moi cela faisait référence à de l'écrit, si ce n'est pas le cas il suffit de ne pas relever mes propos, cela ne va pas plus loin.

Après soit on demande l'avis, soit on ne le demande pas hein, je préfère dire ce que je pense plutôt que d'en taire la moitié, bonne ou mauvaise chose, à vous de voir.
Si vous désirez converser seule avec le Sénéchal je puis aussi vous laisser, tant que la conversation n'a pas de lien direct avec l'école, si vous désirez vous passer de mon avis je n'aurais aucun mal à vous laisser entre vous.

En ce qui concerne les débats de l'office des compagnies d'ordonnance, cela me gêne que quelque chose soit écrit sans que je puisse le faire.
C'est quand même fort qu'alors que vous étiez présente au précédent mandat ducal vous soyez moins informée que moi sur ce point, à savoir le fait que je n'en ait pas les clefs depuis ma nomination, mais que d'après les textes je sois tenue de faire une chose que je suis dans l'impossibilité de faire.

Enfin pour finir sur le salon privé, je vais me répéter mais:
"La salle du conseil de la prévôté existe déjà, Prévôt vous y passez pour venir ici."

Donc il n'y a aucun soucis, vous pouvez tout à fait faire ce que vous désirez puisque cela est déjà tout bonnement en place.


couloirs de la prévôté menant à notre salle actuelle a écrit:
Forum Rôle Play du Château de Lyon ::
Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté
::
Locaux internes de la Prévôté
::
Offices de la Prévôté
::
Conseil de la Prévôté (Accessible par prévôt, sénéchal, GO + commissaires)
::
Salon privé (Accessible par prévôt, sénéchal, GO)
::
Du conseil de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du conseil de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Du conseil de la prévôté   Du conseil de la prévôté Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:18

Bon, j'avoue que j'ai réfléchit au conseil de la prévôté, mais je sèche lamentablement sur ses potentielles compétences.
Sénéchal vous aviez une idée en nous présentant cette discussion?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Du conseil de la prévôté Empty
MessageSujet: Re: Du conseil de la prévôté   Du conseil de la prévôté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du conseil de la prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil de la Prévôté] [Information] Le Tableau d'honneur (obsolète)
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: