Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tant qu'on a la santé...

Aller en bas 
+3
Aude di Constantini
Guccio
dame-isabeau
7 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:33

Faisant suite à la charte, et en parralléle aux cours de pratiques qui, j'espère devraient bientôt se mettre en place, voici un autre projet pour l'hopital dont une partie concerne directement le conseil ducal.
Je vous le livre en l'état.

Merci de donner votre avis.


Citation :
CREATION D’UNE UNITE MEDICALE DE 3 CORPS DE METIER

Un médecin
Un infirmier(e)
Un apothicaire ou herboriste ou/et
Un guérisseur (euse)

LEUR ROLE:

I AU NIVEAU DUCAL:

- a) veiller à la santé des conseillers ducaux et des maires du LD en toutes circonstances en
- b) Les accompagnant à leur demande, dans leurs déplacements.
- c)apporter une assistance médicale éventuelle aux invités de marque du duché
- d) Publier un bilan de santé régulier au sujet d’une personnalité éventuellement défaillante, afin d’en informer les autorités et de rassurer les citoyens (sur la gargote)
- (couvrant en ce sens les absences IRL éventuelles)

II- AU NIVEAU POPULATION

- Mise en place d’antennes médicales dans chaque ville du LD au fur et à mesure des déplacements
- - Consultations gratuites dans ces antennes pour la population pour une durée déterminée à l’avance.
- (pour éviter de laisser des RP en suspend)

Pour que ce projet soit réalisable il faut bien évidemment que « tous jouent le jeu » Pour ce faire, des règles doivent être établies

III-L' ENGAGEMENT DE L UNITE MEDICALE

- Tout médecin et aide médicale volontaire, devra signer et tenir l’engagement d’accomplir sa tâche consciencieusement.
- - Se devra de tenir informé l'intendant de ses absences et disponibilités.
- (le forum de l’hôpital de Lyon sera le cœur de l’organisation des déplacements suivant les disponibilités des uns et des autres)



IV- LA PARTICIPATION DES MAIRES (toujours à cause du forum)

- Le maire se devra d’informer la population du passage de l’équipe médicale dans sa ville avant son arrivée

V- LE ROLE DE L'INTENDANT (ou secrétaire, coordinateur, nom à débattre par la suite)

- Sera chargé d’organiser les déplacements des équipes médicales suivant les disponibilités de chacun
- - Sera à l’écoute des demandes ducales et agira en conséquence.
- Servira de liaison entre les différents intervenants
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:05

Grogne :J'aime beaucoup l'idée d'un médecin ducal...et je me demande si l'on ne pourrait pas y ajouter deux ou trois petites choses à ton bébé Isa comme:
- Toute dauphinois peut demander un bilan de santé du duc en place
- Tout conseiller ayant besoin de se retirer en retraite spirituelle devra impérativement remettre un mot du médecin qui confirme la nécessité du conseiller à se mettre en retraite .
(Demons avait fait un mot en tant que médicastre car Rai s'était foulé la cheville et donc était disponible pendant 10 jours..pendant ce temps, je surfais sur le neige.. XD mais cela rajoute un interet et une logique RP Wink )

Qu'en penses-tu? Et vous autres, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:24

Ca serait plus cohérent pour le RP en effet :)
Mais après, j'ai été maire de Montélimar et il y a beaucoup de tamago... Faudrait plutôt dire cela dans le message du maire également, mais ça entraîne que l'équipe médical annonce assez tôt son passage dans la ville...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:00

Citation :
Toute dauphinois peut demander un bilan de santé du duc en place
- Tout conseiller ayant besoin de se retirer en retraite spirituelle devra impérativement remettre un mot du médecin qui confirme la nécessité du conseiller à se mettre en retraite




Pour les ajouts proposés:
j'avoue oublié de rajouter un point débattu déjà, concernant le Duc dont l'état de santé, de part sa fonction mérite de faire l'objet d'un bilan régulier contrairement à un conseiller don le bilan ne sera que porté si il est souffrant, donc en théorie, la population n'aura pas à le demander, mais pourrait éventuellement demander précisions si il s'inquiéte.
Pour le 2ème point: je ne suis pas certaine de la nécessité d'ajouter une obligation au conseiller; je crains que cela soit mal perçu (et si il y a urgence IRL compliqué.)

De façon générale, je pense qu'il ne faut pas nécessairement imposer de contraintes au conseil ni être trop rigide, cela reste avant tout du RP et donc on peut s'adapter suivant le bon vouloir des uns et des autres et leur imagination (au départ, j'avais soulevé la visite médicale à chaque nouveau conseil, mais après en avoir eu des réponses négatives des conseillers consultés, j'ai compris et revu tout cela)
L'important étant qu'ils sachent qu'ils peuvent s'appuyer de façon RP , pour x raisons, sur la médecine.
Je pense que cela se fera au fil du temps, tout naturellement, si un ou deux montrent la voie comme tu l'as fait.

Edit: oublié de répodre à Guccio Embarassed

Oui, bien sur, c'est dans notre intérêt de prévenir à l'avance pour voir du monde y participer et c'est bien dans ce but que nous ferons appel aux maires.
J'ai même une nouvelle "recrue" qui a soulevé une idée interessante: que les paysans pourraient venir faire examiner leur bétail (sous réserve pour le RP d'infos concernant les soins vétérinaires bien sur) on s'y penche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:46

Grogne :comme tu le sens Isa, c'est ton bébé!!! Je sais que ma rigidité me perdra.... avant de ma rattraper dans mon cercueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:53

J'aime beaucoup pour ma part. Il y a tant de capacité en RP médicaux qui ne sont pas ou trop peu exploités. Je suis ravi de voir qu'enfin on donne une place un peu plus centrale au Pont du Rhône et au RP de médecins. Espéront que cela incitera certains à jouer le jeu du patient souffrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:38

Grogne :Je souffre beaucoup au conseil moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:45

Une petite saignée peut être votre grâsce ? Razz

Et les autres, vous en pensez quoi?

Moi j'aurai bien vu par exemple, suite à la naissance du bébé d'Arwel, (même si là, en l'occurence, on a pas assisté pour l'accouchement) informer la population de l'état de santé de la mère et du bébé.
Signaler la souffrance du duc.
Thib a été absent le dernier WE, on lui aurait bien trouvé un petit refroidissement pour lui faire garder le lit.
etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:04

Grogne :tu n'aurais pas plutot un remontant Isa... quelque chose qui me donna la pêche??

Oui, pour les derniers exemples, je trouve cela totalement génial à faire....
[Surtout RP, ça laisse des possibilités de malade..Et si jamais lesmaladies sont codées, on sera paré![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:18

Un câlin de la part de tous les conseillers ne vous redonnerait-il pas la pêche, Votre Grâce? flower
Et je trouve l'idée d'un médecin ducal avec la possibilité de certificats médicaux interréssante aussi, au passage
.
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:21

Tous les conseillers j'espère pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:42

c'est une très bonne idée ca c'est certain...

Pour ce qui est des absences des conseillers a justifié, même si c'est une urgence irl, je penses que c'est a approfondir, le temps rp n'est pas figé...et pourquoi quand c'est du a une urgence hrp la traduire en urgence rp...enfin je ne sais pas si je suis très claire là...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:26

Pour l'impératif pour le conseiller ducal, je ne suis pas pour... Pour ma part, j'ai dû m'absenter deux jours du conseil ducal pour accoucher, ben désolée, mais le bébé, il ne prévient pas avant d'arriver... je l'ai pris quand il est venu... sinon, dans l'ensemble, je trouve que c'est une excellente idée.

[Pour le RP de l'accouchement, il devrait arriver, si j'ai enfin le temps de m'y mettre... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:40

grogne :Et bien voila qui devrais t'avancer isa avec toutes ces remarques constructives :)
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 1:36

(me suis relue...c'etait pas clair du tout Embarassed )

pour expliquer mon point de vue...il y a quelques mois deja j'ai eu un gros souci avec ma connexion internet...la borne de mon operateur a tout simplement cramée suite a des travaux...

je suis restée presque 5 jours sans co et comme a l'époque j'etais en congé, je n'ai pas pu m'occuper d'asa.

C'est bien sur une situation d'urgence que je n'ai pas pu prevoir et je n'ai aps pu prevenir de mon absence non plus. Depuis j'ai d'autre moyen de connexion ^^

Pour expliquer cette absence, je me suis amusée a raconter qu'asa avait eu un souci en allant faire une ballade... Vous voyez ou je veux en venir la ?

J'ai tenu le rp jusqu'a ce que logiquement, elle ne soit plus blessée... C'est plutot facile d'adapter le rp a des indisponibilités hrp, y compris quand elles ne sont pas prevues ou prévisible...

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:16

Je peux donc considérer que personne n'y voit d'inconvénients ? et que l'hopital sera informé des absences ou indisponibilités, afin d'en informer médicalement la population?

Puis je prévoir un premier bilan de santé du duc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:25

Grogne :Bon pour moi Isa....

Pour le bilan de santé, oui, on peut...mais il ne va pas etre terrible..
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:45

Je t'attends pour une consultation privée alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:50

Grogne :Dans mon salon alors....
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:12

avec le nombre de constipé qu'il y a en politique, il va falloir augmenter le transit, a l'hopital, le duc va t il bien a la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant qu'on a la santé... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on a la santé...   Tant qu'on a la santé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant qu'on a la santé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: