Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de la conseillère à la santé : Tribly

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:46

nom des potionsnombretypesoigne
Brise fièvre1currativefièvrepropriété
Sirop d'anis2simpletroubles digestifspropriété
Sirop de celeri1simplefatiguepropriété
Anis et Celeri1simplefatigue, troubles digestifspropriété
Lavande et Angelique1simplefatigue, troubles digestifs et troubles respiratoirespropriété
Partenelle et Tilleul1simplefièvre et maux de têtepropriété
Celeri et Lavande1simplefatigue, troubles respiratoirespropriété
Anis et Partenelle1simplemaux de tête, troubles digestifspropriété
Anis et Angelique1simplefatigue, troubles digestifspropriété
Sirop d'angelique1simplefatigue, troubles digestifspropriété

Voilà cela fait déjà un moment que j'y pense et j'ai même contacté Tribly à ce sujet.

Le duché s'est fait surprendre la dernière fois par une épidémie touchant 95% de la population. Pas de rémèdes, peu de médecin pouvant soigner les malades et très peu de potions.

Si en termes de médecins nous avons ce qu'il faut désormais en terme de potions c'est carrément nul. Depuis de longues semaines maintenant je stock chez moi toutes sortes de potions et d'herbes, soit récoltées moi-même soit achetées à très bas prix.

J'ai écrit à Tribly pour lui proposé de lui revendre mon stock afin qu'elle puisse faire potions et onguents mais elle est extrêmement occupée ces derniers temps et l'on ne sait pas quand la prochaine épidémie aura lieu. Le temps nous est peut-être compté.

J'aurais donc aimé que l'on fasse entrer les médecins ou au moins un ou deux au conseil afin de pouvoir réfléchir à cela. S'organiser pour fournir les matières premières, constituer un stock de potions assez large et si les médecins ne peuvent tout stocker mettre en sureté ici dans les greniers de la mairie quelques potions.

Qu'en pensez-vous ?

Pour information voici mon dernier courrier à dame Tribly Good



Citation :
Bonjour Dame Tribly,

Me voici de retour à Embrun. Mes coffres emplis de simples, herbes et potions diverses. Je pense que nous devrions pouvoir réunir un stock de potions efficaces avec tout cela. Je vous dépose ici la liste de ce que j'ai dans ma propriété afin que vous puissiez vous faire une idée du stock.

8 Fleurs Pavot Blanc
7 Brins de Marjolaine
9 Fleurs de Partenelle
9 Feuilles de Tilleul
9 Branches de Céleri
10 Brins de Lavande
4 Fleurs d'Anis
6 Brins de Romarin
5 Branches de Thym
5 Morceaux d'écorce de Saule Blanc
5 Brins d'Angélique
6 Fleurs de Bourrache
9 Feuilles de Menthe
6 Fleurs de Camomille
6 Baies de Sureau Noir

1 potion nommée "fleur d'anis"
1 potion nommée "brise fièvre"
1 potion nommée "sirop d'anis"
1 potion nommée "partenelle"
1 potion nommée "tilleul"
1 potion nommée "lavande"
1 potion nommée "céléri"
1 potion nommée "angélique"
1 potion nommée "anis"
1 potion nommée "mélange anis-angélique"
1 potion nommée "mélange céléri-lavande"
1 potion nommée "mélange partenelle-tilleul"
1 potion nommée "mélange anis-céléri"
1 potion nommée "mélange lavande-angélique"
1 potion nommée "mélange anis-partenelle"
1 potion nommée "mélange anis-tilleul"

Je ne sais ce que vous pouvez avoir chez vous mais comme moi je ne sais pas reconnaitre les ingrédients et qu'il m'est impossible de savoir à quoi peuvent bien servir les potions que j'ai il faudrait que je puisse vous les confier afin que vous puissiez définir leur utilité et éventuellement en confectionner de plus utiles et puissantes.
Quant aux simples je ne peux rien en faire elles vous seront donc plus utiles qu'à moi c'est certain.

Samuel Rossal.


Dernière édition par samthebeast le Mer 12 Juin 2013 - 12:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:11

J'avais l'idée qui m'effleurait aussi l'idée d'un conseiller à la santé publique.
nous avons à embrun plusieurs personnes en étude de médecine et plusieurs médecins dont Soleil et Tribly.
Elle pourrait aussi coordoner les actions et définir une action même sans épidémie.
En qualité d'intendant aux collections ducales je pensais mettre en oeuvre une action à propos de la médecine qui pourrait être relayée par elle.
Il me semble que Tribly et Soleil sont les plus avancées dans leurs études.
je suis d'accord avec ce projet qu'il faudra peaufiner.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:44

Excellente nouvelle si Tribly rejoint le conseil. J'ai quelqu'un sur Montélimar qui achète des potions lorsqu'il y en a donc on pourrait voir avec le duché s'il est possible de les récupérer via un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:04

Juste une petite question pour les potions comment voit-on le nom de la potion ?
on pourrait d'autre part garder suffisamment de pavots blancs sur embrun pour aider, ou favoriser les consultations et afin aussi que les médecins en aient toujours à portée de main
En qualité d'intendant des collections ducales je vous annonce aussi qu'une conférence sur la médecine suivra la première conférence sur le voyage à Alexandrie donc si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:33

(rp je sais pas comment te dire ça donc : en passant la souris sur le mot "potion" tu vois son nom mais seuls les médecins savent à quoi elle pourra servir)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: bureau de la conseillère en charge de la santé publique ( Tribly )   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:48

Ici auront lieu tous les échanges traitant de la santé publique.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:00

J'aurais bientôt récupérer presque 40 potions de plus et de tout genre. Nous allons pouvoir voir quoi faire et de quelle façon nan ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:30

Vous le savez qu'il y a des nouvelles potions? Qui font guérir les sequelles que nous avons eu il y a quelques mois??
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:34

N'étant pas médecin je ne savais pas mais c'est une bonne nouvelle dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 0:57

A vrai dire pour le moment, les médecins du LD ne savent pas encore comment soigner, non. En revanche nous approchons du but, et pouvons faire en sorte d'atténuer les symptômes mais pas encore de guérir les patients.
Pour les potions, il faut quand même se méfier car nous pouvons les nommer comme bon nous semble...Ce que nous savons d'autre à leur sujet, c'est qu'il ne faut surtout pas consommer une potion qui ne correspond pas au mal dont on est atteint ; ça ne fait qu'aggraver la maladie.
Si l'un d'entre vous veut me vendre une potion, j'essayerai de l'analyser avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:17

Vous avez raison Dame Tribly, il faudrait déjà tester avec une potion afin de savoir si vous pouvez définir sa composition car je doute de certaines malgré leur nom. Dites-moi quand vous êtes disponible afin que nous puissions faire cette vérification

D'autre part comme annoncé dans mon programme j'ai récolté quelques potions, dont il faut vérifier la composition, j'aimerais que nous discutions des mortalités de stockage, d'achat et de vente.

Toutes les potions en ma possession je suis prêt a les céder au prix minimum soit 5 écus.

Quel salaire pour les médecins qui vont travailler sur les potions ?
Ou stockerons-nous les potions ?

Je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:27

Alors, n'y connaissant vraiment rien, mes questions vont peut être vous paraitre bête mais... pas grave!

Combien de temps faut il pour préparer une potion?
Combien de temps faut il pour analyser une potion?
Si le temps est identique ne vaut il mieux pas les préparer directement plutôt que d'en acheter des dont on n'est pas sûr des composants?

Quant au stock, je serai pour qu'il soit en mairie histoire de ne pas grever les finances des médecins qui doivent déjà avoir été mises à rude épreuve par les études.

Autre chose, si on stocke ça veut dire qu'à un moment donné, elles seront remises en vente mais comment en fixer le prix?

Pour ma part, je fais la seule chose possible pour moi, je stocke le maïs pour qu'on évite un maximum la pénurie que l'on a vécu lors de la première épidémie.


Quoi? comment ça elle n'a que des questions mais aucune réponse??? pfff
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:03

Citation :
Combien de temps faut il pour préparer une potion?

2 secondes le temps de mélanger deux potions, j'ai testé. Pour en créer une il faudrait qu'un médecin réponde je ne sais pas mais guère plus longtemps je pense.


Citation :
Combien de temps faut il pour analyser une potion?

Tout dépend des connaissances du médecin je suppose mais plus qu'une durée cela doit dépendre des connaissances je pense.


Citation :
Autre chose, si on stocke ça veut dire qu'à un moment donné, elles seront remises en vente mais comment en fixer le prix?

Si elles sont toutes créées en ayant des matières premières à bas prix voir au minimum, un prix bas serait l'idéal. Mais il me semble qu'il faut que ce soit le médecin qui prescrive donc je ne sais pas si l'achat doit se faire directement au médecin ou si on l'a déjà sur soi ça fonctionne. Encore une fois l'avis d'un médecin serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:22

Pour pouvoir faire des consultations et délivrer des prescriptions de potions , il faut que le médecin ait des fleurs de pavots blancs , ne serait-il pas judicieux d'avoir une certaine quantité de ces simples en inventaire pour pouvoir faire des consultations ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:30

Évidemment mais il paraitrait qu'on en trouve que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:36

Mais cela constituerait notre capital santé.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 0:06

Je ne dis pas le contraire mais encore faut-il en trouver et en mettre de coté.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:57

Je vais tâcher de répondre à vos questions dans l’ordre en partageant avec vous les informations dont les médecins du lyonnais-dauphiné disposent actuellement.

Alors pour commencer Messire Samuel, félicitations pour votre élection !


Tribly lui fait un large sourire.

Je suis tout à fait d’accord pour vous acheter une potion et vérifier sa composition. Nous pouvons nous rencontrer le jour de votre choix, en sachant que je suis surtout disponible en soirée.

La fabrication d’une potion prend une journée, quel que soit le nombre de potions et l’avancement des connaissances (soit on peut en créer, soit on ne peut pas) ; on peut faire jusqu’à 20 potions d’un coup mais pour cela il faut avoir 20 fois la même simple dans l’inventaire. L’étude d’une potion prend également une journée, c’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux les fabriquer qu’en acheter de toutes faites (on ne peut être sûr de leur composition autrement qu’en y passant une journée, sinon. Cela, je viens de l’apprendre). Les médecins ne perçoivent pas de salaire pour la fabrication des potions. Pour obtenir un salaire d’environ 30 écus avec une simple très courante et facile à trouver, il faut vendre la potion à 2.5 écus selon les calculs de mes confrères. (je parle ici des potions simples et non des mélanges de potions que nous ne pouvons pas encore faire, faute d’avoir toutes les connaissances nécessaires). Tout dépend ensuite de la rareté de la simple ; pour en avoir beaucoup cueilli, je peux vous dire que certaines sont extrêmement rares !
Si un habitant est malade, que le médecin lui indique le remède et que l’habitant a ce remède en sa possession, il peut l’utiliser sans problème avec un petit bémol cependant ; il doit être sûr de la composition de la potion. Il s’expose sinon à une aggravation certaine de son état avec apparition de nouveaux symptômes : nous avons déjà fait plusieurs tests sans équivoque.


Dam, à ton tour ! Ça me fait plaisir de te revoir ici après si longtemps !

Tribly lui sourit.

Je pense avoir répondu à tes questions en répondant à Samuel mais si tu as besoin d’informations supplémentaires, je ferais mon possible pour te répondre !

Hels, concernant les fleurs de pavot blanc, il est en effet nécessaire d’en faire un stock. De mon côté, j’en ai une quinzaine. Elles sont rares, certes, mais ne sont pas les plus difficiles à trouver, loin de là.

Une idée comme ça concernant les simples ; Embrun n'en compte que très peu et uniquement des communes. Peut-être pourrions nous mettre en place des tours de ramassage de simples, si nous trouvons quelques volontaires ? Entre les gardes de la ville et mes études que je veux avancer au plus vite pour être opérationnelle en cas de nouvelle épidémie, je ne peux pas m'y consacrer pour le moment...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:49

je te remercie Tribly de tes réponses, donc il faudrait
1 ) recueillir des simples
2 ° ) faire des potions et bien les acheter
si j'ai bien compris
autres questions :
Je voudrais savoir quand à ton avis vous pourrez décoder le code Hildegarde rendant la guérison possible. Je tiens aussi à vous signaler que les collections ducales invitent tou tlemonde à une conférence sur la médecine à partir du 15 juin.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:03

Oui, il faut faire des potions et cueillir des simples en effet.
Pour le décodage du code Hildegarde, il va falloir être patient. Je pense qu'il faut encore compter 6 semaines dans le meilleur des cas, au moins deux mois étant plus probables.
En effet, il nous reste une matière à découvrir ; plusieurs médecins du LD y travaillent activement mais sans résultat depuis un mois. Une fois découverte, il faudra l'étudier à 100% avant de pouvoir l'enseigner et donc la partager avec les autres médecins...ça risque donc de prendre encore quelques temps avant que nous soyons pleinement opérationnels.
Merci pour l'information concernant la conférence ; j'y serai, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:40

Merci Tribly. Ravi de vous retrouver en ces lieux.

La dernière fois que je suis passé à la faculté de médecine j'avais cru comprendre qu'un médecin pouvait facilement savoir ce que contenait une potion sans pour autant y passer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:18

Très heureuse de te revoir également!

Pour les gardes, s'il le faut tu peux ne plus en prendre pour le moment maintenant qu'on est de retour, suffit de le dire.
Quant à la médecine, je vous écoute histoire de ne pas être complètement paumée plus tard mais ne suis pas d'une grande aide malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:30

Je viens de lire un article que je vous livre :

Citation :

Marquisat de Provence (KAP) Premières guérisons en Provence

Le 21 Janvier 1461, un navire en provenance d'Alexandrie, le Napadelis, accostait de force dans le port de Marseille. Les 9 passagers étaient porteurs d'une maladie mystérieuse. Malgré les dispositions sanitaires prises par les autorités locales, depuis Marseille et les différents lieux de résidence des 9 passagers, l'épidémie s'est très vite répandue à l'ensemble des Royaumes.
La maladie s'est manifestée par une crise passagère de quelques jours, provoquant troubles digestifs, fièvre et fatigue. Dès le jour de Noël, la rectrice de l'université de Provence et médecin reconnue, la vicomtesse Kalaha de Château Ricard, a ouvert son cabinet médical et a fait les premières consultations. Elle fut très vite rejointe et épaulée par ses collègues et confrères provençaux, puis par de nombreux érudits.

Chère vicomtesse, le temps a passé depuis votre premier entretien en janvier 1461 exposant les premières découvertes sur une mystérieuse maladie, pouvez-vous nous en dire plus sur cette dernière : est-il possible d'être définitivement guéri ?

Je vais commencer par répondre avec une immense joie à votre première question : OUI, il est désormais possible d'être définitivement guéri. C'est la raison de ma présence face à vous aujourd'hui, j'ai cette formidable nouvelle à annoncer au monde. Après tous ces mois de recherche, j'ai mis au point l'essence curative qui permet de guérir et aussi d'immuniser contre la fièvre Alexandrine.

Avez vous fait de nouvelles découvertes ?

Effectivement, l'essence curative est une vraie découverte, et la route fut longue: En tant que médecin marseillais, j'ai eu ce triste privilège de faire la toute première consultation des royaumes. Quelle frustration pour les médecins de cette époque! Nous ne pouvions que diagnostiquer la maladie. Les premiers résultats d'une coopération internationale entre médecins fut d'établir que pour l'instant, la maladie était unique et que l'on pouvait apaiser temporairement les symptômes par des potions.

Aujourd'hui, dans la majeure partie des Royaumes, la crise est passée. Aussi, à tort, les gens ne s'inquiètent plus de la fièvre alexandrine. Ils se pensent guéris. Une consultation poussée leur montrerait le contraire. Les malades qui s'ignorent continuent à propager la maladie, et un jour, ils sont susceptibles d'avoir une nouvelle crise dont les effets ne seront peut être pas aussi "légers" que la première fois.

Comment peut-on être sûr que l'essence curative est efficace ?
Quelques courageux malades marseillais ont bien voulu se prêter à l'expérience. Mon confrère Nicolas d'Andresy a reçu quatre d'entre eux en consultation poussée et a pu ainsi confirmer la disparition du Code Hildegarde, traceur de la maladie.
J'ai nommé cette essence "Délivrance". Non seulement elle nous débarrasse de la fièvre alexandrine, mais en plus, elle nous immunise.


Quelles ont été les recherches entreprises pour parvenir à ce résultat spectaculaire ?

Avec la maladie, sont arrivées des nouvelles matières dans les sciences de la médecine. Même les médecins les plus érudits ont repris le chemin de l'Université. Il est à noter un formidable élan d'entraide et de solidarité non seulement des médecins entre eux, mais aussi de la part des autres érudits, pour essayer de progresser au plus vite.
Nous avons déjà fait une bonne partie du chemin, maîtrisant les nouvelles matières dites de base, mais la route est longue pour arriver au bout.
Un jour, j'ai une eu une idée : lors de nos consultations à Marseille, j'avais constaté que mes jeunes collègues médecins ne réussissaient pas toutes leurs consultations. Ne pas maîtriser toutes les connaissances requises signifiait qu'il y avait des échecs, mais que malgré tout, cela restait possible, avec un côté aléatoire dans la réussite.
Forte de ce constat, je me suis enfermée alors dans mon laboratoire, espérant que ce facteur aléatoire existait également dans les recherches sur l'étude du code Hildegarde. Après beaucoup d'échecs, je suis arrivée enfin aux cinq succès qui m'ont permis de trouver la recette de l'essence curative. Il ne me restait plus qu'à réunir les ingrédients, réussir la fabrication de l'essence et la tester.

Une dernière question, vicomtesse, votre université a accueilli et accueille de nombreux étudiants étrangers désirant approfondir leurs connaissances médicales, quel message voulez-vous adresser aux étudiants des royaumes ?

Les épidémies n'ont pas de frontière, et se moquent bien de la politique des hommes. C'est pourquoi la solidarité pour lutter contre les maladies ne doit pas non plus avoir de limite.
Les premiers malades étant à Marseille, nous avons eu malgré nous une avance toute relative sur la connaissance et l'expérience de l'épidémie. La Faculté de médecine de l'Université Provençale a ouvert dès les premiers jours un salon d'échange avec les étudiants et tous ceux des autres contrées s'intéressant au sujet.
Au fil du temps nous avons continué à nous motiver en échangeant sur chacun de nos petits pas.
Un message aux étudiants du royaumes ? Maintenant que vous savez que c'est possible, accrochez-vous, battez-vous pour éradiquer le mal. Si je peux vous apporter de l'aide, n'hésitez pas à me solliciter. Si vous avez besoin de soutien, n'hésitez pas à venir faire un petit tour à notre université : il y a plein de gens formidables qui font que cette victoire contre la maladie est une avancée collective vers le mieux-être de tous.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:56

Merci à tous !

Samuel, j'ai également vu cette information c'est pourquoi il sera utile que je vous achète une potion pour m'en assurer ; ça serait une excellente nouvelle !

Dam, je t'avoue qu'en effet, si je peux cesser les gardes quelques temps pour pouvoir me consacrer à mes études, ça sera parfait ! Nous aurons l'occasion d'en discuter rapidement.

Merci Hels, j'avais lu cet article mais je ne le retrouvais plus.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:07

Je t'en pose une de suite Tribly ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la conseillère à la santé : Tribly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: