Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Dérogeances au vivre noblement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Dérogeances au vivre noblement... Empty
MessageSujet: Dérogeances au vivre noblement...   Dérogeances au vivre noblement... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:33

Il semblerait que 7 nobles vivants à Vienne se seraient mariés après leur anoblissement avec des roturiers.
Ils devraient pas avoir leur armes enlaidies ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Dérogeances au vivre noblement... Empty
MessageSujet: Re: Dérogeances au vivre noblement...   Dérogeances au vivre noblement... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:06

Shocked tout ça??? des noms des noms de noms ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dérogeances au vivre noblement... Empty
MessageSujet: Re: Dérogeances au vivre noblement...   Dérogeances au vivre noblement... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:35

T'es sur de ça ? Moi je suis loin d'en être convaincu...

Genre mon mariage avec Sabine à eu lieu un jour avant mon anoblissement, de même pour le mariage de Taz et Vanes...c'est une pratique commune et je vois pas autant de nobles à Vienne d'ailleurs.

C'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Dérogeances au vivre noblement... Empty
MessageSujet: Re: Dérogeances au vivre noblement...   Dérogeances au vivre noblement... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:49

Je n'ai pas de noms, c'est suite à une remarque de Ya au Conseil des lances (salle projets > lice d'argent). Je l'ai pas relevée tout de suite, entre autre parce que j'imaginais bien que c'était comme vous l'avez fait, un mariage juste avant la remise de fief. Faudra qu'on tienne l'oeil en cas de décès pour les douaires. Ce serait peut-être bien que les nobles ou nouveaux-nobles en particulier nous signalent s'ils sont mariés pour nous éviter de courir partout après les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Dérogeances au vivre noblement... Empty
MessageSujet: Re: Dérogeances au vivre noblement...   Dérogeances au vivre noblement... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:26

et ne pouvons-nous pas demander tout simplement à Ya d'avancer les preuves des faits qu'elle allègue, puisque c'est une affirmation qui pourrait ne pas etre vide de conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Dérogeances au vivre noblement... Empty
MessageSujet: Re: Dérogeances au vivre noblement...   Dérogeances au vivre noblement... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:33

Ya a les clés d'ici... elle voulait nous rejoindre... il n'y a qu'à lui demander d'intervenir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Dérogeances au vivre noblement... Empty
MessageSujet: Re: Dérogeances au vivre noblement...   Dérogeances au vivre noblement... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:58

Où en est-on de cette question?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Dérogeances au vivre noblement... Empty
MessageSujet: Re: Dérogeances au vivre noblement...   Dérogeances au vivre noblement... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:15

Pas plus d'informations, il faut que je relance Ya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérogeances au vivre noblement... Empty
MessageSujet: Re: Dérogeances au vivre noblement...   Dérogeances au vivre noblement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogeances au vivre noblement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Débat : Peut on vivre sans le Testament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: