Orphéa remercia d'un sourire Istanga d'être présente à ses côtés puis regarda Bine qui toussait de plus en plus. Cette toux si intense nous laisserai presque penser qu'une choppe s'était coincée dans sa gorge.
- Viens nam...heu..suis-nous. On ne va pas te laisser dans ce hall avec tous ces courants d'air.
Orphéa emboita le pas pour se diriger vers une salle de consultation. Elle s'arrêta devant une porte, l'ouvrit doucement et la referma aussitôt dans un sourire gêné.
- Oups, excusez moi, ce n'est pas la bonne porte....
Bon sang, combien y'avait t-il de placards à balais dans ce couloir ? A moins.. que ce placard soit tout simplement le même que tout à l'heure... Elle remboita aussitôt le pas, espérant que Bine et Istanga ne se soient aperçu de rien. Elle s'arrêta devant une porte un peu plus loin, inspira profondément et tourna la poignée.
Dans un sourire satisfait, elle laissa entrer Instanga et aida Bine à s'installer sur la table d'auscultation entre deux quintes de toux.
- Nous allons voir si nous pouvons faire quelque chose en attandant qu'un médecin spécialisé vienne. A moins qu'Istanga puisse faire une petite décoction de plantes pour apaiser ta douleur... Depuis quand as-tu mal et depuis quand tousses-tu ?
Tout en attandant sa réponse, elle se pencha au dessus de lui pour ausculter sa gorge
- Ouvre grand la bouche et dis "Aaaaaaaaa"