Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La salle des bleus

Aller en bas 
+4
laureline
Maelwen
somica
samthebeast
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:38

So' revint dans la salle, pour faire une proposition, tout sourire.

Bien merci a tous d'avoir patienté. J'ai une proposition a vous faire, il me faudrait six volontaires pour une mission sur Narbonne. Une première partie se ferait en foncet jusque Nîmes et l'autre a pied. Je vous accompagne également.

Il me faudrait une réponse rapide, on doit être la bas le 11 juillet.

Un petit coup d'oeil pour observer qui levait la main.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:35

Il leva l'oreille, et écouta la proposition de Som.

Désolé, mais je ne peux point quitter le duché !
Revenir en haut Aller en bas
Perceneige

Perceneige


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/03/2010

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:12

Neige, qui attendait les consignes de Somica, répondit:

"Je suis navrée mais je vais devoir partir pour une retraite de quelques semaines... je vous contacte dès mon retour pour un éventuel voyage!".
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/06/2011

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:14

Moi je suis venue ici pour voyager donc, si je suis avec Kayden, je suis volontaire.
J'ai tout de même besoin de savoir ce que j'y gagnerai car je ne peux vivre que d'amour et d'eau fraiche.


Elle fit un clin d'oeil malicieux à Kayden
Revenir en haut Aller en bas
Kayden

Kayden


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/06/2011

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 3:17

Kayden trinquait de bon coeur avec Elwyn au moment où So' fit une première réapparition. Il n'eut pas même le temps de lever son verre pour remercier son hôtesse de sa délicate attention à leur offrir cette clairette qu'elle faisait demi tour, arguant de l'attente d'une réponse émanant du Conseil Ducal.
Elle les invitait à patienter encore un peu tout en faisant connaissance et Kayden, constatant qu'elle les abreuvait plus volontiers de clairette que de ses paroles, sourit en la regardant s'en retourner.


Humm! C'est une femme sacrément volontaire, mine de rien.

Ne voulant pas heurter Elwyn qui préférait rester un peu seul, il avait respecté sa réserve naturelle.

Il était donc reparti vers la table-bar se chercher deux coupes pour Laurie et Messire Binette, en plus de la sienne. Puis il s'en était retourné vers eux non sans manquer au passage de saluer d'un sourire chaleureux les deux autres jeunes femmes un peu isolées.


Dommage qu'elles soient si réservées ! Enfin...

Il avait distribué, tour à tour, les deux coupes et s'était glissé derrière la chaise de Laurie, se tenant debout dans le dos de sa chérie. Portant d'une main son verre à ses lèvres, il avait doucement posé l'autre sur l'épaule de sa promise, d'une façon faussement négligée, mais surtout très tendrement. Elle, aussitôt, avait couvert sa main de la sienne comme pour l'inviter à rester.

Par moments, elle appuyait à demi sa tête sur leurs mains comme pour sceller cette tendresse et éterniser cette union. Elle conversait du passé avec Messire Binette et lui les écoutait à moitié, rêvant de lendemains qui chanteraient enfin.

Le temps avait passé lentement et Kayden en avait savouré chaque instant.

C'est alors que So' ressurgit avec une proposition, attendant du groupe une réponse de principe mais rapide.


... On doit être la bas le 11 juillet.

Pour le coup, les premières réponses furent rapides... mais Kayden en eut presque peine pour So'. Il songea immédiatement à ce petit jeu militaire où le sergent demande un pas en avant de la part des volontaires et où simultanément, dans un même bruit de bottes, toute la première ligne effectue un pas ...
... en arrière.
Toute, sauf...
deux "couillons" ...
...qui, en ne reculant pas, se retrouvent engagés d'office.

Il partit à rire à cette idée qui venait de germer spontanément dans son esprit et surtout à constater que sa chérie avait même, elle, plutôt déjà fait un demi pas en avant.

Il signifia à son tour à So' son acceptation de principe de la mission. Ravi tout à la fois de ce que Laurie fut partante mais amusé aussi de son "réalisme".

Lui même était très stratège et assez gestionnaire mais peu matérialiste au fond et il se félicita de constater que sa compagne était digne de tenir son "porte monnaie"...

(Et qu'un vicelard, fana de médiévalisme, ne vienne pas me dire qu'à cette époque, c'était des "bourses" ... parce que ça c'est en privé, NA !)

De son côté, les conditions matérielles étaient simples. Chaque jour, il engrangeait ses 19 à 20 deniers qui lui permettaient de se nourrir quotidiennement d'une viande ou d'un légume à la crème... et, comme le légume venait du jardin, d'économiser en plus l'équivalent moyen de trois bons deniers par jour. Il était conscient d'avoir ainsi un rythme d'acquisition de compétences plus rapide que pour beaucoup d'autres et cela le satisfaisait pleinement. Avec une viande et une poignée de deniers, gagnés d'ailleurs indirectement, il en avait donc assez.

Sa crainte à lui était plutôt les "ennuis" en cours de route... "administratifs" et ... "administrés" autrement... mais pour cette fois, si c'était tout un groupe qui partait et sous la tutelle de So', c'était provisoirement réglé.

Pour l'instant, donc sa seule vraie question, vu l'enthousiasme général, était de se demander si cette mission allait pouvoir avoir cours.


Hummm ! Elle n'est pas partie pour aller en foncet jusqu'à Nimes, cette mission... mais à priori plutôt enfoncée jusqu'au trognon !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:13

(pouvez vous amener votre perso a Vienne le plus rapidement possible mici, je complete rp plus tard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:43

So' avait tourné, retourné dans tout les sens. Mission impossible..la conclusion était là...fallait l'annoncer a ces petits bleus. Un peu gênée elle prit la parole.

Je dois annuler cette mission malheureusement. Je vous met donc tous en attente de trouver un autre contrat dans quelques temps. Par contre ce contrat avait pour objectif de ramener de la pierre au duché, denrée très très importante pour nous. Je vous invite donc tous, vos amis, vos parents, vos chiens, chats, pigeons a remplir au maximum les mines de pierres de Dié et Embrun/briançon. C'est primordial !

Je rentre dès se soir sur Dié !
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/06/2011

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:34

Merci, j'adore perdre 2 jours de travail pour cette petite plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:36

Je n'y suis pour rien...un contrat ne dépend pas que d'un duché...désolée...mais être marchand ambulant c'est aussi s'adapter aux situations...et là deux jours peut être de travail perdus vaut peut être mieux que des milliers d'écus a l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/06/2011

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 6:34

Si vraiment vous nous considérez déjà comme des marchands alors vous nous devez un salaire, à aucun moment nous avons souhaité travailler pour la gloire.

Si vous n’êtes pas responsable de la situation nous le sommes encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:01

Si vous voulez vos miches passez me voir a Dié, si ya que ça qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
laureline

laureline


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/06/2011

La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:41

Le pain est en effet très important et vous devriez le savoir mais je ne passerai tout de même pas vous voir.
Je ne mendie pas, je réclamais juste un du. Pas étonnant que le duché soit en manque de marchand ambulant s'ils sont
tous traités de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle des bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle des bleus   La salle des bleus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle des bleus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Bureau des Marchands Ambulants Dauphinois-
Sauter vers: