Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Codex de l'herauderie

Aller en bas 
+8
estalabou
Argael
Thiberian
Nynaeve87
_geoffroy_
Arwel
tazspike
Ka Devirieux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouveau Codex de l'herauderie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex de l'herauderie   Nouveau Codex de l'herauderie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:35

Je reviens sur l'attribution des terres "historiques" (sans [] car ce sujet traite du RP comme du HRP car comme l'a fait remarqué ldj Walan ce codex est un mélange), tant qu'à être historique il faudrait que tous les fiefs soit des seigneuries et au fur et à mesure des élévations que l'on donne des terres en plus, attenantes de préférence à la seigneurie initiale. Soit le fief était initialement un fief de rang plus haut et là on peut continuer sur la trame historique, soit en ajoutant des seigneuries alentours quand le fief n'était qu'une seigneurie.
Je crois en cela car si l'on veut rester historique alors autant avoir, en plus des fiefs historiques, autant avoir des pratiques historiques et typiquement l'échange de fief quand élévation il y a n'en fait pas parti.

Je milite encore et toujours pour l'arrêt des fiefs de retraite pour les ex ducs/comtes d'une part parce que ça ne reflète en rien le travail fourni, attention je ne dis pas que personne ne le mérite et d'autre part car il y a un problème mathématique si l'on veut respecter la règle d'historicité précédente, le nombre de duché/vicomté n'est pas extensible, puis un duc qui prête allégeance à un duc ...

Mais ça se sont des points récurant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Codex de l'herauderie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question(s) sur le nouveau codex
» Réforme du Codex héraldique, dit Codex Lévan
» [Codex Levan] Prologue
» [MANUSCRIT] Codex Wallerstein (épée)
» [Codex Levan] Chapitre V – Justice héraldique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: