Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Déclaration Genève

+13
Larentina
Ka Devirieux
tenshikuroi
l'oiselier
Maelwen
Rotule
somica
Svetlna
Thiberian
Nathiavel
samthebeast
Binette56
Arwel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre la déclaration concernant Genève ?
Pour
Déclaration Genève - Page 2 Vote_lcap100%Déclaration Genève - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre, à justifier
Déclaration Genève - Page 2 Vote_lcap0%Déclaration Genève - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention, à justifier
Déclaration Genève - Page 2 Vote_lcap0%Déclaration Genève - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Déclaration Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:01

je n'affirme rien...mais je ne pense pas qu'ils nous attaqueraient maintenant, on murmure par là une nouvelle guerre de la CH contre le Roi de Lotharingie, si ça se confirme on sera tranquille
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:02

je le mets là ... l'ambuleuse est aux portes de Valence, Isa me dit également que les 3 navires sont au même niveau, et il semblerait qu'un des navires à cacher (volontairement ou non ?) l'ambuleuse pendant quelques jours.

dame-isabeau a écrit:
Enfin! tous ces bateaux qui arrivent , se perdent et se confondent avec celui qui semblait en attente depuis plusieurs jours ont pu être identifiés, je ne sais si c'est rassurant ou pas, coincidences , mais j'aimerai en être informé au plus tôt, car ils sont maintenant au nombre de trois voguant de concert vers le Nord

Citation :
Vigie:le 22 Août à 14H50

Arrow L Ambuleuse - jehane (capitaine)
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Genève

Arrow Le Smyrna- Greatalexander (capitaine)
Dernière adresse connue
Pays : Osmanlı İmparatorluğu
Comté/Duché : Edirne Sancağı
Village : Edirne

Arrow Le Pégase- Auru (capitaine)
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Carcassonne
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:49

L'ambuleuse avait été repérée il y a quelques jours a priori, ou plutôt on n'était pas sur que ce soit elle cette fois c'est chose faite je serai absente jusqu'à 20h30 environ j'espère que thib, enfin sa grasce *lève les yeux au ciel en a marre des grascieux * sera passé
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:57

et la Savoie vient de signer une trève de 3 mois avec Genève

Citation :
Déclaration Genève - Page 2 Logo_g10Déclaration Genève - Page 2 Savoie23

Le Conseil Ducal de Savoie, en la personne de son Duc,
La République de Genève, en la personne de son Avoyer,

A qui lira,

• Prorogation de la trêve de trois mois, [i]à daté des sceaux apposés.

Nous, Gouvernement souverain de la République de Genève et du Duché de Savoie,

Proclamons une Trêve honorable entre les belligérants de la Guerre dite "de Savoie".

Reconnaissons les torts commis à chacun des protagonistes et nous retenons d'en demander réparation, pour la Paix, pour la durée de la Trêve.
    Amnistions les prisonniers de guerre encore engeolés chez les genevois, de par la Convention de Genève sur les prisonniers de guerre et chez les savoyards de part la volonté du Conseil Ducal.
    Promettons le départ réciproque de tout soldat d'un territoire n'étend pas sous l'autorité de son Etat Major, pour s'en retourner chez lui, à compter de la signature de cette Trêve.
    Jurons sur l'honneur de condamner fermement et réciproquement toute atteinte, par révolte ou assaut commis par nos ressortissants respectifs, aux pouvoirs temporels légitimement élus des signataires de ce traité.
    Assurons que la Savoie reconnait la souveraineté de la Confédération Helvétique en terre helvètes, de sa voix et de son avis seul, adoptant dès à présent, une attitude neutre vis à vis de la situation à Genève et ailleurs. Notons cependant que les armées Helvètes ne sont pas tolérées en territoire savoyard pendant la durée de la trêve, au vu des évènements de ses derniers mois.
    Pratiquons, pour la durée de la trêve, la jurisprudence comtoise en matière de liste et circulation des gens, à savoir, selon la coutume fleurie de Franche Comté

- On ne fracasse les gens qu'en cas de :
    - loi martiale globale avec passages par les armes ou loi martiale locale,
    - mise en place de la procédure de talion, pour faire simple quand un méchant a commis un méfait sur le territoire de l'un des signataire et qu'il a filé avant que le juge ne lui ait mis la main dessus, on l'inscrit sur la liste de nos armées. Cette mesure qui ne liste que ceux qui échappent au juge, afin d'éviter la double peine, est provisoire durant le temps de la trêve, soit trois mois.
    - On ne fracasse plus les gens quand :
    - ils sont membres officiels d'une organisation tant qu'ils n'ont commis aucun méfait sur les terres des signataires.
    - ils ont commis des méfaits chez nos voisins ou alliés, sauf si leur dossier est transmis en vertu d'accords judiciaires antérieurs au méfait.
    - c'est vendredi pour les genevois
    - c'est le dimanche en terre aristotélicienne romaine.

Nous, cosignataires, assurons de nous retrouver au plus tard dans trois mois à daté du scel de ce document afin de faire bonne paix entre braves.

Fait à Chambéry, le 22 juin 1459,

Pour la République de Genève, l'Avoyer Tatoumi

Déclaration Genève - Page 2 Geneve11

Pour le Duché de Savoie, le Duc

Déclaration Genève - Page 2 110613030518445648315810
Déclaration Genève - Page 2 Scel_j16
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:05

Faites attention à la date votre Excellence, l'annonce date de fin juin Wink
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:06

J'ai vu après l'avoir déposé, mais heureusement c'est encore en cours, et ça me permet de voir que j'ai un ambassadeur qui est bieeeeeeeen à la masse surtout Evil or Very Mad
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:08

Excellence, faut arrêter le génépi... Sifflote
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:14

fermer ma cave à clé surtout pour qu'ils arrêtent de me le piquer Evil or Very Mad Rah ces jeunes qui savent pas boire...
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:16

Qui nous dit que ce n'est pas vous qui buvez en douce Mr.Red
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:17

parce que moi j'ai pas besoin de le faire en douce tout le monde le sait Mr. Green

edit: après revérification aux ambassades savoyardes, ils viennent de le publier, donc j'ai demandé si c'est eux qui sont à la bourre dans leur publications ou s'ils se sont plantés de dates!
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:09

dame-isabeau a écrit:
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, mais il serait peut être bon de voir avec le Languedoc.
Au round de 22H, le Pégase Languedocien , qui en théorie faisait route vers le Nord aurait du être au niveau du port de Valence et il a disparu, comme celui de la semaine dernière.

L'ambuleuse est toujours dans notre port et le Smyrna de nouveau hors de portée de vision scratch
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:05

Je reçois une information de Savoie comme quoi des gens de Genève pourraient tenter de pénétrer jusqu'en Lyonnais-Dauphiné... Ils me tiennent au courant dès qu'ils en sauront plus, je réitère ma proposition de demander à Wahl de nous informer
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:53

Je vais écrire à Wahl dès demain.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 1:06

C'est pas qu'ils pourraient tenter, ils entrent déjà. J'ai envoyé missive à tous ces personnes pour les orienter très gentiment vers la porte du LD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration Genève   Déclaration Genève - Page 2 Icon_minitime

Déclaration Genève
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2