| Déclaration Genève | |
|
+13Larentina Ka Devirieux tenshikuroi l'oiselier Maelwen Rotule somica Svetlna Thiberian Nathiavel samthebeast Binette56 Arwel 17 participants |
|
Pour ou contre la déclaration concernant Genève ? | Pour | | 100% | [ 10 ] | Contre, à justifier | | 0% | [ 0 ] | Abstention, à justifier | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Déclaration Genève Ven 5 Aoû 2011 - 21:01 | |
| je n'affirme rien...mais je ne pense pas qu'ils nous attaqueraient maintenant, on murmure par là une nouvelle guerre de la CH contre le Roi de Lotharingie, si ça se confirme on sera tranquille | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Déclaration Genève Lun 22 Aoû 2011 - 15:02 | |
| | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Déclaration Genève Lun 22 Aoû 2011 - 16:49 | |
| L'ambuleuse avait été repérée il y a quelques jours a priori, ou plutôt on n'était pas sur que ce soit elle cette fois c'est chose faite je serai absente jusqu'à 20h30 environ j'espère que thib, enfin sa grasce *lève les yeux au ciel en a marre des grascieux * sera passé | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Déclaration Genève Lun 22 Aoû 2011 - 20:57 | |
| et la Savoie vient de signer une trève de 3 mois avec Genève - Citation :
Le Conseil Ducal de Savoie, en la personne de son Duc, La République de Genève, en la personne de son Avoyer,
A qui lira,
- Prorogation de la trêve de trois mois, [i]à daté des sceaux apposés.
Nous, Gouvernement souverain de la République de Genève et du Duché de Savoie,
Proclamons une Trêve honorable entre les belligérants de la Guerre dite "de Savoie".
Reconnaissons les torts commis à chacun des protagonistes et nous retenons d'en demander réparation, pour la Paix, pour la durée de la Trêve. Amnistions les prisonniers de guerre encore engeolés chez les genevois, de par la Convention de Genève sur les prisonniers de guerre et chez les savoyards de part la volonté du Conseil Ducal. Promettons le départ réciproque de tout soldat d'un territoire n'étend pas sous l'autorité de son Etat Major, pour s'en retourner chez lui, à compter de la signature de cette Trêve. Jurons sur l'honneur de condamner fermement et réciproquement toute atteinte, par révolte ou assaut commis par nos ressortissants respectifs, aux pouvoirs temporels légitimement élus des signataires de ce traité. Assurons que la Savoie reconnait la souveraineté de la Confédération Helvétique en terre helvètes, de sa voix et de son avis seul, adoptant dès à présent, une attitude neutre vis à vis de la situation à Genève et ailleurs. Notons cependant que les armées Helvètes ne sont pas tolérées en territoire savoyard pendant la durée de la trêve, au vu des évènements de ses derniers mois. Pratiquons, pour la durée de la trêve, la jurisprudence comtoise en matière de liste et circulation des gens, à savoir, selon la coutume fleurie de Franche Comté
- On ne fracasse les gens qu'en cas de : - loi martiale globale avec passages par les armes ou loi martiale locale, - mise en place de la procédure de talion, pour faire simple quand un méchant a commis un méfait sur le territoire de l'un des signataire et qu'il a filé avant que le juge ne lui ait mis la main dessus, on l'inscrit sur la liste de nos armées. Cette mesure qui ne liste que ceux qui échappent au juge, afin d'éviter la double peine, est provisoire durant le temps de la trêve, soit trois mois. - On ne fracasse plus les gens quand : - ils sont membres officiels d'une organisation tant qu'ils n'ont commis aucun méfait sur les terres des signataires. - ils ont commis des méfaits chez nos voisins ou alliés, sauf si leur dossier est transmis en vertu d'accords judiciaires antérieurs au méfait. - c'est vendredi pour les genevois - c'est le dimanche en terre aristotélicienne romaine.
Nous, cosignataires, assurons de nous retrouver au plus tard dans trois mois à daté du scel de ce document afin de faire bonne paix entre braves.
Fait à Chambéry, le 22 juin 1459,
Pour la République de Genève, l'Avoyer Tatoumi
Pour le Duché de Savoie, le Duc
| |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Déclaration Genève Lun 22 Aoû 2011 - 21:05 | |
| Faites attention à la date votre Excellence, l'annonce date de fin juin | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Déclaration Genève Lun 22 Aoû 2011 - 21:06 | |
| J'ai vu après l'avoir déposé, mais heureusement c'est encore en cours, et ça me permet de voir que j'ai un ambassadeur qui est bieeeeeeeen à la masse surtout | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Déclaration Genève Lun 22 Aoû 2011 - 21:08 | |
| Excellence, faut arrêter le génépi... Sifflote | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Déclaration Genève Lun 22 Aoû 2011 - 21:14 | |
| fermer ma cave à clé surtout pour qu'ils arrêtent de me le piquer Rah ces jeunes qui savent pas boire... | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Déclaration Genève Lun 22 Aoû 2011 - 21:16 | |
| Qui nous dit que ce n'est pas vous qui buvez en douce | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Déclaration Genève Lun 22 Aoû 2011 - 21:17 | |
| parce que moi j'ai pas besoin de le faire en douce tout le monde le sait edit: après revérification aux ambassades savoyardes, ils viennent de le publier, donc j'ai demandé si c'est eux qui sont à la bourre dans leur publications ou s'ils se sont plantés de dates! | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| |
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Déclaration Genève Jeu 8 Sep 2011 - 21:05 | |
| Je reçois une information de Savoie comme quoi des gens de Genève pourraient tenter de pénétrer jusqu'en Lyonnais-Dauphiné... Ils me tiennent au courant dès qu'ils en sauront plus, je réitère ma proposition de demander à Wahl de nous informer | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Déclaration Genève Sam 10 Sep 2011 - 0:53 | |
| Je vais écrire à Wahl dès demain. | |
|
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Déclaration Genève Dim 11 Sep 2011 - 1:06 | |
| C'est pas qu'ils pourraient tenter, ils entrent déjà. J'ai envoyé missive à tous ces personnes pour les orienter très gentiment vers la porte du LD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration Genève | |
| |
|
| |
| Déclaration Genève | |
|