Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des élections royales

Aller en bas 
+4
Rotule
Nathiavel
Thiberian
Arwel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales Empty
MessageSujet: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 1:20

Il me semble qu'il est temps que je vous fasse part des missives des candidats qui souhaitent nous parler...

Citation :
Expéditeur : Flex de la Mirandole-Rochefoucauld et de Dublith
Date d'envoi : 09/07/2011 - 20:21:26
Titre : Salutations & respects
A Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante,

Fait à la Casa Aussona,

Le 8 juillet 1459,

Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, salutations.

Votre grâce,

je porte le deuil de sa majesté Béatrice I reine de France et cela m'émeut chaque jour de voir notre monarque défunte. Nous rencontrons souvent les maux de notre siècle à notre insu, et malheureusement nous n'avons de plaisir que lorsque nous sommes vivants.

Mais la vie, en dépit de penser et de garder en souvenir nos personnes chères à notre c�ur, elle continue. Les élections au trône de France avancent à grands pas, et je suis le candidat à cela.

Je vous écris aujourd'hui pour négocier avec nous ce que nous pouvons attendre l'un de l'autre : je connoy bien le Lyonnais-Dauphiné, puisque le célèbre Volverine, bourreau et tutti quanti, est membre éloigné de ma famille. Alors quand Vortiris de Dublith et ces quelques révolutionnaires furent vivant, j'étais au point dans les affaires internes de votre duché. Puis il y a eut différent évènement ; pourtant je garde de bons souvenirs du Dauphiné.

Le plaisir est tel que je souhaite entretenir avec votre grâce et que je suis à votre entière disponibilité. Si vous aviez lu l'une de mes controverses, particulièrement sur le vin, j'espère pouvoir déguster du vin du Périgord que du vin du Bordelais.

Qu'Aristote veille sur vous,
Sire Flex.

Citation :
Expéditeur : Mclegrand
Date d'envoi : 13/07/2011 - 01:21:25
Titre : Invitation
De nous,
Mc Legrand, seigneur de Gaudigny, vicomte de Montgommery,
candidat aux élections royales,


A vous,
feudataires de la couronne de France,


Vos grâces, Vos grandeurs,

Salutations.

Nous avons l'honneur de postuler aux élections royales. A ce sujet, plusieurs provinces nous ont déjà convié en leurs locaux.
Malheureusement, et la mort tragique de sa majesté Beatrice 1ere nous le rappelle bien, les routes ne sont pas ce qu'il y a de plus sûres ces derniers temps, des armées patrouillent dans certains secteurs, et nous n'aurions pas le temps matériel nécessaire pour nous promener dans l'ensemble du royaume de capitale en capitale. Si l'idée de venir vers certains d'entre vous s'est bien présentée comme une solution, elle n'a pas semblée acceptable.

Aussi, nous avons l'honneur de vous convier en notre hôtel en la belle ville de Paris, vous et toute personne que vous jugerez bon d'inviter avec vous. Il y aura à boire pour ceux qui le souhaitent. Veuillez trouver avec cette lettre nos intentions générales pour le royaume [mis à la sénéchaussée] que vous pourrez afficher à toute personne souhaitant les lire, et afin que vous puissiez nous questionner plus en avant sur celles-ci.

De la sorte, nous pourrons nous exprimer devant l'ensemble d'entre vous et toute personne souhaitant connaitre nos intentions, et vous serez entièrement assurés que les promesses que nous ferons seront uniques à l'ensemble des feudataires.

Bien entendu, vous avez également la possibilité de nous interroger sur des soucis particuliers par courrier, auxquels nous pourrons répondre par courrier. Pourriez-vous diffuser cette lettre parmi vos conseils respectifs afin que vos conseillers soient également avertis de la possibilité qu'ils ont de venir m'interroger (et boire un coup) ?

Je vous remercie par avance.

Aristotéliciennement,
Mc Legrand


hrp : forum secondaire -> La ville de Paris (RP) -> [RP] Audaces fortuna juvat

Citation :
Nebisa a écrit:
Le bonjour, Votre Grasce,

Ainsi que vous devez vous en douter, je viens vers vous afin de pouvoir présenter ma personne et, surtout, mon programme à votre personne, votre conseil et vos sujets... oui plus on est de fous, plus y a de votes.

Je souhaiterai, si cela vous était possible, une rencontre directe et ouverte à tous, afin d'être en mesure de répondre aux questions que chacun est librement en droit de se poser au regard de la situation si particulière d'une Élection Royale.

Vous pouvez, d'ors et déjà prendre connaissance de mes propositions et idées ici afin de vous faire une idée des idées et valeurs qui sont les miennes et que je souhaite mettre au service de la France à nouveau.

Dans l'attente d'une réponse et d'une prochaine rencontre,

Nebisa de Malemort
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:42

Flex...Une véritable ordure ce type là, les gens qu'ils citent font également partie de la famille d'Armoria qui fut déjà destituée en LD et graciée par copinage royal, Volverine était le père d'Armoria et Vortiris son frère.
A savoir que si Volverine fut quelqu'un de bien, Vortiris fut un exécrable soldat et le pire SdL de toute l'histoire de l'Ost qui tua des lyonnais-dauphinois innocents plusieurs fois.

Il est aussi à savoir que Flex eu une conduite absolument indigne envers un Gouverneur du LD lors d'une cérémonie diplomatique, je le sais car c'était moi ce Gouverneur, et ce petit con m'a insulté devant tout le paysage noble et diplomatique de Bourgogne pendant la cérémonie organisée pour la nomination du Chancelier actuel.
Il ma également renversé son vin dessus sans la moindre provocation à son encontre...

C'est dire le respect qu'à cet homme pour le Lyonnais-Dauphiné et pour ma part je n'accepterais même pas sa présence icelieu...

Des deux autres je ne connais que Nébisa, et je la soutient à 100% car son programme est un condensé de beaucoup d'idées issues du Lyonnais-Dauphiné comme des idées d'Argael, Ka ou moi même qui lui ont plues.
Si l'ont souhaite une véritable souveraineté et un respect de la couronne elle est le seul choix.

Mclegrand avait été invité aux dernières élections royales et n'a jamais daigné se montrer, à voir ce que cela donne aujourd'hui donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:52

Pour Mclegrand, il est plutot dans mon genre, se montre tres peu en publique mais agis plutot que de parler. Trés bon economiste mais bien pietre diplomate. Bref si il reussi a bien s'entourer il fairait un bon souverain. Pour Nebissa, et je m excuse pour ceux qui la connaissent, parle beaucoup, veut bien faire, mais quand il faudra qu'elle realise ce qui sort de sa plume j'attend de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:46

Bon, comme toujours, il semblerait que nous ayons du mal à nous comprendre... Si vous avez des questions pour ces personnes, avant de vous décider à voter, c'est le moment, parce que je vous rappelle que vous devrez voter pour ces élections, en tant que membres du Conseil Ducal... Je vais prendre contact avec chacune de ces personnes d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:57

écoute et pour l'instant n'a aucune question... ha si une !

Oui moi votre grâce, je souhaiterais connaitre leur position concernant le conflit que nous avons actuellement entre notre Duché et Genève ? Et qu'elle serait leur soutien au cas où nous devrions porter nos armes contre les Genevois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:08

En voilà une question qu'elle est bonne ça Rotule !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:22

Quand est ce qu'ils nous remboursent ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:37

ça aussi, c'est une bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:47

Pas de question pour ma part... mis à part ces trucs qui coulent de sources...
Ou plutot si, pour tester leur générosité... Vous etres 11 a table mais n'avez que 10 oeufs, à qui les donnez vous Mr.Red Nebisa les cache et se les mange en cachette. Sancte les offrent au dernier survivant. Mais ensuite
Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:47

Entend parler d'écus...

Même question que Somica
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:48

Y'a t'il un célibataire dans le lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:50

Sancte Somi, il parrait qu'il fait mourir chacune des ses epouses... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:52

tongue Je ne fais pas agence matrimoniale So !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:52

Shocked

Ah...bon ben je vais garder mon moine alors... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:55

Pour la question des oeufs... ils me prendront peut etre pour un con... mais j'aimerais leur poser... quelqu'un qui ne sait gerer des oeufs ne saura gerer un royaumes... et quelqu'un qui ne s'y penchera pas, ne sera la que pour le titre... maintenant, a toi de savoir si tu tiens a la poser Wel.

Se demande ce qu'elle y repondrait elle.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:58

Very Happy Si tu veux, j'ai un seigneur d'Anjou un peu collant qui semble m'aimer un peu trop... Tu veux que je te le prête ? En fait, non... je te le donne... sans possibilité de me le retourner... Twisted Evil

Se tourne vers Nath...

Tu sais que je ne suis pas très diplomate moi, alors tu me donnes onze oeufs pour douze personnes, je fais une omelette et j'en donne la même part à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:01

Tu dois les partager... si t'aime pas les oeufs, tu remplaces par des ecus. Vous etes 12 mais t'as que 11ecus sans pouvoir changer en deniers...

Mais beaucoup avec les oeufs ne se casseront pas la tete. d'autres vous etonneront sur leur maniere de raisoner...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:04

ça ne se fait pas de changer les données du problème en cours de route parce que je t'ai eu... tongue
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:09

ah non je voyais un roi moi... pour ces trésors....pfff un seigneur...je préfère mon moine !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:29

Il y a plein de solution à ce probleme

On se les garde pour ne pas faire de jaloux -->egocentrique

On prive celui qui se montre le moin utile -->soldat (doué pour la gestion militaire)

On en donne un a chacun mais on s'en prive soit meme -->economiste

On distribue et trouve un autre object pour celui qui manque-->diplomate

On attend que quelqu'un se sacrifie pour ne pas avoir d'oeuf -->imposteur

On choisis l'omlette --> pied dans le plat

En gros Wel tu sais pointer les probleme du doigt mais t arrache les cheveux quand il faut les combler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:33

Crying or Very sad ça veut dire que je sers à rien...

ça c'était ma deuxième solution, sinon... On en donne un a chacun mais on s'en prive soit meme -->economiste
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:35

J'aime beaucoup les questions de Rotule et Somica !
Je demanderais aussi à chaque candidat sa propre définition du vassal et de la notion de souveraineté...Ainsi que le champ d'action qu'il est prévu de laisser aux vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:38

ça, c'est ce que je comptais demander, Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:21

Citation :
Paris (AAP) - Les candidats aux élections royales répondent aux questions de l'AAP (partie 1)

Tous les jours durant une semaine, l'AAP publiera les réponses des candidats à la succession de feue sa majesté Béatrice Ière. Ces questions portent aussi bien sur la personnalité des candidats que sur des points de leur programme, et les réponses sont classées par ordre alphabétique, afin de léser le moins possible les différents candidats.

Pour rappel, à l'heure actuelle, il y a 7 candidats :
- Dragonet
- Flex
- Icie
- Mc Legrand
- Nébisa
- Sancte
- Yolaine

La questions du jour est : Qui êtes vous ? Voici donc les réponses des candidats à cette question (à l'heure où ces réponses sont publiées, Flex et Sancte n'ont pas encore répondu)


Dragonet :

Je me nomme Dragonet de Castelcerf, la cinquantaine, veuf et père de 7 enfants, et si je deviens Roy, la Reyne que je choisirai alors au Royaume le sera en fonction des aspirations de ce dernier. Je suis avant tout un homme politique et un homme d'état.

Il y a une différence essentielle entre un homme politique et l'homme de cour ; Le deuxiéme s'investit en vertu des titres ou charges qu'il peut avoir, tandis que le politique s'engage en toute chose.

C'est ainsi que je fus 7 fois maire, conseiller des années durant, plusieurs fois comte ou régent, que j'ai servis l'Église sous différentes charges, ai exercé des fonctions dans de nombreux offices royaux ou de provinces, et suis pour la deuxième fois candidat aux royales.
Il ne se passe pas un jour sans que je ne serve, et à la minute où je vous parle, je suis encore maire. Me dévouer pour le bien commun est indissociable de ma nature profonde.

Je suis un homme engagé, et si j'ai servi la Couronne à ses débuts, après la Fronde quand tout était possible, j'en devins un des plus farouches adversaires sous le règne du Roy fainéant Levan III qui laissa le pouvoir à la maitresse du palais, la GMF, puis sous la Reyne de Narcisse, Beatrice, plus intéressée par sa cour que par son peuple. Je pleure la femme, car toute vie est précieuse, mais ne pleure aucunement la Reyne.

Je suis un philosophe, un intellectuel et mon but est de réformer profondément notre nation, pour lui donner des structures nouvelles, fiables et pérennes, très loin de la corruption qui gangrène actuellement Paris, et que certains des autres candidats ont favorisé ou favorisent encore.

Cette lutte contre la corruption, non par les armes mais par le droit et les idées, et mon refus d'être acheté m'ont valu entre autre un procès de Lèse-majesté, la perte de mes honneurs royaux et le retrait de nombre de mes titres, ainsi que le statut d'Ennemi de la couronne aux yeux des nobles les plus corrompus du Royaume. Cette intégrité vis-à-vis du peuple de France et de sa cause est le plus précieux de mes titres, et c'est en son nom que je me présente.

Ma devise familiale reste « guider c'est servir », et je ne sers pas ceux qui se sont appropriés le pouvoir mais au contraire ceux qui en ont été spolié, ceux qui ne l'auront jamais mais qui sont le ciment de notre pays. Je suis un homme du peuple, avec ou sans couronne, et au service du peuple. Mais un homme instruit, rompu à l'exercice du pouvoir, possédant une grande connaissance des faiblesses de nos institutions, et de leurs lacunes, et ayant la volonté et la force d'y mettre fin pour restaurer son unité au Royaume.

Je suis un homme d'état, prêt à servir mon pays, et bien décidé à m'en donner tout les moyens


Icie :

Je me présente Icie de Plantagenêt, Comtesse de Salbart, Vicomtesse de Bressuire. J'habite en Poitou où j'ai eu une longue carrière diplomatique que ce soit en tant que chancelier ou ambassadeur. J'ai occupé également tous les postes comtaux aux fils des années y compris celui de comtesse et régente royale. Au niveau royal, j'ai été Grand Maître de la Garde Robe mais un évènement tragique pour lequel j'ai été gracié par Sa Majesté Beatriz. Jusqu'à ces derniers temps, avant que je ne sois Dauphine de France, je remplissais de nouveau cet office et étais Lieutenant d'Etat Major royal. Depuis, pour qu'aucune ambiguïté ne subsiste et parce que le recul est nécessaire pour préserver une certaine objectivité, j'ai quitté toutes mes fonctions au sein de mon comté.

Mclegrand :

Bonjour !
Je me nomme Mc Legrand, vicomte de Montgommery & seigneur de Gaudigny, marié à la parfaite Tsampa d'Eusébius. Je suis actuellement chancelier de France, c'est à dire à la tête de la justice royale.
J'habite depuis toujours l'Orléanais, dans les plus belles terres royales, et ai assez peu voyagé.

J'ai dans mon parcours été amené à m'intéresser à divers domaines, ceux m'ayant le plus particulièrement marqué étant l'économie tout d'abord, puis la justice, ainsi que la religion.

Nebisa :

Nebisa de Malemort, enchantée. Qui suis je ? C'est une question complexe, après de nombreuses années sur cette terre, j'ai encore du mal à me définir... Je suis une femme, ça c'est évident, pas la plus intelligente, pas la plus belle, non, non, ne protestez pas voyons, pas la plus forte et certainement pas infaillible... disons que je fais de mon mieux pour ne pas faillir dans mon chemin de vie.

J'ai quelques titres, mais je présume que cela n'intéresse pas grand monde, j'ai gagné chacun d'eux en servant ma province et mon Royaume et c'est pour moi une grande fierté, j'ai occupé quelques postes, mais ça le plus grand nombre le sait déjà, pour les autres, j'ai appartenu, jadis à la Hérauderie, héraut du Limousin et Maréchal dans de nombreuses provinces pendant de longs mois, je fus Grand Chambellan de France et Pair de France également... et si certains se demander quelle forfaiture me fit perdre tout cela... je répondrai que l'on cherche encore la réponse à cette question.

Quoi d'autre ? Je vis en Limousin, mais j'ai transité par la Bourgogne, il y a longtemps, j'aime la prune, les biscuits à la cannelle et les joutes. Je suis contre l'immolation des écureuils et pour favoriser les plantations d'orties parce qu'en soupe c'est très bon. J'ai quelque enfants, dont certain sont toujours en vie, ils sont beaux, forts et intelligents comme maman, j'ai également un futur mari en attendant de bénédiction nuptiale et je fus veuve par le passé.

Je suis de nature adorable, naturellement portée sur la tempérance, la concorde... oui non... personne n'y croit... En fait, je suis bien des choses, il serait bien fastidieux de vous dresser ici mon portrait moral. Sachez simplement que ce que l'on dit de moi est loin d'être vrai, la preuve, ceux qui se laissent aller à médire ne peuvent le faire que dans mon dos et ce n'est pas pour mieux admirer le relief la partie arrière de ma personne.

Pour faire simple... je suis celle qui continue à avancer même si le chemin est escarpé, je suis celle qui ne baisse pas la tête, même si on lui ordonne de s'agenouiller, je suis celle qui se bat pour ce en quoi elle croit et qui n'a jamais manqué à ses engagements, ses valeurs et sa moral, quel que soit le prix de cette loyauté. Je suis celle qui préfère encore une mauvaise réputation à l'amitié que l'on accorde à ceux qui ne dérangent personne. Je suis celle qui ne se vend pas, qui ne transige pas, qui ne trompe pas. Je suis celle qui ne vous demande pas de l'aimer mais que vous associer à la construction d'une France tournée vers l'avenir et le progrès.

Je suis Nebisa, pour le meilleur assurément, car le pire n'est pas une option.

Je suis Nebisa et je vous demande votre confiance et votre soutien.

Je suis Nebisa...

Yolaine :

Alors mon petit nom, c'est Yolaine. Je suis native du Béarn et la benjamine des candidats à l'élection royale, cette fois encore. Mais je n'ai pas occupé mon temps à rêvasser : 5 mandats de maire, 12 de conseillère comtale dont CaM, CaC, Capitaine, Comtesse. Je suis actuellement Prévôt du Béarn et Lieutenant d'Etat Major Royal. Soldat, j'ai longtemps dirigé bénévolement l'unique armée de ma province. Ma réalisation dont je suis la plus fière est le système fiscal béarnais, un modèle de transparence, d'équité et d'efficacité dont d'autres provinces se sont depuis inspirées. Elles se reconnaîtront. Mon cheval de bataille favori a toujours été la lutte contre les inégalités. Quant à mon tempérament, je suis une bonne-vivante quelque peu perfectionniste qui ne manie pas la langue de bois. Autrefois qualifiée de râleuse invétérée, l'expérience m'a inculqué un certain sens de la modération. Néanmoins, je ne suis pas adepte des longs discours, je dis ce que je pense et je ne mâche pas mes mots.

-------------

Demain, vendredi 21 Juillet, les candidats répondront à la question : pouvez vous résumer votre programme en 200 mots.

La Rédaction de l'AAP

Pour vous donner une petite idée de qui ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:59

Citation :
22-07-2011 Entretien avec les prétendants au trône de France 2/7


Paris (AAP) - Les candidats aux élections royales répondent aux questions de l'AAP (partie 2)

Tous les jours durant une semaine, l'AAP publiera les réponses des candidats à la succession de feue sa majesté Béatrice Ière. Ces questions portent aussi bien sur la personnalité des candidats que sur des points de leur programme, et les réponses sont classées par ordre d’alphabétique, afin de léser le moins possible les différents candidats.

Pour rappel, à l'heure actuelle, il y a 7 candidats :
- Dragonet
- Flex
- Icie
- Mc Legrand
- Nébisa
- Sancte
- Yolaine

La questions du jour est : Pouvez-vous résumer votre programme en 200 mots? Voici donc les réponses des candidats à cette question (à l'heure où ces réponses sont publiées, Flex, Nébisa et Sancte n'ont pas encore répondu).

Dragonet :

Un Roy incarne les 4 pouvoirs régaliens et assure les fonctions suivantes :

Être le garant des frontières du royaume, et des relations avec les autres États. Assurer la protection de ses vassaux, la justice pour tous, et la subsistance pour chacun.

Il n'est donc pas un tyran de droit divin, et son pouvoir doit s'arrêter là.

Actuellement, il dispose pour se faire d'un domaine, de vassaux, d'un trésor, d'une assemblée de sages (Pairie), d'un gouvernement (la Curia Regis) et de différents offices (hérauderie, connétablie, maison ecclésiastique, maison du Roy, prévôté, ordres royaux, ...)

Tout pouvoir se définit par un cadre (loi), des exécutants (gouvernement, acteurs, vassaux) et des garants extérieurs (justice indépendante).
Actuellement, le pouvoir royal n'assume plus son rôle, car certains de ses serviteurs ont choisi de servir leurs intérêts propres plutôt que le bien commun, encouragés en cela par le manque de volonté royale à servir le peuple.

J'ai donc l'intention de changer radicalement le fonctionnement du royaume, en créant une monarchie parlementaire Je vous invite à venir découvrir celui-ci en détail, mais également à venir voir ce qui va changer pour vous, car les élections n'ont pas pour but de changer le destin d'un homme, mais celui d'un peuple..


Flex :

Pas de réponse


Icie :

Un pouvoir royal doit savoir écouter tous ses peuples qu'ils soient du Domaine Royal ou des Provinces Vassales, et les feudataires doivent pouvoir jouer pleinement leur rôle de conseil. La voix de l'Église Aristotélicienne doit se faire entendre au sein de la Curia et de la Pairie pour les affaires religieuses. Plus généralement les trois états doivent pouvoir s'exprimer au sein d'États Généraux.

Sa force du pouvoir royal est son unité. Sa force dépend de la cohérence de ses actions.

Nous désirons rendre à la Pairie son rôle de conseil et de législateur, permettre à la Curia d'exercer pleinement son rôle d'administrateur royal.

Nous souhaiterions que le cumul des charges de Pairs de France et de Grand Officier ne soit plus, dans un souci d'efficacité.

Nous souhaiterions voir mis en place un collège judiciaire réunissant au sein de la Grande Chancellerie de France, membres de cette chancellerie, membres de la Cour d'appel, avocats et représentants judiciaires des différentes Provinces du Royaume de France.

Nous souhaiterions que soient valorisés les Ordres royaux.

Nous estimons nécessaire de définir clairement le rôle du Dauphin et futur Régent, afin que nul chaos ne puisse s'instaurer en cas d'absence du Souverain.

Le monde évolue. Le pouvoir royal, par son Souverain, se doit de conduire la France sur les chemins de l'Avenir et non pas de vivre avec le passé.


Mc Legrand :

Notre programme est assez axé sur la continuité du règne de feue sa majesté Béatrice sur le principe
, mais en mettant l'accent sur deux points en particulier : l'investissement du roi dans les affaires courantes, pour ne pas qu'on puisse reprocher au souverain son inactivité dans une affaire, et le dialogue, pour écouter les différents points de vue & trancher en équité.

Pour le reste, il s'agira tout d'abord de rétablir la voix du clergé comme possible & réaffirmer le soutien clair de la couronne à la religion aristotélicienne, pour l'aider dans nos moyens à lutter contre l'hérésie, mais aussi de réaffirmer les rôles respectifs -disjoints- d'institutions parfois attendues.

Au niveau DR vs non-DR, je tenterai d'accentuer la différence entre ces types de provinces : les provinces DR, sous protection & surveillance royale, les autres bénéficiant de plus de liberté, donc moins de protection (face aux autres vassaux, s'entend, il est évident qu'en cas d'intrusion d'une armée quelconque de personnes d'un autre royaume la protection sera égale & sans pitié)

Lutte contre l'hérésie avec l'Eglise, protection et accentuation de la valeur du serment d'allégeance, réactivité, et justice, tels seront les mots qui pourraient caractériser mon projet pour le Royaume de France.


Nébisa :

Pas de réponse à cette question.


Sancte :

Pas de réponse.


Yolaine :

L'essence de mon programme, c'est la liberté : décentraliser le pouvoir. La Royauté n'a que trop pondu de textes législatifs qui ôtent toute liberté de manœuvre aux provinces et aux municipalités de France. Il se mêle de tout et c'est un tort. Je compte donc abroger quantité de textes liberticides et en simplifier nombre d'autres. Je compte aussi recadrer l'action de certaines institutions telles que la Pairie ou la Cour d'appel, et réformer leur fonctionnement. Je vais rendre les allégeances facultatives. Il y a mieux à faire que parader en salle du trône. C'est le vote de ses concitoyens qui légitime un régnant, pas le bon vouloir d'un pouvoir absolutiste. Je vais intégralement et équitablement redistribuer le trésor royal : il sera plus utile dans les poches des français que dans un coffre à Paris. Enfin je ferai de Pau la capitale de la France, le climat y est plus agréable...

Demain, samedi 23 juillet, les candidats répondront à la question : Comment envisagez vous la royauté ?

La Rédaction de l'AAP.

Je crois que ça en dis long sur la liberté que ton chouchou laisserait au duché Nath, on va avoir le droit à d'autres lois ultra invasives super Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des élections royales Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des élections royales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: