Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Des tavernes sur les noeuds

Aller en bas 
+7
Rotule
Plumedange
Larentina
Walan
l'oiselier
_geoffroy_
Thiberian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:32

Plume a bien résumé. Pour récidivisme, il faudrait juger l'ouverture de chaque tavernes une a une. Apres ce serait des procès pour non application des peines, et on n'envoie personne a la potence pour cela généralement. Du moins, moi je ne le ferais pas. Imaginez la justice sinon : tu detruis pas ta taverne, tu meurs. Tu brigandes quelques fois, tu vas en prison. Ce ne serait pas correcte.

Je trouve toujours cette décision ridicule de vouloir le mettre hors la loi, ca ne changera pas le problème, c'est juste donner du boulot en plus au procureur et a la Prévôté je suppose. C'est vrai qu'ils s'ennuient tellement... les tavernes ne devraient même pas etre sujettes a des lois pour empêcher certains de les ouvrir. C'est reduire encore un peu plus la liberté du peuple. Buvez, mais pas là... si vous voulez vous amuser puisque ca semble etre votre dada de mettre en procès, d'interdire et de tout réglementer, il y a une taverne de brigands ouverte a Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:52

Il n'y a pas à être correct avec des gens malhonnêtes ayant ouvert des tavernes aux noms forts évocateurs sur leurs activités tout en les ayant toute financées par du multi récidivisme de brigandage et d'escroquerie.
Il faudrait peut être voir à ne pas oublier de quel côté vous êtes.

Et Plume...A partir du moment où la taverne est déclarée hors la loi, c'est indéfiniment...Le procès peut être classé sans suite mais dès le retour du gars en LD un autre sera ouvert donc ta technique, malhonnête au passage, ne fonctionnerait absolument pas.

A chaque nouvelle chose possible dans le royaume, il est laissé une marges aux provinces pour se doter de lois...Il n'a jamais été question de "premier arrivé, premier servi", ça ne marche pas comme ça.
De plus il y a fort à parier que vu les manipulations qu'il a du faire pour ces ouvertures...Ces tavernes soient interdites absolument partout en fait
[On verra ce que disent les admins]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:01

Franchement, pour ma part, je commence à me lasser d'avoir un GO et un Major aussi permissifs et qui disent non à tout sans rien proposer de concret en retour.

Major, je ne voudrais pas dire, mais vous dites tout et son contraire : un coup, le juge n'est pas assez sévère... un coup, on veut envoyer tout le monde en procès, et j'en passe... Alors, si vous voulez continuer à intervenir dans la conversation, adoptez un avis qui soit clair et arrêtez de jouer à la girouette qui change d'avis dès que sa femme ouvre la bouche.

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne... Si vous l'avez condamné à mort... Vous pouvez me dire ce qu'il fait à ouvrir des tavernes un peu partout ?

Enfin, pour ce qui est des droits de tels individus, je suis de l'avis de Vanes... je ne vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps à manifester de la compassion envers une personne qui n'en a aucune pour ses victimes et qui a acquis ses biens par la rapine... Ma compassion, je la garde pour les gens qui la méritent, c'est à dire les victimes... Les auteurs des crimes, s'ils recherchent de la compassion, ils n'auront qu'à aller la trouver en Cour d'Appel...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:06

Il vous faudrait écouter pour comprendre votre grasce. Je suis ici pour conseiller, et tout conseil passe par un avis personnel. Il faudrait peut être que vous vous décidiez a ouvrir un tant soit peu vos yeux et vos oreilles, sinon quel intérêt d'avoir de tels conseillers si tout ce que vous demandez c'est que nous allions tous en votre sens ?

Stigmatisez donc les jeunes qui se lancent en politique pour conserver votre désir de tout encadrer et réglementer, c'est une chose, mais ne me prenez pas pour un de vos moutons, lorsque je vais trouver que vous étes dans l'erreur, je vous le dirai. Si cela ne vous plaît pas, gardez donc des chiens a la places des conseillers hors ducaux, vous pourrez les battre ainsi quand ils aboieront trop fort.

Maintenant les tavernes en elles même : aucun risque possible et supplémentaire puisque les allées et venues des brigands sont surveillées par notre douane de manière très efficace. Vous pensez quoi ? Qu'ils vont recruter du monde ? Faire brûler des buissons ? Taverne ou pas, ils briganderont s'ils veulent brigander. Vous avez peur pour les créations d'armée ? Il me semble que l'on discute a côté de la création d'une seconde armée vouee a la sécurité de nos chemins. Ouhou reveillez vous, vous avez la solution juste a côté de vous. Trop difficile de relier les discussions ? Je suis contre et je l'ai toujours ete, les discussions a l'office de Justice vous le confirmeront, du moins les archives, toute réglementation sur les tavernes. Pas besoin de le mettre hors la loi pour ca, c'est user du temps pour rien et agir bêtement. Et oui vous croyez qu'il va payer ses taxes liées a ses tavernes ? Non. La vous pourrez le mettre en procès, réclamer de l'argent, et si pas de réussite de ce côté, le bannir du duché.

Je me contredis ? Non, je dis simplement que les juges sont rarement sévères, il n'y a qu'a voir Monseigneur l'Oiselier, qui n'est pas un exemple de sévérité et je pense qu'il saura confirmer ces dires. Je ne remets en question aucun de ses jugements, hormis la parodie de jugement contre sieur Nathiavel. Oui je trouve la justice pas assez sévère. Je pense l'avoir démontré lors de mon mandat de juge. Seulement je ne vois pas d'intérêt a tout vouloir reglementer alors que ce n'est pas nécessaire. Vous voulez le mettre en procès ? Attendez.quelques semaines quand il n'aura pas payé ses taxes, vous pourrez par la suite continuer jusqu'à ce qu'il ferme ses tavernes. Jouez donc avec vos lois au lieu de vouloir en créer sans cesse de nouvelles.

On ne jugera pas votre travail sur la quantité de lois votees ou d'actions effectuées, mais sur la justesse et la rigueur de vos prises de décision. N'allourdissez pas le bilan encore un peu plus avec ces choses inutiles. Mon dernier conseil, cessez de suivre aveuglement UN seul de vos conseillers ducaux, ouvrez vous a la discussion plutôt que de croire aux agressions dés qu'une personne n'est pas de votre avis. La persécution je n'y crois pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:58

Hum... je suis nouveau en politique Geoff, mais je ne suis point un mouton je ne trouve pas cela tres agréable à entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:44

Jamais je ne classerais une personne dans les méchants ou les gentils.
Je n'ai pas été agent de la prévôté des années sans adopter un certain comportement qui est celui de traiter tout le monde de la même façon face aux lois.
Ce serait un dauphinois qui aurait ouvert ses tavernes vous n'en feriez pas tout un plat.
Je vous invite donc à vous demander ou est la justice dans vos propos? Les lois ne doivent-elles pas l'être?
La justice n'a t-elle pas vocation à être juste justement?

Peu m'importe que cette personne ait brigandée, j'ai toujours appliqué la loi de façon juste et sa ne changera pas aujourd'hui.
Si cela ne vous plait pas je n'y peut rien mais au bout de trois ans ce duché devrait y être habitué.

Pour finir j'ajouterais juste qu'on ne peut juger une personne deux fois pour les même délits, donc si un dossier est classé sans suite, il vous faudra trouver un autre chef d'inculpation pour le juger, car sans suite, sa compte comme un procès ne vous en déplaise, la procédure étant lancé vous ne pouvez la relancer continuellement pour un jour juger quelqu'un en le poursuivant toute sa vie, c'est de l'abus et je vous encourage à aller faire un tour en cours d'appel si vous en doutez.
Bien pour cela que les dossiers classés sans suite pour vice de procédure sont si embêtants car aucun recours n'est possible.

Quand au fait de ne rien proposer, je n'ai pas arrêté, en proposant d'ouvrir des tavernes parallèles pour contrer celles des brigands et en vous soumettant l'idée des escortes à côté, donc modérez vos propos.
Que mon avis ne plaise pas, je le conçois, mais qu'on me dénigre sur des actes infondés, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:34

Bon puisqu'il expliquer lentement pour certains qui sont un peu...lents je me dévoue...C'est blasant quand même pour un homme ayant été Capitaine qui n'a pas la moindre petite idée de comment fonctionne la douane mais bref...Et pour l'ancienne Chef Douanière rien que ça...

La douane fonctionne sur les listes villageois uniquement au jour d'aujourd'hui...Qu'est ce qui pousse un brigand à venir en ville objectivement ?

1 - BOUFFER.

2 - Se la raconter en taverne.

3 - Se faire gauler et passer en procès.

Aujourd'hui si la bouffe est trouvable sur les nœuds où aucune présence n'est recensée, qu'est ce qui empêche un brigand de ne jamais passer en ville ? Qu'est ce qui empêche un brigand de rester sur son nœud indéfiniment ?
Même si la bouffe est chère après tout il suffit d'un coup de chance pour avoir largement assez pour payer 10 jours de vivres...

Le petit point numéro 3 je pense qu'ils s'en passent très bien s'ils le peuvent.

Alors je crois qu'il est temps d'être clair, ici nous sommes au pôle Défense, non Justice...J'en es absolument rien à foutre de ne pas être juste avec des cas pareils moi je m'occupe de la défense et basta.
En terme de défense, ces tavernes représentent une menace sérieuse non pour les villes et le château...mais pour les lyonnais-dauphinois et je suis navré mais il est absolument hors de question de tolérer ça uniquement parce que nos infrastructures sont hors de danger.

Alors comme je le répète à présent il serait peut être temps pour certains de se rappeler où ils sont et quel est leur devoir, si le Juge et le Procureur avaient besoin de vos avis ils auraient sonnés Plume à l'office de la justice et vous seriez sûrement là bas aussi Major, ce qui n'est pas le cas.
Et quant bien même ce qui se dit ici ne leur aurait pas plu, ils seraient intervenus, ce qui n'est pas non plus le cas.

Maintenant je ne m'attarderais même pas sur l'exemple de noblesse d'un Major parlant ainsi à son suzerain...Nous verrons si les vassaux le suivent ou non le jour où le besoin sera présent.

Et non Plume, classé sans suite ne compte pas comme un procès, tant que le procès n'est pas lancé et qu'un verdict n'a pas été donné...Rien ne compte comme procès, arrête de prendre tes rêves pour des réalités et rappelle toi aussi ce que sont les lois royales.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:52

il est claire que pour le LD ses tavernes sont une menace, de plus voila ce qu'ils se conseillent entre eux :

Citation :
Malfrat

Nombre de messages: 17
Date d'inscription: 01/07/2010

Sujet: Re: Carte des Feux de camp (taverne sur un noeud) Sam 18 Juin 2011, 12:24

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

j'ai une question tant qu'on parle de taverne. J'ai des sous, je peux en faire plein mais....les taxes de 20 écus par semaine, ça fait quoi si on ne les paye pas?

Merci beaucoup!


Letsac
Brigand en herbe


Nombre de messages: 1
Date d'inscription: 18/06/2011

Sujet: Re: Carte des Feux de camp (taverne sur un noeud) Sam 18 Juin 2011, 14:00

--------------------------------------------------------------------------------

Actuellement si tu ne payes pas ça fait rien du tout. Ça ne bloque pas l'évolution de ton perso. En plus contrairement aux impots municipaux, il n'y a pas de liste des taverniers qui ne payent pas leur taxe donc autant dire que ça ne sert à rien de la payer


Donc ils sont tranquille pour brigander, ils sont tranquille aussi pour se regrouper, ils peuvent même réapprovisionner leur taverne avec leur butin, voir même d'ouvrir une taverne directement avec les sommes volés sur le nœud en question…

Et il faudrait que nous ne fassions rien ! Bé je ne suis pas d’accord et je rejoins le capitaine…
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:55

Les nœuds comme tout le reste appartiennent au Duc et je ne vois pas qui pourrait, en dehors de toute loi, forcer un Duc à tolérer cet état de fait.
Car si pas de loi, le Duc a les pleins pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:05

En parlant de celui qui a ouvert les tavernes chez nous Anton_Voyl natif de vienne...


Citation :
Anton_voyl
Brigand en herbe



Nombre de messages: 12
Date d'inscription: 14/06/2011

Sujet: Re: Carte des Feux de camp (taverne sur un noeud) Dim 19 Juin 2011, 21:27

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai pas un fond de carte de super qualité, qui plus est il n'est pas à jour des villes supprimées.
Si certains ont des carte de meilleure qualité je suis preneur.

Je confirme : il ne sert à rien de payer la taxe des tavernes, personne ne peut voir que vous êtes un mauvais payeur et ça n'empêche pas de passer de niveau.
Si toutefois certains avaient la vertu fiscale chevillée au corps qu'ils sachent que où que soit la taverne "nodale" les impôts iront dans les caisses de la champagne.

les numéros des noeuds sont aussi visibles dans le code source de la page (clic droit) "hors de la ville" un truc du genre :
Code:
elementsTextuelsNavigation[0][263]['Nom'] = 'sur les chemins, au nord-ouest de Belley';


Une taverne sur un nœud présente quelques menus avantages pour les brigands que je vous laisse découvrir


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:23

Sachez que je n'ai jamais parlé de douane, donc je ne vois pas pourquoi vous parlez de mon ancien poste.
Quand mon époux parle ce n'est pas moi, donc merci de ne pas tout mélanger.

De plus, quel intérêt ai-je à vouloir que les procès classés sans suite ne soit pas réutilisables?
Faudrait arrêter de dire autant d'inepties à la seconde juste parce que je ne suis pas de votre avis.

J'ai apporté un avis neutre, j'ai donné un point de vue positif et négatif, ma façon de voir les choses ne vous convient pas?
Ignorez la, mais ne m'insultez pas, c'est improductif et ne donne clairement pas envie de "conseiller".
Vous feriez mieux d'énoncer dès le début de la conversation que si l'on n'est pas de votre avis on doit se la fermer, sa simplifierais grandement les choses et m'éviterais de perdre mon temps par ici.

Sur ce, bonne fin de discussion, pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire et vais laisser le capitaine imposer sa façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:28

Je n'impose rien, simplement ici nous sommes réunis pour la défense de notre duché...Donc il est clair que les arguments tels que "laissons couler" "laissons un brigand notoire faire ce qu'il veut sur nos nœuds" risquent d'être assez mal reçu d'une part mais également risquent de prouver une certaine...incompétence totale en matière de défense.

Vous remarquerez aussi que, quoi que je dises, j'ai apporté des arguments afin de ne pas laisser faire ces individus ce qu'ils veulent en LD...L'improductivité ne viendrait elle pas plutôt des gens qui se comportent comme des pintades en se vexant quant on leur dit qu'ils sont à côté de la plaque ?

De plus je ne parle pas d'un intérêt précis pour toi, mais vu que tu nous tiens la jambe avec ton argument, faux et qui n'a rien à faire ici, c'est que ton intérêt est clairement d'avoir raison et le dernier mot.

Donc au ralentit à présent : ici pas justice, ici défense...ici juste protéger LD par tous moyens nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:49

Oh oui brûlons donc toutes ces tavernes qui grouillent de démons, brigands et autres êtres malsains qui ne sont là que pour le désordre et pourrir notre si beau duché !

Tiens Capitaine, au lieu de parler pour ne rien dire, et comme tu sembles aussi lent d'esprit que nous, je vais te donner le texte de loi qui va clore définitivement la discussion.

Citation :
o V.4.a.iii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement.
Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'acceptation du Conseil Ducal

Anton machin est Dauphinois mais a ouvert des tavernes hors de sa ville, donc il est de ce fait hors la loi. Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure, t'façon on n'a pas encore inventé la montre n'est ce pas ! La loi est claire, il n'a pas respecté la loi donc procès. Rassuré Capitaine ?

Mais peut être que le Conseil Ducal a du temps à perdre dans la conception de lois inutiles ou d'annonces sans intérêt. En tout cas je note qu'ici les avis différents des autres sont traités un peu comme des chiens, c'est intéressant de voir que nos conseillers ducaux, ou du moins deux d'entre eux, ne possèdent pas le moindre respect pour des vassaux du Lyonnais Dauphiné et qui plus est des conseillers dans l'office des COLD. Peut être que vous préfèreriez que nous ne passions plus ici pour vous laisser faire vos trafics tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:58

Mais oui, mais oui Major...Merci de reconnaître qu'au final vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:00

Non je ne suis pas d'accord pour annoncer ces tavernes hors la loi, vous partiez dans des divagations complètement délirantes alors que le texte de loi était bien clair. C'est quand même hallucinant que ce soit un conseiller non ducal qui se doive de trouver le texte de loi et l'afficher ici.. A moins que je l'ai manqué. Je maintiens tout de même que je ne vois aucune menace à la création de taverne dans une ville ou sur un noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:05

Et moi je maintiens que vous ne connaissez absolument rien à notre système défensif et tout ce qui fait que notre douane est efficace...C'est dingue aussi n'est ce pas ? Qu'un Major en soit à ce point là...Surtout en ayant été Gouverneur et Capitaine...
Y'a beaucoup de choses graves ici au final apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:14

En même temps vu ce que tu proposes et tes agissements dans tes diverses fonctions... Destruction de Mercurol, Prévôté pareil, à part virer ceux qui te gènent pour pouvoir mettre des institutions ridicules et inutiles à gogo... Tu n'es rien de plus. Les compétences ne s'additionnent pas en fonction de ce qui est créé ou proposé hin... Mais continue de prendre le melon, quand tu ne passeras plus les portes peut être que tu t'en apercevras Rolling Eyes

Sur ce... je vous laisse avec le meilleur Capitaine et conseiller ducaux qui n'ait jamais existé, qui sait tout mieux que tout le monde et qui reste un modèle unique pour notre beau duché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:52

Destruction de Mercurol ? J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça tiens...C'est un procès pour diffamation que tu cherches ? Va donc t'occuper de ton fantôme de poste ça t'éviteras de dire des conneries va...
Prévôté c'est pareil d'ailleurs je vois pas vraiment qui j'ai viré mais bon...Surtout sans en avoir le pouvoir.

Franchement ce genre de remarque venant du plus grand des Gouverneurs du LD, celui sous qui est nez le CONSEIL DES TROIS LYS rien que ça...Mais ça me donne une légère envie d'éclater de rire.
Franchement ôte toi cette vilaine poutre que tu as enfoncé très très profondément dans l’œil avant de juger de la paille des autres parce que tu en deviens vraiment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 3:13

En a un peu ras le bol de se voir accuser de toutes les misères du pauvre Lyonnais-Dauphiné... Se demande vraiment à qui vont pouvoir s'en prendre certains quand ce ne sera plus elle la Duchesse... Au prochain Duc ou à la prochaine Duchesse, certainement... C'est amusant, comme tout le monde veut l'être Duc ou Duchesse, mais dès que c'est un autre qui l'est, forcément, cette personne ne peut être que la pire des ordures, celle qui n'écoute personne, celle par qui tous les malheurs arrivent... Même que ça doit être la faute de la duchesse s'il fait pas beau, ou s'il fait trop chaud... C'est p't-être même sa faute, si la Reyne est morte... Tiens ouais, ça ne peut être que cela l'explication... Même qu'en cherchant bien, on pourrait certainement en trouver d'autres des comme ça... Après tout, faut toujours trouver un coupable pour tout, ça permet d'éviter de regarder en face ce que soi-même on a planté...

ça serait possible, une fois de temps en temps, de pouvoir ouvrir sa bouche ici, sans aucun procès d'intention ?

Major, vous m'accusez de ne pas écouter... c'est amusant, quand je suis de votre avis, vous êtes nettement plus aimable et là, on ne vous entend pas vous plaindre que je n'écoute rien... Alors, maintenant, soit vous vous cantonnez dans votre rôle de Conseiller en défense, sans extrapoler sur ce qui ne vous concerne pas, comme Mercurol, par exemple, soit vous irez voir pendant quelques jours si c'est mieux d'être confiné aux Compagnies Nobiliaires.

Vous voyez, rien ne m'oblige à vous écouter... Comme vous le dites si bien, ce sont des conseils que vous me prodiguez, pas la sainte vérité... Et si je le voulais, je pourrais très bien m'en passer de vos conseils, fermer cet office à toute personne qui n'appartienne pas au Conseil Ducal et vous n'auriez rien à dire... Continuez à vous adresser à moi, ainsi qu'aux membres de ce Conseil Ducal comme vous le faites et vous vous retrouverez Major d'opérette comme l'ont été vos prédécesseurs... De simples messagers entre le CD et les CN...

Et je préviens chaque personne ici... S'il n'est pas possible d'avoir la moindre discussion sans que cela tourne au pugilat, ça sera très simple, je demanderai au Conseil Ducal de revoir tout ce qui régit Conseil de Guerre et compagnie... Les locaux ici présents seront uniquement réservés au Conseil Ducal et le Conseil de Guerre légèrement écrémé retournera à Grenoble.

Je me suis fait clairement comprendre, cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:52

Procès d'intention, lorsqu'on sort que je suis ici pour défendre les propos de ma femme uniquement dans la moindre cohérence dans ce que je dis, fallait se douter que je ne prenne pas cela bien. Faites ce que vous avez à faire, mon idée est déjà faite et ça ne changera pas grand chose, seulement lorsque vous demandez quelque chose, tentez au moins de le respecter vous même dans vos propos.

Citation :
Franchement, pour ma part, je commence à me lasser d'avoir un GO et un Major aussi permissifs et qui disent non à tout sans rien proposer de concret en retour.

Major, je ne voudrais pas dire, mais vous dites tout et son contraire : un coup, le juge n'est pas assez sévère... un coup, on veut envoyer tout le monde en procès, et j'en passe... Alors, si vous voulez continuer à intervenir dans la conversation, adoptez un avis qui soit clair et arrêtez de jouer à la girouette qui change d'avis dès que sa femme ouvre la bouche.

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne... Si vous l'avez condamné à mort... Vous pouvez me dire ce qu'il fait à ouvrir des tavernes un peu partout ?

Enfin, pour ce qui est des droits de tels individus, je suis de l'avis de Vanes... je ne vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps à manifester de la compassion envers une personne qui n'en a aucune pour ses victimes et qui a acquis ses biens par la rapine... Ma compassion, je la garde pour les gens qui la méritent, c'est à dire les victimes... Les auteurs des crimes, s'ils recherchent de la compassion, ils n'auront qu'à aller la trouver en Cour d'Appel...

Amusant n'est ce pas. De plus pour quelqu'un qui ne propose rien, demander de faire respecter nos lois déjà en place simplement, plutôt que d'en créer une et faire une annonce qui est inutile au vue de notre coutumier, je ne pense pas que cela soit rien. Mais gardez votre oeil sur ce que vous voulez voir vostre Grasce, et pardonnez moi d'avoir offensé nos si charmants conseillers ducaux. Je me garderai de rester sur le coté COLD des discussions, dès que vous et vos conseillers cesseront de diffamer et rabaisser ma personne dès que vous n'arrivez plus faire imposer vos idées par les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:55

Parfait, vous pouvez vous retirer, je ne veux pas vous voir paraître ici pendant trois jours pleins à compter de maintenant... ça me fera des vacances de ne plus vous entendre. Comme ça, maintenant, vous pourrez vous plaindre tous autant que vous êtes de la méchante duchesse que je suis à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:45

Walan a écrit:
[A moins que ça n'ait changé récemment, il n'y a aucun moyen d'accéder "normalement" aux tavernes ou à leur création lorsque l'on est sur un noeud, ce n'est pas dans l'interface. La preuve, il faut faire des manipulations spéciales et utiliser des liens particuliers pour ça, c'est donc bien que ce n'est a priori pas prévu par les admins. Et à partir de là, c'est potentiellement une faille et une exploitation de faille.

Des trucs comme ça ont déjà existé par le passé, où certains disaient "mais non c'est pas un bug, il suffit de faire ça et ça, vous voyez on peut donc c'est autorisé" ou encore "regardez c'est pas possible avec l'interface normale mais avec ça on peut le faire, donc c'est que les admins sont d'accord". Et c'est régulièrement arrivé que les types en question finissent éradiqués pour exploitation de faille.

Donc moi dans le doute, j'écrirais aux admins pour leur demander si oui ou non c'est vraiment autorisé et prévu. Ça prend deux minutes et ça règle le problème une fois pour toute de savoir si oui ou non ils sont ok ]

[Des nouvelles des admins ?]
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:40

pour info trouvé dans les bugs sur une question concernant les taxes des tavernes

Citation :
[Administrateur] - Levan - 29/08/2011 - 11h15 - Modifié le : N/A



Il n'est pas censé y avoir des tavernes "de campagne"...

http://bugs.lesroyaumes.com/Index.php?action=show-bug&id=2733
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:05

et bien comme ça la question ne se pose plus elles sont illégales et devront être supprimées (mais ça serait trop bien que d'un coup de baguette magique lev les fasse disparaitre avec les sousous qu'il y a dedans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:02

ils ne le feront pas Axel comme ça. (Je pense qu'ils le savent déjà mais un petit rappel sur l'exploitation de faille du jeu devrait les calmer s'ils sont menacés d'éradication et là ils auraient encore plus à perdre. Peut être que Lev ne le fera pas comme ça, mais Choup a plutôt la main lourde pour éradiquer même quand on a rien à se reprocher et j'en sais quelque chose Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tavernes sur les noeuds   Des tavernes sur les noeuds - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tavernes sur les noeuds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» Noeuds extérieurs E, F et G - A l'Est de Briançon
» [Noeuds: Carte détaillée du Lyonnais-Dauphiné]
» [HRP] Tavernes
» Tavernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: