Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Un nouveau chancelier

Aller en bas 
+4
Svetlna
Arwel
Thiberian
Ka Devirieux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:00

Bonjour bonjour tout le monde, et tout d'abord merci de m'avoir choisir pour Chancelier. C'est un immense honneur que d'avoir reçu votre confiance commune.

Bon je ne vous cache pas ne pas être très au courant de tout ce qu'il y avait en cour, mais je vais faire mon possible pour rattraper le tout et m'adapter à tout cela. Au vu du nombre de dossier ouvert ici depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds, je vous serais gré de m'indiquer ceux sur lesquels vous voudriez que je me penche en priorité (la CH ça je me doute que c'est dans les priorité non? ^^ )

Sinon, une petite chose, je n'ai encore aucun accès à Mercurol, mais j'ai cru comprendre que mon prédécesseur n'avait pas vraiment rendu les clés donc j'espère que nous pourrons régler ça calmement
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:10

Bienvenue à vous Chancelier, j’espère que vous saurez vous montrer digne de ce que votre prédécesseur n'a pas su apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:10

Je vais vous donner les clefs de Mercurol, c'est moi qui les ai en ce moment... Désolée, j'ai oublié de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:15

Ah merci Surprised

*aiguise sa plume, la brandit et court vers le Sud (mercurol)*


Tayauuu
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:31

Ah et pour ce qui est de la majorité des dossiers ici, la plupart devaient être rangés... j'avais demandé à Tenshi de s'en occuper avant son départ, vu qu'il y avait deux ou trois trucs sur lesquels j'hésitais pour la fermeture... Des dossiers qui auraient pu resservir...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:57

Bonsoir, félicitations pour votre nomination, Chancelier !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:00

Bonsoir Duc-Chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 7:21

Bonjour chancelier. Et félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:00

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:05

Bonjours et mes respects Chancelier Ka ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:39

Votre Grâce, il serait de bon goût d’organiser une grande cérémonie à Mercurol pour la nomination du nouveau Chancelier et d'y convier les ambassadeurs étrangers mais également les Chanceliers, Chambellans et même Comtes et Ducs.
C'est une excellente occasion pour notre Chancelier de se faire de nombreux contactes tout comme pour ses ambassadeurs et le conseil ducal d'ailleurs, cela ne peut avoir qu'un impact très positif sur le futur de la chancellerie.

Chancelier qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:41

Ah bonne idée Very Happy j'étais justement occupé de rédiger un courrier pour prévenir mes homologues du changement de Chancelier, je ne l'envoi pas, autant faire d'une pierre 2 coups alors non?

(par contre je serai quasi pas la de jeudi à dimanche soir Confused alors autant les inviter pour lundi non?^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:14

Tiens ben comme je vous disais que je faisais une missive, la voici, je l'ai un peu rectifiée en fonction du coup, si vous êtes partant on envoi Wink (pas besoin de voter je pense, on envoi à titre privé)

Citation :

Aux Comtes, Ducs et régnants des Provinces amies,
Aux Chanceliers/Chambellans de ces mêmes provinces,
Aux ambassadeurs étrangers qui ont pour charge les relations avec Lyonnais-Dauphiné,
Aux ambassadeurs du Lyonnais-Dauphiné,

Par la présente, nous vous informons du changement de Chancelier en Lyonnais-Dauphiné suite à la décision de Sa Grâce Arwel de Chanvigny, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné. Pour preuve, voici copie de la présente déclaration.

Citation :
A Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que ce jour, moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné, nomme Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, sa Grâce Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon, Seigneur de Saint-Véran. A ce titre, il recevra donc les clefs de l'office diplomatique au sein de Pierre-Scize, ainsi que les clefs de l'Ambassade sise à Mercurol.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois de juillet 1459.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Un nouveau chancelier  Sceauld2

En cette occasion, Sa Grâce Arwel, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné ainsi que son conseil ducal et Ka Devirieux, nouveau Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, vous invite à une grande réception qui se tiendra dans les locaux de Mercurol ce lundi, premier jour d'Aoûst de l'an de Grâce 1459. ( ici) Celle-ci permettra à tout un chacun de faire connaissance et de créer, ou d'entretenir, des liens forts entre nos provinces.

Cordialement, et en vous espérant nombreux,

Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, ainsi que son conseil ducal,

Sa Grâce Ka Devirieux, Duc de Roussillon-en-Dauphiné, Seigneur de Saint-Véran, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le vingt-sixième jour du mois de Juillet en l'an de Grâce 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:18

Bon pour bien attaqué la masse de boulot qui m'attend, j'ai commencé par faire une synthèse de tout les traités que nous avons encore pour le moment. Je vous laisse tout d'abord observer, j'ai mis quelques commentaires, n'hésitez pas à me donner les votres. Vous allez voir y'a des ptites surprises....Comme tout nos traités avec la CH qui sont toujours en cours...

Je m'interroge aussi de l'utilité de certains, comme des coopérations judiciaires avec des provinces angloises, etc. Je vous ai indiqué derrière chaque nom de traité la date de la mise à jour du traité (ou d'écriture si jamais eu de maj biensur)

Citation :
Traités, Etat des lieux:

Les Traités d'amitié;
  • Traité de libre circulation avec l'Ordre du Saint Sépulcre 28/06/1459
  • Traité d'entente avec l'Orléanais 24/11/1457
  • Concordat avec l'ordre Teutonique 25/09/1457
  • Traité d'amitié avec le Périgord-Angoumois 22/06/1457
  • Concordat avec l'ordre Hospitalier de St Jean de Jérusalem 20/07/1457
  • Traité d'Amitié et de Coopération avec la Champagne 1/07/1457
  • Traité d'Amitié avec la Guyenne 26/04/1456 <= a-t-il déjà été utile en 4 ans?
  • Traité d'Amitié avec la Lorraine 27/12/1455 <= a-t-il déjà été utile en 4 ans?
  • Traité d'Amitié avec le Milanais 06/12/1455 <= a-t-il déjà été utile en 4 ans?
  • Traité d'Amitié avec la Confédération Hélvétique 6/07/1455 <= Huhu...La bonne blague...
  • Traité d'Amitié avec la Bourgogne 12/05/1455 <= encore utile vu le traité d'alliance?

Les Traités d'alliance et militaires
  • Traité d'Alliance avec le Duché du Bourbonnais Auvergne 19/01/1459
  • Lettre d'alliance avec la Bourgogne 19/07/1457
  • Traité de Non-agression avec le Bourbonnais-Auvergne 09/01/1455 <= inutile vu le traité d'alliance non?
  • Traité de non agression avec Toulouse 8/09/1456
  • Traité avec l'Eglise sur la Garde Episcopale 10/02/1456
  • Traité Militaire avec le Languedoc 9/01/1456
  • Traité d'Alliance et de Coopération - Bourbonnais-Auvergne 2/11/1454
  • Traité d'Alliance et de Coopération avec le Languedoc 25/07/1454
  • Traité d'Alliance et de Coopération avec la Savoie 27/05/1454


Les Traités ambassade;
  • Traité d'ambassade avec le Béarn 26/06/1459
  • Traité d'ambassade avec le Berry 22/11/1458
  • Traité d'Ambassade avec Toulouse 25/05/1458
  • Traité d'ambassade avec la Guyenne ?/03/1458
  • Traité d'ambassade avec le Périgord 08/09/1457
  • Triaté d'ambassade avec le Bourbonnais Auvergne 1/03/1458
  • Traité d'ambassade avec le Rouergue 05/03/1458
  • Traité d'Ambassade avec le Languedoc 06/02/1458
  • Traité d'ambassade avec l'Armagnac et Comminges 17/09/1457
  • Traité d'ambassade avec Alençon 14/10/1457
  • Traité d'ambassade avec les Flandres 15/10/1457
  • Traité d'Ambassade avec le Limousin et la Marche 1/09/1457
  • Traité d'ambassade avec la Franche-Comté 16/08/1457
  • Traité d'ambassade avec la Savoie 15/08/1457
  • Traité d'ambassade avec la Sérénissime République de Venise 03/06/1457
  • Traité d'Ambassade avec la Champagne ?/04/1457
  • Traité d'Ambassade avec Milan 21/06/1456
  • Traité d'ambassade avec la Touraine 23/03/1456
  • Traité d'ambassade avec la Bourgogne 19/01/1456

Les Traités de coopération judiciaire

  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Savoie 15/07/1459
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Bourgogne 18/05/1459
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Provence 17/04/1459
  • Traité multilatéral de coopération judiciaire - Date du 2/09/1454, la Bourgogne s'est retirée en juillet 1458, et nous avons des accords individuels avec tout les protagonistes de ce traité sauf la FC, encore utile donc?
  • Traité de Coopération Judiciaire avec Bourbonnais<= Annulé, la révision était en cours mais laissé en plan depuis le départ de pénélope du Duché
  • Traité de Coopération Judiciaire avec l'Alençonnais 20/07/1457
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Béarn 06/06/1456
  • Traité de coopération judiciaire avec la Guyenne 27/12/1455
  • Traité de coopération judiciaire avec le Milanais 4/12/1455
  • Traité de coopération judiciaire avec l'Helvétie 26/6/1455 <= Huhu...
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Lorraine 10/01/1455
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Touraine 9/04/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Poitou 17/7/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Périgord 16/04/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec l'Orléanais 08/07/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Normandie 15/08/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Maine 5/07/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Limousin 14/04/1453
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Languedoc 10/04/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Flandre 11/04/1453
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Champagne 6/07/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Berry 25/11/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec l'Artois 13/09/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Wiltshire 16/06/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Sussex 20/07/1454
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:18

Dans les différents bureaux, il n'y a que ça comme CJ qui ont été traités. Accessoirement toutes ont conduits à une peine.

Citation :
6 CJ Languedoc
1 CJ Provence
3 BA

On ne sait jamais, autant garder des débouchés partout ... Si un jour on a vraiment besoin, on sera content. ça ne mange pas de pain !


Dernière édition par Binette56 le Mar 26 Juil 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:05

Les relations diplomatiques avec la CH sont complètement rompues cf la toute première déclaration adressée à Genève, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:06

Ben en fait oui on a rompu les relations, on a mis leur diplomate dehors, on les a déclarés ennemis et on a mis les helvètes en LD dehors, mais les traités n'ont jamais été dénoncés officiellement^^ ou alors j'ai loupé une vieille annonce mais ça m'étonnerait je suis remonté loin.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:34

Bé bon courage Chancelier !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:27

alors pour ce courrier d'invitations? Confused je rappelle encore que je suis absent de demain (jeudi) à dimanche Confused ça tombe mal mais après, dès lundi je serai opérationnel à fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:03


Citation :

Aux Comtes, Ducs et régnants des Provinces amies,
Aux Chanceliers/Chambellans de ces mêmes provinces,
Aux ambassadeurs étrangers qui ont pour charge les relations avec Lyonnais-Dauphiné,
Aux ambassadeurs du Lyonnais-Dauphiné,

Par la présente, nous vous informons du changement de Chancelier en Lyonnais-Dauphiné suite à la décision de Sa Grâce Arwel de Chanvigny, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné. Pour preuve, voici copie de la présente déclaration.

Citation :
A Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que ce jour, moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné, nomme Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, sa Grâce Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon, Seigneur de Saint-Véran. A ce titre, il recevra donc les clefs de l'office diplomatique au sein de Pierre-Scize, ainsi que les clefs de l'Ambassade sise à Mercurol.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois de juillet 1459.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Un nouveau chancelier  Sceauld2

En cette occasion, Sa Grâce Arwel, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné ainsi que son conseil ducal et Ka Devirieux, nouveau Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, vous invite à une grande réception qui se tiendra dans les locaux de Mercurol ce lundi, premier jour d'Aoûst de l'an de Grâce 1459. ( ici) Celle-ci permettra à tout un chacun de faire connaissance et de créer, ou d'entretenir, des liens forts entre nos provinces.

Cordialement, et en vous espérant nombreux,

Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, ainsi que son conseil ducal

Un nouveau chancelier  Sceauld1

Sa Grâce Ka Devirieux, Duc de Roussillon-en-Dauphiné, Seigneur de Saint-Véran, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le vingt-sixième jour du mois de Juillet en l'an de Grâce 1459.

Désolée, je pensais l'avoir fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:15

Citation :
Traités, Etat des lieux:

Les Traités d'amitié;
  • Traité de libre circulation avec l'Ordre du Saint Sépulcre 28/06/1459
  • Traité d'entente avec l'Orléanais 24/11/1457
  • Concordat avec l'ordre Teutonique 25/09/1457
  • Traité d'amitié avec le Périgord-Angoumois 22/06/1457
  • Concordat avec l'ordre Hospitalier de St Jean de Jérusalem 20/07/1457
  • Traité d'Amitié et de Coopération avec la Champagne 1/07/1457
  • Traité d'Amitié avec la Guyenne 26/04/1456 <= a-t-il déjà été utile en 4 ans?Pour les trois remarques en même temps : non il ne me semble pas que ces traités aient été utilisés.
  • Traité d'Amitié avec la Lorraine 27/12/1455 <= a-t-il déjà été utile en 4 ans?
  • Traité d'Amitié avec le Milanais 06/12/1455 <= a-t-il déjà été utile en 4 ans?
  • Traité d'Amitié avec la Confédération Hélvétique 6/07/1455 <= Huhu...La bonne blague...Alors, pour l'instant, c'est seulement avec Genève que nous sommes en froid et non avec la Ch dans son ensemble... Donc, on est un peu embêtés avec ce genre de traités, en effet...
  • Traité d'Amitié avec la Bourgogne 12/05/1455 <= encore utile vu le traité d'alliance? Si il y a un traité d'alliance, ça ne sert pas d'avoir un traité d'amitié en parallèle.

Les Traités d'alliance et militaires
  • Traité d'Alliance avec le Duché du Bourbonnais Auvergne 19/01/1459
  • Lettre d'alliance avec la Bourgogne 19/07/1457
  • Traité de Non-agression avec le Bourbonnais-Auvergne 09/01/1455 <= inutile vu le traité d'alliance non?Oui, je pense également que ça l'est, vu le traité d'alliance
  • Traité de non agression avec Toulouse 8/09/1456
  • Traité avec l'Eglise sur la Garde Episcopale 10/02/1456
  • Traité Militaire avec le Languedoc 9/01/1456
  • Traité d'Alliance et de Coopération - Bourbonnais-Auvergne 2/11/1454
  • Traité d'Alliance et de Coopération avec le Languedoc 25/07/1454
  • Traité d'Alliance et de Coopération avec la Savoie 27/05/1454


Les Traités ambassade;
  • Traité d'ambassade avec le Béarn 26/06/1459
  • Traité d'ambassade avec le Berry 22/11/1458
  • Traité d'Ambassade avec Toulouse 25/05/1458
  • Traité d'ambassade avec la Guyenne ?/03/1458
  • Traité d'ambassade avec le Périgord 08/09/1457
  • Triaté d'ambassade avec le Bourbonnais Auvergne 1/03/1458
  • Traité d'ambassade avec le Rouergue 05/03/1458
  • Traité d'Ambassade avec le Languedoc 06/02/1458
  • Traité d'ambassade avec l'Armagnac et Comminges 17/09/1457
  • Traité d'ambassade avec Alençon 14/10/1457
  • Traité d'ambassade avec les Flandres 15/10/1457
  • Traité d'Ambassade avec le Limousin et la Marche 1/09/1457
  • Traité d'ambassade avec la Franche-Comté 16/08/1457
  • Traité d'ambassade avec la Savoie 15/08/1457
  • Traité d'ambassade avec la Sérénissime République de Venise 03/06/1457
  • Traité d'Ambassade avec la Champagne ?/04/1457
  • Traité d'Ambassade avec Milan 21/06/1456
  • Traité d'ambassade avec la Touraine 23/03/1456
  • Traité d'ambassade avec la Bourgogne 19/01/1456

Les Traités de coopération judiciaire

  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Savoie 15/07/1459
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Bourgogne 18/05/1459
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Provence 17/04/1459
  • Traité multilatéral de coopération judiciaire - Date du 2/09/1454, la Bourgogne s'est retirée en juillet 1458, et nous avons des accords individuels avec tout les protagonistes de ce traité sauf la FC, encore utile donc? Je croyais que c'était réglé depuis longtemps cette histoire de traité multilatéral
  • Traité de Coopération Judiciaire avec Bourbonnais<= Annulé, la révision était en cours mais laissé en plan depuis le départ de pénélope du Duché
  • Traité de Coopération Judiciaire avec l'Alençonnais 20/07/1457
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Béarn 06/06/1456
  • Traité de coopération judiciaire avec la Guyenne 27/12/1455
  • Traité de coopération judiciaire avec le Milanais 4/12/1455
  • Traité de coopération judiciaire avec l'Helvétie 26/6/1455 <= Huhu... Même remarque que plus haut
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Lorraine 10/01/1455
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Touraine 9/04/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Poitou 17/7/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Périgord 16/04/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec l'Orléanais 08/07/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Normandie 15/08/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Maine 5/07/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Limousin 14/04/1453
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Languedoc 10/04/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Flandre 11/04/1453
  • Traité de Coopération Judiciaire avec la Champagne 6/07/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Berry 25/11/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec l'Artois 13/09/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Wiltshire 16/06/1454
  • Traité de Coopération Judiciaire avec le Sussex 20/07/1454
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:17

Pour le PP, non, les relations ne sont pas rompues avec la CH, elles le sont avec Genève, y a une nuance... A manier avec délicatesse, donc tout cela... Ce ne sont pas tous les ressortissants de la CH qui sont personna non grata en LD, ce sont les Genevois...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 3:16

D'ailleurs ne vaudrait il pas mieux de rédiger des traitées avec chacun de leurs cantons, au lieu d'un seul pour l'ensemble de l'Helvétie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:49

Je pense que ce serait la solution, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:52

Me suis fiée à cette déclaration Confused

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier    Un nouveau chancelier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau GO
» [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» Un nouveau ?
» Nouveau bâtonnier
» Nouveau maire de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: