Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouveau GO

+2
samthebeast
Héloïse
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:48

Hop la.

l'annonce :

Citation :
Recrutement d'un Grand Officier

Suite à l'annonce de démission de notre Grand Officier actuelle Dame Bounette,
Nous annonçons ce jour l'ouverture des dépôts de candidature pour ce poste. Chaque candidature sera étudiée avec attention et afin de faire le meilleur choix pour l'école, nous ne comptons donc pas nous hâter.

Le poste de Grand Officier en quelques mots :

•Est membre de l'Office des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné et de l'Office de la Justice à titre participatif et informatif

•Dirige l'Ecole de la Prévôté

•Décide du passage des élèves au grade de Garde

Nous exigeons de la part des postulants :

- Une durée minimale de 6 mois de service dans la Prévôté (passé ou présente),bien évidemment durant son service le candidat aura prouvé ses compétences aussi bien théoriques que pratiques voire pédagogiques.
S'il s'agit d'un service passé, celui-ci ne doit pas être antérieur à un an.

- Un casier judiciaire vierge

- Une lettre de motivation.

Cette demande devra être transmise au Sénéchal Samthebeast ou à l'actuelle Grande Officier Bounette

Nouveau GO Signat11
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Fait le quatorzième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quatre cents cinquante neuf

A la suite seront mis les candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:07

Plumedange a écrit:
Citation :
De Plume de Fairdowns,
A la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grasce Pénélope,
Au Prévôt, Damoiselle Héloïse,
Au Grand Officier, Damoiselle Bounette,
Au Sénéchal, messire Samthebeast,

Salutations,

Qu'il soit su que j'ai pris connaissance de l'annonce concernant le poste de Grand Officier.
Qu'il soit su que je désire déposer ma candidature, via cette missive, pour prendre la relève de Damoiselle Bounette.

Celle-ci sait que j'ai toujours désiré retrouver ce poste une fois le procès lancé contre moi clos et ma relaxe prononcée.
Ma suspension de mes fonctions, de fait, non légitime je n'aspirais qu'à retrouver ce que l'on m'avait repris avec un peu trop de zèle.
Il est normal que le Duché m'ait fait remplacée et même si je ne pouvais revendiquer ce poste après tant de temps écoulé, alors qu'il m'était légalement dû, je tiens à stipuler que jamais une démission ou suspension définitive me concernant n'a été actée.
Je ne vous dit pas ceci pour énoncer que ce poste me revient de droit, je tenais seulement à mettre l'accent sur les circonstances qui ont amenés mon occupation du poste de GO à son terme, terme qui fut assez chaotique mais qui n'était pas dû à une incompétence de ma part, mais seulement à un acte résultant de ma jeunesse.
Comme on le dit si bien: "C'est en faisant des erreurs qu'on apprend".

Maintenant, le choix d'un GO doit se faire sur des capacités, je vais donc vous exposer mon cursus dans la prévôté.
Pour résumer, je désire seulement dire que j'ai occupé tout les postes de cette institution (hormis le poste de commissaire qui à l'époque correspondait tout bonnement à celui de lieutenant) et le poste de Sénéchal (que j'ai occupé de façon non officielle, notamment en gérant seule de nombreux états de siège à l'échelle du Duché)

-Fin Novembre 1456: Sergente stagiaire en poste à Dié
-Validation de mon examen de sergente avec la mention "Excellent"
-30 Novembre 1456: Nommée Sergente de Dié (poste d'une ville carrefour géré seule durant plusieurs mois)
- 9 février 1457: Nommée Gardienne de l'école de la prévôté
-12 mars 1457: Nommée Lieutenant de Dié
-15 mars 1457: Nommée Instructrice de l'école de la prévôté (Avec la mention "Excellent")
-27 mars 1457: Nommée Chef Douanière
-Juillet/Août: Premier mandat de Prévôt
-27 août 1457: Nommée Grand Officier de la Prévôté (sur recommandation de Kederick, précédent GO)
-17 septembre 1457: Suspendue de mes diverses fonctions soit: GO, Chef douanière et Lieutenant.
-21 mars 1458: Réintégrée en tant que Lieutenant de Lyon
-Novembre 1458: 2ième mandat de prévôt
-20 janvier 1459: Démission du poste de Lieutenant de Lyon

En plus d'avoir occupé tout ses postes, j'ai aussi mené une mission d'infiltration dans un groupe de brigands: les Anges sans Ailes, qui ont été à l'époque mit en déroute par l'armée de Walan grâce aux informations recueillies par mes soins.

Je ne vois guère grand chose à ajouter, je pense que tout cela expose assez bien mes compétences de par un cursus complet et s'étalant sur plusieurs années de bons et loyaux services. J'ai pour habitude de toujours m'exprimer franchement, cela n'a pas toujours joué en ma faveur mais je pense qu'on a toujours reconnu mon travail malgré tout.
Je suis plus que motivée par ce poste pour lequel je me démenais déjà à l'époque ou je n'étais encore qu'instructrice, feu Kederick ne m'avait pas recommandée pour rien.

Gérer l'école ce n'est pas juste faire des cours, il y a beaucoup à faire et les idées ne me manquent pas.
J'ai il y a plus d'un an exposé l'idée de réserve qui n'est toujours pas en place, c'est un des grands points sur lesquels je désire travailler, ainsi que des cours à la carte pour les agents de la prévôté, afin d'avoir des formations plus attirantes et éventuellement des agents qui retournent régulièrement à l'école et parlent ainsi un peu plus que dans leurs postes de police. (RP)

En ma faveur je pourrais aussi ajouter que j'ai rédigé nombre de dossiers et de courriers types, ainsi que des procédures censées réduire le temps de travail des agents. Sans parler des cours que j'ai rédigé ou de l'aide que j'ai apporté à nombre de prévôts que ce soit pour la gestion des états de siège, les calculs de solde ou pour répondre à toute question qu'ils avaient.

Ceux qui me connaissent savent que je ne m'investis pas à moitié quand je m'engage quelque part.
Maintenant j'imagine que ma candidature ne sera pas la seule alors je vous laisse avec ce parchemin et attendrait patiemment votre décision.

Fait à Rochechinard le quinzième jour de l'an 1459.

Lettre envoyée: A la Duchesse, Au Prévôt, Au Grand Officier et au Sénéchal au cas ou l'un de mes pigeons se perdrait en route attiré par les affres du printemps en d'autres lieux que celui ou sa mission doit le conduire.

Nouveau GO Plume1
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:09

Nathiavel a écrit:
Citation :
Au Sénéchal Samthebeast,

Bonjour Sénéchal,
Si je vous écris en ce jour. C'est bien entendu car j'ai vu que le Conseil Ducal a affiché la demande de postulation pour la reprise du Poste de Grand Officier.
Je vous donne donc ma disponnibilité en demandant que le conseil ducal prenne en compte mon expérience.
Cependant si vous, Sénéchal ou la Prévot avez d'autres quandidature que vous jugez interessante, et que cette personne pourrait tout aussi bien se consacrer à notre ecole, je vous demande donc de ne tenir compte de ma demande, laissant bien entendu ma disponnibilité pour l aider.

Je vous remercie Sénéchal.

Passez la bonne journée.

Nathiavel.
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:38

Nath a refait sa lettre à ma demande parce que bon Rolling Eyes

Citation :
Au Prévot,

Mon prévot, ayant vu l'annonce et en ayant entendu parler en prévoté pour le poste vacant de Grand officier, je vous envois donc ma demande pour etre candidat à ce poste.
Je suis formateur de cet école depuis de nombreux mois. Membre de la prévoté depuis plus d'une année.
Je pense donc avoir les capacité et la volonté pour mener à bien ce role étant à la base de toute notre Prévoté.
Je continuerai à rediger des cours pour aider aux mieux nos nouvelles recrues, et travaillerai le recrutement de nouveaux agents dans chaques villes par des campagnes d'information afin que tout un chacun connaissent notre instition de mieux en mieux ainsi que notre role d'agent.

Je vous remercie donc d'avance de faire suivre ma requète à qui déliberera sur les candidatures pour le future GO du LD.

Je vous souhaite donc la bonne journée, et vous remercie.

Nathiavel. Commissaire du Lyonnais-Dauphiné.
samthebeast

samthebeast

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:57

Parce que bon ?
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:06

C'était un peu fait à l'arrache et c'était visible. Sachant qu'à coté on a plume dont la lettre est aussi au conseil ca faisait moyen. Quitte à ce qu'il tente autant le faire correctement
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:52

Toc Toc !

J'ai un pied ici, un pied là-bas parce que je l ai souhaité ainsi, la transparence aux Cold, vous prendrez connaissance de mes interventions au fur et à mesure là-bas.
D'ores et déjà j'aimerais avoir votre avis à tous sur les 2 candidatures s'il vous plait. Merci.
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:19

Tout comme beaucoup je suis très peu favorable à la candidature de Plume.Elle est classée comme instructrice en guyenne (je suis tombée sur leur forum académique de la prévôté), elle vit la bas meme si elle n'y réside pas. Elle a fait le choix de partir et pendant longtemps n'a pas caché qu'elle s'y sentait mieux alors qu'elle y reste.

Nath n'a jamais montré un quelconque conflit avec ses supérieurs, il bosse bien et sans qu'on lui demande. A ce que j'ai pu voir c'est un bon instructeur. Il est clair que niveau rp ce n'est pas le top mais on peut toujours améliorer. Je ne pense pas qu'il soit au conseil ducal et GO posera un soucis, il sait séparer conseil et prévôté. Je serais plus favorable pour sa candidature à lui que Plume. Je rappel que quand j'ai repris le bureau de Lyon j'ai quand meme passer une après midi à tout remettre à jour car c'était le foutoir et rien à jour chez Plume. Depuis une semaine, comment peut-elle enseigné un tel truc sans l'appliquer elle meme??

Non je suis définitivement pour Nath et pas Plume meme si j'avoue que j'ai laissé mon avis en suspend en voyant sa lettre. Elle semble réellement le vouloir mais finalement est-ce parce qu'on le lui a retiré et donc par orgueilleux ou alors par désir de s'investir ce que je trouve contradictoire avec un départ du LD.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:48

Les grandes décision de PLume ne dure jamais très longtemps , chasser le naturel il revient au galop
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:37

Sam Boun? Vos avis s'il vous plait.

Duchesse si on pouvait aussi connaitre le votre Wink
penelope

penelope

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:11

Y a vraiment une chose qui m'ennuie, c'est cette histoire de poste en Guyenne, chose que j ai soulevé aux Cold. Ca ça me dérange sérieux, en plus de son poste de greffière chez nous.
Pour Nath faut pas non plus qu'il prenne le poste et démissionne par la suite.....Cornélien tout ça Rolling Eyes
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:17

je préfère rien dire...
penelope

penelope

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:06

Tu dois bien te douter que je ne nommerai pas la personne qui ne convient à aucun d'entre vous, ou alors j"aurais perdu la boule.
Manque que Sam (par contre je disparais à 18h et retour que ce soir)
samthebeast

samthebeast

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:09

Quoiqu'il arrive Nath est le meilleur choix. Lui n'a lâché personne. Lui ne pique pas de crise quand on répond pas de suite à ses questions. Lui est à 100% en LD justement.

Bref pas besoin de faire un dessin...

En revanche j'en profite ayant le gouv et le prévôt en privé. On voit bien que le juge est marié à la postulante au poste de Go. Cette dernière ayant toujours été contre les commissaires il continue la croisade. Je ne me permettrais pas de le remettre à sa place car ceux qui me connaissent savent que si je le fais je me prend un procès. Il me gonfle sérieusement. De même que cette histoire de lieutenant flottant, il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus c'est quoi cette marotte encore...

Tout ça pour dire que s'il pouvait arrêter de parler dans le vide ce serait bien, perso je ne lis plus ce qui se passe là-bas ou de loin uniquement parce qu'il ramène ça tout le temps sur le tapis, c'est gonflant.
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:31

Je lis à peine et il est hors de question qsue cela soit appliqué en prévôté. Il a assez fait chier hard avec : tu es un conseiller éco pourquoi tu parles en justice. Pour pas donner de crédit à ses paroles en tant que conseiller justice et pas cold.
penelope

penelope

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:23

Vous avez compris pour cette proposition de Conseil de la Prévôté, mais si vous n'en voyez pas l'utilité c est pas grave hein^^
Hors de question qu on supprime les Commissaires, enfin moi j y suis opposée. Donc vous avez compris que mon choix se porte sur Nath.
Tu prépares une annonce Hélo ?
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:41

Ok je verrais ca demain après midi la ce soir j'ui un peu dans les choux
penelope

penelope

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:52

Ok, c'est pas à 12heures près non plus.
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:55

Citation :
A tous les lyonnais et dauphinois,
A tous les agents de la Prévôté,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit sû qu'après la demande de démission de notre Grand Officier Bounette,

Après réception des différentes candidatures,

L'actuel Commissaire de Valence, le Sire Nathiavel a été désigné comme le nouveau Grand Officier de la Prévôté,

Il recevra dès aujourd'hui ses clés afin de permettre à notre ancien Grand Officier de lui apporter aide et conseil dans ses premiers jours.

Nouveau GO Signat11

Fait en la Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté, le ....

Missive à Plume :

Citation :
Caserne de la Belle Cordière, le ...

Bonjour à vous Vicomtesse de Rochechinard,

Nous vous écrivons afin de vous annoncer que malheureusement votre candidature n'a pas été retenu pour le poste de Grand Officier,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porter à la Prévôté et vous souhaitons bon courage pour la suite.

Cordialement,

Héloïse, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Missive à Nathiavel :

Citation :
Caserne de la Belle-Cordière, le ...

Bonjour à vous Commissaire Nathiavel,

Nous vous écrivons afin de vous annoncer votre nommination au poste de Grand Officier de la Prévôté, vous recevrez aujourd'hui même vos clés afin de permettre à Dame Bounette de vous prodiguer ses conseils.

Vous pouvons dès maintenant vous rendre dans le salon privée de la Prévôté et vous souhaitons bon courage dans votre nouveau poste.

Cordialement,

penelope

penelope

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:13

Edit pour ortho et remplacement du mot "courage", si ça te convient...

Héloïse a écrit:
Citation :
A tous les lyonnais et dauphinois,
A tous les agents de la Prévôté,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su qu'après la demande de démission de notre Grand Officier Dame Bounette,

Après réception des différentes candidatures,

L'actuel Commissaire de Valence, le Sire Nathiavel a été désigné comme le nouveau Grand Officier de la Prévôté,

Il recevra dès aujourd'hui ses clés afin de permettre à notre ancien Grand Officier de lui apporter aide et conseil dans ses premiers jours.

Nouveau GO Signat11

Fait en la Caserne de Belle-Cordière - Aile de la Prévôté, le ....

Missive à Plume :

Citation :
Caserne de la Belle Cordière, le ...

Bonjour à vous Vicomtesse de Rochechinard,

Nous vous écrivons afin de vous annoncer que malheureusement votre candidature n'a pas été retenue pour le poste de Grand Officier,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porter portez à la Prévôté et vous souhaitons bonne courage continuation pour la suite.

Cordialement,

Missive à Nathiavel :

Citation :
Caserne de la Belle-Cordière, le ...

Bonjour à vous Commissaire Nathiavel,

Nous vous écrivons afin de vous annoncer votre nomination au poste de Grand Officier de la Prévôté, vous recevrez aujourd'hui même vos clés afin de permettre à Dame Bounette de vous prodiguer ses conseils.

Vous pouvonspouvez dès maintenant vous rendre dans le salon privé de la Prévôté et vous souhaitons bon courage dans votre nouveau poste.la bienvenue dans vos nouvelles fonctions

Cordialement,

Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:51

Accès donné.
Nathiavel

Localisation IG : briancon

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 1:26

Passe sa tete dans le bureau et montre qu'il a bien recus les clefs. il refila faira sa ronde et se penchera sur ces bureau des le lendemain pour se familiariser.
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:29

Et pour la réintégration de Mus au rang de Lieute pour remplacer Nath vous en pensez quoi?
samthebeast

samthebeast

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:49

Pour. Aux conditions que que Nath a donné. A savoir pas de ghell nul part. Sinon c'est moi qui ferait un malheur... Mr. Green
Héloïse

Héloïse

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:21

ok je mange et je lui parle si j'ai le temps.
Contenu sponsorisé

Nouveau GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GO   Nouveau GO Icon_minitime

Nouveau GO
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant