Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Ponant VS ...tout les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:33

Bon vu que le conflit commence à prendre une grande ampleur un peu partout, le Berry étant le fer de lance du Ponant, je me permets d'ouvrir un topic plus général pour que nous suivions tout ça.

Pour commencer l'actualité surdu Limousin;

Citation :

De nous Gueldnard de Saint Viance, Comte du Limousin et de la Marche,
A vous son Altesse Royale Icie de Plantagenet, Régente de France,
A vous Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A vous Alandrisse, Première secrétaire d'état,
A vous Pairs de France,
A vous Feudataires du Royaume de France,
A vous, habitant du Royaume de France,

Alors que l'aube se lève à l'Est laissant la pâle lueur orangé du
soleil envelopper les hauteurs de Limoges, le Comté du Limousin et de la
Marche voit sa terre gorgé de sang. L'heure est aux boucliers
fracassés, aux étendards déchiquetés et à la colère. Dans la nuit du 9
au 10 Août 1459, trois armées Ponantaises ont attaqué sans raison une
armée du Limousin et de la Marche posté devant les remparts de Limoges.
Vils scélérats, fourbes, enfants de chiens qui osent venir violer les
frontières d' une Province neutre au conflit qui agite le Royaume.

Depuis plusieurs mois, le Comté du Limousin et de la Marche se voit
secouer par toute sorte d'attaque du Ponant avec notamment l'épisode
Nilas sans que rien ne soit venu interférer son action. C'est dans cette
optique que nous avons décidé lors de l'éclatement de la guerre entre
le Berry et la Touraine de fermer nos frontières à ressortissants du
Ponant tout en nous déclarant neutre au conflit afin de nous protéger
devant une nouvelle fourberie du Ponant. Annonce faite et scellé le 21
Juillet de l'an 1459.

C'est ainsi que les armées "Compagnie Che
Guevarrec", "Venetario vel Nex!" et "Les Aigles de Thouars" ont porté
le fer contre le Limousin et la Marche en attaquant une de ses armées.
En quoi ce Comté déclaré neutre et n'ayant participé en aucune manière
au conflit actuel se voit attaquer ? Le Ponant vient de part cette
action déclarer la guerre au Comté du Limousin et de la Marche.
Laisserons une nouvelle fois le Ponant s'en tirer de bonne grâce ?
Pourront ils continuer à agir selon leur bon vouloir en riant au nez de
la Couronne et de ses fidèles vassaux ? Cet acte illustre parfaitement
la fourberie du Ponant. Que comptent ils faire après ? Prendre des
mairies d'autre territoires, des châteaux ? Leur frustration et leur
échec en Touraine les a conduits à frapper de manière honteuse et
déloyale. Honte aux Ponantais qui agissent de la sorte en montrant à
nouveau leur caractère sournois, hypocrite, insidieux et perfide.

Que vont être les raisons pour évoquer cette attaque ? Que le Comte du
Limousin et de la Marche a dénoncé le traité qui le liait au Berry.
Traité qui avait été conclut sous le règne de Georges le Poilu alors
qu'il n'était que régent puis félon faisant de ce traité un traité
caduc? Le Duc du Berry va t'il encore se plaindre que les mairies du
Limousin et de la Marche ne commerçaient pas avec les siennes ? Oh mon
dieu, nous sommes des vilains ! Nous ne voulons pas jouer avec lui alors
il pique une colère, hurle et agit comme un enfant capricieux. Quoi
d'autre ? Quel justification pour attaquer une Province neutre au
conflit ? Rien, rien et rien d'autre que le caractère malveillant et
belliqueux de cette alliance.

Doit on ajouter que le Chancelier
du Ponant, le fameux et non moins connu Datan jurait faire ses valises
si le Ponant attaquait notre Comté. J'espère qu'il n'a pas trop de
mobilier et qu'il a un nouveau point de chute. A moins que sa parole et
son honneur ne soit que du vent et qu'au final il représente au mieux
l'alliance du Ponant qui continue d'user de nombreuses infamies.

Votre Altesse, nous vous avons porté allégeances et vous nous avez
promis justice, protection et subsistances. Honorez le serment qui nous
lie et répondez. Car oui nous condamnons cet acte infâme et lâche. Oui
le Ponant ne cherche que la guerre et la destruction en attaquant ainsi
vos plus fidèles vassaux. Il est grand temps de cesser de fermer les
yeux sur les actions de ces pleutres. Par toutes les actions entreprises
il est évident que la parole n'a aucun effet et que seul les armes
puissent les châtier. Depuis trop longtemps la couronne et ses vassaux
se font insulter. Ne laissez pas vos plus fidèles sujets perdu à leur
triste sort et montrez leur votre attachement.

Nous souhaitons
apporter à la Touraine et à tous ses alliés notre plus grand soutient
contre ces vauriens qui font fi de la neutralité du Limousin et de la
Marche. Appelons aussi tous les fidèles de France, avide de justice et
qui condamnent cet acte à venir le réprimer. Car qui sait qui sera la
prochaine victime.

Rédigé et scellé dans l'enceinte de Limoges le 10 Août de l'an 1459

Ponant VS ...tout les autres Sceaucomtelimousinjaune

Ensuite je dois vous dire aussi que notre soutien au BA fait que nous sommes considérés comme de la coalition "anti-ponant", là étant passé par l'Artois pour rejoindre le LD (pas eu le choix) je ne vous raconte meme pas l'accueil que ma fait la Comtesse ...

quelques petits extraits de pics envers nous qu'elle m'a glissé en conversant;

Citation :

"votre duché se range vers ceux qui nous diffame et déclare la guerre au Ponant"

"je pense être bien renseignée des agissements de votre duché..."

Ah oui, et précisons aussi qu'en Berry notre ambassadrice Ya s'est vue bien-sur porte close
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:39

Je vous remercie Excellence. Nous ne faisons partie d'aucune alliance anti- Ponant, nous ne faisons qu'honorer une alliance. Apparemment, la Comtesse d'Artois ne doit pas savoir ce que c'est que le sens de l'honneur en ce genre de situation...

Pour Ya, il fallait s'en douter... après notre déclaration avant le départ des troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:46

je sais bien c'est ce que je leur ai répondu et expliqué ^^ mais là au nord ils ont une méconnaissance incroyable du Sud... Rolling Eyes en Flandres j'ai carrément dû leur apprendre que ld LD n'était pas du DR, d'ailleurs pour l'anecdote, en voyant mon collier de l'osg certains me prenaient pour un officier royal Laughing

Commençons à en parler car vu l'évolution du conflit nous allons arriver à un moment ou à un autre ou le DR va lui aussi nous demander de l'aide...;

Pour ma part pour l'instant, notre situation me complait; aide au BA sans pour autant se joindre à l'alliance anti-ponant. Et tant que le spectre de la Reyne Béatritz, je voudrai préserver cette situation, je ne tiens pas à ce que nous aidions la couronne tant qu'elle est encore sous sa politique !
Attendons de voir le résultat des élections royal si nous devons nous positionner d'avantage ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:02

Bien que cela ne sois pas simple j'adhère à votre ligne de conduite sur ce conflit Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:14

Même opinion... Elle a fichu une sacrée pagaille et nous a laissé une belle floppée d'incapables... Il y en a qui croient que le LD appartenait au DR avant que la Reyne Beatrice décide que le LD n'appartenait plus au Dauphin... C'est à mourir de rire, je vous assure...

Comme je l'ai dit à l'office des COLD... Pendant les quelques jours qu'il me reste à faire à la tête du LD, je ne prendrai pas de décision concernant une levée de ban, si la Couronne décide de faire appel au ban, tant que je n'aurai pas l'assurance que les conneries... oups... je voulais dire les lois instaurées par feue SM seront annulées... surtout qu'il y en a quelques-unes qui sont illisibles et incompréhensibles... Au pire, il y a l'hériban... Et là, ils n'auront qu'à enlever ce que nous leur devront de la facture de la guerre de Bretagne pour laquelle ils nous doivent encore une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:31

hop la suite des événements

suite à la déclaration du limousin, le BA confirme sa position et soutien le Limousin...Donc rien de neuf jusque la

Spoiler:

et hop, Toulouse se mêle à la fête aussi en soutenant le limousin et en essayant pour l'instant de se poser en médiateur. Ce qui est un peu n'importe quoi de vouloir se poser en médiateur face au poilu, si le poilu avait déjà voulu un jour faire de la médiation ça serait su ^^


Citation :
De Nous, Marievictoire de Lasteyrie-Kamps, Comtessa de Toulouse
A Vous Gueldnard de Saint Viance, Comte du Limousin et de la Marche
Ainsi qu'aux autorités royales, aux autorités ponantaises et aux peuples occitans

Castel Narbonnais, Toulouse, le 11ième d'Août, l'An 1459





Apprenons avec stupeur l'attaque aussi lâche qu'inqualifiable des armées ponantaises à l'encontre du Comté de Limousin et de la Marche, sans même aucune déclaration de guerre au préalable.

Tenons à assurer le peuple du Limousin et de la Marche de notre soutien et de notre amitié la plus sincère et dévouée.
Que si Nous pouvons agir nous le ferons dans la mesure de nos moyens et, qu'en attendant, Nous demandons le retrait immédiat de ces armées ennemies et leur retour en leur pays d'origines, prouvant ainsi qu'il ne s'agit que des actes isolés d'écorcheurs oisifs..

Nous nous permettons également de proposer une table de négociation entre les différentes autorités sus nommées et que, les provinces jusque-là non alignées puissent également répondre d'une même voix face aux différentes menaces qui peuvent les accabler et à l'orage qui gronde dans le ciel azur du Royaume de France.


Ponant VS ...tout les autres Toulou10
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:08

Il semblerait que le Duc de Berry joue un peu moins les roquets devant SM Nebisa... Cela va peut-être se calmer plus rapidement que prévu... A surveiller comme le lait sur le feu cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:22

ouép, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu les annonces aux louvres mais Nebisa n'est pas prête non plus à le laisser tranquille

Elle a aussi fait une annonce au sujet de la Guyenne, mais je m'étais abstenu de transmettre vu que c'est le rôle du Secretaire d'Etat et vu que c'est un peu tendu Mr. Green sinon tout est consultable au louvres http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=59

Tiens tiens aussi...du coup, Mon ambassadrice qui s'était fait mettre dehors des bureaux du Berry vient d'y recouvrer ses accès...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:28

Oui, ne vous inquiétez pas, je fais de réguliers voyages au Louvres, surtout depuis les résultats de l'élection. J'ai deux ou trois trucs sur le feu au Conseil des grands Feuds et j'aimerais bien que ça soit réglé vite... mais bon... Le Chancelier de France me prend pour une idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:48

What the fuck ?!? mettez leur des baffes alors duchesse!

petit courrier ...quelques peu hallucinant de la part du chancelier Berrichon à notre ambassadrice What the fuck ?!?
Citation :

Bonjour Excellence.


Je devais le faire depuis un moment mais je n’en trouvé pas le moyen. Je tiens a vous présenter toutes mes excuses pour le mauvais comportement dont j’ai fait preuve envers vous. Je n’aurai jamais dû passer ma colère sur vous. Je sais très bien que vous n’êtes qu’une messagère.
Espérant toujours trouver une solution a cette guerre, je me dis qu’en vous laissant vos clefs, il y aura peut être toujours une chance de dialogue entre nos deux duché/comté.
Je n’attend aucun pardon pour mon inconduite mais je reconnais me tords.

Cordialement
Zephir

Ah voui, et le BA A repris Bourbon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:05

Franchement, je me retiens pour les baffes, ça serait bien que je ne vous donne pas plus de travail.

Pour le courrier du Chancelier, ça ne m'étonne pas plus que cela... Je vous dis, il a largement baissé d'une ton le Duc berrichon... je pense qu'il va baisser ses braies devant la Reyne alors que depuis son élection, il crie au scandale... On va bien rire je pense...

Pour la reprise de Bourbon, c'est une bonne nouvelle... Nos hommes vont pouvoir revenir rapidement ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 0:26

Bonne nouvelle en effet
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 1:56

D'accord, vu son revirement de position j'attends donc un peu plus d'info de votre coté alors Wink

sinon le limousin vient de rompre toute relation avec le ponant, un peu d'huile sur le feu au moment oµ on pensait que ça se calmait...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:23

et bien il faut dire que le ponant se plait à rire de la déroute de l'armée limougeote (RP comme HRP ce que je trouve très moyen cf fofo1 ) ca a pas du faire rire beaucoup a limoge
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:42

le Royeaume de france va devoir envoyer les barbutes bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponant VS ...tout les autres Empty
MessageSujet: Re: Ponant VS ...tout les autres   Ponant VS ...tout les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponant VS ...tout les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Ponant encore et toujours....
» Qué Travail ? grille et tout et tout ...
» Tout nouveau tout beau
» Le Ponant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: