Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:08

J'ai posté avant de lire votre message Sylvain donc je rajoute ce petit paragraphe sur le port.

Tout a été posté dans le bureau du chef de port, et je fais des maj quand nécessaire au fur et à mesure pour les accostages.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que le duché décide de prélever lui même les taxes, ( réglements suivi par mes soins et réglés via don la mairie jusqu'en Octobre) depuis c'est la cata car je n'ai plus de retour.
La valentia lui même a été taxé et la facture adressée au capitaine alors que le bateau est propriété municipale et exempté de taxes.

Pourquoi je m’intéresse aux taxes? parcece que le bateau n'est pas entièrement proriété ducale, et comme déjà expliqué dans ce bureau, le duché n'étant pas en mesure financièrement de combler sa dette envers la mairie pour le rachat du port, la mairie de Valence doit encaisser le montant des taxes jusqu'à épongement.
Si vous relisez mes derniers post, le duché devait 36 écus en Novembre (plus inconnu car rien n'est tenu à jour apparemment, ils encaissent et c'est tout) sur les accostages, ils ont été informés de mes calculs et devaient les reverser au maire par mandat ou le déduire d'un dû éventuellement.


Voici donc l'état actuel

Citation :
remboursement ducal au 4 Avril 1459:
reste: 3 798.25 écus au 31 Mars
Total des taxes perçues par la mairie: 249 écus
Total dette ducale: 3549,25 écus

NB: Au 5 Novembre: le CD doit reverser à la mairie 36 écus (sans compter le Zéphiros à régulariser à son retour)
je n'ai jamais pu obtenir la confirmation pour ce bateau qui est resté accosté au port pendant trois mois et à cela je rajouterai les quelques écus des bateaux qui ont accostés depuis et dont je ne sais pas si les taxes ont été prélevées


Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:29

Bonsoir Monsieur le Maire, quand bien même vous auriez repris mon trousseau, je ne m'en serais ni étonné, ni offusqué, vu l'état où vont les choses partout où je porte mon regard ces derniers temps, ou peut-être est ce moi qui devient vieux et acariâtre, cela semble plaire à beaucoup de le pense. Vous désirez des informations sur la Valentia, et bien, les voici.

  1. A quoi sert la Valentia : A rien, ce navire a passé tellement de temps au port qu'il a fallu le mettre en cale sèche pour en décrocher les mollusque qui en pourrissaient la coque, non sans avoir décroché tout d'abord lesdits mollusques des pontons. A son début, j'ai bien décroché quelques contrats de transport de personnes, on m'a aussi envoyé sur quelques échanges de marchandises, mais depuis des mois, rien, et je vous avoue ne plus en rechercher moi même étant quelque peu désabusé.
  2. A qui appartient la Valentia : Officiellement, à ce que j'en sais, à la mairie, financée par des dons. Néanmoins, le Duché semble penser que la Valentia lui appartient, enfin, tout dépend des Conseils et des mandataires en poste.
  3. Quels sont les coûts de fonctionnement de la Valentia : Première bonne nouvelle de ma réponse, ils sont nuls. En effet, je n'ai jamais réclamé aucun salaire pour les quelques semaines passées en eaux avec le navire, ni non plus mes marins, dont mon épouse, le plus souvent. Je suis parvenu à la maintenir en bon état, de toute évidence, car il n'a encore fallu faire aucune réparation de structure. Donc, jusqu'à maintenant, la Valentia n'a rien coûté de plus que sa fabrication.
  4. Les dossiers de la Valentia : Il existait, en son temps, un bureau dévolu à la Valentia, mais dans les affectations et réaffectations successives, je crains que les documents ne soient restés dans les cartons, et la Valentia oubliée, ce qui n'a rien de bien étonnant, vu l'utilisation que l'on en fait, comme je l'ai dis plus tôt.


Je vous répondrai également que le solde des prix des passages et les bénéfices du mess s'élevaient en numéraire à 185 écus et 65 deniers. Je suis donc monté à bord par hier pour récupérer 150 écus que je vous ferai parvenir en trois jours sous forme de dons, ce sera le plus simple. Ledit mess a encore en réserve 3 miches de pain, 32 sacs de maïs et 27 chopes de bière. J'ai donc laissé 35 écus et 85 deniers en numéraires sur le bateau pour toute utilisation ultérieure éventuelle. Comme je ne serai à terre que demain, les dons commenceront donc ce samedi (C'est l'ennui, un jour pour monter à bord, et un jour pour en descendre, même si on ne fait qu'y passer :s).

Pour le courrier, ce n'était nullement une critique d'un précédent courrier de votre part, mais plutôt une simple remarque, car c'est parfois le genre de courrier que l'on reçoit, et je trouvais, justement, qu'il serait fort à propos de tenter de faire en sorte que nous trouvions tous ensemble une manière de le présenter afin qu'il attire l'attention du lecteur, et lui donne envie de le lire.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:45

Pour les impôts je veux bien te faire le calcul comme la dernière fois si ça peut aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:07

Je retiens ton offre Elo, et t'en remercie. Merci également à vous Ken pour les informations sur la Valentia.

Pour votre information, je poste le bilan hebdomadaire ce soir, sachez que je suis toujours en pourparlers avec Sémur pour une vente de poisson contre bois.

Je n'en ferais guère plus ce soir, par manque de temps, mais je vous proposerais demain un courrier de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:43

Bon soir, comme le bureau de la Valentia est toujours aux abonnés absents, je viens vous en faire part dans le votre Monsieur le Maire. Je viens de recevoir une demande d'un citoyen de Fribourg, me mandant le passage pour deux personnes vers l'ancienne ville de Lausanne, le point d'ancrage le plus proche de chez eux. Le trajet dure cinq jours aller, et cinq jours par la route, et trois jours par le fleuve, mais il me faut revenir, donc, six jours en eaux, pour autant que j'aie de la chance avec les vents et les courants. Question prix, je pensais donc aller vers les 55 écus pas personne. Cela leur fait toujours une économie de 20 écus par rapport à la perte des revenus du travail correspondants. Pour deux personnes, cela nous fait donc 110 écus pour six jours de voyage. Par contre, pour revenir, il faut être deux pour barrer le navire, sinon, cela me prendra le double du temps...

Il serait par contre judicieux, si vous m'autorisiez à faire ce voyage, et si les personnes intéressées en acceptent le prix, qu'il y ait la possibilité de réaliser un échange avec Belley. Je doute que nos relations avec Genève nous le permettent, sauf si vous me dites le contraire. Bref, j’attends votre avis pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:16

Devant l'affluence des demandes de consultations médicales par courrier, pouvez vous inscrire très rapidement une note visible sur le panneau d'affichage de la mairie , afin de diriger les malades vers mon cabinet médical sur la halle où je donne conseils et informations sur l'avancée des recherches et des traitements.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:19

Afin de répondre au mieux à votre demande, et à celles qui ont précédé, je vous propose ici le projet de lettre que j'envoie ce soir. Je sais que le délai est court, mais je dois jongler entre mes disponibilités et les impératifs. Isabeau, j'ajoute l'information demandée sur l'affichage municipal.

Citation :
Valentinoises, Valentinois,

Revoici le mot du maire, après quelques semaines de silence.

Permettez moi tout d'abord au nom du conseil municipal de vous présenter pour cette année 1461 nos meilleurs voeux de bonheur, de prospérité, et de santé, ce qui n'est pas vain en ces périodes d'épidémie.

Quelques mots sur la situation de notre ville:

Santé publique:

Valence est frappée par une épidémie. Ce n'est guère surprenant, compte tenu de la situation géographique de notre ville sur un grand axe de circulation. Dame Isabeau, médecin, a ouvert son cabinet sur la halle. Je vous invite à vous rendre là bas pour trouver réponse à vos interrogations, ainsi que quelques conseils. Tout est mis en oeuvre par le corps médical pour offrir rapidement un traitement adapté à ce mal qui nous touche, mais il faut du temps, et donc, de notre part à tous, de la patience.

Economie:

De ce coté, les nouvelles sont mauvaises. Le duché n'a publié que très récemment le montant des impots que chaque ville doit lui reverser. Pour résumer, le duché nous donnait, jusqu'à présent, le montant des échéances régulièrement, nous permettant de calculer l'imposition locale au mieux des intérets de tous et donc de prélever progressivement la somme, en quatre fois.
Cette fois ci, le premier premier versement réclamé debut décembre était de 900 écus environ. Nous l'avons payé sans difficultés. Le second versement n'a pas été réclamé et nous avons appris que pour ce mandat ducal notre ville devait payer 5900 écus il y a seulement quelques jours. Le calcul est vite fait, il nous faut trouver 5000 écus en deux prélèvements.
J'ai donc pris la parole auprès du conseil ducal pour dénoncer ces prélèvements ineptes, je n'ai eu pour seule réponse que: "C'est marqué dans le coutumier!". Quelques maires ont également protesté, mais il semble que ce soit bien vite retombé. J'estime pour ma part que les impôts sont excessifs, et calculés sans aucune anticipation ou prise en compte des réalités économiques.
je ne vais donc verser qu'une partie des impôts demandés afin de répartir la dette que l'on nous impose sur plus de deux prélèvements. Cependant, l'imposition sera cette fois ci conséquente, j'en suis le premier navré. Si toutefois je devais passer quelques temps dans les culs de basse fosse pour cela, je compte sur vous pour me fournir quelques poissons, histoire de varier l'ordinaire que l'on dit assez pauvre là bas...

Au niveau des ventes, j'ai quelques difficultés à trouver des contrats rentables, mais nous ne renonçons pas, le duché n'achetant, pour ainsi dire, plus rien. Je ne fournis que moins de la moitié de notre potentiel, ce qui rend difficile tout ajustement sur le marché.

Les candidats à la fonction de marchand ambulant sont les bienvenus, en espérant leur trouver rapidement des missions. De même; si certains d'entre vous ont connaissances de villes cherchant du poissons, merci de me le communiquer.

Animations:

Quelques animations ont été lancées en halle et en gargotte par les comités des fêtes ducaux et municipaux. Je compte sur vous pour participer, notre ville a besoin de vivre et de respirer en cette période difficile.

Prochaines élections:

Dans vingt jours, mon mandat arrivera à échéance. Je sais que ça laisse encore du temps, mais, ne comptant pas me représenter, j'invite les candidats potentiels à ne pas hésiter à se présenter lorsque les inscriptions seront ouvertes.


Merci de votre attention

Pour Valence

Sylvain Desbois
Votre maire

Vos avis sont les bienvenus.


Dernière édition par Sylvain_d_Aupic le Dim 13 Jan 2013 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:35

Cela semble bel et bon Monsieur le Maire, tant qu'à parler des marchands ambulants, vous pouvez peut-être aussi signaler que si une quelconque personne a vent d'une opportunité commerciale, par elle même ou par ses connaissances, qu'elle n'hésite pas à vous en faire part.

L'explication sur les taxes est un peu ardue et longue, mais vous dites tout ce qu'il y a à dire, donc, difficile d'en ajouter ou d'en retrancher. Vous pourriez peut-être parler du fait que Valence étant une ville de pêche, le marché semble désespérément vide de poisson, et encourager ceux qui veulent se faire un petit bénéfice rapide à aller pêcher. Je sais bien qu'on ne peut en ce moment nous permettre de racheter en masse, même à bas prix, mais les encourager en ce sens fera peut-être aussi venir des marchands d'ailleurs. Je réfléchis d'ailleurs à la possibilité d'intervenir personnellement en rachetant le poisson pour les temps meilleurs où la mairie pourra en faire commerce à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:41

Il allait retourner à se occupations, mais se ravisa au dernier moment

Au fait, vous ne m'avez pas répondu pour le voyage vers Lausanne. Je suppose que le client est maintenant reparti, mais au cas où il ne le serait pas, pourriez vous me donner réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:27

Pour le poisson, nous en avons 30 en stocks environ à la mairie, j'attends des réponses pour les ventes. Pour le voyage, j'ai rouvert un bureau pour vous, je crains d'avoir omis de vous en prévenir, ma réponse est là bas, sachant que le maire de Belley ne m'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:29

Une vingtaine de fruits en vente illicite sur le marché, je le signale parceque je ne sais pas si vous lui avez donné l'autorisation de vendre monsieur le maire.

Citation :
15/01/1461 09:20 : Vous avez acheté à Ravallac 3 fruits pour 10,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:42

Une plainte doit être déposée Isa. Si le vendeur n'a pas l'accord du Maire, tu peux la déposer dans mon bureau au Castel. J'instruirai au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:21

Le vendeur n'a pas d'autorisation, je vais monter le dossier, soit ce soir, soit demain
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:57

Le dossier est monté, la médiation en cours. Je compte sur la justice pour faire le nécessaire en cas d'échec de celle ci. De même, je n'avais pas eu le temps de le faire depuis quelques temps, mais j'ai constaté de grands débordements des prix sur le marché. J'ai donc actualisé l'affichage municipal en conséquence. N'ayant pas de renfort de la prévoté à Valence et Zol ne pouvant monter les dossiers, étant procureur, j'espère un maximum de régularisations sans avoir à intervenir. Néanmoins, je monterais les dossiers nécessaires ce week end afin de remettre les choses à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:59

Monsieur le Maire, voici ce que j'ai acquis de mes fonds, jusqu'alors, et qui pourront servir la municipalité si vous trouvez un débouché :

Citation :
19/01/1461 18:50 : Vous avez acheté à Larentina 1 poisson pour 17,30 écus.
19/01/1461 18:50 : Vous avez acheté à Bellabs 2 poissons pour 17,00 écus.
19/01/1461 12:20 : Vous avez acheté à Bellabs 2 poissons pour 17,30 écus.
14/01/1461 13:10 : Vous avez acheté à Askada 1 poisson pour 17,00 écus.

Si je trouve d'autres poissons à bon prix, je poursuivrai les acquisitions. La différence entre le prix d'achat et le prix de vente, bien entendu, sera au bénéfice de Valence. Si moi même, j'y trouve un débouché, je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:56

Bonjour,

Je vous remercie de ces achats, je peux si vous le désirez vous mandater comme c'est le cas de notre curé Pieii pour faire ces achats sans prendre sur vos fonds propres.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:19

Il haussa légèrement les épaules

La mairie n'a que trop peu de fonds, autant les préserver pour d'autres projets. Cela ne m'ennuie nullement d'user de mes fonds propres pour ce faire, sauf si la mairie préfère garder la main sur les denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:01

Tout comme Ken, je veux bien mettre mes écus au service de la ville selon les opportunités du marché sans bénéfice à la clé. Sylvain, si tu pouvais nous donner tes besoins ce serait plus simple à gérer en fonction des offres du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:40

Voilà bien tout le problème de la gestion au coup par coup et à l'aveugle du duché, les besoins ne sont pas clairs, et je risques, comme je l'ai fait avec mes propres écus, de vous faire mobiliser des écus sans pouvoir revendre ensuite...
Je vous propose donc de vous concentrer sur le poisson à 17,35 et moins, et le blé à moins de 12. Encore une fois, je ne peux garantir un retour rapide du vos fonds. Soyez donc modérés, si j'ai une visibilité accrue, je vous le dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:12

Sourit

Bèn, Monsieur le Maire, et ne vous formalisez point pour ma pécune, je parviendrai, un jour ou l'autre, à revendre mes acquisitions si ce n'est point possible par la Mairie. Au bénéfice de Valence, vien entendu

Ceci dit, il se remit en route vers le marché pour voir s'il ne trainaient pas l'une ou l'autre denrée
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 6:46

Au besoin pour la viande, je peu faire un prix dessus, il suffit simplement de me prévenir à l'avance.

J'ai 10 viandes à 17 écus HT sur le marché en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 2:19

Bonsoir tout le monde !

Je crois que je connais tout le monde, sinon pour les autres je suis Binette, ancien maire de Valence pendant ... 7 mandats, et de multiples mandats d'échevin en tout genre.

Je suis fier de pouvoir à nouveau oeuvrer pour Valence !
Merci de m'avoir filer un trousseau de clef Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:11

Bibine est dee retouourr Alleluuia ! la la la lalala

Bienvenu chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:59

Ravi de te revoir ma chère Isa !!
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:20

Citation :
28/01/1461 08:20 : Vous avez acheté à Panperdu 1 poisson pour 17,20 écus.

Je vous le redonne quand vous voulez Monsieur le Maire.

J'ai vus que nous avions du poisson, serait-il pas possible de faire un échange contre des fruits ? essayer de négocier avec Dié par exemple.

Car quand je vois des légumes à 10.45 ttc je trouve ça particulièrement cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire -
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: