Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:21

outre les fruits vous pourriez peut être voir à trouver du raisin, la qualité est souvent la même que le fruit lui même et il peut être utilisé autrement que pour faire du vin en prime il coute souvent moins cher, on peut le négocier de 9 à 9.50 pour les régions qui en produisent beaucoup. Je ne sais pas si ça peut toutefois vous intéresser, mais souvent cette denrée n'est pas connue des gens, une bonne publicité pour la vente suffirait à faire en sorte que les gens en achètent.
Par contre évitez de demander aux gens d'avoir ce genre de production, car il faut un mois pour produire que quelques grains.
Je ne suis pas très bien renseignée à ce niveau mais doit bien y avoir un article quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:27

Nous ne pouvons produire du raisin en Lyonnais-Dauphiné. Il pousse très mal.
Et je préfère acheter les pommes et autres fruits de saisons aux autres villes du Lyonnais-Dauphiné :)
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:16

Bon sans vouloir pinailler, c'est pas la saison des pommes non plus.

Les fruits et légumes de saison :

Carotte
Chou blanc
Chou frisé
Chou rouge
Chou-chinois
Citrouille
Céleri
Endive
Mâche
Oignon
Poireau
Pomme de terre
Radis
Salsifis
Topinambour

Ananas
Avocat
Banane
Citron
Clémentine
Fruit de la passion
Grenade
Kiwi
Litchi
Mandarine
Mangue
Orange
Orange sanguine
Pamplemousse
Papaye
Poire
Pomme

Hein ? quoi ? Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:47

sans vouloir pinailler non plus
les pommes de terres n'existent pas encore et dans vos fruits, seule la pomme et la poire sont connus en 1460 dans nos contrées. ^^

Pour le raison oui je comprends que le terrain ne s'y prête pas mais si les autres villes sont en pénuries de fruits ou légumes tout court, pourquoi ne pas voir si leur raisin n'est pas à porté des prix que la ville peut mettre ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:09

Bizarrement, nous n'avons pas de raisin pourtant y'en avait déjà à l'époque si ma mémoire ne me trahit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:11

Nous n'avons pas de pénuries de fruits. Comme tu peux le constater... Enfin, si je peux te tutoyer, nous n'avons pas eu de pénuerie depuis un bon bout de temps. Pas lorsque j'ai été maire par avant, et de même depuis mes mandats en cours.

Le soucis est le bois, et j'arrive à en avoir le minimum pour ne pas tomber en rade. Pour l'instant, on est bon. Si un bon contrat vient à moi, je prendrais de l'avance au cas où, évidemment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:00

Heuuuuuuuu j'ai fait une bourde ce matin. Pourtant j'étais bien réveillé mais j'ai mis en vente du blé à 14.20 alors que c'était de la farine. J'ai enlevé la vente ce soir et racheté le sac vendu à la mairie.

P'tain, Sainte Boulasse quand tu nous tiens. drunken
Revenir en haut Aller en bas
orphea

orphea


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:30

Pousse faiblement et timidement la porte du bureau

Coucou tout le monde me voici de retour Very Happy
J'espère que vous allez tous bien. Je compte reprendre la route dès ce soir pour revenir à Valence près de vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:41

Lui saute au coup et l'embrasse.

Trésooooor I love you
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:29

Orphea, si tu es de retour signale le au CD Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:42

bonjour kessy, je vais faire de mon mieux, faudrait encore qu'on ait un peu de monde les soirées de week end ce qui n'est pas si simple .... Peut être que ce samedi si on a quelques personnes on pourrait faire une animation en taverne. Mais pour ça faudrait que notre bon maire, annonce dans la lettre de la ville les animations qui sont mises en place, comme par exemple
Bureau du maire - Page 19 120306065159478126

on peut entendre l'émission sur le site

http://webforum.yolasite.com/

et je pourrais animer un jeu en fonction de gens à condition bien sur que tout le monde puisse écouter la musique et que l'information soit donnée aux gens,, peut être qu'on aura des gens qui ne sont pas des habitués et par envie de voir ce que ça donne viendront et qu'on en fera des mania du jeu du samedi soir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:47

Ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:41

Des soirées disco au moyen âge??? : affraid Tu vas te faire lyncher par les férus d'histoire!

Mais Bine à raison parlons plutôt de ça dans mon bureau si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
ladylay

ladylay


Nombre de messages : 32
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 17/02/2012

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:34

bah dans le bureau de l'animation il n'y a personne alors j'en parle là ou je sais que tout le monde va venir.
Et puis se faire luncher par les férus d'histoire quand on sait que nous trouvons plus anachronisme dans ce jeu historique que dans n'importe lequel d'autre, c'est se foutre du monde mdr

je viens ici donc pour demander à ce que le maire modifie les noms en mairie afin que les gens sachent à qui incombent les tâches dans ce conseil municipal. Merci je ne m'y vois nulle part.

Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:16

Ne vous inquiétez pas Laydylay, quand on voit qu'il se passe quelque chose aucomité des Fêtes, on vient jeter un petit coup d'oeil. On est plusieurs conseillers à avoir les accès là-bas :)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:20

Donc merci de ne plus polluer mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
ysatis

ysatis


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/10/2011

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:35

Me voici Binette, je suis à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:14

Fort bien !

Vous connaissez la filière viande ? Si vous êtes intéressée, vous pouvez vous en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:12

Bienvenue à vous Ysatis !
Revenir en haut Aller en bas
ysatis

ysatis


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/10/2011

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:48

Bonjour Bonissima, merci pour cette accueil

J'élevais des vaches à Lourdes, pas de soucis je vais reprendre cette filière. Y a t'il des choses particulières que je dois savoir à son sujet ? y a t'il des choses que vous souhaiteriez en particulier ? prix ? rendement pour le duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:16

Le fantôme du CM transversa les murs et arriva dans le bureau de Binette sans se faire remarquer.

Bienvenue Dame! Tristan Macdonald dict Light, vieux rabougris qui passe ici tel un fantome quand il en a marre de raler ou faire n'importe quoi au Conseil ducal Wink
Bon courage pour supporter la bande ici présente... Ils sont pas des plus commodes Mr.Red Surtout l'maire et Bobo, eux c'est les pires! Croyez moi...
Ne vous inquietez pas si vous ne vous marrez pas à leurs blagues fumeuses, c'est normal, c'est que vous êtes normalement constitué Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


S'en va en courrant avant de se faire taper par l'Ivrhumgne et la Proivôte. Voilà un joli surnom pour Boni! A travailler un peu pour avoir quelque chose d'aussi parfait qu' Ivrhumgne. Il y reflechirait entre deux procès à juger.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:05

Il sourit à Ysatis, avant de voir Light arriver. Evidemment, il y met son grain de sel ^^

Light, file garder les remparts au lieu de raconter des âneries, tu vas la faire fuir ^^

Donc, euh ...

Je vous laisse faire avec vostre façon de faire, je veux voir une autre façon de gérer cette filière aussi !
La seule chose, je veux voir les courriers avant qu'ils soient envoyés. Jusqu'au jour où je laisse les échevins les envoyer directement ^^

Ah oui, il ne faut pas hésiter à prendre parole partout ici lieu.
Il ne faut pas hésiter non plus à ouvrir une autre salle pour débattre, proposer quelques chose de nouveau, ou autre. Toute discution, si elle est constructive, est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:45

Bienvenue parmi nous ma petite soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:01

Zol passait devant le bureau quand il vit Light sortir en courant.

What the fuck ?!? hey Light tu vas où ?

Il entra et vit quelques personnes du conseil dont une nouvelle qu'il reconnu.

Bien le bonjour Ysa. Sois la bienvenue ici. Tu verras du boulot y'en a, t'auras pas l'occasion de chômer. Au fait il a quoi Light ? il a vu un fantôme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysatis

ysatis


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/10/2011

Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:41


Bonjourrrrrrrrrr arf il est déjà parti Shocked Oh ma Kessy et Zol merci pour cet accueil. Bien alors je vais vous laisser et prendre possession du bureau et faire un peu le point. Ensuite j'irais faire un tour dans les autres bureaux pour voir un peu ce qu'il s'y passe à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire : Natchoum
» Bureau du Maire : Lexibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: