| Bureau du maire | |
|
+27Sylvain_d_Aupic Elise Eldu Alwenna. elo72 Elkian Flore de Lendelin Belibaste Arwel Ken cohiba de l'Isle philipe_de_massilia Annick_Roche hobi_de_la_duranxie ysatis ladylay Zol75 Kessyba ericx Tsouika orphea Lightwarrior istanga de lendelin musartine bonissima Matom Binette56 dame-isabeau 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ladylay

Nombre de messages : 32 Localisation IG : valence Date d'inscription : 17/02/2012
 | Sujet: Re: Bureau du maire Mar 28 Fév 2012 - 14:21 | |
| outre les fruits vous pourriez peut être voir à trouver du raisin, la qualité est souvent la même que le fruit lui même et il peut être utilisé autrement que pour faire du vin en prime il coute souvent moins cher, on peut le négocier de 9 à 9.50 pour les régions qui en produisent beaucoup. Je ne sais pas si ça peut toutefois vous intéresser, mais souvent cette denrée n'est pas connue des gens, une bonne publicité pour la vente suffirait à faire en sorte que les gens en achètent. Par contre évitez de demander aux gens d'avoir ce genre de production, car il faut un mois pour produire que quelques grains. Je ne suis pas très bien renseignée à ce niveau mais doit bien y avoir un article quelque part.
| |
|
 | |
Binette56

Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Bureau du maire Mar 28 Fév 2012 - 15:27 | |
| Nous ne pouvons produire du raisin en Lyonnais-Dauphiné. Il pousse très mal. Et je préfère acheter les pommes et autres fruits de saisons aux autres villes du Lyonnais-Dauphiné :) | |
|
 | |
Zol75

Nombre de messages : 2256 Age : 60 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
 | Sujet: Re: Bureau du maire Mar 28 Fév 2012 - 17:16 | |
| Bon sans vouloir pinailler, c'est pas la saison des pommes non plus.Les fruits et légumes de saison : Carotte Chou blanc Chou frisé Chou rouge Chou-chinois Citrouille Céleri Endive Mâche Oignon Poireau Pomme de terre Radis Salsifis Topinambour Ananas Avocat Banane Citron Clémentine Fruit de la passion Grenade Kiwi Litchi Mandarine Mangue Orange Orange sanguine Pamplemousse Papaye Poire Pomme Hein ? quoi ? Ok | |
|
 | |
ladylay

Nombre de messages : 32 Localisation IG : valence Date d'inscription : 17/02/2012
 | Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 1 Mar 2012 - 13:47 | |
| sans vouloir pinailler non plus les pommes de terres n'existent pas encore et dans vos fruits, seule la pomme et la poire sont connus en 1460 dans nos contrées. ^^
Pour le raison oui je comprends que le terrain ne s'y prête pas mais si les autres villes sont en pénuries de fruits ou légumes tout court, pourquoi ne pas voir si leur raisin n'est pas à porté des prix que la ville peut mettre ^^ .
| |
|
 | |
Zol75

Nombre de messages : 2256 Age : 60 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
 | Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 1 Mar 2012 - 20:09 | |
| Bizarrement, nous n'avons pas de raisin pourtant y'en avait déjà à l'époque si ma mémoire ne me trahit pas. | |
|
 | |
Binette56

Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
 | |
 | |
Zol75

| |
 | |
orphea

| |
 | |
Binette56

| |
 | |
bonissima

Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
 | |
 | |
ladylay

| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 6 Mar 2012 - 18:42 | |
| bonjour kessy, je vais faire de mon mieux, faudrait encore qu'on ait un peu de monde les soirées de week end ce qui n'est pas si simple .... Peut être que ce samedi si on a quelques personnes on pourrait faire une animation en taverne. Mais pour ça faudrait que notre bon maire, annonce dans la lettre de la ville les animations qui sont mises en place, comme par exemple  on peut entendre l'émission sur le site http://webforum.yolasite.com/et je pourrais animer un jeu en fonction de gens à condition bien sur que tout le monde puisse écouter la musique et que l'information soit donnée aux gens,, peut être qu'on aura des gens qui ne sont pas des habitués et par envie de voir ce que ça donne viendront et qu'on en fera des mania du jeu du samedi soir ^^ | |
|
 | |
Binette56

| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 6 Mar 2012 - 19:47 | |
| Ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça :) | |
|
 | |
Kessyba

Nombre de messages : 115 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Bureau du maire Mer 7 Mar 2012 - 13:41 | |
| Des soirées disco au moyen âge??? :  Tu vas te faire lyncher par les férus d'histoire! Mais Bine à raison parlons plutôt de ça dans mon bureau si tu veux bien. | |
|
 | |
ladylay

| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 7 Mar 2012 - 14:34 | |
| bah dans le bureau de l'animation il n'y a personne alors j'en parle là ou je sais que tout le monde va venir. Et puis se faire luncher par les férus d'histoire quand on sait que nous trouvons plus anachronisme dans ce jeu historique que dans n'importe lequel d'autre, c'est se foutre du monde mdr
je viens ici donc pour demander à ce que le maire modifie les noms en mairie afin que les gens sachent à qui incombent les tâches dans ce conseil municipal. Merci je ne m'y vois nulle part.
| |
|
 | |
Tsouika

Nombre de messages : 430 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2010
 | Sujet: Re: Bureau du maire Mer 7 Mar 2012 - 19:16 | |
| Ne vous inquiétez pas Laydylay, quand on voit qu'il se passe quelque chose aucomité des Fêtes, on vient jeter un petit coup d'oeil. On est plusieurs conseillers à avoir les accès là-bas :) | |
|
 | |
Binette56

| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 7 Mar 2012 - 20:20 | |
| Donc merci de ne plus polluer mon bureau. | |
|
 | |
ysatis

Nombre de messages : 3 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 15/10/2011
 | Sujet: Re: Bureau du maire Mar 13 Mar 2012 - 12:35 | |
| Me voici Binette, je suis à votre disposition | |
|
 | |
Binette56

| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 13 Mar 2012 - 13:14 | |
| Fort bien !
Vous connaissez la filière viande ? Si vous êtes intéressée, vous pouvez vous en occuper. | |
|
 | |
bonissima

Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
 | Sujet: Re: Bureau du maire Mar 13 Mar 2012 - 20:12 | |
| Bienvenue à vous Ysatis ! | |
|
 | |
ysatis

Nombre de messages : 3 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 15/10/2011
 | Sujet: Re: Bureau du maire Mer 14 Mar 2012 - 17:48 | |
| Bonjour Bonissima, merci pour cette accueil
J'élevais des vaches à Lourdes, pas de soucis je vais reprendre cette filière. Y a t'il des choses particulières que je dois savoir à son sujet ? y a t'il des choses que vous souhaiteriez en particulier ? prix ? rendement pour le duché ? | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Bureau du maire Mer 14 Mar 2012 - 19:16 | |
| | |
|
 | |
Binette56

| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 14 Mar 2012 - 20:05 | |
| Il sourit à Ysatis, avant de voir Light arriver. Evidemment, il y met son grain de sel ^^
Light, file garder les remparts au lieu de raconter des âneries, tu vas la faire fuir ^^
Donc, euh ...
Je vous laisse faire avec vostre façon de faire, je veux voir une autre façon de gérer cette filière aussi ! La seule chose, je veux voir les courriers avant qu'ils soient envoyés. Jusqu'au jour où je laisse les échevins les envoyer directement ^^
Ah oui, il ne faut pas hésiter à prendre parole partout ici lieu. Il ne faut pas hésiter non plus à ouvrir une autre salle pour débattre, proposer quelques chose de nouveau, ou autre. Toute discution, si elle est constructive, est la bienvenue ! | |
|
 | |
Kessyba

Nombre de messages : 115 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Bureau du maire Mer 14 Mar 2012 - 20:45 | |
| Bienvenue parmi nous ma petite soeur! | |
|
 | |
Zol75

| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 14 Mar 2012 - 21:01 | |
| Zol passait devant le bureau quand il vit Light sortir en courant. hey Light tu vas où ? Il entra et vit quelques personnes du conseil dont une nouvelle qu'il reconnu. Bien le bonjour Ysa. Sois la bienvenue ici. Tu verras du boulot y'en a, t'auras pas l'occasion de chômer. Au fait il a quoi Light ? il a vu un fantôme ? | |
|
 | |
ysatis

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bureau du maire  | |
| |
|
 | |
| Bureau du maire | |
|