Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demandes diverses et variées...

Aller en bas 
+28
Tully
Eléanna
damwer71
Amalric chilperic
jackouille
Argael
Rotule
laurelyne
Nynaeve87
ya
Phelim
Plumedange
Binette56
vanesfagg
tazspike
helsinki
Engherran
somica
bonissima
Lightwarrior
Svetlna
Thiberian
Axel_Baccard
Alan.de.T
musartine
Cecilia
samthebeast
Arwel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:55

Désolée Cécilia, je voulais juste appuyer vos dires...personne ici n'est transparent...sommes nous donc tous si abimés qu'il faille prendre la mouche à chaque mot?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:58

On est tout de même le conseil ducal, même si l'on est pas encore reconnu.
Tant qu'on utilise pas le scel il n'y a rien d'illégal il me semble Huna, sinon comment veut tu nous appeler?


tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:03

[Pour ceux qui n'aurait pas remarqué Cecilia n'est plus là tout comme Sam si j'ai bien vu. Vous trouverez ma pantine dans son bureau.]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:43

Ah ben, je veux bien que vous me montriez l'article de loi prouvant le contraire Huna.

Les résultats des élections forment 12 conseillers ducaux de fait et reconnu comme tels dont mission leur ait donné de présenter parmi eux douze un régnant et jusqu'à ce qu'un nouveau conseil soit élu ou que le régnant soit remplacé par un régent, les 12 restent des conseillers ducaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:32

c'est un texte royal!
Après, avec les refontes de textes etc. il n'est peut estre plus en vigueur mais ça m'étonnerait beaucoup puisque nous en sommes revenus aux textes levanesques!
J'essaie de vous retrouver ça, puisqu'il faut que tout soit mis sous le nez pour avoir une crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:47

Merci.

J'aurais demander ce texte à n'importe quel autre conseiller, par curiosité et pour ma culture personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:04

Rolling Eyes zalez vous prendre le choux pendant deux mois ?que je m'y habitut perso


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:27

Huna sourit niaisement aux propos de Yasaelle en se disant que ça doit estre l'oisiveté du duc pas encore officiellement duc qui le rend comme ça.

Pour une mise en bouche, je vous présente déjà ces textes dont les passages en gras auront peut estre une résonnance et une raisonnance.

Citation :
5/Des prérogatives des Provinces de France


Les provinces du Royaume de France sont vassales de la Couronne . Si les provinces de France ne sont pas possession de la Couronne, l'appartenance au Royaume de France donne, en ces provinces, des droits inaliénables partant du respect de la suprématie de l'Autorité Royale au sein du Royaume de France.

Les provinces de France sont liées par le serment d’allégeance avec la Couronne de France. Le serment est renouvelé à chaque nouvelle élection au sein desdites provinces afin d'incarner la pérennité du lien vassalique et le maintien des droits et devoirs de chacun.

En échange du serment de fidélité, conseil et aide, la Couronne de France promet justice, protection et subsistance à son vassal.

Chaque province se voit donc, par son allégeance à la Couronne, garantir une autonomie locale, le droit à se doter de lois et de coutumes locales, de décider de la conduite de sa diplomatie, dans le respect des limites déjà précisées par les décisions royales, notamment pour les accords internationaux, de son économie et de tous les aspects de quotidien. Cette autonomie d’action se veut être le gage de la confiance et du respect des peuples envers la Couronne de France et son Monarque, elle se définit dans les limites établies par les Lois Royales et la présente Charte et se veut inaliénable.

La confiance que la Couronne accorde par l'acceptation du serment de vassalité n'est pas irrévocable. Un régnant qui ne se montrerait pas digne de la confiance royale peut se voir révoquer au cours de son mandat et perdrait toute légitimité et prérogative.


Des motifs de refus d'allégeance


Les provinces du Royaume de France disposent du droit d'élire leurs représentants, lesquels choisissent en leur sein celui qu'ils envoient au Monarque afin que ce dernier, le prenant pour son vassal, en fasse le Duc ou le Comte légitime de sa province, l'un des Feudataires du Royaume de France.

Il convient au Monarque de tenir compte des volontés de ses peuples, néanmoins, il peut advenir que la personne mandée au Monarque ne puisse recevoir l'élévation royale.

Ainsi, toute personne dont l'élection contrevient aux lois ou concordats en cours dans la province, comme établi par la Très Noble Assemblée des Pairs de France, ne peut devenir vassale de la Couronne de France ou légitime Régnant de sa province.

Ainsi tout individu déclaré félon au Royaume de France, traître ou ennemi de la province concernée ou du Royaume de France ne peut devenir vassal de la Couronne de France ou légitime Régnant de sa province.

Le refus, par la Couronne, de valider par l'allégeance et l'échange de serment vassalique, d'une personne se doit d'être clairement signifié, accompagné du motif du rejet d'allégeance et des conséquences qui en découlent. Un tel refus entraîne automatiquement la vacance du pouvoir dans la province concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:33

Un soupir s'échappa des lèvres du Guerrero, il en avait vu des gens lourds ... mais elle atteignait les sommets.

Cela confirme ce qu'à dit Cecilia, ce que vous nous avez répété deux fois, et ce que je savais déjà par moi même. Et maintenant, concernant l'article demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:39

mesme avec ce texte vous avez besoin d'un autre? Et voulez quand mesme faire une annonce au nom d'un conseil ducal pas encore reconnu, et donc qui n'a aucune légitimité pour l'instant pour le faire? Scel ou pas scel???

Se demande s'il a toutes les cases au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:56

Mon Connétable Huna aimerait voir avec vous comment solder nos soldat peu t'on nous voir pour travailler sur cela en priver et proposer ensuite ou sur "topic" ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:56

Sourire niais.

Notez que je ne m'y connais que très peu en justice, d'ailleurs je m'y connais très peu en tout. Il faut dire que si le sujet n'est pas sur les donzelles, il me désintéresse la plupart du temps.

Mais il me semble que l'article que vous êtes allé pêcher fait mention du duc et de seulement lui.

Le conseiller ducal est conseiller ducal dès son élection ... il y a eu un cas quand j'étais gouverneur pour la première fois où un conseil ducal était tombé avant d'avoir choisi son duc .. les pairs, les grands officiers et tous les feudataires utilisaient malgré tout le terme de conseil ducal.
Comme partout ailleurs.

En l'absence de loi, coutume fait loi, et en Lyonnais-Dauphiné, un conseiller ducal est conseiller ducal dès son élection par tradition, chose qui n'a jamais été contesté ni par la pairie, ni par le roy, ni par d'autres provinces.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:31

Se demande pas plus que ça, s'il en fait exprès. Si lui était désoeuvré, elle, elle avait autre chose à faire.

Pour clore le débat, j'ai posé la question à deux personnes compétentes pour avoir leurs deux avis avec textes à l'appui. J'attends leur réponse.
J'ai du travail.
Pour le paiement des soldats, mon action a déjà commencé au castel de grenoble.
J'attends un bilan pour l'instant pour un point de situation et pouvoir travailler dans de bonnes conditions et juger des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:36

Certes, seul le régnant est vassal ou non du roy, les conseillers conseillent et n'ont d'aucun pouvoir que celui que le régnant leur délègue.Chaque annonce scellée est une annonce du Duc et non du conseil ducal.

Si nous annonçons en tant qu'entité nous ne pouvons nous servir des scels ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:30

Citation :
Expéditeur : Lise_ du tonneau perc�a>
Date d'envoi : 22/06/2012 - 10:33:23
Titre : Etude sur une refonte des taxes

Bonjour chère consoeur,

tout d'abord j'espère que vous vous portez bien .

Je viens vers vous en ce jour afin de solliciter votre aide.
Le conseil du Languedoc travaille en ce moment sur une refonte de notre système des taxes, notamment en ce qui concerne les denrées de luxe, et de l'imposition.

Afin de nous faire une petite idée de ce qui est faisable, nous aimerions en savoir un peu plus sur ce qui est en place et fonctionne dans les comtés voisins.

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur votre politique fiscale, les taxes en vigueur chez vous, les impôts, les justes taxes...
Si les salaires sont taxés, si votre comté récupère tout ou partie de l'impôt levé..enfin voilà, de l' éco pure^^

Je vous remercie par avance de l'aide précieuse que vous voudrez je l'espère, bien m'apporter.

En attendant de vous lire, je vous souhaite la bonne journée.

Cordialement,

Lise akap,
Dona de Montmoirac et Domazan,
CaC del Lengadoc

[bon j'espère que d'avoir copier le courrier ne va rien faire IG vu qu'il semble y avoir un lien caché qui fait que dés qu'on copie le texte on arrive sur la fiche du perso sans qu'on ait cliqué sur le pseudo.]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:12

Tu lui réponds Cecilia ou je fais un petit mot pour lui donner le montant de nos taxes?
Je ne pense pas qu'elles soient secrètes, donc on doit pouvoir lui dire.


*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:15

Je m'en occupe mais merci d'avoir proposé de répondre à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:37

Très bien, c'est noté et je t'en prie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:10

Citation :
Expéditeur : Shinji
Date d'envoi : 12/07/2012 - 17:12:10
Titre : Pierre
Bonjour,

Je suis à la recherche d' 1 quintaux de pierre. Serait-il disponible ?

Cordialement,
Shinji de Kiriyama,
Seigneur de Bocsozel.

Citation :
Mandat numéro '1107472'

Contrat :

Mandat confié à Shinji pour la construction de son Hôtel.

Au départ du mandat :
1 quintal de pierre à 14.50 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:
14.50 écus

Ce mandat devra être de retour le 16 juillet 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Dié, le 13 juillet 1460 par Cecilia, CaC du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 8

# Nom
0,00 écus
1 quintal de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:56

Citation :
Pense couillon pour la CaC

* faire un mandat à pegase de briancon pour recuperer 1300 ecus soit 64 fer a 20.50 => prêt
* faire un mandat à Vanes 70 fer à 17 écus

Obliger Phel à vider ses poches pour qu'il file 140 écus de don au Bailli soit pour l'équivalent de 19 écus le kilo de fer.


Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:06

50 écus de dons de fait déjà. :)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:29

les deux mandats sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:16

Bon je reçois ça mais ne sait pas de quoi il s'agit.

Citation :
Expéditeur : Jm18
Date d'envoi : 22/07/1460 - 22:17:20
Titre : taxe portuaire

Bonsoir Dame Cecilia,

Je suis Jm18, Capitaine du Sirene Sauvage,

Mandat attribué à Mestrà Jm18 dans le cadre d�un contrat commercial avec le Comté du Lyonnais-Dauphiné.
Le présent mandat contient 250 boisseaux de sel à vendre 20 écus le boisseau. Avec les écus retirés de la vente du sel Mestrà Jm18 devra acheter 120 sacs de blé à 12 écus.

Le présent mandat sera à rendre dès retour en Languedoc avec 120 sacs de blé et 3560 écus
Fait à Uzès, le 16ème jour du mois de Juillet 1460 par Lise Akap, Cac du Languedoc

Dame Gaelle m'a demande de vous contacter pour la taxe portuaire.
J'aimerai savoir si Frere Enoch qui devait etre mon contact est arrive ?
Cordialement.

Est ce que la personne dont Jm18 me parle est arrivé en LD ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 2:21

On a acheté du sel au languedoc, pour quoi faire si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:44

Sauf que le duché n'a pas acheté de sel. Sinon je veux bien leur vendre du blé ça ne me dérange pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes diverses et variées... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses et variées...   Demandes diverses et variées... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes diverses et variées...
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes diverses et variées
» Questions diverses et variées
» Questions diverses et variées au Bailli
» Suivi des paiements de taxes diverses et variées
» [Ecole] Discussions diverses et variées pour ne pas s'éparpiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: