Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reconduction de l'Etat de Siège

Aller en bas 
+5
Arwel
Marsaly
Axel_Baccard
geronimo2751
Cecilia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Reconduction de l'Etat de Siège ?
Pour
Reconduction de l'Etat de Siège Vote_lcap100%Reconduction de l'Etat de Siège Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Contre
Reconduction de l'Etat de Siège Vote_lcap0%Reconduction de l'Etat de Siège Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Reconduction de l'Etat de Siège Vote_lcap0%Reconduction de l'Etat de Siège Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:37

La semaine touchant à sa fin et donc avec elle l'Etat de siège, il nous faut décider si nous le reconduisons ou non.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:02

Merci porte parole de prendre l'initiative au nom du conseil ducal.
Cet état de siège est encore nécessaire étant donné le retour, pour une part en furtif, à Lyon.
Comme toujours nous attendons un large arrivage depuis Genève dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:08

Je n'agis pas en tant que porte parole cette fois ci mais Premier Conseiller puisque Thiberian est souffrant actuellement et m'a demandé de m'en occuper.

Je suis pour cette reconduction.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:10

la lance de vilains étant toujours à lyon je suis pour la reconduction et le nombre de brigands est toujours très important
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:27

Je suis pour également, il y a encore trop de vilains pas bô dans le coin, par contre ça ne changera pas grand chose pour ceux qui sont déjà ici puisqu'ils se font naturaliser à tour de bras
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:35

Où en sont les procès d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:03

a voté...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:05

Pour la reconduction, les proces vont être lancé quand j'aurrais acces a mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:22

en même temps la naturalisation n'empeche en rien de les envoyer aux geoles quelques jours surtout quand ce sont des brigands notoires... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:40

voté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:36

A voté, merci Cecilia !
Majorité atteinte, état de siège reconduit.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:45

J'aurai été pour... Désolé du retard.

Je vais me charger de rendre ces procès dynamiques : les deux jours "ouvrables" ne le seront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:40

Citation :
    Reconduction de l'Etat de Siège Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité la reconduction de l'Etat de Siège en Lyonnais-Dauphiné.

    Voici pour rappel ce que cela implique à nouveau:

    • La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en Lyonnais-Dauphiné en pour trouble à l'ordre public;

    • La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;

    • L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le délai* prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;

    • La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).


    Voici pour rappel le délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:

    • Briançon: 5 jours
    • Embrun: 5 jours
    • Dié: 3 jours
    • Montélimar: 2 jours
    • Valence: 3 jours
    • Vienne: 3 jours
    • Lyon: 2 jours


    Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.

    Nous rappelons l'interdiction des lances et groupes armées n'ayant pas reçu l'autorisation de la part du prévôt ou du Capitaine et tenons à souligner que les armées dauphinoises pourront utiliser la force face aux personnes particulièrement suspectes.

    Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.

    Qu'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.

    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:07

Disons que si on réagit VITE, on les prend de cour et on leur montre que l'on est réactif !!
Histoire de les bousculer, de leur montrer que l'on est présent, de ne pas leur laisser mener la danse.
L'aspect psychologique est super important c'est comme ça qu'on évite de s'enliser dans les conflits.

Il faut mener le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:23

Citation :
    Reconduction de l'Etat de Siège Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité la reconduction de l'Etat de Siège en Lyonnais-Dauphiné.

    Voici pour rappel ce que cela implique à nouveau:

    • La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en Lyonnais-Dauphiné en pour trouble à l'ordre public;

    • La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;

    • L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le délai* prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;

    • La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).


    Voici pour rappel le délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:

    • Briançon: 5 jours
    • Embrun: 5 jours
    • Dié: 3 jours
    • Montélimar: 2 jours
    • Valence: 3 jours
    • Vienne: 3 jours
    • Lyon: 2 jours


    Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.

    Nous rappelons l'interdiction des lances et groupes armées n'ayant pas reçu l'autorisation de la part du prévôt ou du Capitaine et tenons à souligner que les armées dauphinoises pourront utiliser la force face aux personnes particulièrement suspectes.

    Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.

    Qu'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.

    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.



    Reconduction de l'Etat de Siège Thibduc2
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:27

D'un signe de tête, elle le remercie et va publier l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:43

humm je vais essayé de rester calme ...

J'aimerai savoir à quoi l'on joue ! Nous avons une armée à Lyon qui filtre les entrées dans le duché par le nord comme à chaque alerte, sauf que j'apprends que les soldats ne sont pas ravitaillé !!!!
Alors quoi ? on les laisse mourir de faim sur les murailles pendant que le conseil ducal dort tranquille sur ses deux oreilles grâce à eux ?!

Je crois que l'état d'alerte vient d'être reconduit. Si c'est purement pour la forme et que l'on a pas les moyens de défendre nos terres alors autant laisser les portes grandes ouvertes et ne pas passer pour les guignols de service !!
Je ne vois pas non plus pourquoi on m'a fait dépenser 500 écus, sorti de ma poche, pour monter une seconde armée alors que l'on aura même pas de quoi l'entretenir.

Je ne parle même pas de la lance que le duc veut envoyer on ne sait où pour faire on ne sait quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:47

Tu fais bien de rester calme car je n'aurais vraiment pas eu la patience de te remettre à ta place ce soir !

On fait ce qu'on peut et il est maintenant IMPOSSIBLE de ravitailler les soldats si la trésorerie n'est pas en positif...En gros si pas d'écus, pas de ravitaillement.
C'est une nouveauté figure toi et on fait ce qu'on peut, il va donc falloir se contenter de la défense le temps de rétablir la situation et d'avoir les moyen d'entretenir cette lance...C'est à dire quand les impôts auront commencés à être perçus.

Tu peux bien râler tant que tu veux, ni toi, ni moi n'avons le choix...Donc râle contre la fatalité si tu veux, ça ne fera rien avancer et n'apportera absolument aucunes solutions.

En attendant ce n'est pas toi qui doit te dépêtrer avec toutes les nouveautés débiles qui naissent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:53

Ce que je vois surtout c'est qu'on a un conseil ducal pas foutu d'assurer une économie stable ... bravo.
Je m'en souviendrai la prochaine fois que l'on me fera balancer mes écus par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:56

Vi... ça, ça fait avancer le débat et ça fait entrer des écus dans les caisses...

Va se coucher avant d'avoir envie de lui coller sa main sur la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 1:04

Tu as raison Gerault, nous savons tous à quel point tu est parfait, nous savons également que tu aurais été en mesure de prédire l'attentat contre nos mines puisque tu sais tout et est si clairvoyant.
Mais ce que nous savons par dessus tout, c'est que tu n'as jamais été foutu de proposer tes compétences présumées en économie au conseil ducal du LD...Donc tes leçons tu vas les garder !

Demain je serais sur Lyon, je vais aider la Connétable à entretenir financièrement la lance jusqu'au 24...Et si tu as d'autres critiques puériles et inutiles à faire...Va donc les faire dans les douves.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 1:16

D'une part j'ai proposé mes compétences, ont ne les a jamais jugé nécessaires pour les accepter, ça ne me dérange pas.

Attentat il y a eu, je veux bien le concevoir. Ce que je conçois moins en revanche c'est qu'il n'y ai pas de réponse adéquat vis à vis de cela, je ne parle pas en terme économique pur car là je me doute que les économistes font leur possible, mais de manière global. Notamment en informant l'un des plus gros pôle de dépense du duché, à savoir l'Ost, de la pénurie annoncée afin d'anticiper la chose et de trouver des mécanismes alternatif de ravitaillement.
Avoir une vision global du problème pour ne pas qu'il se répande à l'ensemble des institutions du LD et notamment à celles qui peuvent fonctionner avec une caisse négative.

J'aurai trouvé normal d'avoir un duc présent et ayant ce recul, communiquant sur autre chose que sa gloire personnelle d'avoir été cité par sa Majesté. Même si je trouve ça très bien pour toi que tu sois le premier sur la liste des remerciés ... dommage que ça ne nourrisse pas les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 1:25

C'est bien pour le rayonnement du duché plus que pour moi personnellement je ne vois pas ce que j'y ais gagné mais peut être y vois tu plus clair que moi...Encore, et d'une.

Si tu as proposé tes services, tu ne l'as jamais fait dans une liste et à un poste à agissement directe, je suis sur qu'un Intendant Es Mines ferait un CaM à peu près passable si ce n'est mieux...Et de deux.

Et enfin, moi même je n'ai pas vu venir tout ça c'est un fait mais c'est 4 jours de marges que nous avons...Je pensais que nous tiendrions jusqu'au premier versement des impôts.
Et de trois.

Donc comme je l'ai dit, je vais aider la Connétable à entretenir les soldats jusqu'au 24, ensuite il devrait être possible de les nourrir plus facilement...En outre, mon équipe économique vient de réaliser un marché d'une valeur absolument énorme, sans doutes qu'un tel marché n'a jamais été trouvé auparavant et qu'il va véritablement sauver économiquement ce duché...La même équipe économique qui a fait baisser les impôts durant un an de travail et qui a vu son œuvre réduite à néant par l'attentat d'un petit con.

Une équipe économique qui mérite ton respect et ton soutient et non ce genre de remarques stérile, pense seulement à ce qu'ils ont vécu en voyant leur travail d'un an réduit à néant, pense seulement que malgré ça ils continuent inlassablement à vouloir sortir ce duché de la merde !

Quant aux 500 écus qu'on coûtés ton armées, sache que bien des officiers en ont fait tout autant même si le geste est louable, sache que moi même je n'ai touché qu'une solde depuis un an et demi et que j'ai donné la totalité des autres au duché, sans compter les nombreux frais d'armées que j'ai moi aussi payé dans toutes celles que j'ai commandé.
Tu n'es pas unique et ton cas ne l'est pas non plus, ce duché à toujours été dans une grosse difficulté économique depuis la Bretagne et heureusement qu'il y a des solats qui ne comptent pas leurs écus pour le défendre...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:54

Je ne comprends pas pourquoi tu ramènes tout à toi ... mais bon si tu vas par là, deux armées montée de ma poche : 1000 écus + le maintien en l'état de l'armée, plus de deux ans sans une solde avec une campagne en Savoie, une campagne en Bourgogne, une campagne en BA, l'opération sous le vent, etc ...
Il n'y a aucun équivalent dans l'Ost, mais très franchement ce n'est pas la question car je n'ai rien demandé pour moi si tu regardes mes dires.

Ce qui m'importe, comme à l'époque où j'étais intendant, c'est que les soldats ne meurent pas de faim.

J'attends donc de savoir comment vous allez faire pour aider les soldats. Je vous rappelle au passage qu'il y avait une chose fut un temps qui s'appelait le "grenier de l'Ost".
Il y a surement des choses à faire pour réduire le cout de l'Ost et des mécanismes à trouver pour éviter ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:27

Parce que t'expliquer que tu n'es pas le seul à avoir pioché dans tes écus personnels c'est tout ramener à moi ??

Je crois que non seulement tu inverses les rôles, mais qu'en plus tu prends ton cas pour une généralité Gerault et ça commence à être fatiguant ce ton moralisateur que tu nous sors à chaque fois...Sache que moi, comme beaucoup d'autres soldats, avons tous donné une véritable fortune à ce duché si on cumule les sommes de soldes abandonnées, à tout ça je ne compte pas non plus plus de 2000 écus de dons directs que j'ai déjà fait en tout.
Si on additionne tout ça je dépasse très probablement tes dons et tu sais quoi ? Jamais je n'irais le reprocher à n'importe quel Duc que ce soit car je l'ai fait de bon cœur, si je le rappelle uniquement c'est pour te prouver que tu n'es pas tout seul à défendre ce duché sans compter tes écus !
Ton problème le voici : non seulement tu ramènes tout à toi, mais en plus tu te crois sans égale et indispensable !

Sache que personne ici, pas même le Duc ou le Roy, n'est indispensable...Tu n'es certainement pas supérieur à quiconque ici.

Donc à présent tu te contenteras de faire ton boulot et de laisser les économistes faire le leur et tenter de sauver ce duché de l'attentat causé par Jules Louis sans leur mettre plus de pression qu'ils n'ont déjà, si tu n'es pas foutu d'être constructif et bien tu te tais...C'est aussi simple que ça et c'est valable pour tout le monde ici, qu'ils soient conseillers militaires ou ducaux.

A l'époque où il existait un grenier de l'Ost, il existait aussi un sens moral...Ou un Conseiller Ducal n'aurait pas profité de sa fonction pour faire passer sa frustration sur tout un peuple ! C'était une époque où les nouveautés débiles mettaient 3 ans à voir le jour alors qu'aujourd'hui elles émergent au jour le jour sans qu'on ne puisse rien y faire...
Donc tu nous excuseras de travailler dans les limites de ce qui nous est rendu possible par toutes les nouvelles conneries qui font que le négatif n'est plus possible dans nos caisses alors qu'il l'a été durant des années et nous permettait de tout gérer le temps de remonter.

Concernant les soldes, je nourris personnellement les 5 soldats de l'armée de Lyon jusqu'au 24 donc ils ne crèveront pas de faim et tu vas pouvoir cesser de nous faire ta crise de menstrues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconduction de l'Etat de Siège Empty
MessageSujet: Re: Reconduction de l'Etat de Siège   Reconduction de l'Etat de Siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconduction de l'Etat de Siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: