Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte"

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Nynaeve87
samthebeast
Kernos
Walan
spacewolf
colombine d'Albon
Ka Devirieux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte"   Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:38

[Je ne vois pas ce que le HRP de LJDAnne avait de plus inutile que les autres et en quoi elle se plaignait ... elle faisait état du fait que tout est mélangé,entre les différentes motions fusionnées, pas fusionnées, des interventions qui sont strictement identiques sur 3-4 sujets différents, etc etc. Et c'est un mélange autant HRP que RP puisque lié aux contraintes forum.
C'est pourtant un fait que même en suivant, on n'y comprend plus grand chose et je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant ou "plaintif" à le dire.

Et on ne peut pas faire avancer un débat, RP ou HRP, si personne n'arrive à le suivre HRP ...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte"   Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:56

[ Le HRP de Jd Nyna était utile dans le sens où elle n'a juste exprimé que le fait qu'elle a ramené le débat à ce qu'il nécessitait.
Pour ceux qui n'arrivent plus à suivre, je ne suis pas responsable des pavés qu'on a pu voir apparaitre et qui ont fait que le sujet est parti en HRP.. Pour ma part, j'ai suivi, mais au final, je ne savais pas ce que vous décidiez, d'où ma requete.

Mon role de perso est de centraliser les débats..et je rappelle que Rai est démissionnaire pour ceux qui l'aurait oublié... Mon rôle de joueur est d'entretenir cette partie du forum pour éviter que ça se passe mal ou que ça pollue... dans le cas du message de Jd anne, il n'apportait rien en HRP, et si elle a du mal à comprendre, les pavés HRP qui ont été fait, elle n'a qu'a demandé directement aux auteurs.

Et je vais finir par dire ce que je pense concrètement comme joueur lorsque je vois en 2 mois de secrétaire à l'AN, un perso qui se pointe juste pour critiquer la forme (orthographe) et pour se plaindre, mais qui n'a pas daigné apporter une seule idée de fond ou participer à ces débats que l'on répète important RP???
J'aimerais qu'on cesse de prendre le poste de secrétaire pour celui de larbin et qu'on se moque du joueur derrière. Beaucoup de joueur noble en ont eu marre des débats qu'il y avait ici.. j'essaie donc de recadrer un peu et de supprimer ce que j'estime polluant ou inutile... tout comme j'ai supprimé le hrp entre jd nyna et moi il y a plus d'une semaine, qui était totalement inutile! ]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte"   Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:07

C'est tout à la fois la couronne de France et la Ducale qui remettent les fiefs de retraite en fait...Car ils sont automatiques dans la législation royale et cette législation royale prime sur tout comme le démontre la législation ducale :

Citation :
Article II.1.b : Prééminence de la législation Royale
Toute loi promulguée par le code royal prévaut sur les lois du présent ouvrage.

La noblesse de retraite est donc remise par droit royal, droit confirmé par le droit ducal de toutes façons...Au final cela fonctionne car les deux couronnes se sont entendues sur ce point précis.
Il est donc tout aussi faux de dire que la couronne de France remet les dits fiefs puisqu'elle ne peut pas remettre un fief d'une province, que de dire que c'est la province qui les remets.

Aucune des deux couronnes n'a le pouvoir d'octroyer un tel fief à un régnant sortant, seule l'entente des deux couronnes rend ces octrois possibles.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte"   Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:40

écoute
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte"   Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:56

N'aurions nous pas plutôt mis le doigt sur une petit vide dans les lois/codex de l’hérauderie qui n'a jamais été mis en avant car non dérangeant et qui en fait arrange tout le monde comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte"   Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau statut - motion H "De la valeur de la charte"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau statut - motion I "De la possibilité d'amendement de la charte"
» Nouveau statut - motion A "Du regnant"
» Nouveau statut - motion C "Du devoir de conseil"
» Nouveau statut - motion D "Des rôles optionnels"
» Nouveau statut - motion E "Du devoir de siéger"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: