Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Election du nouveau batonnier

Aller en bas 
4 participants

Election du nouveau batonnier
Pour que Dame Isabeau devienne batonnier
Election du nouveau batonnier Vote_lcap67%Election du nouveau batonnier Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Pour que Messire Shinji devienne batonnier
Election du nouveau batonnier Vote_lcap33%Election du nouveau batonnier Vote_rcap
 33% [ 1 ]
sans Opinion
Election du nouveau batonnier Vote_lcap0%Election du nouveau batonnier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:55

bonjour a vous, en temps que nouveau juge et pour permettre a la justice de retrouver ses lettres de noblesse.
Je suis la demande de Dame Isabeau, et vous propose donc de voter.
Pour déterminer, si elle peut occuper ou non la fonction de batonnier.
Je rapelle que seul les avocats peuvent voter pour élire leur batonnier.

Nous avons donc deux candidats Messire Shinji et Dame Isabeau, a qui je demanderais de présenter leur projet, afin que vous puissiez voter en toute connaissance de cause.
ou vous faire connaitre si vous désirez aussi briguer se poste.

je vous laisse donc trois jours pour débattre et voter, et mercredi tombera le verdict .


Dernière édition par l'oiselier le Jeu 20 Oct 2011 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:56

Autant ma candidature a été spontanée , par inquiétude de voir le barreau à l’abandon, autant elle n’en est pas moins réfléchie.
Ce qui m’amène à aborder ce à quoi j’ai pensé pour le promouvoir.
Mon objectif pourrait s’appuyer sur cette devise :" Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi"

Citation :
1)Une identification par un logo des avocats du barreau, qu’on nous voit et reconnaisse dans tout le duché.

2) Une campagne de recrutement par affiche, dans chaque ville pour pallier au manque d’avocats

3)Nous avons un bureau en gargote, il nous faut le faire vivre, y promouvoir le RP.
On pourrait, dans un premier temps y simuler des entretiens avec des clients (pnj) montrer ainsi notre savoir faire.
Par la suite, on y reporterait les procès sur lesquels nous sommes intervenus.
Bref, plus on nous verra, plus on parlera de nous, plus nous deviendrons incontournables.
Si nos résultats sont bons, nous pourrions y afficher également un compte rendu des affaires traités et leur résultat.

4) De la même façon, les avocats n’habitant pas tous dans la même, ville, je proposerai l’ouverture d’un bureau dans chaque halle, à nous de les faire vivre.
Cela pourrait impliquer des voyages inter duché dans certaines villes démunies, mais ce n’est pas insurmontable non plus, et en intensifiant le recrutement dans ces villes, on devrait n’avoir à le faire que dans les premiers temps (oui je sais , je suis très optimiste)

5)Instaurer à tour de rôle un repérage au tribunal, des affaires, même anodines , car il y a autant matière à faire du bon rp justice pour une bouteille de lait que pour une révolte, ce qui conduirait à :

6) Mettre au point une lettre commune en complément, pour proposer nos services et à envoyer à chaque inculpé.

7) Le rôle d’un avocat est par définition de représenter les intérêts de son client quel qu’il soit. Dans ces conditions, pourquoi se limiter à défendre ceux des accusés ?
.Les victimes aussi, ne sachant pas s’exprimer pourraient être représentées. Je pense notamment, (pour ne pas interférer dans le travail du procureur) que des avocats pourraient intervenir sur des procès mineurs, en cas de conflits entre deux personnes, diffamation etc…
(imaginez une bataille d’avocats, le pied !)

8)Nous pourrions également envisager pour certains cas, des avocats commis d’office.
Là ce serait sous réserve car IG parlant, nous n’avons pas l’opportunité d’intervenir si l’accusé ne nous appelle pas.

9)L’ascension au titre d’avocat :
Actuellement, les conditions sont celles-ci :

- Un examen d’entrée par questionnaire pour accéder au statut d’avocat stagiaire.
Là, nous ne devrions pas en avoir un immuable, mais plusieurs, déjà, parce que les lois changent et qu’il y a de multiples possibilités pour varier.
(J’ai déjà d’ailleurs travailler sur un nouveau)
- Ensuite , après avoir fait 3 plaidoiries, ce stagiaire peut, après un oral, être promu avocat à part entière.
C’est souvent long et peut être décourageant pour le postulant.

Je proposerai donc d’accélérer le processus et pour prouver son implication et sa volonté, que le postulant aille lui-même chercher d’autres clients en plus de lui donner priorité sur des affaires mineures, de le faire participer aux nôtres.

10) Notre bureau étant accessible aux procureurs, juges, il nous est difficile de pouvoir travailler conjointement là-bas sur les dossiers.
Je proposerai donc, afin d’y remédier, que l’accès soit donné seulement aux avocats, ce qui, du même coup animerait un peu la salle publique de justice où le procureur serait tenu là bas d’y reporter les mises en accusation de TAOP et plus. comme il doit le faire.

11) Le dernier point, peut être utopique mais qui serait l'idéal, c'est que, au même moment que l'agent de la maréchaussée envoie la lettre de dépôt de plainte, une copie nous soit également envoyée ou déposée à la salle publique de justice, cela nous permettrait de contacter de suite le futur inculpé et de pouvoir préparer une défense en toute quiétude, parceque le délai de deux jours est difficile à tenir, le temps déjà que l'accusé fasse appel à nous ou accepte notre proposition, qu'il nous appelle et que nous prenions connaissance du dssier, nous ne sommes plus dans les clous et suivant le juge, il peut très bien couper alors la défense.
Vous l’aurez compris, mon objectif est avant tout d’utiliser tous les outils possibles afin que le barreau ne représente pas seulement une formalité sur un acte d’accusation, qu’une campagne intensive déclenche des vocations et que nous puissions travailler dans de bonnes conditions.
j’ai une prétendante sérieuse au titre d’avocat que je ne lâche pas depuis des semaines, et qui n’attend qu’une chose, que nous nous bougions.

Ceci étant dit, puisque Shinji souhaite également obtenir ce poste, qu’importe que ce soit lui ou moi, du moment que le barreau renaisse, j’en suis.
Je me suis libérée d'autres charges dans ce but.
Et vive le RP.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:39

On peut savoir qui a déjà voté ? c'est pas à bulletin secret quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:47

Pas moi, je pensais que Shinji ferait aussi une intervention avant que l'on vote.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:38

Je vais reprendre le programme point par point :

1) En effet, les avocats du dragon on leur propre plaque, pourquoi pas nous? Dans ce cas, il serais utile de discuter de notre emblème (aime bien les dragons mais on se prendrait un procès pour contrefaçon).

2) En effet, je pense qu'il est bon de faire une piqure de rappel tous les mois ou tous les 2 mois dans les halles respectives. Mais pourquoi m'a t-on privé d’accès en fofo ?

3) Je me demande si çà ne ferais pas doublon avec la salle de la justice ? Le bureau existe déjà mais il est possible d'en créer un nouveau en l'alimentant régulièrement mais l'autre posera un pb de visibilité (vive le RP :)).

4) Sad mais bonne idée

5) et 6) pourquoi pas mais on y a déjà pensé et vu les résultats, on a trouvé préférable de mentionner la présence des avocats dans les actes d'accusation et le proc nous propose des affaires. Cependant, rien ne nous empêche d'aller chercher le client à la source.

7) il m'est souvent arrivé de défendre une victime et me fritter avec la partie adverse. Toutefois, il ne me semble pas que l'on informe les victimes de cette possibilité. Peut être qqch à changer.

8) pas mieux.

9) c'est long et fastidieux car ce bureau est délaissé mais je sens qu'il y a de nouveau des gens motivés :)

10) une bonne solution.

11) Ce doublon serait salutaire en effet. Mais en effet, c'est un gros boulot.

Ce que je propose, c'est que vu mon handicap (pas d’accès au fofo), il vaut mieux, pour le recrutement, qqn qui puisse avoir un contact direct. Sinon, notre role dépend surtout du bon vouloir des gens (fonction IG donc pouvoir absolu).

Je me demande si, vu nos compétences en matière de justice, il ne serait pas opportin d'accéder à la partie justice du conseil ducal pour discuter des lois ? (pas taper).

Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:46

je prolonge le délais, pour que vous puissiez voter en connaissant les deux programmes
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:33

Je n'ai pas l'air de pouvoir voter... ça n'affiche que le résultat. Donc je donne ma voix à voix haute. Je vote pour Isa.

Par contre, quant à la proposition que les avocats ai accès à l'Office de Justice du Conseil Ducal je dirais que se serait un mélange des genres assez dérangeant. Les avocats n'ont pas vocation à discuter ou à faire les Lois, ils ont vocation à défendre leur client en interprétant ces même lois. J'ajouterais aussi qu'on ne peut pas d'un coté, plaider pour que le barreau soit indépendant et réservé aux seuls avocats, ce qui est une chose qui doit, à mon sens, être mise en place, et de l'autre demander à avoir accès au domaine réservé des élus que sont le Juge et le Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:13

(vous pouvez a nouveau voter)
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:41

A voté :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:16

Je brave , devant le castel, la foule abondante, d'un coup de coude à droite, à gauche pour enfin accéder à l'urne, avant de me rendre compte que notre petit vote n'est pas au centre des préoccupations mais que notre voisin, faisant des promotions sur les armes, attire de potentiels clients.
Au passage, je leur glisse quelques cartes vieillotes avant de rejoindre le bureau où là, il n'y a pas foule comme d 'habitude.

Je maintiens donc ma candidature et l'appuie faute d'autres propositions à, lesquelles me rallier.

Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:37

Bon, j'estime le vote clos.
Et considère Dame Isabeau élue batonnier
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:26

Phélicitation à Dame Isabeau :)
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:44

Félicitations :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du nouveau batonnier Empty
MessageSujet: Re: Election du nouveau batonnier   Election du nouveau batonnier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du nouveau batonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» election du batonnier
» Nouveau bâtonnier
» Candidature nouveau batônnier
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Election du nouveau commandeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Archives du barreau-
Sauter vers: