Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:03

Citation :
* Expéditeur : Dominic
* Date d'envoi : 14/11/2011 - 11:22:32
* Titre : Depot de plainte

* je me nomme Dominic et je vais retrouver ma fiancée Hannah . Dans la nuit j ai été attaqué par un brigant

Je vous copie mes événements " 14-11-2011 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
14-11-2011 04:08 : Vous avez été racketté par Agna .
14-11-2011 04:08 : Vous vous êtes battu avec Agna (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."

J aivais 60 ecus 3 miches de pain 10 mais et 2 viandes en inventaire

Je porte plainte contre ce brigant

J ai perdu beaucoup de caracteristique

Respectueusement

Dominic

Citation :
Sieur,

Je suis Binette, le proc'.
Jpeux me charger directement de cette affaire de brigandage dont vous avez été apparement la victime.
J'aimerais avoir une description de l'aggresseur pour que nous pouvions le comparer avec notre banque de données. Aussi le nom de témoins qui pourraient appuyer vos dires au tribunal.

De plus, où celà c'est donc passé ?

Binette, Procureur en LD.


Dernière édition par Binette56 le Jeu 1 Déc 2011 - 13:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:08

Citation :
Expéditeur : Dominic
Date d'envoi : 14/11/2011 - 19:49:21
Titre : Re: Re: DEPOT DE PLAINTE
Lieu entre valence et vienne

sa description

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Agna

Mémoire et vision

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Vienne, un groupe composé de Destron de Renny et de Eowynn, et un groupe composé de Charlyy et de Axelle21.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Swayna, Tolsimir, et un groupe composé de Charlyy et de Axelle21.

Événements récents :

14-11-2011 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
14-11-2011 04:08 : Vous avez été racketté par Agna .
14-11-2011 04:08 : Vous vous êtes battu avec Agna (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:52

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.

Faudrait quand même faire des dossiers corrects, même si sa ne passe pas par la prévôté...
Un ptit mot sur mon bureau sa peut bien marcher si vous n'avez pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:30

Je le ferais à chaque fois alors !
Tout mettre au propre ... Moi qui ne le suit pas tous les jours !

Je te laisse t'en occuper alors chère Plume !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:39

Je ferais sa dans la nuit alors, entre deux bougies.

*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:49

Super, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:42

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné], aujourd'hui à 8h08.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:51

Citation :
*Le Bine salua tout le monde présent. Il avait rédigé les grandes lignes de son acte d'accusation pour être sûr de ne rien oublier. Après une relecture rapide, il prit la parole.*

Le bon jour monseigneur le juge,
Le bon jour à vous tous ici présent.

En cette journée du 20 novembre 1459,

Nous, Binette, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Oiselier à l’encontre de Dame Agna.

Avant toute chose, la procure n'a pas fait de demande pour que le procès se déroule en place publique. Néanmoins, vous pouvez en faire la demande, sous approbation du juge.

Venons-en aux faits.

Durant la nuitée du 13 au 14 de ce mois ci, Sieur Dominic c'est fait attaqué entre Valence et Vienne, sur le dit lieu de Romans. Après une description de son agresseur, j'ai fouiller dans les archives pour tomber enfin sur le brigand. Ou plutôt la brigand ! Il s'agit de Dame Agna. Après s'être foutus sur la tronche, elle lui a dérobée 60 écus, 10 sacs de maïs, 2 viandes et 3 miches de pain.


Tout le monde est au courant, le brigandage est formellement interdit, comme inscrit dans notre coutumier.

*Prend le bouquin et lit le passage.*

Livre IV : Droit commun
IV.3 : Brigandage et Piraterie
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


Je signale à l'accusée que vous restez libre durant toute la durée du procès, avec obligation par contre de rester en Lyonnais-Dauphiné. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un avocat. Si vous en souhaitez un, ne traînez pas.

*Il lui tendit un billet avec le lieu où les trouver.*

(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Vous vous êtes rendus coupable de Trouble A l'Ordre Publique, nous vous demandons d'en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


[HRP :
14-11-2011 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
14-11-2011 04:08 : Vous avez été racketté par Agna .
14-11-2011 04:08 : Vous vous êtes battu avec Agna (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.]
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:29

L'accusation a appelé Dominic à la barre :

Citation :
Votre honneur,

Je me présente a vous car j'ai été victime d'un odieux acte d'agression et de brigandage il y a quelques jours.
Celle qui m a détroussé se nomme Agna et elle m a attaqué quand j allais de Valence a Vienne.
cette personne m'a volé tous ce que je possédais, soit 63 écus,ainsi que quelques vivres.

J'ai également perdu une partie non négligeable de ma vitalité et de mon enthousiasme. Elle m a laissé pour mort sur le chemin . J avais entrepris ce voyage pour retrouver mon aimée Hannah jusqu a dôle

Toutes les économies que je destinais pour commencé ma vie et construire une famille m'ont été volées.
Laisser pour mort à la sortie d'un bois, j'en suis désormais réduit à mendier un peu de travail pour pouvoir me rétablir et reprendre ma route .
Ce sont de longs mois de durs labeurs et beaucoup d illusion qui m ont été volé

C'est pourquoi je demande justice et réparation.

Dominic

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Rhooooo le vilain menteur que voila .... Je ne lui ais jamais pris tout ça ... Comment peut on m'expliquer que je fus obligée à cette période de demander à mon époux de me donner du pain tous les jours vu que je n'avais plus rien à manger et je n'ai encore jamais pu me nourrire avec des écus en pleine campagne ... Alors qu'il vérifie ce vialin qui m'a frappée ...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:39

Citation :
*Il leva les yeux aux ciels, et se leva. Il regarda Agna, et prit la parole.*

Dame, nous sommes point ici lieu pour faire le procès de Sieur Dominic ! Alors qu'il vous ait frappé ou non .. Je m'en contrefiche ! Vous n'avez point plaidé non coupable pour cet acte d’agression. Il n'y a rien d'autre à dire !

*Il se tourna vers Oiselier.*

Votre Honneur,
L'accusée ne nie pas le fait d'avoir attaquer puis brigander Sieur Dominic.

Je demande une amende de 100 écus, ainsi qu'une peine de prison de 3 jours pour qu'elle puisse réfléchir de ses actes.

Voici mon Req. Je l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:35

Citation :
En ce vingt troisième jour du mois de janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante moi, Thiberian Baccard, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement !

Un procès comme je les aimes, simple, rapide, avec un jugement sans appel !
Dame Agna je vous déclare coupable !

Je vous condamne à restituer les biens que vous avez volé au sieur Dominic, soit 60 ecus 3 miches de pain 10 mais et 2 viandes.
De plus je vous condamne à 5 jours de prisons pendant lesquels vous devrez reflechir à ce qu'il se passerait si jamais vous décidiez de ne pas rembourser votre victime...A bon entendeur.

Vous avez jusqu'au 1er février de cette année pour vous régulariser.

Justice est rendue, qu'on l'emmène !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:06

Jugée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:51

peine prise pour le suivi des NAP.
à classer dans JR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:16

Code:
Procès ayant opposé Agna au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Agna était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Binette
Nom du juge : thiberian
Date du verdict : 21/01/1460
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :

*Le Bine salua tout le monde présent. Il avait rédigé les grandes lignes de son acte d'accusation pour être sûr de ne rien oublier. Après une relecture rapide, il prit la parole.*

Le bon jour monseigneur le juge,
Le bon jour à vous tous ici présent.

En cette journée du 20 novembre 1459,

Nous, Binette, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Oiselier à l�encontre de Dame Agna.

Avant toute chose, la procure n'a pas fait de demande pour que le procès se déroule en place publique. Néanmoins, vous pouvez en faire la demande, sous approbation du juge.

Venons-en aux faits.

Durant la nuitée du 13 au 14 de ce mois ci, Sieur Dominic c'est fait attaqué entre Valence et Vienne, sur le dit lieu de Romans. Après une description de son agresseur, j'ai fouiller dans les archives pour tomber enfin sur le brigand. Ou plutôt la brigand ! Il s'agit de Dame Agna. Après s'être foutus sur la tronche, elle lui a dérobée 60 écus, 10 sacs de maïs, 2 viandes et 3 miches de pain.

Tout le monde est au courant, le brigandage est formellement interdit, comme inscrit dans notre coutumier.

*Prend le bouquin et lit le passage.*

Livre IV : Droit commun
IV.3 : Brigandage et Piraterie
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Je signale à l'accusée que vous restez libre durant toute la durée du procès, avec obligation par contre de rester en Lyonnais-Dauphiné. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un avocat. Si vous en souhaitez un, ne traînez pas.

*Il lui tendit un billet avec le lieu où les trouver.*

(http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Vous vous êtes rendus coupable de Trouble A l'Ordre Publique, nous vous demandons d'en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

[HRP :
14-11-2011 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
14-11-2011 04:08 : Vous avez été racketté par Agna .
14-11-2011 04:08 : Vous vous êtes battu avec Agna (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.]

Première plaidoirie de la défense :

Rhooooo le vilain menteur que voila .... Je ne lui ais jamais pris tout ça ... Comment peut on m'expliquer que je fus obligée à cette période de demander à mon époux de me donner du pain tous les jours vu que je n'avais plus rien à manger et je n'ai encore jamais pu me nourrire avec des écus en pleine campagne ... Alors qu'il vérifie ce vialin qui m'a frappée ...

Réquisitoire de l'accusation :

*Il leva les yeux aux ciels, et se leva. Il regarda Agna, et prit la parole.*

Dame, nous sommes point ici lieu pour faire le procès de Sieur Dominic ! Alors qu'il vous ait frappé ou non .. Je m'en contrefiche ! Vous n'avez point plaidé non coupable pour cet acte d�agression. Il n'y a rien d'autre à dire !

*Il se tourna vers Oiselier.*

Votre Honneur,
L'accusée ne nie pas le fait d'avoir attaquer puis brigander Sieur Dominic.

Je demande une amende de 100 écus, ainsi qu'une peine de prison de 3 jours pour qu'elle puisse réfléchir de ses actes.

Dernière plaidoirie de la défense :

ah que si je plaise non coupable ... c'est lui qui m'a frappé je n'ai fait que me défendre et si il perd ses affaires dans la bagarre ce n'est pas de ma faute quand même ... Aristote ne me donne pas le droit de porter une arme et si mon bâton est tombé malencontreusement sur le Sieur ce n'est pas de ma faute dans la nuit je n'ai rien vu moi ....

*Agna reposa son saint postèrieur sur le banc et attendit la suite

L'accusation a appelé Dominic à la barre :

Voici son témoignage :
Votre honneur,

Je me présente a vous car j'ai été victime d'un odieux acte d'agression et de brigandage il y a quelques jours.
Celle qui m a détroussé se nomme Agna et elle m a attaqué quand j allais de Valence a Vienne.
cette personne m'a volé tous ce que je possédais, soit 63 écus,ainsi que quelques vivres.

J'ai également perdu une partie non négligeable de ma vitalité et de mon enthousiasme. Elle m a laissé pour mort sur le chemin . J avais entrepris ce voyage pour retrouver mon aimée Hannah jusqu a dôle

Toutes les économies que je destinais pour commencé ma vie et construire une famille m'ont été volées.
Laisser pour mort à la sortie d'un bois, j'en suis désormais réduit à mendier un peu de travail pour pouvoir me rétablir et reprendre ma route .
Ce sont de longs mois de durs labeurs et beaucoup d illusion qui m ont été volé

C'est pourquoi je demande justice et réparation.

Dominic

Enoncé du verdict :

En ce vingt troisième jour du mois de janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante moi, Thiberian Baccard, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement !

Un procès comme je les aimes, simple, rapide, avec un jugement sans appel !
Dame Agna je vous déclare coupable !

Je vous condamne à restituer les biens que vous avez volé au sieur Dominic, soit 60 ecus 3 miches de pain 10 mais et 2 viandes.
De plus je vous condamne à 5 jours de prisons pendant lesquels vous devrez reflechir à ce qu'il se passerait si jamais vous décidiez de ne pas rembourser votre victime...A bon entendeur.

Vous avez jusqu'au 1er février de cette année pour vous régulariser.

Justice est rendue, qu'on l'emmène !

Le prévenu a été condamné à 5 jours de prison ferme et à la peine de substitution suivante :

Restituer les biens volés au sieur Dominic, soit 60 écus, 3 miches de pain, 10 maïs et 2 viandes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Empty
MessageSujet: Re: LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)   LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LD /*BINETTE*/ TAOP (brigandage)- Agna (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LD /*Binette*/ TAOP - Brigandage - Malthusa (coupable)
» VA /Binette/ TAOP - Brigandage - Lacaro (CJ en LANGUEDOC) [COUPABLE] /A classer\
» LY/*BINETTE*/ TAOP - _v_per_vendetta_ (coupable)
» VI/*BINETTE*/ TAOP - EDS - Elwyne (coupable)
» LY/*BINETTE*/ TAOP - Vasul (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: