Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rome et la guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Rome et la guerre Empty
MessageSujet: Rome et la guerre   Rome et la guerre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:34

Vonafred a écrit:
Citation :


    Vostre Grâce Salutation et Paix...

    Voici le texte soumis à signature de ceux qui se reconnaissent dans la proposition en discussion chez les feudataires.
    Nostre démarche vise à favoriser une prise de position rapide de nostre Eglise quand à cette guerre qui nous oppose au Ponant et ses alliés hérétiques de tous poils.

    En espérant compter sur vostre scel et signature.

    Nos amicales salutations.


    Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar.
    Coms du PA


Citation :


    De nous, grands Feudataires du Royaume de France,
    au nom de nos Provinces.

    A vous, Pères et hauts dignitaires de nostre Sainte Eglise Aristolécienne.



    Pax Vobiscum.


    Nous, fidèles Aristoléciens, avons ce jour pris plume pour vous signifier la poignante inquiétude qui nous étreint.

    Le Royaume de France subit une guerre d’agression fomentée depuis de longs mois par la dicte alliance du Ponant et de fait par le Duché de Bretagne initiateur de cette brutale déclaration de guerre qui bafoue parole jurée et engagement scellé devant l'Eglise garante de son application.

    Vous, Pères de nostre Eglise êtes restés silencieux.
    Ce silence contemplatif de mise en certain lieux trouble nos âmes.

    Nous sommes nombreux à penser que le Ponant bénéficie de soutiens puissants au sein de certains Offices et congrégations.
    Majorité à penser que la France pilier de nostre Sainte mère l'Eglise mérite attention, affection et soutien particulier face à des Provinces rebelles qui abritent et arment nombre d'hérétiques et autres excommuniés.
    Lassitude et colère font à présent ravages parmi le peuple de France et ses classes dirigeantes.
    Nostre Sainte Mère l'Eglise aurait-elle abandonné ses fils de France ?

    Nous demandons humblement à nostre Sainte Mére l'Eglise de prendre la mesure de nostre légitime inquiètude, d'éclairer ses brebis sur ses prises de position passées ou à venir, de ne point laisser doute ou colère envahir le coeur de ses plus fidèles enfants.

    Dans cette attente,

    Parce que rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison,
    Puisse la sagesse illuminer les hommes de bonne volonté,
    Ad Majorem Dei Gloriam.


    Unis et indivisibles dans leur Foy, ont signé la présente déclaration :

    Pour le Rouergue,
    Comte Vanguhsen du Dièsse

    Pour le Périgord Angoumois
    Comte Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar.

    Rome et la guerre Sceau_11

    Pour la Guyenne.
    Duc Archybald de Louvelle

    Rome et la guerre 457117orus8ew3







Je vous le note ici. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Rome et la guerre Empty
MessageSujet: Re: Rome et la guerre   Rome et la guerre Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:01

je pense que c'est à prendre avec des pincettes...Le ponant ne s'est jamais officiellement montré contraire à aristotélisme, leurs motivations ne sont pas religieuses, et de simples soupçons que ces derniers feraient appel à des reformés ou autres ne légitimeraient pas à mes yeux une action de l'église , même si nous sommes sûr que des reformés participent à cette guerre, il faudrait des preuves et faits concrets pour que Rome prenne position, et pour l'instant nous n'avons que des raconteries par ci par la
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Rome et la guerre Empty
MessageSujet: Re: Rome et la guerre   Rome et la guerre Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:37

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Rome et la guerre Empty
MessageSujet: Re: Rome et la guerre   Rome et la guerre Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:28

Ben donc voilà ce que j'en pense comme demandé... L'on pourrait répondre à tout cela par courrier, mais de toute façon vu que c'est un débat entre régnants de France je vous conseillerai d'ouvrir directement un débat au conseil des grands feudataires si c'est pas déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Rome et la guerre Empty
MessageSujet: Re: Rome et la guerre   Rome et la guerre Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:00

Ce que je trouve bizarre c'est qu'une grand majorité des vassaux ont déjà signé.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Rome et la guerre Empty
MessageSujet: Re: Rome et la guerre   Rome et la guerre Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:04

car il est biensur interessant que les saintes armées prennent part au conflit, ça gonflerait nos rangs royalistes face aux ponants et serait un renfort conséquent qui ne couterait rien en levant une croisade.

Alors certes sur le terrain ca serait utiles et pourrait donner un tournant définitif à la guerre, néanmoins pour ma part c'est sur la morale d'une intervention de l'église sur des provinces, certes ennemies, mais encore aristotélicienne que je m'interroge, je pense que la religion se doit de servir les intérêts de la Foi et des hommes, et non les états pris dans des guerres de souverainetés, sinon elle se fait mercenaire

Et je pense que si l'église reste juste dans ses jugements se posera les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome et la guerre Empty
MessageSujet: Re: Rome et la guerre   Rome et la guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome et la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations avec Rome
» La diplomatie et la guerre
» [HRP]Guerre RP
» Guerre
» Caraque de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: