Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Blason] Un visiteur un peu perdu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:36

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:48

Admire ce qu'il ne serait pas capable de faire et répond

Pile ce à quoi je pensais. Comment ça se passe maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:46

Et bien je vais montrer ma nouvelle esquisse à Mac et à Dauphiné puisqu'elle est toujours un parmi nous, et il va falloir que tu nous donnes enfin ton nom de famille si ce n'est déjà fait, et si c'est bon ce sera ton blason familial, parce que je ne doute pas qu'il soit unique.... enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:48

Il se demandait s'il y avait un souci avec le blason en question car le temps passant personne ne revenait, s'il fallait y changer quelque chose ils pourraient voir cela. Bon en même temps il n'y connaissait quasiment rien en ce domaine. Son nom ? Il est vrai que personne ne le connaissait ici. Il avait pris soin de ne jamais le donner, juste pour pas qu'il ne le retrouve. Il y avait peu de risques de l'autre coté du royaume mais bon sait-on jamais. Aussi se mit-il à rédiger la fiche de sa famille, rapidement faite d'ailleurs, en prenant exemple sur des documents visibles dans la pièces.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:06

Bonjour votre Grâce, votre blason est en étude à la Chapelle des hérauts, principalement sur le blasonnement.
Vous serez informé dès que j'aurai la réponse.

Pour votre fiche familiale, je vous invite à joindre votre certificat de baptême qui vous sera demandé.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:19

Voyant Sépulcre entrer il se leva afin de le saluer et écouta

Fort bien. Le père Philippe ne me l'a jamais confié, je vais donc écrire de ce pas à monseigneur Tokai afin qu'elle me fasse une copie du document demandé.

Citation :
De nous, Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné, Seigneur de Poligny-sur-Drac
A Monseigneur Tokai, Archevêque d'Embrun,

Par la présente je viens vous faire la demande d'un document que me réclame la Hérauderie Royale afin de pouvoir enregistrer ma famille, ne se composant que de moi-même pour le moment.
Il s'agit de mon certificat de baptême. Le père Philippe a procédé à la cérémonie le 22 novembre 1457 en présence de ma marraine la Duchesse Arwel Chanvigny et de Messire Hazram à Embrun.
Il ne manque plus que ce document que le père Philippe n'avait pas pu me faire à l'époque, je ne sais pourquoi, et que je n'ai jamais pensé à réclamer.

Vous remerciant par avance.

Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Il fit signe à un page d'emporter la missive.

Voilà il n'y a plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:29

Citation :
    Certificat de baptême de Samthebeast



    Nous, Monseigneur Tokai, Archeveque d'Embrun, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Le baptême de
    Samthebeast, célébré par Monseigneur Tokai le deuxieme de décembre de l'an de grâce MCDLIX en l'église d'Embrun .



    Fait à Embrun, ce deuxieme de décembre de l'an de grâce MCDLIX


    Monseigneur Tokai


    [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Tokai2


Recevant le courrier il répondit aussitôt mais n'osa pas renvoyer un autre courrier devant la position de l'archevêque et montra le document à Sépulcre.

Alors je tiens à préciser que mon baptême a été célébré par le Père Philippe à Embrun le 22 novembre 1457. Je l'ai fait remarquer à Monseigneur Tokai qui m'a dit que ça irait. Je l'espère donc.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:50

[Quelques jours plus tard]

Il avait donné ses documents depuis quelques jours maintenant et décida de retourner voir à l'office d'arme s'ils avaient quelques nouvelles de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:29

bonjour Sam je vois que tu as apporté ton certificat, je vais le mettre avec ta fiche familiale. Pour ce qui est de ton blason , je vais demander à Sépulcre ce qu'il en est, je ne sais si le collège a pris une décision...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:07

Bonjour je suis là.

Il y a un gros débat sur le blasonnement de ce blason.
Y a presque toute la hérauderie dessus.
Donc on va attendre la fin du débat.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:56

Il pose problème ? Si vraiment quelque chose cloche nous pouvons voir pour le modifier, ça ne me pose pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:27

Votre Grâce il va falloir le changer, il n'est pas faux en soit mais la description pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:37

Je m'en doutais un peu en fait. Puis-je savoir ce qui gênait ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:26

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:48

Excusez moi Messire, alors c'est la montagne qui pose soucis.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:12

Je ne tiens pas forcément à celle-ci je vous avouerais. Du coup si on partait sur un autre type de montagne, j'en ai vu qui allaient de gauche à droite et qui prenaient la moitié d'un blason, et des arbres. Et on laisse tomber la hache. Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:05

Je peux te proposer ceci

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Sam3210
D'azur à la crête de montagne d'argent chargée de trois sapins arrachés de gueule posés en chevron.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:25

A priori cela serait bon pour ma part, faut juste que je vérifie le blasonnement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:09

J'aime bien. Et avec la taille règlementaire ça donne quoi ? On voit tout correctement ?

sourit et est content de faire travailler axel pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:14

Si je peux me permettre...Il est vachement plus joli sans la hache...

*Regarde Sam et sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:25

C'est un débarquement ou quoi ? Toi ta hache tu sais ou elle va finir à force ?

sifflote à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:34

La taille règlementaire? humm tu veux dire comme ceci?

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Sam3311
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:07

Farpaitement... Celui-ci me va bien...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 0:41

Donc ça va être le même cheminement je suppose ? Il va être exposé à la hérauderie pour validation ? Pour les documents que j'ai fourni tout est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:22

Il s'était absenté sans avoir eu de réponse mais comme les fêtes battaient leur plein il n'avait pas insisté. Il revint quelques jours plus tard.

C'est encore moi ! Bonjour tout le monde ! Je viens voir ou en est mon blason et ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blason] Un visiteur un peu perdu   [Blason] Un visiteur un peu perdu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blason] Un visiteur un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blason Sédéron
» Blason du Duché
» Blason Devirieux
» Formation - JohnnyGat Perdu de vue (Valence)
» Blason de Taz et Vanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: