| Armorial des Famille Noble du LD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Armorial des Famille Noble du LD Sam 17 Déc 2011 - 11:49 | |
| Bon, il y a quelque temps, j'avais commencer a faire des recherche pour un armorial de nos famille, que j'ai laisser en attente assez longtemps, après avoir vu que Montjoye relance un armorial de ce genre, je vais ressortir mais vieux dossier ^^
| |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Sam 17 Déc 2011 - 11:49 | |
| - Citation :
- ~Armorial des nobles familles du Lyonnais Dauphiné~
Albon Sainte Boulasse
De sable, aux deux choppes affrontées d'herminais plein à la mousse d'argent
____
Ambroise
[url=][/url] de gueules à l'hermine au naturel capée d'argent, aux trois roses du même boutonnées d'or et barbées de sinople.
____
Amilly
De sable, au chevron d'argent, aux trois lys du même, 2 en chef, et un en pointe.
Branche fraternelle (union avec Zwyrosky) [img][/img]
Branche aînée
Branche cadette I (non blasonnée) [img][/img]
Branche cadette II (non blasonnée) [img][/img]
Branche benjamine (non blasonnée) [img][/img]
____
Authieux
Taillé, en 1 de sinople au pentacle d'argent, en 2 d'azur au griffon d'or armé et lampassé de gueule
____
Avencourt (famille éteinte)
Branche fraternelle
____
Baccard
D'argent à la tête-et-col de loup arrachée de sable, dentée & allumée d'argent, lampassée de gueules, au chef de sable aux deux veuglaires d'or
Branche fraternelle
D'hermine à la tête-et-col de loup arrachée de sable, dentée & allumée d'argent, lampassée de gueules, au chef de sable aux deux veuglaires d'or
Branche fraternelle II
Branche aînée
D'or à la tête-et-col de loup arrachée de sable, dentée & allumée d'argent, lampassée de gueules, au chef de sable aux deux veuglaires d'or
Branche cadette
D'argent à la tête-et-col de loup arrachée de sable, dentée & allumée d'argent, lampassée de gueules, au chef de gueules aux deux veuglaires d'or
____
Barsac
Coupé crénelé d'azur et d'or, aux deux épées d'argent posées en sautoir brochant, accompagnées en chef d'une rose de même boutonné d'or.
Branche fraternelle [img][/img]
Branche aînée
____
Chanvigny
[url=][/url]
____
Cornedrue
D'azur à la corne d'abondance d'or
____
Croix de Bramafan
[url=][img][/img][/url]
____
Deschenaux
[url=][/url]
____
Devirieux
D'argent à l'ours passant de sable, à la bordure d'azur
Branche fraternelle I
Branche fraternelle II
D'argent à l'ours passant de sable, à la bordure de sable
Branche fraternelle III
Branche aînée [img][/img]
Branche cadette I [img][/img]
Branche cadette II [img][/img]
____
Fairdowns
Taillé cannelé : au premier, d’azur à une plume d'or; au second, du même.
Branche aînée (non blasonnée) [img][/img]
Branche cadette I (non blasonnée) [img][/img]
Branche cadette II (non blasonnée) [img][/img]
____
Fontvell
[url=][img][/img][/url]
____
Gardenia
De sable à l'arbre sec arraché d'or, soutenant sept étoiles du même posées en chevron.
Branche fraternelle (non blasonnée) [img][/img]
____
Gaudemar
D'argent au cheval de sable cabré contourné, une bande de sinople chargée de trois quintefeuilles d'argent brochant sur le tout
Branche aînée
D'argent au cheval de sable cabré contourné, une bande de sinople chargée de trois quintefeuilles d'argent brochant sur le tout, au lambel de gueule brochant.
____ Grand Vivy
[url=][/url]
____
Guerrero
[url=][/url] De gueules au taureau furieux, surmonté à senestre d'un croissant et soutenu à dextre d'une étoile, le tout d'argent
____
Hoegaarden
d'azur à la couronne d'or et au chef d'hermine.
Branche fraternelle
d'azur à la couronne d'or et au chef de contre hermine.
____
Irissarri
[url=][/url]
Branche fraternelle I
Branche fraternelle II
____
Kennedy
[url=][/url]
____
Macquart (famille éteinte)
D'azur, au dragon ailé d'or, armé de sable et jetant des flammes du même, à la bordure engrelée d'or. ____
Massigny (famille éteinte)
D'or à la tête-et-col de loup arrachée de sable, dentée et lampassée de gueules, allumée d'argent.
Branche aînée (blason perdu si il y avait) [img][/img]
Branche cadette (blason perdu si il y avait) [img][/img]
____
Méricourt
De sable, au cygne essorant d'or tenant de sa patte dextre une plante de sinople & la becquetant, au double trescheur fleurdelisé & contre-fleurdelisé aussi d’or.
Branche fraternelle I
Branche fraternelle II (non blasonnée) [img][/img]
Branche fraternelle III (non blasonnée) [img][/img]
____
Montbazon Navailles
____
Montestier
D'azur à la croix d'argent chargée en cœur d'un bâton de sable, cantonnée au 1 et 2 d'un tilleul d'or, au 3 d'une sirène du même et au 4 d'une tour aussi d'or maçonnée de sable crénelée de trois pièces.
Branche fraternelle I
D'azur à la croix d'argent chargée en cœur d'un bâton de sable, cantonnée au 1 et 2 d'un tilleul d'or, au 3 d'une sirène du même et au 4 d'une tour aussi d'or maçonnée de sable crénelée de trois pièces, au papillon d'or brochant sur le tout
Branche fraternelle II
Branche fraternelle III
De gueule à la croix d'argent chargée en cœur d'un bâton de sable, cantonnée au I et II d'un tilleul d'or, au III d'une sirène du même, et au IV d'une tour aussi d'or maçonnée de sable crénelée de trois pièces.
Branche aînée
De gueule à la croix d'argent chargée en cœur d'un bâton de sable, cantonnée au I et II d'un tilleul d'or, au III d'une sirène du même, et au IV d'une tour aussi d'or maçonnée de sable crénelée de trois pièces, au lambel d'or brochant.
Branche cadet I
De gueule à la croix d'argent chargée en cœur d'un bâton de sable, cantonnée au I et II d'un tilleul d'or, au III d'une sirène du même, et au IV d'une tour aussi d'or maçonnée de sable crénelée de trois pièces, à une fleur de lys d'or brochant sur le tout
Branche cadet II
De gueule à la croix d'argent chargée en cœur d'un bâton de sable, cantonnée au I et II d'un tilleul d'or, au III d'une sirène du même, et au IV d'une tour aussi d'or maçonnée de sable crénelée de trois pièces, à un écu d'azur brochant sur le tout
Branche benjamine (non blasonnée) [img][/img]
Branche fraternelle illégitime I
De sable à la croix d'argent chargée en cœur d'un bâton de sable, cantonnée au 1 et 2 d'un tilleul d'or, au 3 d'une sirène du même et au 4 d'une tour aussi d'or maçonnée de sable crénelée de trois pièces.
Branche aînée
D'azur à la croix d'argent chargée en cœur d'un bâton de sable, cantonnée au I et II d'un tilleul d'or, au III d'une sirène du même, et au IV d'une tour aussi d'or maçonnée de sable crénelée de trois pièces, au lambel d'or brochant.
____
Mortain de France
D’azur à trois lys d’or ordonnés 2 et 1, à la cotice de gueules.
Branche aînée ? [img][/img]
____
Mélian
[url=][img][/img][/url]
____
Nasiria (famille éteinte)
[url=][/url]
____
Rouvray
De sable au rouvre d'argent
Branche cadette
____
Saint Prigent
Branche cadette [img][/img]
____
Valois-Orléans dict Valorl
De gueules aux trois fleurs de lys d'or au lambel d'argent
Branche aînée ? [img][/img]
____
Vaucanson
D'or à l'aigle éployée de sinople
Branche aînée
D'or à l'aigle éployée de gueule
Branche cadette
D'or à l'aigle éployée d'azur
____
Zwyrowsky (famille éteinte)
De sinople au goupil autrement appelé renard d'argent.
Branche aînée [img][/img] D'argent au goupil autrement appelé renard de sinople.
Branche cadette [img][/img]
- Code:
-
[size=18][b][/b][/size]
[url=][img][/img][/url] [i][/i]
[list] [img][/img] [i][/i] [/list]
____
Dernière édition par Maximien le Ven 17 Fév 2012 - 12:16, édité 25 fois | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Sam 17 Déc 2011 - 11:50 | |
| je met mes truc en vrac ici ^^
-Mortain de France (savoir si Philippe levan a une brisure) -Chanvigny (manque blasonnement) -Albon Sainte Boulasse -Vaucanson -Devirieux (savoir si les brisure de flora et jhean etait validé, victoire sur que non) -Montbazon Navailles -Hoegaarden -Amilly -Fairdowns (pas de brisures pour les p'tiots) -Gaudemar -Guerrero (manque blasonnement) -Authieux -Deschenaux (manque blasonnement) -Méricourt (manque blasonnement)(et savoir si les autre avait des brisures, mais je suis presque sur que non) -Kennedy (fiche non enregistré) (manque blasonnement) -Irissarri (manque blasonnement) (et a remettre dans l'ordre ^^) -Croix de Bramafan (manque blasonnement) (blason) -Valois-Orléans(savoir si charles a eu une brisure) -Grand Vivy (manque blasonnement) -Barsac (manque blasonnement) (manque brisure de julienurs) -Rouvray (manque la seconde brisure, le trechmachin d'argent ^^) -Saint Prigent (savoir avec louis si lui et sa sœur on eu une brisure, ce qui ne m’étonnerais pas) -Cornedrue (lié par Anne blanche avec Ambroise) -Ambroise (idem au contraire ^^) -Baccard (redimentionné les blasons) -Mélian (à mon avis, il n'y a pas de blasons) -Fontvell (faut attendre saint jean) -gardenia
Item, SIM rattaché au duché -Montestier
Item, Famille éteinte -Prumes (il me semble pour la branche originel du moins ) (présent sur celui du Languedoc) -Macquart -Massigny (plonger dans les souvenirs savoir si Gem avait une brisure, si non, bas, tous le monde est mort ^^) -Nasiria (manque blasonnement) -Saunhac (eteint en LD avec Aymeric ) (présent sur celui du Languedoc) -Zwyrowsky (brisure des enfants ? ) -Avencourt (manque blasonnement)
Item Légende
A faire Présent sur autre Armorial En cours Fait
Dernière édition par Maximien le Dim 18 Déc 2011 - 23:58, édité 21 fois | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Sam 17 Déc 2011 - 12:00 | |
| Coucou Max... bon courage :)
| |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Sam 17 Déc 2011 - 12:14 | |
| Coucou Nyna :)
Merci :) mais j'ai mes armoriaux pour m'appuyer et normalement, il doit y avoir des dossiers qui trainent dans les archive avec le début de recherche sur l'armorial ^^ | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Sam 17 Déc 2011 - 17:08 | |
| Irissarri Max, la branche familiale est enfin reconnue... | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Dim 18 Déc 2011 - 19:22 | |
| hop, besoin de vos mémoire pour boucher les trous savoir si il y avait des brisures ^^ | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Dim 18 Déc 2011 - 20:00 | |
| hum Vous pouvez répéter la question? | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Dim 18 Déc 2011 - 20:07 | |
| bas, savoir si il y a eu des brisure ou non, si non, on retire la branche ^^, par contre si oui, il faut les retrouver ^^ il y a aussi un peu de travail de blasonnement ^^ faut boucher les trous quoi ^^ | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Dim 18 Déc 2011 - 20:37 | |
| Pour les Amilly il y a une autre branche ou mes enfants doivent être placés. Le blason de la branche aîné était pour Eleanore si ma mémoire ne me joue pas des tours mais elle est décédée. Pour Gaultier il n'y a pas de blason à ma connaissance. | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Dim 18 Déc 2011 - 22:17 | |
| c'est cela oui ... il y a des blasons pour tes deux enfants ? | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Dim 18 Déc 2011 - 22:21 | |
| Rien pour le moment. Gascogne devait s'en occuper mais ne l'a pas fait et il a fini par rester cloîtrer chez les moines. | |
|
| |
Maximien
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Dim 18 Déc 2011 - 22:42 | |
| tu feras la corrections dans tes blason familiaux axel, j'ai du m'y tromper ^^ | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Armorial des Famille Noble du LD Lun 19 Déc 2011 - 8:09 | |
| je peux pas corriger directement j'ai pas le bon trousseau
en fait notre père étant mort mon frère ainé porte le blason non brisé
salvaire et moi-même portons chacun un blason brisé. | |
|
| |
Cecilia