Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)

Aller en bas 
+6
somica
Lightwarrior
vanesfagg
Arwel
tazspike
Overnas de Chypre
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:33

Préambule :
Le Prévôt a la responsabilité de la protection des villes du Duché. Cependant, il n’a pas les moyens humains pour y répondre. La fonction d’agent de la prévôté est strictement tendue vers l’aspect judiciaire.
Je souhaite donc développer l'aspect sécurité des villes.

La garde de la Prévôté :


Le garde est un statut. Le garde s’engage à répondre à un appel à la défense du prévôt des maréchaux.

Il n’a pas d’obligation de présence dans un quelconque lieu. La seule chose qui lui est demandée, c’est de répondre en cas d’appel et de suivre les instructions. Le contact est restreint au maximum.

Le garde est susceptible d’être engagé dans le cadre de la maréchaussée pour 16 écus. Il ne lui sera demandé que de transmettre les évènements à un Lieutenant.

Le Lieutenant est chargé de la coordination dans une ville.

Le lieutenant pourra être dans l’avenir le seigneur de lances si on souhaite une union de la sécurité ou l’agent de prévôté supérieur de la ville ou laisser ainsi.

Il y a donc les gardes et les agents. L’agent est un garde, mais le garde n’est pas obligatoirement un agent.

Je souhaite tester l’idée dans la ville de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:54

avec qui a vienne ? parceque la prevoté viennoise ca fait longtemps qu'ont sait plus ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:55

Je suis contre, il n'y a que toi qui fais une fixette sur cette distinction garde/agent... Procéder ainsi, ça ôtera aux agents un peu de la rétribution qu'ils méritent amplement vu l'ampleur de la tâche qu'il leur incombe, et ça aura l'effet inverse de celui qu'on veut atteindre, c'est-à-dire recruter...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:05

(edit mauvais sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:08

Je suis viennois si tu ne te rappelles plus. J'en suis le tribun et je t'ai donné l'autorisation d'accoster! Mémoire courte, va! Razz Laughing

Etant sur Vienne, j'organiserais seul ce test sans surcharge aux actuels agents. (en fait, il y en a qu'une^^)

Edit pour Arwel:

Les autres ne le font pas car ils sont pour "On nechange rien, ça ne marche pas, mais on continue car on a toujours fait ainsi".

J'ai déjà expliqué le coup et le coût de la différence entre la paye d'un garde et la paye d'un agent de la prévôté. 16 écus pour un simple garde et 2 écus de plus reçu par l'agent de prévôté.

Si on pouvait recruter uniquement avec cette affaire de 18 écus, la prévôté aurait déjà eu des agents. Car oui, je ne considère pas mes prédécesseurs comme des idiots. Si cela n'a pas marché, il faut voir ailleurs et pas s'entêter sur la même chose.

Trouver des actifs dans les autres villes en dehors de Embrun (enfin, quand on enlève sam parti ailleurs, ils sont pas aussi nombreux sur place), c'est très complexe car l'ost y est déjà bien représenté. Il capte les plus actifs. Regardez la taille de l'Ost à Embrun et cela vous donnera un facteur supplémentaire des difficultés de trouver des agents mais aussi des gardes!

Il n'y a pas assez d'agents pour faire le travail de la prévôté, mais il en manque déjà pour faire les gardes.

Là, j'essaye de régler un problème en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:17

Sauf qu'en recrutant des agents sans faire de distinction garde/ agent, ça règlerait le problème sans pour autant faire fuir les agents actuels qui se retrouveront avec la même somme de travail et moins de gardes qui seront attribuées à ces personnes qui ne feront rien d'autre que garder... ça m'étonnerait fortement qu'une différence de salaire de 2 écus fasse la différence pour ces personnes... Si finir de couler la prévôté est ton but, c'est parfait, tu t'y prends très bien là... Et arrête avec l'argument de l'immobilisme, ça commence à faire rengaine là et apparemment, ça n'a rien de convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:19

En gros, Faire comme d'habitude... Tu aurais pu répondre en trois mots. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:23

Je réponds ce que je veux et comme je le veux, si ça ne te plaît pas, je m'en moque complètement... Ce que tu proposes ne sert à rien, sauf à établir une différence entre des personnes qui se tourneront les pouces sur les remparts à gagner 16 écus et ceux qui continueront à trimer toute la journée pour la prévôté pour RIEN et qui devront en plus laisser leur tour de garde régulièrement pour ces personnes... Alors, plutôt que tes remarques qui ne font pas avancer le débat, essaie de me montrer que je m'égare... mais apparemment, rien à répondre de significatif à cela, sauf peut-être que ton seul désir est de laisser ton empreinte à la prévôté... Un peu de modestie ne te ferait aucun mal et ça te rendrait certainement beaucoup plus supportable et beaucoup moins certain que seul ce que toi dis est digne d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:36

Si tu ne cherches pas à comprendre, c'est ton droit, oui. Tu peux retourner à ton boulier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:01

Répond celui qui n'a aucun argument probant à émettre... D'ailleurs, ça a l'air d'emballer tout le monde ta proposition, la preuve, tout le monde se bouscule pour la soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:04

Les gardes seraient donc, ce que nous pourrions appeler miliciens? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:20

J'ai souvent dépanné pour les gardes sur les remparts...mais franchement, une autre personne ou moi même préféra aller à la mine a 17 écus que se geler les miches aux remparts à 16 écus....a choisir...casser du cailloux au chaud ou prendre froid sur les remparts....si en plus elle doit faire un rapport...le lendemain. Je vois pas le mérite là...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:29

Non pour ne pas confondre avecc les miliciens embauchés par les mairies.

On n'arrive pas à avoir assez d'agents pour chaque ville. Certaines n'en ont pas. Résultat: On n'a pas assez de personnes pour être chef-maréchaux.
Si nous n'avons pas d'agents de la prévôté comme chef maréchal, alors nommons ceux qui sont prêt à défendre les villes du duché chef maréchal.
Le tarif est réduit à 16 écus, le même tarif que celui des miliciens des maires.

Cela fait x mois que le Prévôt doit faire appel à des personnes en dehors de ses agents. Cela fait donc x mois qu'il y a un problème dans la prévôté et autant de temps que rien n'a été fait.

Edit pour Somica:

Désolé, je ne connais pas les mines à 17 écus... C'est la mine Embrun-Briançon, non? Je n'ai pas examiné les conséquences d'un tel salaire sur les volontés des personnes de donner un coup de main. Les habitants des autres villes ne sont pas aussi privilégiés. On ne va pas mettre un salaire plus élevé pour une ville et pas pour les autres.

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:33

Dié aussi donc trois villes sur sept...la ou il y a le moins de maréchaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:40

Overnas de Chypre a écrit:
On n'arrive pas à avoir assez d'agents pour chaque ville. Certaines n'en ont pas. Résultat: On n'a pas assez de personnes pour être chef-maréchaux.
Si nous n'avons pas d'agents de la prévôté comme chef maréchal, alors nommons ceux qui sont prêt à défendre les villes du duché chef maréchal.

L'Ost est là et elle prend les défenses s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:50

J'ai quasiment toutes les villes qui posent problème. A Valence, c'est la maire qui le fait... Je n'appelle pas ça un choix. A Vienne, il y a qu'Isys. Il y a qu'Embrun où on a 2 agents de la prévôté.
Donc non, vous n'êtes pas en pire situation que les autres. C'est la mine de pierre qui est à 17 écus, mais pas les autres?

L'Ost est là... C'est plus complexe que cela. On n'a pas de nombreuses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:39

Beaucoup de choses ont étés dites, mais je pense que certain on peut être mal compris..
Avec le Prévôt nous discutons souvent et nous avons souvent le même point de vue sur l'organisation de la Prévôté.
Ce qu'on voudrait mettre en place, c'est un système pour soulager les agents qui sont souvent de garde 7j/7 ce qui devient usant à la longue.. Et un agent trop las perd en motivation !
Donc l'idée, que j'avais soumise dans un autre débat, et de mettre en place, sous le commandement du Prêvot, des groupes de garde qui feront juste les rapports et seront payés x écus (je reviendrai aux salaires plus tard)
Avec ce système les agents se reposeront plus souvent car les ofres de garde seront répartis entre garde et agent. Encore une fois cela n'a pas pour but de remplacer les agents mais de les soulager.
Pour les salaires j'entends que 18 écus c'est un bon salaire compararé au 15/16 écus d'un milicien, bah dans ce cas autant se mettre à égalité, moi je n'y vois pas d'inconvéniant, j'ai toujours dis que si on veut devenir riche on ne va pas à la prévôté, parce que dans son échoppe on gagne 5 écus de plus et que les 18 écus ont les gagnent facilement en allant au verger ou dans un champs..
Donc si on veut des personnes disponiblent le plus souvent possible, les 18 écus sont de rigueur, éventuellement on peut descendre à 17 écus pour montrer une différence avec un agent, bref..
De plus ce système aura pour but d'investir des gens qui n'ont pas forcément le temps de s'occuper de la partie justice, dans une grand institution qu'est la Prévôté, donc d'augmenter nôtre capacité défensif.


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:52

Le problème sont les gardes en prévosté;
On pourrait dire : on les donne à l'ost.... je crois que cela n'est qu'une solution de facilité.
Je crois qu'il faut intéresser les personnes à la prévosté, il faut que les personnes qui veuillent s'investir puissent s'investir.
Il faut donc trouver des gardes.
Il faut que dans chaque ville ,il y ait au moins deux gardes .
donc comment les avoir et trés vite.



Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:23

C'est comme si on te disait il nous faut 100 soldats à l'Ost... J'en suis sûr que tu tires une de ces têtes de dépit.^^
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:35

là je déprime........
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:02

Avant de faire quoique ce soit, car comme le souligne Arwel pendant que les personnes seront de garde sans se préoccuper de la paperasse, d'autres personnes auront pour charge la paperasse , avez-vous demandé l'avis des agents sur cela pour savoir si ils seraient prêts à continuer à faire le boulot sans salaire aucun ? C'est eux les principales concernés, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:07

Comme il a été à plusieurs reprises précisés par moi et bonissima, les gardes sont là pour soulager les agents de la prévôté. A Vienne, cela fait plusieurs semaines qu'Isys ne fait que des gardes... à force, les rapports ne sont pas aussi clairement notifiés... (évènements + liste des habitants).

L'agent de la prévôté sera prioritaire. Le garde, c'est une personne qui pourra être maréchal, selon les besoins de la prévôté. Il pourra être appelé pour protéger la ville si l'Ost est parti sur un front lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:15

Je précise pour la paperasse... en réalité, le maréchal fait plus de paperasse que l'agent de la prévôté. Il n'y a pas un dossier par ville par jour. Le maréchal, c'est tous les jours à envoyer deux informations. Ce n'est pas les mêmes conditions de travail. Si j'insiste sur la différence de ces deux activités, ce n'est pas pour rien. Cela correspond à une réalité.
Le seul intérêt pour l'agent de la prévôté de faire le maréchal est d'avoir le dit salaire...
Au bout de deux semaines de garde, cela devient lourd pour les agents.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:29

D'accord, mais du point de vue de l'agent, il voit ça comme un soulagement ou pas (même si c'est par intermittence...) ? De ton point de vue, oui, mais du leur ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:30

Etant agent depuis longtemps et m'étant retrouvé souvent seule à faire des gardes 7j/7 je peux vous dire qu'un coup de main pour soulager ça fait du bien, ça permet d'exploiter nos échopes ou pour certain parfaire leur érudition !
Cela fait des jours de repos et pour la motivation ça joue énormément, on n'a as l'impression de se retrouver tout seul.
Après, si vostre Grasce le désire, nous pouvons faire un sondage à la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Procédure de la Maréchaussée
» Des gardes de la maréchaussée
» Procédure de la Maréchaussée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: