Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)

Aller en bas 
+6
somica
Lightwarrior
vanesfagg
Arwel
tazspike
Overnas de Chypre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:53

je suis d'accord pour les gardes et cependant je ne suis pas à la prévosté . C'est pour ça qu'à Lyon et Montélimar l'ost tournait avec la prévosté,pour alléger justement ces jours de garde.

Mais avant de faire une demande particulière quand cette collaboration entre deux institutions n'est plus possible du fait des personnes , on ne vient pas pleurer sur ce qu'on aimerait ou sur ce que l'on a perdu, ou ce qui n'a pu être renégocié.

Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:07

Je parle au nom de plusieurs personnes.. Hels on ne t'a pas compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:49

merci Boni ...
bon je me tais .
Et je me désintéresse du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:52

il y a quand meme un soucis a la prevoté

le seul argument donné pour recruter , et je l'ai encore experimenté a lyon dernierement

c'est qu'ont nus dit la prevoté c'est super ont fait des gardes bien payer ,bien mieux que les mines

alors forcement si le peu qui se pointe vous leur dite finalement les gardes ont se les partage avec pierre ,paul jacques

les gens pense vraiment s'etre fait enfler et a juste titre

a aucun moment lors de la tetative de recrutement ont ma dit tu va te faire ch.... a surveiller un marché , a ecrire au fraudeur ,a ecrire a tout les arivant en tant d'alerte

non non juste les gardes bien payé

et oui je sait bonni toi, laurelyne par exemple et d'autres surement les gardes ne sont pas votre priorité mais tant que le recrutement ne serra fait que sur ""vous serrez bien payé vous etoner pas que les gens se barre

tu sait tres bien que dans les villes ou il n'y a pas d'agents tu trouve toujours une personne pour la prendre la gardes

je compte plus le nombre de fois que j'en ai pris ,que vanes en as prise

j'ai l'impression que vous chercher pas aa melioré le recrutement mais plus rendre officiel le faite que la prevoté est obligé de mendier des personnes a gauche ou droite pour repondre au manque

je veux bien comprendre que c'est chiant de ne pas pouvoir faire autre choses mais le probleme est pas de trouver un remplacant
chose a laquelle tu trouvera toujours une solution chez un soldat ou un habitant de confiance

mais le plus gros soucis c'est le recrutement et c'est plutot a ca qu'il faut reflechir a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:13

Bien que le sujet me désintéresse, je vais répondre

On manque de personnes mais on veut le double de personnes certaines qui ferait les gardes , et certaines qui ferait les dossiers.
Je trouve que l'on se moque un peu des personnes et surtout des bonnes volontés qui veulent aider le duché.
La prévosté doit être considéré comme un tout .
La maréchaussée ce sont avant tout les gens d'armes et cela veut dire ce que ça veut dire.
Oui ils doivent vérifier le marché , vérifier certaines embauches, éviter la spéculation, monter des dossiers.
les gardes ne sont qu'une partie mineure de leur travail.

Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:03

Avant qu'ils puissent arriver à se faire "enfler", faudrait déjà qu'ils soient garde... Là, on a un nouveau garde à Die... on va le mettre. Quelle est la dernière recrue qui ne fait pas de garde? Je pense qu'il faut chercher loin, loin...


Si même l'argument, la garde est bien payée sans parler des inconvénients qui viennent que plus tard, car ce n'est pas le garde qui va faire un dossier contre le maire. On va partir dans la comparaison: Peut-être qu'à l'Ost, un troupier commande toute la garnison ou devient fourier dès le premier jour? C'est un peu la même inquiétude, qu'on ne dise pas au troupier qu'il va devoir gérer la solde plus tard. On ne dit pas à un niveau 0, tout ce qu'il va devoir faire comme étude en niveau 3 dès le premier jour.

Vous allez me dire que montrer tous les points négatifs, cela améliore les chances? Vous dites à vos futurs recrues de l'ost qu'ils risquent d'être bloqués dans une ville pour des durées inderterminées, de ne pas avoir de soldes immédiatement, d'être limites en finances, etc.?

Le garde de la prévôté, il garde. Point-barre. Il ne fait rien d'autre. On a mis la priorité justement sur les gardes pour que la prévôté puisse répondre d'elle-même à ses obligations. Donc même avec l'argument financier positif, cela n'embauche pas...

Mais si cela ne vous plaît pas que la prévôté fasse son travail... On peut le donner à l'Ost, ce sera vite fait. Ah oui, faut pas que les soldats fassent de dossiers judiciaires. En gros, comme un simple garde de la prévôté.

Que la prévôté se développe, c'est mal. Que la prévôté et l'ost fusionne, c'est mal. Laisser la situation qui dure depuis des mois, c'est mieux?

On a commencé un sondage, et il est clairement positif sur le fait du soulagement, de développer une garde. Les soldats de l'Ost mobilisés pendant trois semaines en continu, ils seraient contre d'être soulagés un peu?

Pour reprendre les propos d'Helsinki:

Citation :
La maréchaussée ce sont avant tout les gens d'armes et cela veut dire ce que ça veut dire.
Oui ils doivent vérifier le marché , vérifier certaines embauches, éviter la spéculation, monter des dossiers.
les gardes ne sont qu'une partie mineure de leur travail.


Donc si je suis votre raisonnement, un gens d'armes, ça garde normal et qu'ils doivent vérifier le marché aussi. Or, selon le corpus, un soldat est aussi un gens d'armes... Vous comprenez où je veux en venir.

Je maintiens le besoin de différencier les deux activités, car cela restera toujours des activités différentes.

Le maréchal défend la ville et répère mieux grâce à ses évènements.
Le sénéchal ou agent de la prévôté, lui est en charge de vérifier le marché, les embauches et monter des dossiers.

Quel est le rapport entre défendre une ville et surveiller les transactions d'un marché?? L'un,, c'est protéger la ville; l'autre, c'est assurer la bonne application de la loi. L'un, c'est la sécurité; l'autre, la justice.

Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement diviser, même si à mon sens, je préfèrerais pour pouvoir créer des vocations propres.

Le Prévôt des maréchaux a été créé pour défendre les villes. Les maréchaux n'ont aucune fonction liée avec le procureur.

Un à deux agents de la prévôté suffit par ville. On n'a pas de procès tous les matins dans chaque ville.
Pour les gardes de la maréchaussée, même 2, c'est insuffisant. A Embrun, cela ne tourne qu'entre deux personnes, immobilisées chacune leur tour.

Il est plus facile de trouver plusieurs gardes défendant quelques fois quand c'est nécessaire que 10 agents de la prévôté.
Avec les absents, ceux qui sont en voyage, en retraite, ceux qui ont des problèmes personnels (connexions), il nous manque une douzaine de personnes... Sachant qu'il y a 2 villes à forte concentration d'agents (Valence et Embrun).
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:56

Je suis d'accord avec Taz et le Capitaine. Et pas la peine de faire de réflexions, ça m'arrive oui...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:04

ca me fait rire mais rire....

sans rire quand des soldat ou des maire comme je l'aitait se proposait a faire des dossier la prevoté a faire valider par un garde
combien de fois ont ma dit

nan tu n'as aucune autorité sur ta ville sur le marché tes courrier n'ont aucune valeur devant la lois

laisse le boulot de la prevoté a la prevoté laprevoté n'obeis pas au maire mais au duché et apres la je t'entend dire en gors ont va demander au soldats de le faire ..............


si l eseul argument c'est de dire venez vous serrez bien payer vous etoner pas que des que vous leurs dite au ben finalement tu partage avec lui et lui pis tu fait ca et ca et ca , que les gens se barre en courrant

et pour l'ost ,c'est vrai j'y ai fait l'ecole il y a longtemps mais oui je savait en sortant de l'ecole que je pouvait etre payé 6 mois apres que les defense possible etait a partager et aussi que je pouvait partir 1 mois a l'autre bout du duché pour une mision donc que j'e n'aurrait quasi aucun revenu de mes champs ou echope

et encor detrompe toi j'ai vu des troupier maistre qui donnait des ordres a des cdl tout comme d'autre maistre armurier qui n'etait meme pas cdl qui donnait des ordres egalemnt a des garnisons

donc oui c'est une connerie de dire juste venez vous vous ferrez pleins de sous car les gens ne reste pas qquand il vois la montagne de boulot qu'il y a a faire derriere

maintenant si lme but est d'avoir des creve la faim qui ne vienne que pour les gardes c'est clair vous avez la bonne attitude ca fait 3 ans qu'a vienne il y a un boulet quien fou pas une rame qui sort de son trou uniquement pour les garde et qui comme seul defense vous dit moi pouvez pas me virer vous avez personne les effectif sont trop bas ....

tu peux bien tout revolutioner creer des section x y et z

le plus gros soucis de la prevoté c'est une ecole intrerminable et message du boulot de la prevoté troncquer pour cacher les mauvais coté

isys a vienne ca fait combien de temps qu'elle est garde a l'ecole ?
minimum 4 a 6 mois et comme seul reponse quand il y a une demande du maire
c'est moi je peux pas suis garde
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:02

Et sinon sur quoi tout le monde est d'accord ?

Si j'ai bien compris ça bloque sur les gardes. Or les gardes et le salaire qui va avec ça n'est absolument pas le salaire donné aux agents pour leur travail de surveillance du marché et les dossiers et tout ce qui va avec.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:29

ben moi je dit juste qu eplutot que modifier un truc (groupe de garde ) ou tu trouvera tour quelqu'un pour prendre une offre de marechal faudrait plutot regarder du coté de l'ecole et de comment sont recruter les agents

si le duché etait mal defendu ca se saurait

par contr niveau surveillance marché oui pour beaucoup de ville ca represente bha heu..........un gros 0

ha oui ont as mis bonni a lyon ok
vienne nada vu qu'isys et garde depuis des lustre et coco bha c'est coco

embrun pas de soucis il me semble

les autres villes ?? je ne connait pas trop les effectif me semble 1 a bri un a montel

enfin bref trouver des gens qui font des gardes ca donnera pas des gens qui surveille les marché juste des personne qui voit au final ce que le recrutement dis ""viens chercher des sous ""
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:54

C'est justement le coté "défense" qui pose problème d'après ce que je vois. Est ce que le mot harmonisation de la défense ça parle à quelqu'un ?

* On a la prévôté d'un coté qui fait des gardes, payées à 18 écus, des rapports transmis à la douane à Lyon, des listes de villageois transmises également.

* De l'autre coté on a l'ost qui a des soldats en défense, qui sont soldés quand on peut les solder, qui font des rapports à Grenoble.



* D'un coté on a le capitaine et le gml qui ont besoin de ces rapports pour mettre en défense

* De l'autre coté on a un prévôt qui peut mettre autant de gardes qu'il est nécessaire dans chacune des villes avec la garantie que ces gardes seront payés aux soldats.



J'en ai assez de voir la gueguerre entre l'ost et la prévôté à cause de soldes, de paye plus hautes d'un coté que de l'autre. J'en ai marre de voir que personne n'arrive à faire de concessions. Vous êtes quoi ? Des gosses qui ne voulez pas qu'on touche à leur jouet ?

Je ne vous ai pas attendu pour demander de l'aide à l'ost dès mon premier mandat de maire et vous pouvez chercher ça remonte à loin, bien avant que quelqu'un ne commence à en parler, j'ai même du passer outre le capitaine de l'époque qui ne voulait pas entendre parler de garde payées par la prévôté comme si la prévôté c'était le mal. Maintenant que c'est dans le reste du duché que des besoins se font sentir personne n'est foutu de de concéder le fait qu'il faut faire quelque chose.

Oui la proposition d'Overnas n'est pas parfaite. J'ai moi-même du mal avec certaines choses mais il faut avouer que d'un autre coté si personne ne fait d'effort ou de propositions ça n'avancera jamais. Je n'entend que des critiques mais aucune proposition concrète. Ou alors excusez-moi je suis trop fatigué pour les avoir entendu.

J'ai même proposé à la prévôté de revoir le système de solde afin de l'harmoniser avec l'ost...


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:26

Citation :
J'en ai assez de voir la gueguerre entre l'ost et la prévôté à cause de soldes, de paye plus hautes d'un coté que de l'autre. J'en ai marre de voir que personne n'arrive à faire de concessions. Vous êtes quoi ? Des gosses qui ne voulez pas qu'on touche à leur jouet ?

je dois dire que pour ma part il y a bien longtemps que j'ai enterré la hache de guerre pour les soldes si elle a été une fois déterrée. je fais fi de ce que gagne un chef maréchal.
Donc pour moi il n'y a jamais eu de gueguerre Sam. Je crois qu'il vaut mieux voir le problème là où il est
Si il y avait une guerre les soldats de l'ost seraient tous à la prévosté pour gagner plus.
Ce qui n'est pour l'instant point le cas.

Pendant deux mandats et avec les deux prévosts précédents je suis arrivé à travailler .
Je vois simplement qu'un travail de quelques mois a sombré.
J'écoute , j' entend mais ce que j'entend me fait sourire.


Citation :
Oui la proposition d'Overnas n'est pas parfaite. J'ai moi-même du mal avec certaines choses mais il faut avouer que d'un autre coté si personne ne fait d'effort ou de propositions ça n'avancera jamais. Je n'entend que des critiques mais aucune proposition concrète. Ou alors excusez-moi je suis trop fatigué pour les avoir entendu.

Il y a eu des propositions de collaboration ost /prévosté, or sa proposition me semble-t-il ne concerne que la prévosté et elle seule, et surtout elle demande plus d'hommes que maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:14

la guerre ost prevoté ???

voit tu j'en ai autant a dire sur l'ost que la prevoté car je ne fait partis de ni l'un ni l'autre

et encore plus au niveau recrutement car etant a lyon il y a moins d'une semaine ont as essayer de me recruter et pour l'une et pour l'autre

et la ou le recruteur de l'ost a fait sont travil expliquant toutes les facette de l'ost l'agent de la prevoté a juste su me dire tu gagnera 18 ecus en faisant des gardes

enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:00

je crois qu'au lieu de se prendre la tête et de se muter dans des contradictions et des paradoxes., et surtout de rester chacun sur ses positions :
Il est fort de constater :
1- que la prévosté manque d'agents.
2- qu'ils ont besoin comme tout le monde de s'occuper de leurs champs, de leurss études etc..
3- qu'ils doivent faire des gardes.

Pour assurer partout ces gardes qui sont la partie la plus mineure de leur travail.
je crois qu'il est bon

1- d'engager un travail de collaboration ost/ prévosté entre ces agents et l'ost dans les villes où c'est effectivement possible .
Cela pour et seulement pour les tours de garde . Les soldat et les maréchaux feraient selon un planning précis des gardes partagées.
biensur le soldat de garde devra faire un rapport qu'il ddéposera lui ou son seigneur des lances dans un lieu précis de la prévosté.


dans un deuxième temps
il serait bon d'organiser un recrutement commun.


[ j'espère que vous me comprendrez ]




Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:01

Hum, ici, ce n'est pas le sujet de rapprochement Ost/prévôté. Il y en a déjà un de créer. Pourquoi c'est au moment où la prévôté cherche à répondre d'elle-même à ses soucis de garde qu'on voit le Capitaine s'ouvrir plus en avant vers un rapprochement?

J'ai déjà entendu les arguments qui empêchent l'Ost de prendre les gardes. Je les ai retenu et cherche une autre solution. Bizarrement, maintenant, il n'y a plus de problème pour l'Ost...

Cela fait plusieurs jours que je définis la garde de la maréchaussée distincte du travail des agents de la prévôté et que vous vous offusquez car le "salaire" du garde est indissociable de celui de l'agent. Qu'il ne faut pas que les agents se retrouvent à faire le travail de sénéchausée sans solde.

Donc oui, si on n'a pas de maréchaux, on voit avec l'Ost, comme il se fait déjà, comme on le fait déjà avec les maires ou on n'a pas besoin de long discours officiels. Le recrutement en commun, il a déjà commencé, non?

Donc, je demande une fois de plus un simple test pour développer la garde de la maréchaussée, séparée du travail des agents de la prévôté. C'est déjà ce qui se fait de manière informelle avec Isys à Vienne et Alix. à Briançon.

Ah oui, et toute la prévôté soutient l'initiative. Ils acceptent de distinguer la garde de leur travail d'agent pour qu'on puisse répondre de manière suffisante aux nécessités de gardes de chaque ville. L'agent de la prévôté sera prioritaire pour monter la garde, si c'est souhaité.

Des jours et des jours de blabla pour avoir l'autorisation de tenter une mise en place formelle dans une ville... c'est abusé.

Désolé pour mon ton, je ne suis pas le seul à considérer qu'on cherche à empêcher la prévôté de s'auto-gérer en s'adaptant à la situation. La prévôté et ses agents souhaitent évoluer, on a commencé à établir des commissaires avec un rôle supérieur sur plusieurs villes.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:09

je tends la main merci je saurais que je dois pas la tendre sous réserve de me faire mordre.
il est préjudiciable pour vous que vous n'ayez pas vu d'où vient le problème.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:41

mais vos garde vous allez les pondre d'ou ??

vous voulez pas de soldats , et y'a pas un pekin en prevoté

franchement je vois pas a moins de faire ce qui se fait depuis des lustres chopppé un maire par ci une maistre douanier par la le copain sur qui ont peu compter , le conseiller ducal du coin

pis j'aime bien priorité a la prevoté pis si besoins de bouche trou ben ont ira voir si personne traine dans les rues

si des fois au dernier moment l'agent a pas envie y'a bien un soldat par la qui va trainer

et d'un autre coté il y un un sujet comme vous dite raprochement ost prevoté et une proposition qui va dans ce sens mais non ca va pas

ben moi je vous laise dans votre mouise et j'attend de voir les futurs garde

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:57

Pour ma part, j'estime que ce projet sur les gardes est ni plus ni moins qu'un bon moyen pour saboter le projet de rapprochement Ost/prévôté justement...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 8:23

Je serais du même avis qu'Arwell et je rajouterai

Citation :
J'ai déjà entendu les arguments qui empêchent l'Ost de prendre les gardes. Je les ai retenu et cherche une autre solution. Bizarrement, maintenant, il n'y a plus de problème pour l'Ost...

je n'ai jamais rien vu de tel. pourquoi je ne serais pas ouvert alors que je l'ai déjà fait sans vous, alors que j'ai collaboré sous plusieurs mandats.
le plus gros problème, en ce moment, ce ne sont pas nos institutions mais c'est vous.
Bizarrement cette collaboration s'arrête avec vous alors posez vous les vraies questions;


Je reprends ici le bilan fait par le prévôt il y a quelques mois

Citation :
...J'ai tenté une expérience qui s'avère fructueuse à la maréchaussée de Lyon, nos frères d'armes de l'OST viennent confirmer que cette coalition est une des clefs d'une défense parfaite. Seul souhait à long terme, que cette coalition se généralise dans tout le Duché et que nous marchions main dans la main pour la sécurité de tous.

Mais il demeure que nous avons un cruel besoin de personnes motivées non seulement par la sécurité mais aussi par l'envie de rendre service aussi bien à son village qu'à ses habitants. Alors ceci sera ma dernière phrase...


Si après ça on dit qu'il y a mauvaises volontés .........


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:15

Jette un oeil rieur vers le Capitaine :

ça ne vous fait pas trop peur que nous soyons un peu souvent d'accord, ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:19

ce qui ferrait plutot peur ca serrait de pa l'etre sur une evidence....
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:35

non car je sais ce qui coince
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:03

Ok tant pis, au vu de l'absence d'intervention favorable de la duchesse en la matière, je considère la demande comme nulle.
Le soulagement des agents et les gardes se feront pour l'Ost. La prévôté ne doit pas s'en occuper. On doit faire comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:08

Je crois que tout simplement depuis le début, vous n'avez rien compris et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:51

Svet, mal lunée ça donne ça...

Ecoutez...je puis comprendre que l'impatience vous gagne mais je crois, qu'il vaut mieux discuter calmement, avant tout, plutôt qu'avec célérité, et d'user d'un pareil ton ...
Si vous en faîtes part ici, c'est bien pour en discuter, ou je me trompe ? Donc, recevez un peu les arguments comme les contre arguments, des conseillers ici présents, d'un tel système, s'il vous plait...

Vous dîtes que toute la prévôté est d'accord que la distinction garde/ agent se fasse, soit, je vous crois sur parole.

Donc, concrètement, vous voulez faire quoi à Vienne, tenter de recruter des personnes pour faire les gardes, c'est bien cela ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)   La Garde de la prévôté (ou maréchaussée) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Garde de la prévôté (ou maréchaussée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Procédure de la Maréchaussée
» Des gardes de la maréchaussée
» Procédure de la Maréchaussée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: