Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)

+20
bounette
jacochere
Axel_Baccard
colombine d'Albon
aliena
vanesfagg
julienurs
Louis-SP
ya
Cecilia
Overnas de Chypre
Maelwen
somica
tazspike
helsinki
Lightwarrior
samthebeast
Svetlna
l'oiselier
Lanfeust86
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:29

La technique consistant à ignorer les mimiques de la duchesse avait l'air de fonctionner, il vit sa contrariété et se retint d'éclater de rire. Il lui répondit...

Moi, Samthebeast, Seigneur de Poligny-sur-Drac et actuel Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné... Je jure en ce jour, devant cette noble assemblée, devant Aristote et devant Dieu tout puissant l'Auxilium de par mon aide inconditionnelle en cas de besoin, le Concilium de par mes conseils si le duché en a l'utilité et l'Obseqiuim de par ma fidélité au duché du Lyonnais-Dauphiné...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:17

Il était cruel avec elle, indifférent à ses tentatives de le destabiliser en pleine cérémonie...La Duchesse répondit alors:

Messire Samthebeast, je vous octroie donc le Vicomté de Sassenage, et vous promets en retour justice, protection et subsistance.

Elle se leva, tendant sa main à Sam, afin de l'aider à se relever, une fois celui-ci debout, elle approcha ses lèvres des siennes pour déposer le fameux baiser vassalique...

Vous voilà Vicomte de Sassenage...

Elle lui offrit son plus beau sourire, et suggéra ensuite au Vicomte:

Je vous prie de bien vouloir rejoindre Sepulcre pour vous remettre vos armes et vos titres..

Elle regagna sa place, laissant quelques instants de silence, et la jeune femme enchaîna doucement:

J'invite à présent Isabeau, Dame de Hauterives, à se présenter devant moi...

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 1:00

Le moment dont il ne savait pas ce qu'il allait donner et finalement rien d'anormal...

Messire Samthebeast, je vous octroie donc le Vicomté de Sassenage, et vous promets en retour justice, protection et subsistance.

Comme s'il avait besoin d'aide pour se relever... Bon d'accord sa jambe le titillait encore un peu mais quand même.

Vous voilà Vicomte de Sassenage...

Lui souriant en retour, il s'inclina en reculant et en la saluant...

Je vous prie de bien vouloir rejoindre Sépulcre pour vous remettre vos armes et vos titres..

Il se dirigea donc vers Sépulcre discrètement afin de ne pas perturber la suite et pouvoir observer ce qui allait se passer.
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:44

Comparé à Thiberian qui s'était pris une sacrée baffe, ce fut un baiser de paix que reçu le nouveau Vicomte.
Les serments étaient bon, il sortit alors le contreseing et attendit que Sam s'approche de lui.

J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Messire Samthebeast, dorénavant Vicomte de Sassenage.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Vicomte de Sassenage. Puissiez vous faire honneur à la Moyenne Noblesse et à votre Duché.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.

Il tend alors le contreseing scellé par Montjoie.

Citation :

Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, par la volonté de la Reine et du Grand Maître de France, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

Savoir faisons à tous présents et à venir :

Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales, validons et contresignons la demande de messire Samthebeast, duc sortant du Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi à son bénéfice d'un fief de retraite.

Qu'après recherches héraldiques dûment étayées et validées, confirmons que le fief de Sassenage est bien fief mouvant du duché du Lyonnais-Dauphiné.

Et qu'en conséquence de quoi, messire Samthebeast se voit octroyer le fief de retraite de Sassenage, érigé en vicomté et portera, après prime allégeance en bonne et due forme, « burelé d'argent et d'azur, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or, brochant sur le tout » , soit après dessin :

Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Hori_s10 Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 15010 Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 13410

En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le dix-septième jour de décembre de l'an de grâce MCDLIX.

Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Signatureuj
    Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Sceauingeor

Souriant au Vicomte, il le laissa repartir et écouta l'annonce suivante, c'était au tour de Isabeau.
jacochere

jacochere

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:15

~ quelle chance ce Sam , même pas tenté de .... ~
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 1:12

Il prit les parchemins que lui tendait Sépulcre avec respect et acquiesça à ses mots. Il alla ensuite se fondre dans la masse de la foule afin de voir le reste de la cérémonie qui touchait de plus en plus à sa fin.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:54

Bien calée dans les confortables fauteuils mis à leur disposition, elle suivait la cérémonie qui touchait à sa fin, laissant, entre deux allégeances, son esprit vagabonder une fois de plus.
Elle pensait beaucoup ces temps-ci, à l’avenir notamment, ne sachant de quoi il serait fait.

Elle pensait à celui qu’elle n’avait pas revu depuis des semaines, depuis ce jour où il était parti chercher réponses auprès des autorités ecclésiastiques.
Ils étaient unis devant les hommes mais l’étaient t’ils aux yeux des serviteurs du très haut, sans bénédiction, sans même un certificat….
Ils avaient patienté, surmonté beaucoup d’obstacles avant de pouvoir annoncer leur désir d’union mais celle-ci lui semblait insurmontable.
Etait-ce une nouvelle mise à l’épreuve ?

Elle en était là de ses pensées quand son nom résonna dans la grande salle, la faisant sursauter.
La duchesse la mandait et elle se leva pour la rejoindre tentant de dissimuler sa tristesse derrière un sourire de circonstance .

Votre Grâsce…
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:56

La régnante avait appelé Isabeau et Lanfeust attendit donc qu'elle s'avance.
Une fois devant Svetlna, la dame de Hauterives s'agenouilla et le rouquin récita à nouveau.

Votre Grâce, voici devant vous Isabeau, Dame de Hauterives, votre prédecesseur a souhaité qu'elle soit élevée au rang de Baronne pour ses mérites et hauts faits, vous devez lui remettre aujourd'hui la Baronnie de hauterives après qu'elle ait acceptée et prêtée serment.

Au tour de la duchesse.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:12

Aussitôt appelée, aussitôt apparue...

Voyant sa marraine à genou, elle tenta tant bien que mal de dissimuler ce qu'elle pouvait ressentir à ce moment-là, mais rien y faisait... devant celle qui était son "mentor", son modèle, sa marraine, celle qui était la femme la plus respectable et douce dans ce Duché à ses yeux, celle qui l'avait vu grandir...celle qui lui avait tendu la main, celle à qui elle pouvait dire ce qu'elle voulait sans jamais qu'elle ne la juge, était face à elle...et c'est avec une voix qui se voulait neutre, après une grande inspiration, qu'elle poursuivit
:

Dame Isa..beau...Acceptez vous librement les terres de la Baronnie de Hauterives ?

Elle attendit, le sourire aux lèvres, la réponse d'Isa...
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:21

Cela lui faisait un drole d'effet de se retrouver à genou devant sa fillote; la "petite" avait bien grandi et elle pensa soudain que du même coup,
elle, avait vieilli.
Elle n'avait plus de temps à perdre si un jour elle voulait transmettre terres et nom à un héritier.

Justement, aujourd'hui, on lui offrait un nouveau titre, ce qui eut pour effet d'adoucir son vague à l'âme et surtout elle était heureuse que ce soit la petiote qui lui transmette.

Levant les yeux vers elle, et bien qu'elle eut envie de lui claquer deux bises, c'est très procolairement qu'elle répondit:

Oui, Duchesse, j'accepte librement cet honneur et ce titre que je m'efforcerai de porter dignement.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:08

Un doux sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme, et c'est avec une voix tout aussi douce qu'elle enchaîna, les yeux rivés sur sa marraine:

Dame Isabeau...Acceptez-vous aujourd'hui, de prêter serment au Lyonnais-Dauphiné et à son légitime souverain ? Acceptez-vous à vous engager à servir le Lyonnais-Dauphiné et promettez-vous à nouveau fidélité, aide et conseil ?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:46

C'était un moment émouvant pour la Dame de Hauterives, mais rien n'y parut quand elle renouvella son allégeance d'une voix forte et assurée.

A nouveau je jure de toujours servir au mieux les intérêts du Lyonnais Dauphiné.
Je jure d’accomplir mon devoir d’auxilium, de concilium et d’obséquium envers son légitime souverain
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:55

Et la réponse de la jeune Duchesse ne se fit pas trop attendre:

Dame Isabeau, je vous octroie donc la Baronnie de Hauterives, et vous promets en retour justice, protection et subsistance.

Elle s'approcha d'Isa...et lui proposa sa main afin de l'aider à se relever, avant de poser légèrement ses lèvres sur les siennes,...quelle drôle de sensation !

Vous voilà Baronne de Hauterives..Isa...

Timidement, elle lui suggéra de rejoindre Sepulcre, en le désignant d'un discret geste de la tête:

Je vous prie de bien vouloir rejoindre Sepulcre pour vous remettre vos armes et vos titres..

Dès que, la toute nouvelle Baronne était partie retrouver Sepulcre, elle laissa quelques instants de silence, et comme pour réveiller l'Assemblée, qui devait commencer à s'assoupir, la jeune femme annonça d'une voix bien plus forte que de coutume:

J'invite à présent Dame Myao à se présenter devant moi...

Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:22

Un nouvel échange de serment après que Isabeau ait accepté son élévation et là encore aucun soucis à signaler.
Lanfeust déroula à nouveau un parchemin...oui c'était bien celui-là.
Une nouvelle couronne pour la baronne et un blason refait pour l'occasion, le rouquin attendit qu'elle s'approche avant de s'exprimer.

Dame Isabeau, à présent Baronne de Hauterives.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnue Baronne de Hauterives. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre Duché.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.

Il lui tend alors le contreseing de Montjoie.

Citation :

Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, par la volonté de la Reine et du Grand Maître de France, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales et après consultation et votation du Collège Héraldique de France, validons et contresignons la demande de Sa Grâce Samthebeast, duc du Lyonnais Dauphiné, quant à l'élévation du rang du fief de mérite de Dameisabeau sur les terres du Lyonnais-Dauphiné.

Et qu'en conséquence de quoi, Dameisabeau se voit octroyer le fief de mérite de Hauterives, érigé en baronnie et portera, après prime allégeance en bonne et due forme, « Parti : au 1 d'azur, semé de fleurs de lis d'or; au 2 d'or, à une clé d'azur posée en barre, l'anneau en haut; au chef d'azur », soit après dessin :

Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 120103084514960877 Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 120103084537105450

En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le troisième jour de janvier de l'an de grâce MCDLX.

Puis plus bas à la Baronne.

Baronne, nous allons ouvrir les recherches pour les seigneuries vassales de Hauterives et si vous avez besoin de nouvelles armes, n'hésitez pas.

Au suivant !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:51

Elle n'avait pas eu droit à la gifle, ouf !

Remerciant d'un sourire la duchesse, elle se dirigea à son invite vers Sépulcre et quand les paroles officielles furent prononcées,
elle parla à son tour

Je vous remercie et soyez assuré que je saurai tenir mon rang.
Que le très haut me foudroie si je faux.

Elle acquiesça d'un signe de tête aux paroles qu'il lui murmura en apparté et se retira afin que la cérémonie se poursuive,
non sans un dernier regard affectueux vers la duchesse, si frêle et si forte à la fois.
myao

myao

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:31

Elle avait reçu une missive la priant de venir de toute urgence à la cérémonie d'allégeance.
Myao avait relu deux fois le pli en fronçant les sourcils de surprise et d'interrogation.
Seuls les nobles participaient à ces festivités. Pourquoi y était elle convoquée?

Un page l'avait précédé dans les couloirs et la fit entrer dans la salle, s'effaçant pour la laisser passer.
Dame Isabeau parlait, prêtant serment.
Myao resta au fond de la salle.
Soudain, d'une voix forte la Duchesse l'appela.
A petits pas elle s'approcha, la tête haute et la démarche assurée malgré une timidité, toute justifiée de se trouver là, entourée de la noblesse du Lyonnais-Dauphiné.

Arrivée devant la Duchesse Myao inclina la tête et fit révérence.

Votre Grâce...
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:50

Une jeune femme faisait son entrée et à en voir sa démarche, elle n'était sûrement pas habitué au protocole de la noblesse, sa timidité en disait long.
Sépulcre sourit alors et l'observe s'agenouiller avant de s'adresser à nouveau à la duchesse.

Votre Grâce, voici devant vous Myao de Villanelle, votre prédecesseur a souhaité lui octroyer une seigneurie de mérite, vous devez lui remettre aujourd'hui la Seigneurie de Fleurieu sur Saône après qu'elle ait acceptée et prêtée serment.

C'est partit pour la troisième.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:46

Le doux sourire et le regard de sa marraine lui avaient donné un peu de baume au coeur, et le courage de poursuivre encore cette cérémonie...

Un sourire à Sepulcre, puis à Dame Myao, la jeune Duchesse ne quittant pas celle-ci des yeux..elle enchaîna doucement:

Dame Myao de Villanelle ...Acceptez vous librement les terres de la Seigneurie de Fleurieu-sur-Saône ?
myao

myao

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:02

Son coeur battait la chamade... on lui accordait les terres d'une Seigneurie...
Elle leva les yeux qu'elle avait gardé baissés par respect et les plongea dans ceux de la douce Duchesse.

C'est un grand honneur votre Grâce et c'est librement et humblement que j'accepte. J'administrerais ces terres et traiterais les gens qui y vivent avec équité et justice.
Elle finit ses paroles par un doux sourire.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:08

Elle l'acceptait...voilà qui fit agrandir le sourire de la jeune femme...

Bien que la jeune Duchesse n'était pas bien plus à l'aise dans ce genre de cérémonie, elle offrit un sourire rassurant à la future Dame de Fleurieu-sur-Saône et poursuivit naturellement l'anoblissement :

Dame Myao de Villanelle...Acceptez-vous aujourd'hui, de prêter serment au Lyonnais-Dauphiné et à son légitime souverain ? Acceptez-vous à vous engager à servir le Lyonnais-Dauphiné et promettez-vous fidélité, aide et conseil ?
myao

myao

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:56

L'instant était solennel, Myao en avait conscience. Elle porta la main droite à son coeur et dit:

Devant vous, votre Grâce, ainsi que devant l'assemblée nobiliaire aujourd'hui présente, je m'engage à servir inconditionnellement le Lyonnais-Dauphiné et son légitime suzerain et je promets fidélité, aide et conseil.
Elle sentait les regards posés sur elle, mais celui de la Duchesse était bienveillant et encourageant.
Ayant finit de prêter serment et ne sachant trop que faire elle resta à genoux, attendant la suite... son amie Voya lui avait parlé une fois de cette cérémonie et la conclusion l'inquiétait un peu... gifle ou baiser... elle ne savait pas trop lequel elle préférait.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:19

Et la Duchesse répondit à son tour:

Dame Myao de Villanelle je vous octroie donc la Seigneurie de Fleurieu-sur-Saône, et vous promets en retour justice, protection et subsistance.

La jeune Duchesse s'approcha de la jeune femme agenouillée, après l'avoir aidé à se relever...elle opta pour la troisième fois, pour le baiser vassalique, et posa alors légèrement et timidement néanmoins, ses lèvres sur celles de Dame Myao...

Vous voilà Dame de Fleurieu-sur-Saône, Dame Myao !

Elle regarda Dame Myao, quelque peu gênée, ne sachant pas si celle-ci aurait tout preferé sauf un baiser...

Comme elle le fit plus tôt, elle lui proposa d'aller à son tour rejoindre Sepulcre:

Je vous prie de bien vouloir rejoindre Sepulcre afin qu'il vous remette vos armes et vos titres..

La jeune femme regagna ensuite sa place initiale, laissant une fois de plus, quelques instants de silence, avant de reprendre la parole:

J'invite à présent Messire Lightwarrior à se présenter devant moi...
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:40

Hop, la troisième, c'est fait aussi, la dame avait accepté et avait prêté serment à la Duchesse Svetlna.
Il la laissa donc s'approcher également et déroula un nouveau parchemin avant de parler.

Myao de Villanelle, à présent Dame de Fleurieu-sur-Saône.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnue Dame de Fleurieu-sur-Saône. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre Duché.

Il lui tend alors le contreseing de Montjoie.

Citation :

Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales et après consultation et votation du Collège Héraldique de France, validons et contresignons la demande de Sa Grâce Samthebeast, duc du Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi d'un fief de mérite sur les terres du Lyonnais Dauphiné à Myao.

Qu'après recherches héraldiques dûment étayées et validées, confirmons que le fief de Fleurieu-sur-Saône est bien fief mouvant du duché du Lyonnais-Dauphiné.

Et qu'en conséquence de quoi, dame Myao se voit octroyer le fief de mérite de Fleurieu-sur-Saône, érigé en seigneurie et portera, après prime allégeance en bonne et due forme, « d'or, au tourteau d'azur soutenu d'une champagne ondée du même ombrée de vaguelettes du champ, au chef de sinople chargé de trois épis aussi d'or », soit après dessin :

Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 111222124150492407 Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 111222124116150394

En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-et-unième jour de décembre de l'an de grâce MCDLIX.

A présent il restait les deux seigneuries de fonction à attribuer.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:21

Tristan regardait la cérémonie et fût ravi de voir Isabeau devenir Baronne. Elle le méritait amplement et depuis fort longtemps. Il s'empresserait de la féliciter à la fin de la cérémonie. Se fût maintenant son tour... Il avait été appellé par la Duchesse pour venir s'agenouillir devant elle. Il marcha jusqu'au trône, adressa un sourire à Svetlna.

Me voilà Duchesse.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:53

Le premier des seigneurs de fonction, cette spécificité dauphinoise, venait de ployer genou.
Lanfeust déclara à nouveau comme pour les autres.

Votre Grâce, voici devant vous Lightwarrior, votre prédecesseur a souhaité lui octroyer une seigneurie de mérite, vous devez lui remettre aujourd'hui la Seigneurie de Antonaves après qu'il ait accepté et prêté serment.

Et hop en avant les enfants !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) - Page 3 Icon_minitime

Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant