Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
My Hero Academia : où acheter le Tome 39 ...
Voir le deal
24.90 €

 

 D'un nouveau Concordat

Aller en bas 
+8
Arthur de Nivellus
helsinki
somica
Yut
Overnas de Chypre
l'oiselier
Arwel
Lightwarrior
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:50

Voici l'ancien Concordat :

Citation :

    CONCORDAT JEHAN MÉLÉAGANT


    Préambule


    Par la présente, le duché du Lyonnais-Dauphiné officialise ses rapports avec l'Église et la reconnaît comme base de ses valeurs et de sa culture. Par la présente l'Église reconnaît le duché du Lyonnais-Dauphiné comme aristotélicien. Ce concordat ne peut être modifié ou annulé que suite à l'acceptation des deux parties, quelques soient les changements au sein du conseil du duché du Lyonnais-Dauphiné ou de la Papauté. Cependant le présent concordat pourra être amendé, avec l’accord des deux parties.


    I - Du rôle de l'Église dans l'organisation spirituelle du Duché


    Article I.1 : Le présent Concordat fait de l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine, la religion officielle du duché du Lyonnais-Dauphiné. Le duché reconnaît l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule, unique et légitime Institution du Tout Puissant, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi.
    Le duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît l'existence du Saint-Siège et de toutes ses institutions, telles que définies à la date de signature en 5.0, 5.1, 5.2 et 5.3 du Droit Canon.

    Article I.2 : Seul le culte Aristotélicien pourra être exercé en public dans les gargotes et les halles. Le duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à intervenir militairement pour expulser les contrevenants à cet article.

    Article I.3 : Le duché du Lyonnais-Dauphiné reconnaît la pleine autorité de l'Église Aristotélicienne et Romaine, sur les diocèses, dans le domaine spirituel couvrant en tout ou en partie le duché et territoires lyonnais et dauphinois.

    Article I.4 : Toute violation des dispositions du présent concordat sera considérée comme un acte d'hérésie.


    II - Du rôle de l’Église dans l’organisation temporelle du Duché


    Article II.1 : Il sera ouvert aux évêques ayant autorité sur le sol du Lyonnais et du Dauphiné une prélature en lien direct avec le conseil ducal, afin de l’aider à conformer sa politique aux principes aristotéliciens. Cette prélature sera nommée Office Ecclésiastique. Le cas échéant il sera également accordé un accès à ladite prélature au nonce rattaché à la province du Lyonnais-Dauphiné.

    Article II.2 : Afin de faciliter l'organisation de fêtes religieuses, par la même de renforcer la présence de l'Église Aristotélicienne dans la vie du duché et de bénéficier du savoir-faire des laïcs, une communication sera ouverte entre le comité des fêtes ducal et les évêques et, le cas échéant, le nonce. Il conviendra aux personnes ayant l'accès à cette communication de donner leur accord ou leur critique des animations proposées par le comité et dont un responsable les tiendra informés.

    Article II.3 : Les archevêques et évêques s’engagent à ne pas révéler d’informations pouvant compromettre la sûreté civile. Tout écart à cette règle pourra être porté, en accord avec la Sainte Curie, devant un tribunal local pour haute trahison, et ce même si les informations détenues par l’ecclésiastique sont de nature à mettre en danger le Saint-Siège.

    Article II.4 : Un membre du clergé aristotélicien qui se voit confiée une mission d'ordre temporel ne pourra s'en acquitter que si cette tâche ne va pas à l'encontre de la Vraie Foi, dont l'Église Aristotélicienne est unique dépositaire.

    Article II.5.a : Le gouverneur du Lyonnais-Dauphiné devra être baptisé, afin de ne point se retrouver en porte-à-faux avec le présent concordat. Le nonce et les évêques lyonnais et dauphinois vérifieront que tout candidat qui se présente à cette charge soit baptisé.

    Article II.5.b : Chaque changement de conseil sera marqué par une cérémonie de bénédiction du gouvernement Gouverneur et des conseillers ducaux. Cette cérémonie symbolisera l'entente cordiale entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Dans le cas où le gouverneur n'est pas baptisé au moment de sa nomination, la bénédiction du gouvernement sera précédée par le baptême de ce dernier. Il sera libéré de ses obligations si aucun prélat, curé ou diacre n'est capable d'assurer la-dite cérémonie.

    Article II.6 : Les membres du clergé aristotéliciens sont admissibles à toutes charges temporelles.


    III - Du rôle de l’Église dans la vie civile


    Article III.1 : Les mariages aristotéliciens sont les seuls mariages reconnus comme valides.

    Article III.2 : Conformément au décret Matrimonium Phohibiti, le « mariage civil », ou toute autre forme d’union de ce genre ayant vocation à lier l’homme à la femme et la femme à l’homme est strictement interdit sur les terres du Lyonnais-Dauphiné.

    Article III.3 : L’Église se donne pour mission d’aider les plus démunis. Dans ce cadre, ses représentants devront de manière active participer aux actions de charité et, autant que possible, coordonner leurs efforts avec les autorités municipales et ducales.

    Article III.4 : L’Église se donne pour mission de participer le plus activement possible à l’éducation du peuple selon les principes de la Vraie Foi. De ce fait Elle a le droit de faire une demande au conseil pour empêcher qu'un professeur ayant des idées contraires à la vraie foi puisse obtenir une chaire à l’université de Lyon pour tous les cours relatifs à la voie de l’Église.

    Article III.5 : Un clerc n’a de compte à rendre, sur ses actes spirituels, qu’à son évêque et Rome.

    Article III.6 : Tout prélat se doit de faire acte de présence aux manifestations organisées par le gouverneur et son conseil pour lesquelles ils ont reçu invitation. L'absence est tolérée, sous réserve que le conseil ou le gouverneur en aient été informés.

    Article III.7 : Le duché aidera les clercs à devenir théologiens [niveau 3 voie de l'Église] par la mise en place d'un prêt d’écus nécessaires et sur présentation d’un dossier par le prélat en charge du diocèse concerné. Ce prêt ne sera possible que si le futur prêtre reste en Lyonnais-Dauphiné après son ordination pour officier, et ce pour un délai minimum de 4 mois.


    IV - La justice d’Église et les Officialités Épiscopales


    Article IV.1 : Par la promesse canonique faite lors de la bénédiction du conseil en la cathédrale de Lyon, le gouverneur, comme ses successeur, s'engage à soutenir activement l'Église dans sa lutte contre les hérésies sous toutes les formes qu’elles pourraient prendre.

    Article IV.2 : La Très Sainte Inquisition et le tribunal inquisitorial (ou Officialité) d’Avignon, Dié, Embrun, Lyon et Vienne sont institués sur le territoire du duché du Lyonnais-Dauphiné. Les attributs de la Très Sainte Inquisition et des Officialités sont ceux définis par le droit canonique de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine.

    - Article IV.2 bis : De surcroît, les juridictions ecclésiastiques (Officialité et Inquisition) sont reconnues en matière spirituelle et disciplinaire interne au clergé, non soumise à l’article IV.7.

    Article IV.3 : Les tribunaux inquisitoriaux et la Justice d’Église sont compétents dans les cas d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte, de blasphème ou de diffamation envers l’Église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements ; de prévarication et de rupture de serment fait sur les Saintes Écritures.

    Article IV.4 : Les tribunaux religieux feront appliquer les différentes punitions qui leur sont propres et prévues par le Droit Canon à tout prévenu présent en terre du Lyonnais-Dauphiné, via les services de la vidamie d’Avignon, Embrun, Lyon et Vienne.

    - Article IV.4 bis : Les sanctions lourdes, conforme à la charte du juge, tels que les bûchers en place publique seront soumises à l’autorisation ducale.

    - Article IV.4 ter : Lorsque les tribunaux ecclésiastiques ne sont pas en mesure de faire appliquer la sentence, le condamné sera déféré devant le tribunal temporel local, et devra se conformer à la sentence prononcée par le juge laïc, elle-même conforme à la demande de la procure ecclésiastique.

    Article IV.5 : Les tribunaux ecclésiastiques ont préséance sur les tribunaux temporels, les premiers pouvant dessaisir les seconds pour les cas jugés de son ressort. L’action temporelle In Gratebus s'éteint alors ou, si nécessaire, sert de support à l’application de la sentence prononcée par le tribunal religieux.

    Article IV.6 : Les prévenus peuvent faire appel des décisions des tribunaux inquisitoriaux auprès du Tribunal de la Rote Apostolique et de la Cassation à Rome.

    Article IV.7 : En cas de désaccord sur l'application d'une peine ou d'un appel ou sur le dessaisissement, une commission quadripartite comprenant un juge d’appel de la Sainte Inquisition, l’Archevêque métropolitain compétent, le juge du Lyonnais-Dauphiné et le Chancelier de France, se réunira, devant chercher la solution juridique respectant au mieux la forme et les droits de la défense. Le Chancelier a le dernier mot en cas de désaccord.

    Article IV.8 : Les jugements de l'Église en matière matrimoniale prennent effet civil.

    Article IV.9 : Tout un chacun pourra trouver asile et soutien dans les églises lyonnaises et dauphinoises. La personne ainsi réfugiée s'en remettra à la protection de l'Église et préservera son âme. Le curé chargé de la paroisse aura toute autorité sur le réfugié, aucune force ou autorité extérieure à l’Église ne pourra donc pénétrer en terre consacrée pour prendre possession du réfugié.

    V - Signatures

    Pour l'Église aristotélicienne :

    Monseigneur Tully de Nivellus-Sparte, protonotaire apostolique, seigneur d'Arborio et de Sonnaz

    Monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola, préfet du Saint-Office, secrétaire apostolique française générale

    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Cardinal-Archevêque de Lyon

    Monseigneur Oiselier, évêque de Dié

    Pour les duchés du Dauphiné et du Lyonnais :

    Tenshikuroi Deschenaux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné



J'essaye de vous faire un résumé des points qui posaient problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 1:29

Regarde le Concordat et chantonne :

ça s'en va et ça revient...

Tourne sur elle-même et poursuit son petit tour de chant...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 4:26

IL y avait des doutes sur l'unisson des signatures, pofinnons le texte et surtout permettons a nos institutions dr cohabiter, pour le bien de nos administrés.
Si Monseigneur L'Evèque de Lyon a un avis a donné il est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:01

Citation :
Article II.5.a : Le gouverneur du Lyonnais-Dauphiné devra être baptisé
Il n'y a plus de gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Archevêque
Yut


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 28/12/2011

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:47

Citation :
J'essaye de vous faire un résumé des points qui posaient problème

Excellent. Merci bien.

Concernant le Gouverneur, on n'a qu'à changer cette appellation pour ''Duc''.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:59

Je ne m'étais jamais plongée dans ce document mais je suis assez étonnée de voir qu'au final l'église a une plus grande place qu'on pourrait imaginer. Peut être mettre de la valeur a vos fonctions au niveau du duché, dans le nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:09

Citation :
Article II.2 : Afin de faciliter l'organisation de fêtes religieuses, par la même de renforcer la présence de l'Église Aristotélicienne dans la vie du duché et de bénéficier du savoir-faire des laïcs, une communication sera ouverte entre le comité des fêtes ducal et les évêques et, le cas échéant, le nonce. Il conviendra aux personnes ayant l'accès à cette communication de donner leur accord ou leur critique des animations proposées par le comité et dont un responsable les tiendra informés.

Dites... Si le concordat est approuvé, je fais quoi de ça moi? scratch
Je leur donne accès au Comité? Je dois en plus de venir proposer les animations au CD les proposer ici? scratch
Mais... Dans le deuxième cas, je fais comment? SI je ne suis au Conseil ducal, c'est impossible...

Je soulève un problème technique pour le coup auquel je ne suis pas opposé.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:26

Tiens donc Light pourquoi ne resterais tu pas au conseil ducal à vie !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:48

Et finir comme Thib? Laughing Laughing Non merci lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Archevêque
Yut


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 28/12/2011

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:53

Sérieusement, est-ce que cet article est vraiment nécessaire? Si l'Église veut s'impliquer dans une activité d'animation, elle pourra certainement travailler de coopération avec le Comité des fêtes et voir avec ledit Comité comment s'organiser. Je ne crois pas que ça prend un accès permanent au Comité des fêtes simplement pour cela... En ce qui concerne l'organisation des fêtes religieuses, personnellement, je n'ai besoin que de clercs pour m'aider à les organiser... Alors je doute de la réelle nécessité d'un tel article...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:08

Tous les évêques et archevêques n'étant pas présent il serait je pense bon de les prévenir de venir eux aussi proposer certains points...
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Archevêque
Yut


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 28/12/2011

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:09

Il ne manque que Monseigneur Tokai. Vous pouvez l'inviter, mon frère?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:12

Je viens de l'inviter...il n'y a que Tokay qui manque? personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:13

Le Comité peut inviter des "membres exceptionnels" donc, oui, si l'Eglise ou le Comité veut que l'un ou l'autre l'aide pour une animation, il y a moyen de faire cela hors concordat et plusfacilement qu'avec les règles imposées là.

Il manque l'ambassadeur apostolique mais il est en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:38

Obligation pour le Duc d'être baptisé alors ? Embarassed Embarassed

Euh...pour les êveques qui manquent ici, dîtes moi qui , et je leur donne le droit d'entrer dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:06

T'façon, t'es baptisée Svet donc la question se pose pas pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:54

Et les autres, on s'en fout, donc ?

N'a pas trouvé de chanson pour le dire, mais faut pas croire qu'elle va les laisser faire n'importe quoi non plus...

Sinon, on va peut-être pas non plus ouvrir le Conseil Ducal à l'Eglise Aristotélicienne complète, tant qu'on y est... C'est pas l'annexe d'une Cathédrale ici...
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Archevêque
Yut


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 28/12/2011

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:02

Les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:02

Les autres régnants !!

Ben, je parlais pas de moi là oui...je parlais dans l'absolu...

Euh, les personnes qui doivent participer à la rédaction du concordat et le signer sont qui clairement ? Monseigneur Arthur de Nivellus, Monseigneur Oiselier..Monseigneur Yut, et ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:40

Ken cohiba de l'Isle ?
Rehael ?


Ces deux personnes ont accès on sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:46

Ken est Nonce apostolique et si j'ai bien compris il doit être présent pour la rédaction du concordat.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:47

Et Rehael c'est pas pour la province de montélimar ?
Du coup tokai c'est pour embrun-briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:57

Pour Embrun et Briançon c'est effectivement Monseigneur Tokai. Montélimar aucune idée, je trouve pas l'info sur ce parchemin mais Monseigneur Rehael semble gérer Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Yut
Archevêque
Yut


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Bourg
Date d'inscription : 28/12/2011

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:21

En effet, Son Éminence Rehael est Archevêque de Rouen depuis quelques temps. La paroisse de Montélimar est sous la juridiction de l'Archevêque d'Avignon. Or, Son Éminence Childebert de Béarn, qui occupait ce poste jusqu'à tout récemment, vient de démissionner de ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:54

Donc, il faut retirer les accès à Rehael...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un nouveau Concordat Empty
MessageSujet: Re: D'un nouveau Concordat   D'un nouveau Concordat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un nouveau Concordat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau ?
» Nouveau GO
» [LIEUX] Bureau du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» [Nouveau!RP] Les grades RP
» [LIEU] Champ de Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: