| Conseillers de la Prévôté | |
|
+7Walan Axel_Baccard samthebeast Lightwarrior geronimo2751 Engherran bonissima 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté Mar 21 Fév 2012 - 19:17 | |
| J'ai apporté quelques modifications. - Citation :
- IV.1.a.v : Les Conseillers de la Prévôté
ils sont en collaboration directes avec le Prévôt. Les conseillers de la Prévôté sont placés sous les ordres directs du Prévôt et sont nommés ou révoqués par ce dernier avec approbation du Duc ; ce sont des anciens agents ayant une longue expérience de la justice Maréchaussée et sécurité. N'étant pas considérés comme agent de la Prévôté, les conseillers ne peuvent intervenir sur une affaire en cours sans l'autorisation du Prévôt et ils n'ont aucun pouvoir judiciaire. Ils sont tenus de suivre et de participer aux débats du conseil de la Prévôté ainsi qu'au Conseil des Compagnies d'ordonnances et de l'Office de Justice. Pour les Commissaires, soit on supprime, soit on modifie leur fonction : - Citation :
- o IV.1.b.i : Le Commissaire de la Prévôté
Nommé par le Prévôt, il s'agit d'un agent très expérimenté ayant réussi un examen de niveau supérieur à celui passé à l'école. Le prévôt lui baille l'autorité de gérer le poste secteur auquel il a été affecté. Les commissaires se rassemblent au salon privé de la prévôté au conseil de la Prévôté (Overnas ayant fussioné le tout dans le bureau du Prévôt) afin de discuter et de débattre sur le fonctionnement interne de la prévôté. Un commissaire peut-être appelé à mener des remplacements dans d'autres villes afin de combler à d'éventuel manque d'effectifs. D'ailleurs on pourrait arrêter de gérer ville par ville, mais par secteur, en gros une fusion des postes de police.
Ex :
Secteur machin : Dié / Embrun / Bri Secteur truc : Lyon / Vienne Secteur dupont : Valence / Montel
Les secteurs se répartissent le travail de leurs villes, comme ça un agent d'Embrun pourra s'occuper d'une affaire à Dié. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté Mar 21 Fév 2012 - 19:34 | |
| J'aurais vu une suppression du commissaire et la transformation en conseiller. En revanche je le sens mal la gestion par secteur il est beaucoup mieux d'être sur place dans ces cas-là. | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté Mar 21 Fév 2012 - 20:48 | |
| Je suis pas contre le fait de supprimer le poste de Commissaire, mais le soucis est que dans les villes d'Embrun et Valence il y a pas mal d'agents, donc ça laisse pas beaucoup de possibilité de carriere pour eux, d'ou l'idée de mettre un Commissaire pour plusieur villes pour libérer des postes de Lieutenant.
Par contre est ce qu'on donne une autorité aux conseillers vis à vis des agents ? voir le passage en vert si dessous- Spoiler:
IV.1.a.v : Les Conseillers de la Prévôté
ils sont en collaboration directes avec le Prévôt. Les conseillers de la Prévôté sont placés sous les ordres directs du Prévôt et sont nommés ou révoqués par ce dernier avec approbation du Duc ; ce sont des anciens agents ayant une longue expérience de la justice Maréchaussée et sécurité. N'étant pas considérés comme agent de la Prévôté, les conseillers ne peuvent intervenir sur une affaire en cours sans l'autorisation du Prévôt et ils n'ont aucun pouvoir judiciaire. Ils sont tenus de suivre et de participer aux débats du conseil de la Prévôté ainsi qu'au Conseil des Compagnies d'ordonnances et de l'Office de Justice.
| |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté Mar 21 Fév 2012 - 21:12 | |
| Je demande à savoir les effectifs de la prévosté,afin d 'être de bons conseils. Si c'est pour voir une prévosté ou plus de la moitié des membres auraient accès ici je suis contre. Il faut pour que ce soit satisfaisant au niveau d'une structure pyramidale il faut que les conseillers soient pas plus de 1/4 des effectifs globaux. sachant que le GO et le sénéchal ont accès à celieu.
| |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté Mar 21 Fév 2012 - 21:35 | |
| - Citation :
- Bri : Garde Fnagel67 (peut être bientôt sergent)
Dié : Sergent Orion et Commissaire Marsaly
Embrun : Sergents Madpompon et Engherran + lieutenant Laurelyne + Commissaire Sam
Lyon : une recrue à l'école, donc personne pour le moment
Montel : Sergent Tribly
Valence : Garde Binette (peut être bientôt sergent) + Sergents Nathiavel et Zol75 + Leutenant/prévôt Bonissima
Vienne : Garde Isys
Go : Bounette | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté Mer 29 Fév 2012 - 16:45 | |
| - bonissima a écrit:
-
- Citation :
- Bri : Garde Fnagel67 (peut être bientôt sergent)
Dié : Sergent Orion et Commissaire Marsaly
Embrun : Sergents Madpompon et Engherran + lieutenant Laurelyne + Commissaire Sam
Lyon : une recrue à l'école, donc personne pour le moment
Montel : Sergent Tribly
Valence : Garde Binette (peut être bientôt sergent) + Sergents Nathiavel et Zol75 + Leutenant/prévôt Bonissima
Vienne : Garde Isys
Go : Bounette A Dié, Marsaly et Orion ont réapparu ? Parce qu'on a entre 12 et 14 agents effectifs... En officiers supérieurs : 1 Prévôt, 1 Sénéchal, 1 GO => trois postes occupés par des agents de la prévôé actuellement, ce qui nous laisse entre 9 et 11 agents... Rajouter deux Conseillers à la Prévôté, pour ma part, je trouve que cela ferait bien trop d'officiers supérieurs pour la somme d'agents présents. | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté Mer 29 Fév 2012 - 18:32 | |
| Orion -> éradiqué aujourd'hui... Marsaly -> retraite depuis le 23/12/1459
Pour le moment je m'occupe de Dié personnellement. (reste de la réponse plus tard très occupé hrp désolé)
| |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté Dim 4 Mar 2012 - 19:05 | |
| A la base je demandais juste la création de poste de conseiller, qui ne serait considéré ni comme agent, ni comme officier supérieur. Donc, vu que cela ferai trop d'officiers supérieurs, ce que je peux comprendre, autant repartir sur l'idée de base ? | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté Lun 5 Mar 2012 - 23:26 | |
| Désolée pour mon retard
(pas vu le sujet et pas trop absente les derniers temps )
Pour ces postes , s' ils se mettent en place , j'ai deux noms en tête ,mon parrain Felryn et Somica qui était un excellent agent .
Mais comment auront ils le droit d'aller dans les bureaux pour aider les agents ?
Même le GO n'a pas le droit de le faire pour aider ses élèves , il a juste le droit d'archiver il y a peu de temps .
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté Mar 6 Mar 2012 - 4:15 | |
| C'est bien pour cela que ce rôle de Conseiller n'est pas possible dans l'état actuel de la Prévôté... Si on les met officiers supérieurs, il y en aura quasi plus que d'agents... Si on ne les fait pas entrer dans la hiérarchie, comment voulez-vous que certains agents, du type Nagel, par exemple, suive les indications qu'ils fourniront ?
C'est bien d'avoir des noms en tête... Seulement, créer ce genre de statut bâtard, ça n'aidera certainement pas la prévôté à avancer dans le bon sens, bien au contraire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseillers de la Prévôté | |
| |
|
| |
| Conseillers de la Prévôté | |
|