Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:00

Nouvel Intendant Royal... Nouvelle demande pour venir s'incruster dans notre office des finances... Twisted Evil Et un bilan de notre Bailli qui plus est... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
Expéditeur : Kimi32 de La Touraille
Date d'envoi : 26/02/2012 - 14:27:19
Titre : L'intendant des provinces dictes du centre
Votre Grandeur

Le Surintendant des finances, viens de me nommer intendant de votre duché. (Document en fin de courrier)
Je me tiens bien sûr à votre disposition pour toutes questions ou aides afin que vous puissiez faire évoluer votre duché.

J'aurais aimé avoir un petit bilan de votre bailli, afin de connaitre votre état financier et apporté au plus vite de l'aide si vous le désirez ou si vous en avez besoin.

Je voulais savoir s'il y avait la possibilité d'avoir les portes ouvertes dans votre cabinet des finances. Je serais resté discret au vu de vos documents.

N'oubliait pas que je suis là, pas pour vous faire des rapports sur la gestion de vos finances, mais pour vous apporter une aide supplémentaire.

Cordialement.

Kimi de La Touraille
Intendant des Provinces dictes du Centre
Intendant du prestige du domaine Royal

Citation :
Nous, Keur de Thorigni, Surintendant des Finances,
à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que dès ce jour, et suite à la nouvelle organisation du Cabinet des Finances,
nous nommons,
le Baron Ereon au poste d'Intendant pour la Champagne,
le Vicomte Leda au poste d'Intendant pour la Normandie,
Dame Xalta au poste d'Intendant pour Orléans,
le Duc Ztneik au poste d'Intendant pour l'Alençon,
Messire Bezuto au poste d'Intendant pour le Maine,

Le Comte Etienne de Talleyrand-Périgord, dict Yodea au poste d'Intendant pour les Provinces du Nord,
Le Seigneur Kimi32 au poste d'Intendant pour les Provinces du Centre, et au Prestige
Messire Guigm au poste de Sous intendant pour les Provinces du Centre,
et sera en outre chargé de la gestion des transports commerciaux maritimes
La Duchesse Firielle garde sa charge d'Intendante pour les Provinces du Sud

Nous remercions toutes les nombreuses personnes qui nous ont fait parvenir leur candidatures,
et montrer l'attachement qu'ils pouvaient avoir envers la Couronne de France.

Fait le 23 Février 1460

Keur de Thorigni
Surintendant des Finances


Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Sceausurintendantjaune


Proposition de réponse... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Citation :
Messire,

je vous félicite pour cette nomination, je ne doute pas qu'elle soit méritée.

Je vous rappelle cependant que le Lyonnais-Dauphiné est une Province Vassale et non d'appartenance au Domaine Royal, ce qui fait que nous demeurons souverains sur nos terres et qu'aucun rapport financier concernant le LD ne vous sera fourni, ni aucun accès à notre Conseil Ducal et à notre Office des finances.

Si vous désirez réellement nous aider, veillez donc à ce que la dette de la Couronne envers le Lyonnais-Dauphiné concernant la levée de Ban de la Guerre de Bretagne, datant maintenant de plus de trois ans et s'élevant à plus de 40000 écus (faut que je retrouve le montant exact) soit acquittée. Vous allez certainement me répondre qu'étant donné la Guerre actuelle contre le Ponant, ça n'est pas possible actuellement... Ce à quoi je répondrais que lorsqu'on est un Suzerain responsable, on tâche de régler ses dettes avant que d'en créer de nouvelles.

Pour finir, je ne doute pas de vos propos, mais il me semble plus qu'incertain que la Couronne vous envoie prospecter des informations dans les Provinces Vassales sans vous demander en retour de lui faire un rapport de tout cela.

Ainsi, si vous désirez que nous discutions de la dette de la Couronne envers le Lyonnais-Dauphiné, je me tiens à votre disposition. Pour le reste, cela devra attendre que les comptes soient soldés.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:53

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:00

Décidément... Il est amoureux lui... Rolling Eyes

Citation :
Expéditeur : Kimi32 de La Touraille
Date d'envoi : 29/02/2012 - 14:39:06
Titre : L'intendant des provinces dictes du centre
Votre grâce,

Vous serait-il possible de me confirmer l'exactitude des renseignements ci-dessous afin de pouvoir avoir une carte à jour, pour qu'on puisse éventuellement dans un avenir proche ou lointain, m'être en place un commerce avec ce qui recherche vos produits de luxes.

Cordialement

Kimi de La Touraille
Intendant des Provinces dictes du Centre

Vous avez pas de produit de luxe ?
Lyon, Verger, Port
Vienne, Lac, Port
Valence, Lac, Port
Montélima, Verger
Dié, Verger
Embrum, Forêt
Briançon, Forêt
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:02

Ta proposition de réponse me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:58

On avait une salle avec ce qui avait balancé au précédent, on peut tout remettre en place, il va pas être déçu, on a juste changer certains rôles mais on a les mêmes. Il veut nous aider ? Qu'il nous rembourse. Il aura rien de ma part et les gens qui s'imposent j'ai un mot pour ça mais il n'a pas sa place ici. Pas de produits de luxe et on vit en autarcie en ce moment, on a pas les moyens d'importer et pas de matières à exporter.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:51

tres bien la reponse ^^
t'as juste oublier un truc Laughing

le domaine royale c'est tout droit au nord si il part de suite peu etre dans sa famille pour le jours du seigneur
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:07

cheers dwarf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:24

Laughing Puisque personne ne proteste, j'envoie en rajoutant quelque chose sur les produits de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:27

Citation :
Messire,

je vous félicite pour cette nomination, je ne doute pas qu'elle soit méritée.

Je vous rappelle cependant que le Lyonnais-Dauphiné est une Province Vassale et non d'appartenance au Domaine Royal, ce qui fait que nous demeurons souverains sur nos terres et qu'aucun rapport financier concernant le LD ne vous sera fourni, ni aucun accès à notre Conseil Ducal et à notre Office des finances.

Si vous désirez réellement nous aider, veillez donc à ce que la dette de la Couronne envers le Lyonnais-Dauphiné concernant la levée de Ban de la Guerre de Bretagne, datant maintenant de plus de trois ans et s'élevant à plus de 40000 écus (faut que je retrouve le montant exact) soit acquittée. Vous allez certainement me répondre qu'étant donné la Guerre actuelle contre le Ponant, ça n'est pas possible actuellement... Ce à quoi je répondrais que lorsqu'on est un Suzerain responsable, on tâche de régler ses dettes avant que d'en créer de nouvelles.

Pour finir, je ne doute pas de vos propos, mais il me semble plus qu'incertain que la Couronne vous envoie prospecter des informations dans les Provinces Vassales sans vous demander en retour de lui faire un rapport de tout cela.

Ainsi, si vous désirez que nous discutions de la dette de la Couronne envers le Lyonnais-Dauphiné, je me tiens à votre disposition. Pour le reste, cela devra attendre que les comptes soient soldés.

Pour répondre à votre second courrier, tous les éléments que vous avez concernant nos villes et leurs productions sont exacts, ainsi que le fait que nous n'ayons aucun produit de luxe.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:30

Ce sont les dernières informations que j'avais trouvé au conseil des feudataires et je peux dire que je l'ai ai épluché. C'est la dernière fois qu'on y parle des dettes envers le LD.

Citation :
Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Dette

Citation :
Aux autorités du Domaine Royal,
A Sa Grâce Keur, Duc de Thorigni
Surintendant des Finances de France,



Par la présente nous confirmons que la dette du Domaine Royal envers le Lyonnais-Dauphiné s'élevait à hauteur de 99 032 écus.
Après 3 versements depuis 1457, il reste à ce jour 43 755 écus que nous souhaitons nous voir remboursés en écus, pierre ou fer, selon vos disponibilités.

Dans l'attente de voir enfin entérinée cette dette

Respectueusement

Pénélope de Montbazon-Navailles, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon le deuxième jour d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 2:41

Laughing Laughing Laughing Merci, mais je ne me souvenais plus que j'avais mis un commentaire entre parenthèses et je l'ai envoyé comme ça le courrier...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:31

J'avoue avoir cru que c'était exprès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:18

Bon, je verrouille, il n'est même pas drôle cet Intendant Royal, il ne répond pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...   Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel Intendant Royal... On va s'amuser un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: