Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions sur l'ost

Aller en bas 
+4
geronimo2751
helsinki
Axel_Baccard
Engherran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:20

J'avais jamais vu un utopiste avant ce soir, je suis content je me coucherais moins bête ce soir Rolling Eyes
Ca fait deux ans qu'on s'échine à redresser la situation et l'effectif ainsi que le niveau n'ont jamais rien fait d'autre que baisser, encore s'il y avait un sursaut...Mais même pas, ça n'a fait qu'une baisse constante.
Depuis combien de temps est tu en postes Gero ? Bientôt 3 ans ? 3 ans de travail pour ces résultats médiocre ?

Tout n'es pas toujours du à l'incompétence des gens et moi je préfère te penser compétent et que c'est la fatalité qui a travaillé contre nous tous durant trois ans et non pas qu'on a tous glandé et fais de la merde parce que c'est totalement faux.
Tout ce qui était possible pour redresser la barre au jour d'aujourd'hui à déjà été tenté...Acharnez vous si vous voulez mais moi j'estime l'avoir assez fait et avoir trop peu de retour sur investissement à la vue de garnison de 3 soldats.

Que ce soit les grades ou même la structure de l'Ost en général, tout est beaucoup beaucoup trop lourd pour nos capacités actuelles et le reconnaitre c'est justement ne pas être fataliste car c'est en le reconnaissant qu'on arrivera à adapter la structure à l'époque et ainsi à renverser la vapeur, c'est simplement être réaliste car parfois ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:30

Est ce que changer la structure de l'Ost ou même de ce que tu veux feras mécaniquement remonter les effectifs de l'Ost ?

Je crois que la réponse est clairement non.

Donc entre une "Révolution" qui fera finalement exactement ce qu'elle est sensé ne pas être, un pansement pour cacher la misère, et une réflexion qui pourrait endiguer le mal à la racine, tu préfères la première solution.
Je ne sais quoi répondre à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:34

Entre un Ost sclérosé par une structure cent fois trop compliquée pour ses effectif et un Ost rapide et efficace je préfère le second, l'effectif n'a rien à voir là dedans puisqu'il ne remontera pas et croire encore le contraire après trois ans d'effort ne prouve que tu n'es resté qu'un grand naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:46

En même temps Thib... tout se casse la figure, 40 actifs à Embrun et faut voir l'équipe qui s'en occupe. Faudrait qu'on baisse les bras devant tout?

On pourrait effectuer les changements en plusieurs phases. Pourquoi en effet ne pas commencer à réunir les soldats sur un nettoyage des routes?
Tous ensemble dans un même lieux ou un même but histoire de voir?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 1:17

Ais je seulement parlé une seule fois de baisser les bras ? Je parle uniquement de réalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:17

Moui, j'ai bien compris... on va régler les petits problèmes techniques mais sur le fond... toi ça te va un uniforme ou l'autre... pour ma part et sans vexer personne tu ne me feras jamais endossé celui de la prévoté... pouah...pouah pouah...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:43

Les missions de soldat et de maréchal/membre de la prévôté sont différentes oui. Mais c'est pour ça que si refonte globale des COLD il doit y avoir ça ne devra pas être en ne faisant que coller ensemble l'Ost et la Prévôté mais en revoyant complétement leurs buts et peut-être en abandonnant certaines des tâches faites par l'une ou l'autre des deux institutions actuelles.

En ce qui me concerne, je persiste à croire que pour toutes les plaintes "civiles", ce devrait être à la Procure de monter des dossiers plutôt qu'à la Prévôté. Ça donnerait à la procure un rôle un peu plus gratifiant que de transmettre les dossiers complétements ficelés par la prévôté au Tribunal, et ça donnerait au Juge un rôle de juge plutôt qu'uniquement de décideur de peine (puisque actuellement je ne pense pas me tromper beaucoup en disant qu'au moins 90% des procès ont un verdict "coupable" de décidé avant même leur lancement).
Et si l'on soulage la prévôté actuelle des tâches "judiciaires" alors ses missions deviennent très proches de celles de l'ost et il devient facile de trouver un point commun : la défense et la sécurité. Sécurité des rues et des villes pour la Prévôté, sécurité des chemins et des villes pour l'ost. A quoi on rajoute les possibles capacités offensives.

Maintenant, peut-être qu'il serait possible de relire les diverses interventions qui ont déjà été faites sur ce thème (par exemple ici ou encore ) parce que j'avoue que donner pour la 4e ou 5e fois sa vision des choses commence à devenir pénible. Je ne vois pas comment on peut avancer un jour si tous les mois on relance la même discussion avec les mêmes intervenants mais que la moitié d'entre eux oublient ce qui a déjà été dit ou n'a même pas pris la peine d'en prendre connaissance.


Enfin, si on continue sans grande réforme mais qu'on veut "simplement" donner plus d'activité aux soldats, il faudra tout de même faire des changements. En effet, à moins de trouver une source financière importante, je ne vois pas comment on pourrait continuer de payer de la même manière les soldats s'ils passent leur temps sur les routes en armée à poutrer du brigands. Donc il faudrait au moins une révision des soldes.
Et même si on passait sur une base de volontariat ou un autre système de solde, les sources d'activité ne sont pas légion non plus.
Il faudrait aussi avoir l'effectif pour pouvoir le faire tout en continuant d'assurer la sécurité des villes. Cela amène aussi tout un tas de problèmes judiciaires* (poutrer tous les brigands sans jamais faire de procès est-il une réponse légale et légitime d'un Duché de droit ?), économiques (déstabilisation des marchés et cie), sécuritaire (envie de revanche, solidarité entre groupes brigands, etc).

L'ost avec 100 actifs dedans il ne faut pas se voiler la face : c'est fini. Avoir cent soldats actifs quand chaque ville compte 400 habitants ce n'est pas bien dur. Quand les mêmes villes atteignent difficilement la centaine, c'est quasiment impossible, surtout sachant que la proportion d'actifs est restée relativement identique (voire a baissé ?). Est-ce du fatalisme que de penser ça ? Je ne crois pas.



[* Et également de problèmes HRP de jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:56

En fait je pense que dans un premier temps ... il faudrait régler ces question de défense au sujet des villes.

La situation actuelle (corrigez moi si je me trompe) :

Actuellement l'essentiel du travail de la maréchaussée est faite par les agents de la prévôté. Mais comme vous le savez tous les effectifs de la prévôté sont comme ceux de l'ost en chute libre et si certaines villes sont épargnées (Embrun) d'autres sont plus sévèrement touchées.
Aussi mutualiser les candidat à la défense des villes serait une bonne chose.
Pour que cela tourne bien il faut au moins deux personnes qui alternent les gardes ... trois est un idéal.

Donc il faudrait que l'ost fournissent les personnes manquantes ... je pense qu'avec les deux structures on devrait s'en sortir.

Ensuite viennent les rapports a effectuer à la douane ... et je reste convaincu qu'il doivent être fait là bas. Les agents de la prévôté les font déjà à la douane ... Il suffit donc que les soldats volontaires est accès au bureaux des maréchaux (pour les planning) et à la douane (pour les rapports).

Je pense donc que tout cela serait la meilleure façon de faire se rapprochement.


Que peut-on faire ?

Créer un espace des maréchaux proche de celui de la douane ... Un seul endroit pour les maréchaux, un seul endroit pour les rapports. Les accès seront donné aux soldats volontaires et aux agents de la prévôté.

Il faut également uniformisé les rapports ... et y mettre les informations uniquement indispensables et utiles à la douane ... Ceux proposer par Alan me semblent très bien.


Pour le reste je pense que cela concerne la prévôté de son côté ... et l'ost de son côté également. Cependant il est tout à fait envisageable de mettre en place un recrutement commun et de diriger lesdites recrues vers l'ost ou la prévôté en fonction de leurs désirs.

Il est temps d'agir !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:03

D'accord à 400% avec tout ce qu'à dit Walan.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:59

jesuis d'accord avec ce qui vous dites walan :

Citation :

Les missions de soldat et de maréchal/membre de la prévôté sont différentes oui. Mais c'est pour ça que si refonte globale des COLD il doit y avoir ça ne devra pas être en ne faisant que coller ensemble l'Ost et la Prévôté mais en revoyant complétement leurs buts et peut-être en abandonnant certaines des tâches faites par l'une ou l'autre des deux institutions actuelles.

En ce qui me concerne, je persiste à croire que pour toutes les plaintes "civiles", ce devrait être à la Procure de monter des dossiers plutôt qu'à la Prévôté. Ça donnerait à la procure un rôle un peu plus gratifiant que de transmettre les dossiers complétements ficelés par la prévôté au Tribunal, et ça donnerait au Juge un rôle de juge plutôt qu'uniquement de décideur de peine (puisque actuellement je ne pense pas me tromper beaucoup en disant qu'au moins 90% des procès ont un verdict "coupable" de décidé avant même leur lancement).
Et si l'on soulage la prévôté actuelle des tâches "judiciaires" alors ses missions deviennent très proches de celles de l'ost et il devient facile de trouver un point commun : la défense et la sécurité. Sécurité des rues et des villes pour la Prévôté, sécurité des chemins et des villes pour l'ost. A quoi on rajoute les possibles capacités offensives.

C'est pour ça que je parle de défenses du duchés, et non de l'ost en particulier ou de la prévosté
je crois qu'il faut créer des secteurs :
secteur Judiciaire : où seront montés les dossiers
secteur de défense et de sécurité du duché.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:44

Thiberian a écrit:
Entre un Ost sclérosé par une structure cent fois trop compliquée pour ses effectif et un Ost rapide et efficace je préfère le second, l'effectif n'a rien à voir là dedans puisqu'il ne remontera pas et croire encore le contraire après trois ans d'effort ne prouve que tu n'es resté qu'un grand naïf.

Je ne vois pas ce qu'il y a de sclérosé dans l'Ost, personnellement la structure bien que "lourde" ne m'a jamais contraint en quoi que ce soit. J'aimerai bien savoir en quoi sa structure est un frein pour l'Ost.
Pour moi les limitations de l'Ost sont son coût, bien que je vais revenir sur le sujet après et -je le répète- l'absence de politique militaire depuis des lustres.

Je reviens sur le point économique qui va répondre à Walan en même temps, les soldes ne sont plus payées depuis bel lurette, de fait toutes les missions sont dont réalisées à titre gracieux par les soldats. Donc encore et toujours l'économie, qui semble être la seule préoccupation des politiques, n'est pas ici limitant.

Je me demande juste comment font nos voisins pour garder leurs effectifs eux ... Voilà ce que j'appelle le fatalisme Dauphinois, c'est dommage de s'avouer si facilement vaincu.

Concernant le coté produre/prévôté je n'ai pas d'avis sur la question, je pense que c'est aux deux parties de donner leur avis, je ne suis pas compétent sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:15

Bien au lieu de nous prendre le bec, si nous cherchions tous à plancher sur un projet commun que nous pourrions mettre en oeuvre.
Essayons de réfléchir point par point et de voir ce qu'il est faisable de faire ... et de le mettre en oeuvre. Il faudra nécessairement faire des concessions et comprendre le point de vue des autres. Sans cela ça ne sert à rien de chercher à aller plus loin ... et autant rester dans la situation actuelle.

Alors est ce que vous êtes près à travailler ensemble et sans vous jeter quelques douces paroles à la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:45

Je pèse les différentes idées et j’ai la sensation que l’on tourne en rond. Tu dis qu’il y a prise de bec, moi j’entends juste des gens qui défendent leur point de vue. Pourquoi l’un devrait-il céder à l’autre ?

Il est clair que chacun donne son avis selon ses propres convictions, selon la vie qu’il a mené ou qu’il mène encore dans le duché.
Si Walan expose ici un avis très pragmatique de la situation, il est clair que Géro parle plutôt avec le cœur parce qu’il aime ce qu’il vit avec les soldats depuis plusieurs années déjà.

Thiberian a travaillé des deux cotés puisqu’il a été tour à tour Capitaine et prévôt j'ai quelques difficultés à analyser qui il est aujourd'hui.


Je n’ai connu que l’ost et il faudrait pour ma part que le duché soit encore plus sinistré pour que je fasse le travail d’un maréchal même si je reconnais qu’ils sont indispensables, c’est juste un choix de vie.

Par bien des aspects toute décision sera difficile, comment nous y retrouverons nous dans tout ça ? Deviendrons nous membre du Guet ?


*sourit

Je pense que l’économie est en effet le point crucial de tout ceci et nous n’avons qu’une vision tronquée des finances du duché puisque nous travaillons plus sur le on dit ou le recoupement que sur l’état réel des finances.

Construire un projet certes, mais sur quel budget messire connétable qu'avez-vous en vos coffres?

Parlons donc en premier lieu de la défense des villes.

Nous savons que les soldats ne sont pas payés depuis belle lurette d’après ce que dit Géro et à vrai dire ce n'est pas nouveau. Qu’en est-il des agents de la prévoté ? Travail égal salaire égal ?

Pourrait-on avoir un rapport sur une semaine normale par exemple du nombre de défenseurs par ville et le partage par corps ?

Je pense qu’il serait bon aussi d’avoir en balance les activités indispensables de chacun après ces nuits de garde aujourd’hui et les font-ils finalement cote à cote?


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:28

Aujourd'hui je suis toujours un soldat mais un soldat réaliste, pragmatique...Pour moi la seule solution est la réforme totale des COLD en un corps unique et évolutif ou tout le monde est un simple homme d'arme avec la seule base de défendre le duché et ses villes mais qui peut enrichir sa carrière de fonctions telles qu'armurier ou instructeur mais également de fonction telles que la surveillance de marché, l'écriture de dossiers de plaintes, et tous les autres tâches qui font de la prévôté ce qu'elle est.

La seule solution qui me semble concrètement possible aujourd'hui est de cesser de séparer autant nos effectifs alors que nous en avons si peu et que tous pourraient être utiles, depuis quand on regarde à l’échelle de COLD, on voit aussi qu'il y a beaucoup trop d'officiers par rapport au nombre risible de simples soldats/agents.

Je suis pourtant traditionaliste mais là il n'est plus seulement question de sauvegarder une tradition qu'on aime bien, il est question de sécurité de ce duché et continuer à diviser les effectifs des COLD n'est pas une bonne chose, tout comme différencier à ce point un agent d'un soldat.
Les gens d'armes sont ce qu'ils sont, ils sont égaux en devoir et en droit et c'est sur cette base que je vois une structure unique se monter avec la possibilité d'avoir l'attrait d'un plus grande nombre de personnes dans chaque fonctions proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:50

Oui Thib on a bien compris ça... à chacun sa vision et son choix de vie. Tu as des certitudes, moi beaucoup moins sur l'avenir même de ce projet là plus que d'un autre.

Pourrions nous travailler sur des faits?






Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:57

Je ne vois pas en quoi l'utopisme est plus "travailler sur des faits" que le réalisme...En tous cas j'ai bien assez à faire dans mes différentes charges pour en plus devoir brasser de l'air pour rien...si vous pensez pouvoir remonter l'effectif ou je ne sais quoi ben amusez vous mais je vous dit tout net que vous n'aurez pas de meilleurs résultats que ces deux dernières années.

Avant de bosser sur ces faits il faut décider ce qui sera fait et donc débattre...Ce débat n'est absolument pas déplacé puisqu'on parle bien d'une éventuelle réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:03

A quoi ça sert de discuter dis moi alors?

Tu es conseiller ducal et tu ne réponds pas à mes questions. Ton avis je le connais, un chemin de vie n'est-il pas d'être qui l'on veut être et non qui l'on voudrait qu'on soit?

Je n’adhère pas pour le moment à ta vision des choses cela n'a peut-être pour toi aucune importance, pourtant ça génèrera mes choix d'avenir autant que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:07

Ca sert à décider de ce qui va se passer ensuite...Le débat va orienter la décision de la duchesse, du capitaine et du conseil ducal puisque de toutes façons si réforme il y a il devra voter.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:27

Peut être serait-il bon d'écouter l'avis de la duchesse dès à présent, je pense que nous avons exposés assez d'arguments pour qu'elle se forge sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:28

Oui je le pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:32

Pour ma part je trouve ça assez maigre pour voter car des dizaines de personnes vont être affectées par la décision. Il n'est pas difficile de comprendre qu'il faut une réforme mais laquelle, pour ma part rien n'est vraiment convainquant. Et même si je lis attentivement le plan de Walan qui est à mon avis le plus développé je vois bien des points d'interrogations auxquels personne n'a répondu.
Quid des grades actuels, des soldes, un corps ou deux, du rôle des uns et des autres. Que deviennent les officiers d'aujourd'hui? A qui la gestion des armées? rôle du Capitaine et du prévôt...

Quand j'entends Thibérian il parle d'une remise à zero, je serai assez amusée de le voir redevenir homme d'arme assurément...


*petit sourire ironique en coin.

Voter une idée c'est limite, voter un projet ficelé serait bien plus cohérent... et pourquoi pas un projet contre un autre...pour ma part je conseillerais à la notre Duchesse de demander à chacun de défendre un projet construit dans les deux grands courants qui sont proposés..

Pourquoi pas en deux groupes de travail par affinités?

Une refonte totale ou un aménagement de ce qui existe déjà...

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:33

Je ne vais pas répondre à toutes tes interrogations Nyna, mais je ne pense pas trahir de secret en disant que le calcul de l'impôt a pris en compte une portion des soldes, qui n'ont en effet pas été versées depuis l'été, et il est question qu'elles soient budgétées de même lors du mandat prochain

Pour les grades ils avaient été refondus à une époque où j'étais absente , je ne saurai pas dire quel était l'intérêt de rajouter un grade supplémentaire avant homme d'arme, enfin lansquenet... mais il est certain qu'à présent l'intérêt est plus que restreint. Quelle différence entre un drille et un troupier ? ou entre un sergent d'arme et un lansquenets ? Dans les faits j'entends car j'ai bien saisi la distinction d'un point de vue théorique... . Ces échelons quoi que très décoratifs ne me semblent plus a propos mais ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:51

Je suis d'accord avec la dernière intervention de Nynaève. Voter une idée ne changera pas grand chose, mieux vaut d'abord discuter pour répondre aux différentes questions qui se posent (quitte également à trancher entre plusieurs réponses si une ne fait pas consensus) sur les axes généraux, puis réfléchir et discuter (en incluant cette fois si nécessaire membres de l'ost, de la prévôté, voire des CN, voire de la justice sur certains points) "longuement" pour aboutir à un (ou des) projet(s) suffisamment bien pensés.

Maintenant, j'aurais tendance également à dire que ce devrait être les "jeunes", ceux qui sont au cœur de ces institutions et qui devront utiliser celles-ci longtemps, qui devraient se charger de mener l'essentiel de ces réflexions (ce qui n'empêche pas les "anciens" de s'y impliquer également pour faire profiter de leur expérience, bien entendu). Sans quoi l'on risque, même si l'on discute avec les membres de l'ost et de la prévôté, de biaiser les projets en plus de ne pas permettre l'arrivée d'une "relève".
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:28

Comme l'a dit Axel, les soldes seront en partie payées. C'est une chose que je tiens à faire.
Pour ce qui est des futurs investissement de l'ost ... proposer moi les projets et je défendrais auprès du conseil ceux-ci afin de débloquer des écus.

Oui discuter ensemble est une nécessité pour mettre en place un projet viable (ou plusieurs).

J'entends parler du soucis des grades ... peut-être pourrions nous commencer par cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:01

Quand on envisage de revoir l'intégralité d'une structure c'est très gentil de vouloir demander son avis à ceux qui en forme la base et d'en faire des décisionnaires mais c'est totalement irréaliste...Les gens ne sont pas cons, ils vont forcement être pour ce qui leur rapporte le plus...Le soucis est que ce qui leur rapporte le plus est aussi très souvent ce qui demande le plus au duché.
C'est là qu'on voit l'irréalisme d'une telle façon de faire, surtout que depuis que je suis moi même dans l'Ost c'est sans doutes la seconde fois à tout casser que l'avis des soldats serait demandé, c'est pas comme si c'était une coutume.

Mon avis reste le même, s'il faut redevenir simple homme d'arme je le ferais sans hésiter si ça peut aider...Je serais plus que ravi en fait de me dire que mon geste aura aidé ce duché et de vous laisser vous démerder Nyna.
Je tiens beaucoup à la Garde Noire mais clairement pas à mon grade sur lequel j'ai toujours la même pensée : conseiller militaire = retraité avec des privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur l'ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur l'ost
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistes de réflexions....
» réflexions sur le mystére d'Hildegarde
» La Charte du bon parrain - Réflexions
» Les reflexions du CaM pour booster notre économie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: