Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réflexions sur l'ost

Aller en bas 
+4
geronimo2751
helsinki
Axel_Baccard
Engherran
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:56

Il y a quelques différences entre consulter et rendre décisionnaires, demander l'avis des officiers et celui de tous les membres, discuter pour connaître les attentes ou suggestions et tenter de satisfaire toutes les demandes. Malgré l'expérience, je ne désespère toujours pas que les gens puissent être capable de discuter et sérieusement et construire sérieusement quelque chose ensemble.

Imposer une réforme de si grande ampleur, si cela doit se faire, sans jamais avoir discuté avec les principaux concernés pourrait conduire à un grand nombre d'incompréhensions, de départs et autres joyeusetés qui ne serviraient en rien. Ça n'empêchera pas la nécessité de devoir trancher un grand nombre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:35

Le mieux pour savoir, c'est encore d'essayer demandons leurs ce qu'ils en pensent et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:28

Je suis assez d'accord sur le principe de refonte des COLD dans la mesure ou le système actuel semble à bout de souffle et que l'on se fourre un doigt dans l'oeil en pensant régler ça par une campagne de recrutement.

Je suis également plutôt d'accord sur le fait qu'avant de voter quoique ce soit il faut mettre en place un projet viable. Avant de voter il faudrait donc livrer un projet "clefs en main" si je puis dire. Une base sur laquelle s'appuyer, modifier, discuter, gribouiller bref ...

Rendre décisionnaire, bien sur qu'on ne peu pas le faire comme le dit Thib mais oui on peut les consulter, notamment parce qu'ils y a plein d'idées qui fourmillent dans la tête des concernés. Qui plus est ça rends à la réforme une espèce de légitimité même si ce sont toujours les mêmes qui auront tranché.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:31

hmm je ne parlais pas de voter ! Je pensais plutôt donner une orientation à la discussion, car d'un coté certains pensent qu'il faut refondre les COLD pour rester à 3 pauvres défenseurs Ost+prévôté+AN (les Cold quoi !) et se dire "bah c'est pas ma faute, c'est la fatalité" et d'un autre coté se dire que l'on roupille depuis un petit moment et quand je dis nous je veux dire le LD en entier et l'on décide d'avoir des vrais politiques dans tous les domaines.

Je pense que c'est dans cette ordre là qu'il faut le faire.

Par exemple j'avais vu que plus il y a d’activité en taverne et plus il y avait de naissance ... l'alcool aidant probablement. Pourquoi ne pas y penser pour repeupler le LD.

Pourquoi ne pas communiquer sur les impôts, dire on demande tant, ça servira à ça, ça et ça, tant pour l'Ost, tant pour les frais de bouche, tant pour les PE, etc, sous la forme d'une lettre simple. Communiquer sur l'état de nos mines et les priorités (ça c'est déjà un peu fait).

Pourquoi ne pas avoir un récapitulatif de la par de la procure des crimes et délits commis en LD avec les noms des gens qui serait commis à l'Ost pour impliquer les soldats dans la vigilance des personnes suspectes en LD.

Avoir une politique un peu plus agressive vis à vis des brigands de grands chemins, avec un nettoyage des routes.

Oserais-je évoquer une cérémonie de l'Ost en gargote avec la présence des conseillers ducaux.

Il faudrait avoir un gros travail d'encadrement à la naissance par les tribuns pour les orienter vers les COLD.

Faire un petit speech au près des sdl pour leur rappeler leur rôle dans leur ville.

Ce sont des propositions parmi tant d'autre, mais comme vous le voyez peu concernent l'Ost directement car je pense que le LD s'épuise plus vite que les autres provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 1:07

je vous dirai ce que je pense de tout cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:50

Bien si on essayait d'avancer ... reprenons point par point chaque proposition et voyons ce qu'il est possible de faire.
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:48

J'ai poursuivi ma réflexion; il serait bon avant toute chose de redéfinir l'ost e t la prévosté de redéfinir leurs missions spécifiques, leus différences , leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:13

On attendait l'avis de la duchesse semble-t-il.

On ne va pas s'agiter pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:53

Nyna a raison ... ne tenez donc pas compte de ma dernière remarque.

Engherran s'installa alors dans un coin et préféra ne plus rien dire puisque visiblement il avait l'air d'agacer tout le monde ... après tout c'était normal, que connaissait-il à l'ost ? Rien.
Il n'y avait plus qu'à attendre que la duchesse donne son avis ...
Il n'était pas vexé, ni fâché ... pas même amer, mais parfois il est plus sage de reconnaître ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:41

Et puis merde !, se dit-il intérieurement.

Il y a deux options selon moi ... et je ne parlerais que des soucis liés à la protection des villes.

La première est de pousser l'ost à se rapprocher de la Prévôté pour ce qui est de la défense des villes ... ainsi cette fonction reste celle de la prévôté, mais est aidée par l'ost du fait du manque d'effectifs. Pour cela il est plus que nécessaire de créer un poste à l'ost pour faire le lien avec la maréchaussée et la douane. Il sera plus que nécessaire de créer un endroit destiné à la maréchaussée.

La seconde possibilité c'est d'intégrer la prévôté à l'ost. Sous les ordres du prévôt, ses anciens agents seront chargés de la défense des villes et iront du coup renforcés les soldats. Avec les risques que cela procure, c'est à dire de voir partir des agents. Pour se faire, la dimension justice devra être transmise à la procure avec son accord. Sans cela rien n'est possible. Le agents de la prévôté qui voudront poursuivre leur travail de dossier iront rejoindre la procure ... les autres rejoindrons les COLD. Ainsi les COLD seront gérés par trois personnes ... le Capitaine pour l'armée, le Prévôt pour la défense des villes et le Connétable pour le matériel.

Je ne rentre pas plus dans les détail de peur de dire des âneries.

Voilà pour moi et j'ai sûrement pas inventé l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur l'ost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'ost   Réflexions sur l'ost - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur l'ost
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pistes de réflexions....
» réflexions sur le mystére d'Hildegarde
» La Charte du bon parrain - Réflexions
» Les reflexions du CaM pour booster notre économie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: