Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 salle d'étude d' Hedwige [parti]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:25

Pour vous dégourdir les jambes , pouvez vous passer sur le marché de Lyon et voir toute les infractions actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2012

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:38

Alors,

Pour le pain, 6 écus 58 un peu trop cher à mon goût. Il est en vente pour 6 écus en taverne. A bon entendeur.
Le sac de mais est à 3,50 écus alors qu'il ne peut pas dépasser les 3,30 écus. Ce qui constitue une infraction aussi minime soit-elle.
Les morceaux de viandes qui dépassent les 17 écus sont trop chers, bien mieux d'aller les manger en taverne. Cela constitue une infraction et les prix flambent littéralement.
Les sacs de blé devraient être à maximum 12,40 écus et là je vois des sacs qui vont de 12,50 à 12,83 ! Mais que fait la police?
Dans les sacs de farine aussi il y en a qui sont... trop chers.
Bon le quintaux de carcasse de vache, maximum 30,60 écus et il est à 31,20 écus. Infraction bien sûr.
En ce qui concerne les demi-quintaux de carcasse de cochon eh bien ils sont à 15,30 écus maximum et là j'en vois en vente au prix fabuleux de 15,75 et 15,94 écus. Infraction, infraction et... infraction.
Légumes, 10 écus maximum et ils sont à 10,19 écus. Infraction même minime reste une infraction.
Quant à certaines matières tertiaires telles que les vêtements, objets relativement importants, il y en a aussi qui sont trop chers mais là je ne dispose pas des barèmes de ceux-ci sous mon nez.





Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:56

parfaite analyse , je viens de reprendre du maïs pour savoir la provenance et surtout je dois manger même avec ce marché hors prix .
Nous pourrons faire un dossier réel ensemble .

Une chose à retenir les matières premières ont un limite de prix mais pas les matières travaillées

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 407446maslyon

Voila la preuve que j'ai en poche pouvez vous me montez le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2012

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:45

DOSSIER

Citation :
Date: 11 juillet 1458
Accusé: Argael
Victime: Bounette
Officier en charge: Hedwige

La fiche:

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Argael
salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Argael10

Les faits: Vente de sacs de mais sur le marché de Lyon pour le prix unitaire de 3,50 écus le sac au lieu de 3,30 écus maximum comme convenu dans notre loi Lyonnaise.


Preuves du délit : salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 407446maslyon

La loi ( concernant l'infraction )
Citation :
V : BARÈME DES PRIX

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus

courrier:

Bonjour Sieur Argael

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, du mais à 3,50 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3,30 écus écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter l'objet vendu trop cher à Bounette en lui demandant de les remettre en vente sur le marché et à vous ensuite de les remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice Lyonnaise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Hedwige de Montmirail, recrue de la prévôté
Faict à Lyon, le 11 juillet 2012

Statut de l'infraction ( en cours de médiation )



Dernière édition par Hedwige le Mer 11 Juil 2012 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:51

Rien à redire Wink juste que vous n'êtes pas encore sergent
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2012

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:57

Je sais bien, voilà qui est modifié :)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:09

Bounette passa faire un au revoir à Edwige

Surtout ne changez pas , je dois dès demain quitter ses lieux sans aucun motif mais ainsi va la vie .

à bientôt en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2012

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:59

Hedwige la salua

A bientôt en taverne. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:48

Engherran passa dans la salle ou Hedwige étudiait.

Bonjour jeune homme. J'aimerai faire un point sur ce que vous avez déjà appris avec l'ex Grand Officier Bounette qui doit faire un portrait de moi tout à fait plaisant afin que nous puissions poursuivre votre formation et ainsi vous permettre d'accéder à votre grade de Sergent un fois l'examen réussi.

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2012

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 1:41

Hedwige sourit et vint saluer le Prévôt.

Alors, je ne laisse plus rien passer sur le marché de Lyon preuve en est que les deux dernières marchandises dont le prix dépasse le prix maximum sont déjà en médiation.
Pour le reste, je sais monter mon rapport de garde à chaque tour, je me suis mis à la disposition du grand public pour recevoir toutes plaintes.
C'est bien tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2012

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 4:01

Hedwige continua de patienter jusqu'à ses prochains enseignements.
Il était impatient d'en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:50

Bon visiblement tu es au point en ce qui concerne les escroqueries, la surveillance des marchés et la conceptions des dossiers.
J'en profite pour te dire que tu as fait un excellent travail sur Lyon.

Alors à moins que tu ais d'autres questions. Je te propose de poursuivre.

Je viens de recevoir un courrier tout à fait charmant et je te demande de faire le nécessaire.
Peux tu me dire de quel(s) article(s) relève cette infraction, si infraction il y a ? Ce que risque cet homme et ce que tu ferais vis à vis de l'expéditeur du courrier et de son destinataire.


Citation :
Expéditeur : Mr X
Titre : Eh p'tit m'sieur !

Bien l'bonjour 'spèce de raclure de fond d'latrines.

Même si rien n'interdit d'vendre du pain à moins de 6 écus, t'as jamais remarqué qu'aucun boulanger n'le vendait à moins qu'ça et ce d'puis des années ? Tu dois vraiment être trop con ou alors t'a d'la merdes dans les yeux !

J'vais donc jouer à ton p'tit jeux et j'vais vendre à encore moins cher qu'toi et si t'vends plus bas, alors j'ferai d'même.

J'peux t'assurer 'spèce de sale bâtard que t'vendras plus jamais un seul pain. T'es qu'un piètre furoncle.

Engherran de mon cul ... Un nom pompeux alors que t'es qu'une sous merde qu'j'écraserai volontiers d'mon pied gauche. Parait qu'ça porte bonheur et puis j'me ferais une joie d'voir ta gueule écrasée sous ma botte. Ça s'veux de la grande cours mais ça n'est pas plus gros qu'une fiente de porc. Va donc pourrir dans un coin sale crevure.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige

Hedwige


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2012

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:53

Cela relève si ma mémoire est bonne à du trouble à l'ordre publique.
Je répondrais la chose suivante à ce monsieur après avoir contacté le destinataire afin de savoir si oui ou non il désire porter plainte.

Cher monsieur,

Après relecture du courrier plus qu'insultant que vous avez envoyé à monsieur x, je ne peux qu'être dans l'obligation de lui demander si il désire ou non vous poursuivre en justice car de tels propos ne sont et ne seront jamais tolérés. Un minimum de respect, de fair-play et d'humanisme sont demandés. Si monsieur x désire porter plainte, dans ce cas nous nous reverrons au tribunal et vous aurez à répondre de vos actes. Gardez toutefois à l'esprit que de simples mots peuvent aller loin voir très loin dans certains cas et là, les limites ont été franchies.
J’espère vous rencontrer dans d'autres circonstances la prochaine fois et j’espère qu'à l'avenir, vous vous tiendrez à nos lois Dauphinoises.

Bien à vous,

Hedwige
Garde à la maréchaussée de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:48

J'aimerai que tu me cites l'article du coutumier qui fait référence à cette infraction.

Sinon ton courrier est pas mal, mais je t'ai fait parvenir la lettre c'est donc que je porte plainte.

Dans ce genre de courrier il est toujours bon :
- de mettre la date d'envoie
- de mettre le texte de loi enfreint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'étude d' Hedwige [parti]   salle d'étude d' Hedwige [parti] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'étude d' Hedwige [parti]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Merci
» [MISSION] Ordre de missions
» Ouï-dires de la mi-janvier, c'est parti
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: