Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:35

Citation :
Date: 20 Avril 1460
Accusé: Ilsebill
Victime: Nopus et Svetlna
Officier en charge: Prévôt Lightwarrior

La fiche:

Citation :
VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Fiche_10

Les faits:

Entre Montélimar et Valence, le groupe de Nopus et de Svetlna quittaient Montélimar pour rejoindre Valence quand ils se sont fait attaqué par un groupe composé de Fungo, Ilsebill et Plue88.
Les victimes se sont tout de même défendus et ont mis une déroutée à leurs assaillants.

Preuves du délit :

Spoiler:

La loi

IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


courrier:: (toute la correspondance sur l'affaire )

dépôt de plainte ( en cas de médiation échoué , récidive ou brigandage )
Citation :
Bonjour,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir attaqué le Conseil ducal Nopus et Svetlna entre Montélimar et Valence le 20 Avril 1460. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyée dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin de plaider votre cas.

Cordialement,

Fait à Valence le 29 Mars 1460.

Tristan Macdonald, dict Lightwarrior
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:07

Citation :
En ce jour du du 22 avril 1460,

Nous, Vanesfagg Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike à l’encontre de Dame Ilsebill

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée d'avoir agressé, avec l'aide de deux complices, dans la nuit du 19 au 20 avril 1460 le groupe de Messire Nopus et de Dame Svetlna sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://i.servimg.com/u/f42/11/82/52/34/image10.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Et de 3


Dernière édition par vanesfagg le Dim 22 Avr 2012 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:36

Elle est étrange cette preuve...

(regardez la deuxième et troisième ligne, de l'événement sur le brigandage. ensuite, la première phrase ne veut rien dire... picture viewver de mc graoar! bref ça sent la fausse preuve!)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:42

Y'a un problème... c'est vrai.. La phrase est pas correcte...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:44

la tournure de phrase ne me gène pas

28-03-2012 04:04 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Brigandesbois et de Wess (coefficient de combat 10) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:52

ça ressemble à des phrases toutes faites qui sont générées automatiquement et qui du coup dans certains cas ne veulent rien dire.
en l'occurrence c'est le cas ici.

je reste fortement sceptique, mais soit!

l'acte est correct, et le lieu dit entre montélimar et valence s'appelle Loriol.

(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16171-carte-des-routes-et-chemins-du-ld)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:01

edité pour correction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:02

parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:06

Spoiler:

Voici la preuve de Svet.

Je lui ai expliqué franc jeu ce qu'il se passait. Je lui fais entièrement confiance. Je lui ai demandé sa preuve, elle me l'a donné en même temps que je lui expliqué.
Ce n'est pas trafiqué Wink
[C'est un problème IG cette tournure de phrase.]


Dernière édition par lightwarrior le Dim 22 Avr 2012 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:09

[b]Je PUUUUUUUUE J'vous ai donné la preuve de Nopus lol! lol! lol! lol!

Celle de Svet c'est ça!!

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP 26729210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:09

c'est la preuve qu'on avait déjà!

(ah ba c'est elle qui veut aller au puy du fou! Arrow
après réflexion, ça doit être une phrase générée automatiquement. ça fonctionne bien quand il n'y a qu'une seule personne qui brigande, puisque ça affiche tout de suite après le "nommé" le nom de l'accusé, mais quand c'est un groupe, non! )
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:10

procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:11

Huna regardes! J'ai fait un double post car j'avais redonné la preuve de Nopus et pas celle de Svet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:12

ah oui! vu! j'avais pas vu!

(elle ce sont les chaussures! excusez moi! Arrow Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:54

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*ilsebill est très concentrée, elle ne parle pas français depuis un an, quand elle a quitté la confederation helvetique. *
monsieur le juge,
je ne comprend pas parce que je suis ici!
je suis une pauvre mer...
*elle pense a prononcer bien les mots* .
.. je suis une pauvre mère... avec un petit...hummmm... kind, fiulìn, bambinel, fils? pardon, je suis une vagabonde, une vagabonde professionnelle, et je doit enseigner mon petit Fungo les secrets du métier.
j'ai pensé: ''ah la campagne français! le printemps! les fleurs! c'est l'école idéale pour Fungo!''
et nous sommes venu ici avec notre ami Plue.
avant hier, nous er... sommes...
*la conjugaision des verbes! c'est un probleme pour Ilsebill, en italien aussi!*
nous, dans la campagne, avons joué nascondino. vous connaissez nascondino? c'est... sich verstecken, auf deutsch, vous parlez l'amande? hum... allemande? bien, en français c'est... cacher! on se cache entre les arberi, hem, arbres.
monsieur le juge, je... caché dans les arbres!
*elle ne rappelle bien la langue, et commence à agiter les bras*
j'ai entendu des voix, et j'ai pensé: ''haha, c'est plue!''
j'ai sauté sur la route, et j'ai crié: ''beccato! ho vinto!''
mais il n'etait pas plue, j'ai vu un homme et une femme, avec blanche vestem... hummm... vêtesm... vemetes.. vêtements?
et leur m'ont picch... ehm, battut... battue! trés fort!

moi, brigandage? régardez moi! je suis couverte de bleus! il sont ce deux personnes que m'ont frappé! moi et mon petit enfant! j'ai seulement joué cache-cache!

[hrp: pardon pour les erreurs, mais je suis italienne et je parle français avec l'aide de google ou reverso; et mon personnage est une vagabonde, donc très ignorante :) ]

La défense a appelé Fungo à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Gentil mensieur, je suis un petit enfant.
Ma mère est innocent! Parce que nous ne avon fait aucun mal à personne!
La dame et mensieur ici present ont abuser de nous! Je etre present quand le fait s'est produit!
ils sont les coupables! regarde mes blessures! Et moi je suì juste un enfant!
Pour Aristotele, laissez ma mère libre!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:57

Citation :
Ce qu'il s'est passé.. peut-être en effet que cela a démarré par une simple partie de cache cache... Mais la suite en fût tout autre alors que messire nopus et dame svetlna avançaient sans se méfier à la vue d'un enfant dame Ilsebill et son complice en ont profité pour bondir sur eux. Fort heureusement leur victimes ne se sont pas laissé faire et ont pris le dessus face à leurs agresseur.

Attendu que Dame Ilsebill, à l'aide de complices, a agressé Dame Svetlna et Messire Nopus. Que selon la loi, l'accusée s’est rendue coupable de trouble à l’ordre Public.

Attendu que le témoignage de l’accusée est des plus.... improbable? Et j'ajouterais que se servir d'un enfant dans une telle situation est tous ce qu'il y a de plus pitoyable

Nous, Vanesfagg Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Messire Tazspike, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, étant donné qu'elle n'a pas eu l'occasion de dérober quoi que se soit nous ne demandons pas d'amende mais une peine de prison de 3 jours à l’encontre de Dame Ilsebill

Que justice soit rendue!


Dernière édition par vanesfagg le Sam 28 Avr 2012 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:52

Il manque le témoignage de Svetlna avant de faire le réq, non?
Elle ne veut pas venir au tribunal?

Pour ton réquisitoire, tu peux peut être évoquer le témoignage de Nopus, disant que c'était de la légitime défense.
Il a du se défendre.
que l'accusé avec l'aide de ses complices sont arrivés armes au poing, semant le trouble dans la balade amoureuse que s'offrait les deux victimes, Nopus et Svetlna, les menaçant pour mieux requérir leur bien.
Ne cédant pas, les brigands en sont venus à la violence.

Jouer à cache-cache oui, mais après ils ont repéré les deux sur les chemins, et leur nature a repris le dessus, tels des lions tournant autour de leur proie.

hahaha

Bref, il ne faut pas hésiter à reprendre les éléments des témoignages de l'accusé et de la victime et construire ton argumentaire à partir de leur discours respectifs.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:19

attendre svet faudrait pas se foutre de la gueule du monde non plus

jai du ouvrir un sujet au conseil ducal pour que nopus raplique

ont va pas les attendre des annees

de toute facon le jugement et dans ma tete depuis deux jours et attendre ne changera rien
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:51

modifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:02

je dis ouiiii aujourd'hui oh que ouiiii aujourd'hui oh oh oh...

"Repart en chantonnant"
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:11

req déposé
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:32

Citation :
Taz avait ecouté les temopignage des uns et des autres puis le requisitoire du procureur

Bien j’en ai assez entendu pour me faire une idée je vais donc rendre mon verdict
En ce jours du 30 avril 1460 moi tazspike juge du lyonnais dauphiné vous condame au nom de la duchesse et de son peuple a une amende de 1 ecus jugeant que vos actes ont déjà bien été punni par la bastonnade recu
Nul doute que ces fait vous ferront reflechir une fois prochaine
Que justice soit faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:36

Note pas bête en attendant le classement :
Pas de NAP à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:54

JR ok.

Code:
Procès ayant opposé Ilsebill au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Ilsebill était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Vanesfagg
Nom du juge : Tazspike
Date du verdict : 01/05/1460
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :

En ce jour du du 22 avril 1460,

Nous, Vanesfagg Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Tazspike à l�encontre de Dame Ilsebill

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée d'avoir agressé, avec l'aide de deux complices, dans la nuit du 19 au 20 avril 1460 le groupe de Messire Nopus et de Dame Svetlna sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/52/34/image10.jpg

Vu l�article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l�Ordre Public, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Première plaidoirie de la défense :

*ilsebill est très concentrée, elle ne parle pas français depuis un an, quand elle a quitté la confederation helvetique. *
monsieur le juge,
je ne comprend pas parce que je suis ici!
je suis une pauvre mer...
*elle pense a prononcer bien les mots* .
.. je suis une pauvre mère... avec un petit...hummmm... kind, fiulìn, bambinel, fils? pardon, je suis une vagabonde, une vagabonde professionnelle, et je doit enseigner mon petit Fungo les secrets du métier.
j'ai pensé: ''ah la campagne français! le printemps! les fleurs! c'est l'école idéale pour Fungo!''
et nous sommes venu ici avec notre ami Plue.
avant hier, nous er... sommes...
*la conjugaision des verbes! c'est un probleme pour Ilsebill, en italien aussi!*
nous, dans la campagne, avons joué nascondino. vous connaissez nascondino? c'est... sich verstecken, auf deutsch, vous parlez l'amande? hum... allemande? bien, en français c'est... cacher! on se cache entre les arberi, hem, arbres.
monsieur le juge, je... caché dans les arbres!
*elle ne rappelle bien la langue, et commence à agiter les bras*
j'ai entendu des voix, et j'ai pensé: ''haha, c'est plue!''
j'ai sauté sur la route, et j'ai crié: ''beccato! ho vinto!''
mais il n'etait pas plue, j'ai vu un homme et une femme, avec blanche vestem... hummm... vêtesm... vemetes.. vêtements?
et leur m'ont picch... ehm, battut... battue! trés fort!

moi, brigandage? régardez moi! je suis couverte de bleus! il sont ce deux personnes que m'ont frappé! moi et mon petit enfant! j'ai seulement joué cache-cache!

[hrp: pardon pour les erreurs, mais je suis italienne et je parle français avec l'aide de google ou reverso; et mon personnage est une vagabonde, donc très ignorante :) ]

Réquisitoire de l'accusation :

Ce qu'il s'est passé.. peut-être en effet que cela a démarré par une simple partie de cache cache... Mais la suite en fût tout autre alors que messire nopus et dame svetlna avançaient sans se méfier à la vue d'un enfant dame Ilsebill et son complice en ont profité pour bondir sur eux. Fort heureusement leur victimes ne se sont pas laissé faire et ont pris le dessus face à leurs agresseur.

Attendu que Dame Ilsebill, à l'aide de complices, a agressé Dame Svetlna et Messire Nopus. Que selon la loi, l'accusée s�est rendue coupable de trouble à l�ordre Public.

Attendu que le témoignage de l�accusée est des plus.... improbable? Et j'ajouterais que se servir d'un enfant dans une telle situation est tous ce qu'il y a de plus pitoyable

Nous, Vanesfagg Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Messire Tazspike, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire. En effet, nous ne pouvons tolérer des actes de brigandage en sol Dauphinois !

Aussi, étant donné qu'elle n'a pas eu l'occasion de dérober quoi que se soit nous ne demandons pas d'amende mais une peine de prison de 3 jours à l�encontre de Dame Ilsebill

Que justice soit rendue!

Dernière plaidoirie de la défense :

moi, je suis innocent, messire! écoutez moi!
j'ai dit la verité! toute la vérité!!
mais, si vous voulez condamner Ilsebill, Fungo et Plue, au moins, soyez gentil et accusez nous de
BRIGANDAGE MODERNE
et non
BRIGANDAGE CLASSIQUE
parce que le brigandage classique est très ennuyeux et démodé.
merci.

La défense a appelé Fungo à la barre :

Voici son témoignage :
Gentil mensieur, je suis un petit enfant.
Ma mère est innocent! Parce que nous ne avon fait aucun mal à personne!
La dame et mensieur ici present ont abuser de nous! Je etre present quand le fait s'est produit!
ils sont les coupables! regarde mes blessures! Et moi je suì juste un enfant!
Pour Aristotele, laissez ma mère libre!

L'accusation a appelé Svetlna à la barre :

L'accusation a appelé Nopus à la barre
Ne s'est pas exprimé.

L'accusation a appelé Svetlna à la barre
Voici son témoignage :
Alors voilà...Comme cela a déjà été dit et redit, ce triste évenement s'est déroulé la nuit du 19 au 20 Avril.
En effet, Messire Nopus ici présent et moi-même étions à Montélimar... nous nous rendions tranquillement à Valence.
Contre toute attente, dans l'obscurité la plus absolue que nous offrait la nuit, trois personnes, visiblement, il y avait parmi eux un jeune enfant, ont tenté de nous attaquer lâchement, et bien entendu de nous dépouiller de nos bourses plutôt pleines, il faut le dire.

Mon chéri, avec ses gros biscotos leur a convenablement réglé leur compte...! J'ai aussi un peu mis la main à la pâte, bien que j'étais morte de trouille.... de me casser de façon tout à fait inopinée l'un de mes ongles...!

Résultat des courses, ses personnes ont troublé notre bref et paisible voyage, et leur sombre tentative de vol n'a pas abouti, le Très-haut nous en garde !

Monsieur le Juge, madame le Procureur, je n'ai plus rien à ajouter, à présent.

*La jeune femme se tut alors, cherchant du regard son Nopus à elle, rien qu'à elle...*

Enoncé du verdict :

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
==========

Taz avait ecouté les temoignage des uns et des autres puis le requisitoire du procureur

Bien j�en ai assez entendu pour me faire une idée je vais donc rendre mon verdict
En ce jours du 1er mai 1460 moi tazspike juge du lyonnais dauphiné vous condamne au nom de la duchesse et de son peuple a une amende de 1 ecus jugeant que vos actes ont déjà bien été puni par la bastonnade recu de plus pour moitié les plaignants ne c'etant pas deplacés cela ne semble pas avoir grande importance a leurs yeux

Nul doute que ces fait vous ferront reflechir une fois prochaine
Que justice soit faite


Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Empty
MessageSujet: Re: VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP   VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA / Brigandage / Ilsebill (coupable) JR ok + pas de NAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: