Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Informations concernant les taxes...

+4
Binette56
vanesfagg
helsinki
samthebeast
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Informations concernant les taxes... Empty
MessageSujet: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:22

Je sais pas qui est l'abruti qui a fait circuler l'information que j'avais demandé la mise en place des taxes mais si je le trouve je m'expliquerais directement avec cette énergumène. Sinon voici ce que j'ai reçu et ma réponse.

Grain a écrit:

Bonjour Messire,

Je vous écris pour vous proposez une interview.

Le sujet serait biensur sur la nouvelle grille de taxation dont, ace que j'ai ouïe dire, vous êtes l'instigateur.

J'ai écrit un article à ce sujet aujourd'hui même dans la Nougazette (vous pouvez le consulter au conseil municipale), et j'aimerai l'étoffer notamment pour connaitre les volontés du conseils qui ont été exprimé à travers cette création et les possibles suite.

Si vous me faites l'honneur d'accepter, je puis vous proposer une série de questions, puis nous pourrions faire l'Interview par courrier ou par mesange que je retranscrirai. Puis je vous la fera reparvenir pour avoir votre accord quand a sa publication dans le nougati.

Très respectueusement,

Grain, journaliste libre à la Nougazette.

Citation :
Le bonjour Messire,

Je peux si vous le souhaitez répondre à quelques unes de vos questions concernant cette grille, il me faudra l'accord du conseil ducal mais cela ne devrait pas poser de problème.
En revanche je tiens à vous préciser une chose d'importance, je ne suis pas l'instigateur de cette grille. l'idée des taxes a été lancé par un membre du conseil ducal en effet mais ce n'était pas moi. Je n'ai fait que jouer mon rôle de conseiller en travaillant à l'élaboration de cette grille. Je suis navré qu'on vous ai si mal informé mais de cette façon vous pourrez faire circuler l'information de votre coté.
Pour en revenir à votre interview, je vais transmettre votre demande au conseil ainsi qu'une copie de ma réponse et vous tiendrais au courant assez rapidement j'espère. néanmoins et afin de gagner du temps vous pouvez déjà m'envoyer votre série de questions. Ainsi même si ce n'est pas moi qui y répondrais ce sera soit le conseil ducal dans son ensemble soit un autre conseiller.

Cordialement,

Samthebeast, Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:37

Je pensais que tout ce qui était au conseil ducal devait resté au conseil ducal et encore une fois ce n'est pas le cas.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:21

oh ben là ce n'est pas une information sorti du conseil ducal ou alors la personne qui l'a fait n'a absolument rien compris.... Vu que comme le souligne Sam ce n'est pas lui qui est à l'initiative de la mise en place des taxes.

Je ne suis pas contre le fait de répondre à ses questions ça évitera que n'importe quoi soit dit.. Après reste à voir les questions
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:31

Ouais, il faudrait répondre, au moins ce serait clair. A Montélimar du moins !
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:01

Hmmm quelqu'un qui n'a rien compris ou alors qui justement a tout compris... Si ça te fait plaisir de lui répondre, vas-y... Par contre, ça serait bien de lui dire que tu vas avoir un entretien avec lui et non le mot barbare qu'il emploie...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:25

Je pense comme toi duchesse. Quelqu'un qui a tout compris....... en ces temps électoraux...

Grain a écrit:

Messire,

Voici les questions que je souhaiterais poser :

Citation :
Question au sujet de la nouvelle grille de taxation :

Bonjour Messire Samthebeast, Bailli du Lyonnais-Dauphiné ,

Le conseil ducal vient de publier et de mettre en place recemment une grille de taxation sur les échanges. Une telle grille avait déjà été mise en place, dans la nuit du 11 au 12 novembre 1459 précisément, afin notamment d'éviter que des birgands, qui menaçaient à ce moment la le chateau de Lyon, ne puissent utiliser ce nouveau moyen de taxation pour voler les citoyens du Lyonnais dauphinée, mais elle avait été par la suite été abandonnée suite à de nombreuses protestations. Qu'en est il aujourd'hui? Qu'est ce qui a motivé la remise au gout du jour de ce moyen de taxation?

Qu'a voulu modifier le conseil dans le fonctionnement économique du duché avec cette nouvelle grille? Quels objectifs vise-t-il?

Cette grille est mise en place pour deux semaines. Elle ne pourra être changée avant. Qui a t il de prévu à la suite de ces deux semaines? Quel est l'avenir de cette nouvelle imposition?

Une proposition de débat autour de ce sujet a parrallèlement été proposé au grand tribun de l'assemblée du peuple. Est il prévu par le conseil de consulter le peuple du Lyonnais Dauphiné afin de connaitre son avis, sa perception d'une telle taxation et les conséquences ressenties sur sa vie au quotidien?

Si une question vous parait mal posée, ou échappe à votre compréhension n'hésitez pas à me le signaler. Je m'improvise journaliste mais paradoxalement je ne suis pas toujours à l'aise dans mon expression.
Si possible, pourriez vous m'envoyer vos réponses avant afin que je vois si je dois reformuler ou si des points me paraisse obscure et éviter vous éviter des allers retour entre votre boite aux lettres et le conseil.
Je prends bien sur engagement sur mon honneur et devant le Très Haut de ne pas vous flouer dans cette histoire et de ne publier qu'une fois que j'aurais votre aval.

Cordialement,

Grain.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:20

mouai

moi quand je vois ca j'ai tout compris aussi

Citation :

Une proposition de débat autour de ce sujet a parrallèlement été proposé au grand tribun de l'assemblée du peuple. Est il prévu par le conseil de consulter le peuple du Lyonnais Dauphiné afin de connaitre son avis, sa perception d'une telle taxation et les conséquences ressenties sur sa vie au quotidien?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:05

C'est qui qui l'a faite cette proposition ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:18

C'est le même je crois
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:35

Se marre...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:55

Note pour moi-même : répondre à Grain dès demain.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:24

Je lui préciserai que les réponses engagent la totalité du conseil ducal et pas uniquement moi. Si vous avez des choses à rajouter faites-le.

Citation :
Le conseil ducal vient de publier et de mettre en place recemment une grille de taxation sur les échanges. Une telle grille avait déjà été mise en place, dans la nuit du 11 au 12 novembre 1459 précisément, afin notamment d'éviter que des birgands, qui menaçaient à ce moment la le chateau de Lyon, ne puissent utiliser ce nouveau moyen de taxation pour voler les citoyens du Lyonnais dauphinée, mais elle avait été par la suite été abandonnée suite à de nombreuses protestations. Qu'en est il aujourd'hui? Qu'est ce qui a motivé la remise au gout du jour de ce moyen de taxation?

Qu'a voulu modifier le conseil dans le fonctionnement économique du duché avec cette nouvelle grille? Quels objectifs vise-t-il?

Cette grille est mise en place pour deux semaines. Elle ne pourra être changée avant. Qui a t il de prévu à la suite de ces deux semaines? Quel est l'avenir de cette nouvelle imposition?

Les taxes ont été mises en place depuis le 21 mai 1460. Lorsque la discussion a été lancée au Conseil Ducal, le but était de faire baisser les impôts demandés à chaque mandat. Une annonce ducale est prévue afin de donner dans le détails les revenus de ces taxes par semaine.
Un nombre non négligeable d'habitants du duché ne paye pas ses impôts. Il s'agit de ceux qui ont décidé de ne plus avoir d'échoppe ou de ceux qui ont vendus leurs champs. Ces derniers continuent d'acheter mais ne contribuent plus du tout à la richesse du duché. Une autre catégorie de personnes profitent du duché sans rien en retour, il s'agit des voyageurs. Ils consomment lors de leur passage, certains en profitent même pour vider les étals ou pour vendre à bas prix. La mise en place des taxes va permettre de faire participer tout le monde à l'effort.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:42

Moi ça me va. Juste une précision, la dernière fois ça a vraiment été retiré à cause des protestations? Ou ca été retiré tout simplement car aucune étude n'avait été faite sur la mise en place des taxes? Peut être rectifié dans la réponse si il s'agit de la 2ème proposition.

Sinon rien à redire.
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:06

ça me va !
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:33

ca me va aussi

mais il me semble que la derniere fois le faite que cela a été retiré etait surtout que le taux n'avait pas été reflechis car cela etait plus en mesure de protection qu'une mesure d'utilité reel

que finalement sans une etude reel il n'est pas plus sur que ces taxes reste en places mais que pour une etudes il faut forcement les avoir un temps donner

et que celle ci etant renouveller tout les 15 jours ont ne saurra qu'un mois apres si ont les laissent , modifie les taux, ou les retire finalement 15 jours pour recolté les données + 15 jours de reflexions sur les donné recuperer
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:57

ça me va
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:25

Idem
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 0:51

Citation :
Les taxes ont été mises en place depuis le 21 mai 1460. Lorsque la discussion a été lancée au Conseil Ducal, le but était de faire baisser les impôts demandés à chaque mandat. Une annonce ducale est prévue afin de donner dans le détails les revenus de ces taxes par semaine.

Les taxes sont en place pour 15 jours, durant ces deux premières semaines, les données seront récupérées pour être ensuite étudiées afin de voir quelles changements doivent être opérés. Le tout en concertation avec certains acteurs de la vie du duché si le besoin s'en fait ressentir.

Un nombre non négligeable d'habitants du duché ne paye pas ses impôts. Il s'agit de ceux qui ont décidé de ne plus avoir d'échoppe ou de ceux qui ont vendus leurs champs. Ces derniers continuent d'acheter mais ne contribuent plus du tout à la richesse du duché. Une autre catégorie de personnes profitent du duché sans rien en retour, il s'agit des voyageurs. Ils consomment lors de leur passage, certains en profitent même pour vider les étals ou pour vendre à bas prix. La mise en place des taxes va permettre de faire participer tout le monde à l'effort.

Vous évoquez la mise en place des taxes la dernière fois mais celle-ci avait été mise en urgence devant l'état de siège et les menaces planant sur Lyon à cette époque. Elles ont été retirées dès que cela a été possible. Aucune étude n'a été menée à ce moment car ce n'était pas le bon moment et aucune réflexion n'avait été menée avant la mise en place.

Si pas d'objection j'envoie demain matin.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 1:14

pas d'objection.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 1:28

Idem
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:44

pareil
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:39

envoyé
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:52

Grain a écrit:
Voici ou nous en sommes. J'ai essayé de coller chaque réponse avec chaque questions. Il n'y a actuellement pas de réponse pour la dernière question, souhaitez-vous la conserver comme tel?

Bien Cordialement,

Grain.

Citation :
La Nougazette

Article - Du nouveau du coté des revenus ducaux ! partie 2.

Suite à l'article précédent, j'ai voulu avoir les informations à la source et j'ai donc questionné un membre du conseil afin que le conseil expose ses projets et ses volontés concernant ces taxes.

Bonjour,

Grain :

Conseil Ducal :
Vous évoquez la mise en place des taxes la dernière fois mais celle-ci avait été mise en urgence devant l'état de siège et les menaces planant sur Lyon à cette époque. Elles ont été retirées dès que cela a été possible. Aucune étude n'a été menée à ce moment car ce n'était pas le bon moment et aucune réflexion n'avait été menée avant la mise en place.
Les taxes ont été mises en place depuis le 21 mai 1460. Lorsque la discussion a été lancée au Conseil Ducal, le but était de faire baisser les impôts demandés à chaque mandat.

Grain :

Conseil Ducal :

Grain :

Conseil Ducal :
Les taxes sont en place pour 15 jours, durant ces deux premières semaines, les données seront récupérées pour être ensuite étudiées afin de voir quelles changements doivent être opérés. Le tout en concertation avec certains acteurs de la vie du duché si le besoin s'en fait ressentir.
Une annonce ducale est prévue afin de donner dans le détails les revenus de ces taxes par semaine.

Grain :
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:05

moi je repondrait exactement la meme chose que j'ai repondu quand cela a été proposé

les habitant votes pour des conseiller qui sont elu pour prendre des decision et non pas pour se dedouaner en demandant au peuple sur toute question qui peu etre impopulaire

que fait 'ont si il deviens indispensable de mettre les taxes si le peuple a dit non ? ont passe pour des personne qui fait le contraire de ce que veux le peuple ?

ou ont execute ce que dit le peuple laissant le duché sombré car c'est ce que veux le peuple

le conseil ducal n'est pas la pour prendre uniquement des decission qui font plaisir mais pour prendre des decission qui permettent au duché de prosperer

de plus l'aasemblé du peuple n'est pas representatif reelement du peuple au vu du peu de gens qui intervienne ca reviens a donner le droit de decidé pour le peuple a une poigné de personnes

si des fois il venait a ce que le peuple decide d'une tel chose seule un vote envoyer a tout les habitant permettrait reelement d'avoir un vrai representation et non pas moins de 20 personne pour 700 habitant environt
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:13

je rappelle que l'avis est consultatif mais n'a aucune valeur pour faire loi et encore moins pour nous pousser à mettre une loi en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations concernant les taxes...   Informations concernant les taxes... Icon_minitime

Informations concernant les taxes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant