Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Empty
MessageSujet: Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale   Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:09

N'étant point certaine de la porte à laquelle il convenait de frapper, la Méricourt opta pour la missive qui avait au final bien plus de chance de parvenir à bon port.

Citation :
A Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner dicte "Dauphiné", Héraut d'Armes du Lyonnais-Dauphiné,
De Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre et Dame de Taulignan.


Salut et Paix!


Il y a de nombreux mois à présent, en date du 12 février 1460, je vous avais adressé demande concernant mon désir d'attribuer le fief de Trescléoux, seigneurie appartenant à la mouvance de ma Vicomté d'Orpierre, et de prendre ainsi vassal.

Vous m'aviez répondu promptement, m'expliquant que vous deviez avant toute chose vous assurer que Montjoie n'opposait aucun véto concernant la personne dont je désirais faire mon vassal.

Au bout d'un certain temps, n'ayant aucune nouvelle de vous, je vous avais écrit à nouveau, en date du 3 mars 1460, et vous m'aviez alors répondu que Montjoie n'avait point opposé de véto, ce qui m'avait soulagée. Dans le même courrier, vous me demandiez mon choix pour le lieu où se déroulerait la cérémonie, ainsi que mes disponibilités au niveau des dates.

A cette demande, je vous ai répondu en date du 7 mars, et à l'heure actuelle je suis toujours en attente d'une confirmation de votre part concernant le lieu et la date... Enfin non, pour les dates que j'avais envisagées elles sont passées depuis longtemps.

Quoi qu'il en soit, toute chose ayant du bon, je dois vous dire que cette absence de suivi de votre part m'aura finalement permis de me rendre compte que la personne que je désirais prendre pour vassal n'était point digne de confiance et de mieux réfléchir.

C'est désormais chose faite, et j'aimerais attribuer ce fief au Sieur Jim. d'Yzernay (IG : .Jim. ), si bien entendu Montjoie n'y oppose aucun véto.

Pourriez-vous me dire si cela est possible, et si oui quand vous pensez pouvoir organiser cette cérémonie.


Bien respectueusement,


Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Essais10
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale   Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:36

Plus d'un mois s'était écoulé depuis qu'elle avait envoyé le courrier, et toujours pas de réponse... La Méricourt ne s'était pas inquiétée les premiers temps, s'imaginant que comme tout un chacun Dauphiné devait manquer de temps par moment, mais là ça commençait tout de même à devenir bien long.

Elle décida donc de se rendre sur place...


Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale   Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:45

Le chevaucheur qui se sentait bien seul... partie à la recherche de compagnie, ou bien des moults travaux en attente à l'hérauderie.
Ah, une vicomtesse en attente d'une demande d’anoblissement, qu'il nota sur le papier a envoyer à Dauphiné...

Il se rapprocha de la vicomtesse, qu'il avait connu au cour de son unique mandat ducal, cette fois ci avec un page et ses rafraichissement qui allait avec.


Le bonjour à vous Vicomtesse.
Navré du retard


Présentant les boissons apporter par le page

Désirer vous un rafraichissement en dédommagement du temps perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale   Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:05

La Méricourt, qui commençait à se demander si ce lieu était définitivement devenu désert, avait fini par chercher un siège et y poser son séant.

C'est donc assise que la trouva celui dont la simple vision la fit se lever d'un bond, le sourire aux lèvres.


Bonjour à vous également.

Je suis heureuse de vous revoir, cela faisait bien longtemps... Comment va votre charmante épouse? Et votre descendance? Sans oublier votre mère, bien entendu...


Se rendant compte qu'elle devait l'assommer avec ses questions, elle s'arrêta là, continuant néanmoins à lui sourire avec sincérité.

Enfin, je ne suis point venue jusqu'ici pour vous interroger sur votre famille, rassurez-vous, mes excuses d'ailleurs de toutes ces questions.

Pour ma part, je vais bien, si ce n'est qu'en effet l'attente en ces lieux est contrariante et même inquiétante, aussi j'accepte volontiers un rafraichissement, et vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale   Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:06

Souriant à la vicomtesse

Hé bien, oui, la famille va bien, quoi que, ma femme m’inquiète un peu, elle a décidé de partir faire un voyage en Berry, soit disant que sa vie antérieur si trouvait... Elle se serait rappelé de ça durant sa maladie. M'enfin.
Pour ma mère, ça va aussi, elle est a nouveau duchesse de Bourgogne, des suites des mascarades de son procès.


Lui servant un rafraichissement, pour contrer l'attente...

Mais, ne vous inquiéter pas, vous êtes sur la liste des affaires à régler, il ne doit manquant que le rendez vous pour la cérémonie a prendre avec Dauphiné je pense.

Et puis, au passage, auriez vous votre blason sous la main ? que je puisse mettre a jour l'armorial ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale   Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:36

En entendant les deux syllabes composant le mot Berry, elle ne put s'empêcher de grimacer, plus pour elle-même que pour son vis-à-vis, mais fort heureusement sa grimace fut rapidement remplacée par un sourire lorsqu'elle apprit qu'Aliena avait - du moins en partie - retrouvé la mémoire. Un jour peut-être se souviendrait-elle que toutes deux avaient été amies à cette époque, et avaient partagé bien des choses.

Le passé en Berry... J'espère qu'elle ne se souviendra que des bons moments, parce que le reste... Le Berry, quoi.

Elle ponctua cette phrase d'un petit sourire qui en disait long sur sa tristesse en pensant à ce que certains en avaient fait, de ce duché, puis répondit au reste.

J'espère que je pourrai rapidement donner une date pour cette cérémonie à mon futur vassal, je vous avoue... Cela dure depuis des mois à présent...

Pour ce qui est de mon blason, je l'ai emporté avec moi, vous avez de la chance.


Elle le lui tendit.

Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Terwagne3modifi1
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale   Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:09

Ensuite ? Et bien rien, en fait... Juste le temps qui s'écoule, les mouches qui volent, les paupières de la Vicomtesse qui ont bien du mal à rester ouvertes, et l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Empty
MessageSujet: Re: Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale   Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Octroi] Demande d'octroi d'une Seigneurie vassale orpierre
» [Octroi] Demande d'octroi de seigneurie vassale oze
» Demande d'octroi de seigneurie
» SDL - Seigneurie de Ecully
» Seigneurie de Bourgoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: